Il est vrai que toute la fin de l'attraction est bâclée, enfin pour ce qu'on en attendait surtout (et ce qu'on avait vu dans les concepts arts). C'est pas pire que la fin des dark rides classiques de Fantasyland, type Blanche-Neige ou Pinocchio.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Tout à fait d’accord avec Freddy et Grandmath. Une attraction très sympa avec un débit conséquent (jamais plus de 5 minutes en ce qui nous concerne), des AA très réalistes (la scène avec Ursula est vraiment pas mal), mais une fin décevante. A faire quand même !
J'ai adoré cette attraction. Les animatronics sont vraiment saisissants surtout Ariel et Ursula. Les décos sont raffinés meme il y a un peu de vide à certains moments c''est pas tres genant. L'eefet d'immersion sous l'eau est un tres bel effet et l'illusion est bel et bien la. Pour moi c'est un grand dark ride.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
L'attraction vient de rouvrir après plusieurs semaines. Voilà une première vidéo où on peut voir les upgrades. Essentiellement, la séquence Under the sea est beaucoup plus sombre et est éclairée aux ultraviolets pour qu'on se croit davantage sous l'eau. Ils ont aussi rajouté le long du parcours plein de poissons immobiles que je n'aime pas... justement parce qu'ils sont immobiles ! ça fait cheap...
Enfin, contrairement à ce qu'annonçait Mice Age, pas de changement pour la scène de la mort d'Ursula (qui demeure le gros point faible de ce DR, que j'aime beaucoup pour le reste : superbes AA, durée plus qu'apprécianle - 6 minutes - et contrairement aux omnimovers de DLP, aux USA ils arrivent à les faire fonctionner sans des arrêts toutes les 30 secondes)...
Je trouve l'attraction mieux qu'avant maintenant ( mais les tout premiers poissons font un peu too mutch), cool sous l'océan, les poissons qui tournent sont mieux incrustés maintenant (mais je trouve que ça fait trop noir, je sais j'en demande trop ).
J'ai adoré la qualité de cette attraction, une très belle surprise comparé à celles que nous avons en France !
« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! » Clochard / « Mon rêve ne serait pas complet sans toi. » Tiana / « Tant que tu as des copains, tu ne manqueras de rien !» Roublard
Page Facebook pour les Fans disney Region Centre, Venez
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
J'ai adoré la qualité de cette attraction, une très belle surprise comparé à celles que nous avons en France !
Oui c'est sur c'est une assez belle attraction mais n'as-tu pas étais déçu en sachant que l'attraction est très récente (de 2011) ?? Je veux dire Phantom Manor est une belle attraction qui date de 92 pour notre resort et franchement il y a très peu de différence pour moi point de vue technologique, je trouve même PM plus avancée avec la scène de l’ascenseur, du bal, les têtes des statuts, etc.. Pour ma part c'était une déception, je m'attendais à mieux pour voir que c'est une attraction récente, c'est une belle attraction mais disons qu'il n'y a pas tout ces petits plus qu'on peut trouver sur certaines autres attractions..
Je comprends ce que tu veux dire Luffy, mais je trouve quand même que les animatronics principaux (Ariel, Sébastien, Scuttle) sont bluffants, et les plus réussis des parcs Disney, bien loin devant le Buzz de la file d'attente, qui, en son temps, m'avait déjà impressionné. C'est une attraction classique, mais efficace, et je suis content que Disney en fasse encore des comme ça sans succomber à outrance aux attractions essentiellement basées sur la projection et/ou la 3D.
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Les animatronics sont à mon sens quand même un cran en-dessous de ceux de Radiator Springs Racers, même si c'est vrai qu'ils sont très réussies, mais autrement les animatronics secondaires ne sont que de simples automates, moi aussi j'ai trouvé l'attraction decevante, des scènes vides et qui manquent de profondeur, des plafonds trop visibles et thème ultra-rabaché, sympa OK, mais sans plus.
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Oui c'est sur que les animatronics sont bluffants Mickey, mais comme le précise BadenRhu ceux de Radiator Springs Racers (ou plus récemment 7 Dwarfs Mine Train) sont bien plus bluffants et il n'y a qu'un an de différence entre les deux attractions.. Après je ne crache pas sur cette attractions hein , elle est agréable à faire, mais je trouve qu'ils auraient pu faire mieux vu toutes les technologies existantes à l'époque, puis il manque une scène je trouve elle est incomplète, il manque ce petit quelque chose e plus..
Je suis allée dans les parcs californiens en mars dernier, en faisant le choix de ne rien lire de plus sur ces parcs avant d'y aller. En gros je ne savais pas quelles attractions je trouverais, rien n'était planifier, découverte à 100 %
En arrivant devant l'attraction Ariel j'ai été épaté par le bâtiment, vraiment beau et devant la queue vide nous n'avons pas hésité.
Donc je ne savais vraiment pas dans quoi je montais.
Etant restée sur l'image de blanche neige à DLP j'ai vraiment aimé la fluidité des mouvements des personnages, on ne voit pas les articulations ou assez peu. La plongée dans l'univers marin est réussit et j'ai passé un agréable moment à regarder les scénes. Autant dans blanche neige l'attraction est tellement rapide que j'en sors frustrée, ici j'ai eu le sentiment de pouvoir voir tout ce que chaque scène propose.
« Le monde est à nous, il suffit de le prendre ! » Clochard / « Mon rêve ne serait pas complet sans toi. » Tiana / « Tant que tu as des copains, tu ne manqueras de rien !» Roublard
Maglre toutes ces excellentes attractions, à part Indy Adventure, mon plus gros coup de coeur du resort Californien reste Pirates of the Caribbean... Ce classique est décidément indétrônable!
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Même si mon parc préféré restera toujours Paris, comme j'ai adoré celui de Californie ! Et je sens que Tokyo va me mettre en joie aussi