| Le monde merveilleux des illustrateurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dragtoon
Âge : 54 Messages : 354 Localisation : Lyon / Quincy Voisins Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Ven 12 Sep 2008 - 14:14 | |
| - VAL•E a écrit:
- Voila je pense que tout le monde le connais mais il m'a été une grande source d'inspiration de part son univers et son crayonné époustouflant !
J'ai même pas besoin de donner son nom je pense que les rendus vous suffiront ! ^^ Bon allez pour ceux qui connaissent pas ce dessinateur de talent se prénomme Enki Bilal
J'aimais bien sa période années 80 (partie de chasse, la foire aux immortels ,etc...) mais je dois avouer que (pour moi bien sur!) cet artiste fait un peu du surplace : son graphisme est moins fin qu'auparavant, de plus il abuse et fait un peu trop dans la facilité avec la retouche photo ... Mais il faut bien dire qu'il a inventé un style particulier (même si je trouve que son inspiration était fortement tirée Moebius ,surtout au début) et que sa mise en couleurs a influencé pas mal de ses contemporains.... Par contre,je trouvais déjà à l'époque que ses personnages manquaient de vie : ils ressemblaient plus à des statues...Mais peut être que c'est cela qui donne également son charme à son dessin ... Il en faut ...peu pour être heureux !!! |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Ven 12 Sep 2008 - 14:39 | |
| Bah je connais surtout la foire aux Immortels que j'ais dévoré encore et encore ! Concernant les persos il est vrai qu'ils ont quelques chose de statique mais je trouve que sans ça il n'y aurait plus le même charme, d'ailleurs cette "statufiquation" des persos va de paire avec leurs mines dépitées ! |
|
| |
dragtoon
Âge : 54 Messages : 354 Localisation : Lyon / Quincy Voisins Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Sam 13 Sep 2008 - 13:31 | |
| Bonjour à tous !!! alors de qui on va parler aujourd'hui ?!! ..... OK!! Pas tous à la fois... Je voulais juste rendre hommage à quelqu'un , qui n'est certes pas un illustrateur ( Tristan , si tu m'écoutes...) mais qui est une des meilleures copies du style Disney ( à savoir qu'il était un animateur chez Disney)... je veux parler de : Don Bluth :
Pourquoi parler de lui ?! Pour une simple raison : il s'est servi du style Disney pour faire 2 jeux vidéo d'une consonance un peu plus adulte... Je veux parler des fabuleux : Dragon's lair et Space ace
Il s'agit de vieux jeux d'arcade, qui étaient parmi les premiers à utiliser le support "Laserdisc"... Les jeux en eux même n'étaient pas très passionnant ( il suffisait d'appuyer sur un bouton avec le bon timing) mais c'était un vrai régal pour les yeux de ceux qui attendaient un vrai dessin animé d'héroic-fantasy ou de SF avec le style Disney .... Mais trêve de bavardages et appréciez ... DRAGON'S LAIR :
SPACE ACE :
Et voilà pour ce petit hommage !!! A très bientot les amis !! Il en faut ...peu pour être heureux !!! |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Sam 13 Sep 2008 - 16:33 | |
| Allez a mon tour ! ^^ J'aimerais vous présentez un vieux de la vieille comme ont dis ! C'est mon prof de dessin qui me l'a fait découvrir! Glen Baxter travail avec un dessin au trait (d'où la simplicité du rendu) mais aussi avec une bonne touche d'humour ! je vous laisse découvrir ! |
|
| |
dragtoon
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Dim 14 Sep 2008 - 12:32 | |
| J'adore ces dessins de Batman. Ils adoptent le même design que la série animée des années 90, que j'adore aussi. C'est très simple, très carré, mais c'et super. Dragtoon, si tu as d'autres images de Batman, je prends !!! Pour revenir sur Al Hirchfeld, j'adore aussi cet artiste, qui a caricaturé avec son style si particulier les vedettes d'Hollywood. Il a inspiré Eric Goldberg, pour le design du Génie de Aladdin, et comme quelqu'un l'a déjà dit, pour la réalisation de la séquence Rhapsody in Blue de Fantasia 2000. |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Dim 14 Sep 2008 - 12:56 | |
| reprenons sur Al Hirschfeld : une caricature de l'artiste lui-même : caricature des Marx Brothers : Marlon Brando dans Le Parrain : Rod Sterling, le présentateur de la série "La 4ème Dimension - Twilight Zone" : Marylin Monroe : Woody Allen : Robert Benchley ( que l'on peut apercevoir dans "Le Dragon Récalcitrant") : Fred Astaire : Leonard Nimoy : Sammy Davis Jr. : Maurice Chevalier : Humphrey Bogart : Janet Jackson : Whoopy Goldberg : Alfred Hitchcock : Audrey Hepburn : La Famille Adams : Halle Berry : ... |
|
| |
dragtoon
| |
| |
| |
| |
| |
| |
dragtoon
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Dim 14 Sep 2008 - 13:22 | |
| Frank Miller ... Ce type est un génie lui aussi ... Mais sa principale force reste tout de même sa narration : Je ne saurais trop vous conseillé "Dark knights", "Electra assassin","year one" ou "born again" (il n'a écrit que les scénarios sur ces 3 derniers ; mais quel sens du découpage et de l'histoire... de plus les dessinateurs adaptent souvent leur style au sien ) Du grand art !!! Il en faut ...peu pour être heureux !!! |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Dim 14 Sep 2008 - 13:29 | |
| J'adore Bruce Timm, aurais-tu d'autres images avec le Joker ? Pour ma part, j'adore Gerald Scarfe, un caricaturiste politique à la base mais qui a travaillé pour Pink Floyd pour les illustrations de l'album The Wall ainsi que pour les animations diffusées en concerts et dans le film du même nom. En plus de ça, ce sacré Gerald à travaillé pour Disney, c'est lui qui a créé le design des personnages d' Hercules.Place à ses oeuvres : D'autres dessins préparatoires pour Hercules ici. D'autres oeuvres sur The Wall ici ; et une vidéo de la fameuse animation des martaux extraite du film en première partie de cette vidéo |
|
| |
Harl£y
Âge : 34 Messages : 1069 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/08/2008
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Dim 14 Sep 2008 - 13:53 | |
| Wow merci pour toutes ces illiustrations ! J'aime bien celles qui ont un ptit air cartoon, ou très colorés. N'hésitez pas à en "balancer" d'autres ... et si vous en avez des persos de Minnie, je suis preneur :valentine: "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
dragtoon
| |
| |
dragtoon
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Dim 14 Sep 2008 - 13:56 | |
| - Marin£ a écrit:
- J'aime beaucoup les dessins de Bruce Timm. Batman ça m'inspire
Et Franck Miller également, je n'ai pas lu Sin City, mais pour l'avoir vu, l'ambiance de la bd étant surement un peu la même, je trouve ça vachement chouette. C'est vrai que le film de ce coté là est une véritable réussite ... Le réalisateur a su respecter l'ambiance de la BD : respect !!! A savoir que "Sin city" est composé de plusieurs histoires différentes et qu'il en existe d'autres encore : "Sin city 2 "?!! Il en faut ...peu pour être heureux !!! |
|
| |
Harl£y
| |
| |
dragtoon
| |
| |
dragtoon
| |
| |
dragtoon
| |
| |
Harl£y
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Dim 14 Sep 2008 - 22:40 | |
| Ha la série Batman du milieu des anées 90, ça me fait plaisir de revoir tous ces personnages, ça me rappelle une partie de ma vie. As tu des dessins de "Batman 2000" qui fut la suite avec un batman vieillisant et un nouveau jeune homme reprenant le costume de Batman? |
|
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Lun 15 Sep 2008 - 2:54 | |
| L'incontournable Frank Frazetta. Souvent imité ( même par des dessinateurs de BD pour leurs couv. ) mais jamais égalé! Il a 80 ans cette année. Quand il était jeune, les studios Disney ont voulu l'embaucher. Il a refusé! Heureusement... même si l'univers Disney est extra. Celui là s'intitule "Contemplation de la lune"!!! Pour beaucoup plus d'images: http://frankfrazetta.org/ |
|
| |
dragtoon
| Sujet: Re: Le monde merveilleux des illustrateurs Lun 15 Sep 2008 - 8:51 | |
| - lokyoli a écrit:
- perso, méga respect pour alex ross
Haaaaa! Alex Ross : l'un des meilleurs artistes de comics book de tous les temps, capable de rendre si réels tous les super héros : ce type est fantastique... Si vous en voulez plus ... demandez Il en faut ...peu pour être heureux !!! |
|
| |
|