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| The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011] | |
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Mr.Freddy
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| | | | J. Thaddeus TOAD
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| | | | J. Thaddeus TOAD
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| Sujet: Re: The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011] Lun 23 Mai 2011 - 22:16 | |
| Construction walls came down from the new Little Mermaid attraction last week in time for Cast Member previews.
A friend invited me to join them at Cast Previews this weekend to take a spin on the new ride. No photos or video were permitted, but I really think the new attraction is the dark ride California Adventure always needed. Think of it as a Fantasyland dark ride with state-of-the-art Audio Animatronics figures. The ride is quick and has a rather abrupt ending, but it offers some great moments. The Scuttle and Sebastian Audio-Animatronics were highlights for me, with the larger and heavily-promoted Ariel and Ursula figures being less-impressive than expected. There are a couple moments of projected CG animation, which feels dramatically out-of-place in the show. The choice to go with CG animation rather than hand-drawn is understandable since the attraction is a three-dimensional world and CG animation may seem more appropriate in that context. Yet, Ariel and friends have always been known as hand-drawn characters and the CG animation just feels wrong. It's a minor issue overall, but one that sticks out. The "Under the Sea" room is the highlight of the ride experience, but suffers from very bright lighting conditions. Hopefully the lighting issues can be fixed. Still, despite the ride's overall pacing issues that result in a very rushed finale, it's a great little dark ride. With the omnimover ride system, it may be easy to go in expecting a an attraction on-par with Disneyland's classic Haunted Mansion, but Ariel's Undersea Adventure is not the next Haunted Mansion. The attraction is a high-end Fantasyland-style dark ride, and there is nothing wrong with that. It's a great family ride and a much-needed addition for Disney California Adventure. La boutique Seaside Souvenirs vend du merchandising World of Color et Little MermaidUne autre boutique est en préparation de l'autre côté de l'attraction. Embarcadero Gifts sera la boutique principale dédié au merchandising The Little MermaidWindows are currently blacked out while work goes on inside. Et PLEIN d'autres photos (de jour et de nuit) à voir sur http://micechat.com/forums/blogs/dateline-disneyland/1840-star-tours-soft-opens-little-mermaid-unveiled-world-pirates-dca-progress-more.htmlC'est à jamais |
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| | | | J. Thaddeus TOAD
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| | | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
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| Sujet: Re: The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011] Mar 24 Mai 2011 - 10:32 | |
| Cette attraction est définitivement à faire de nuit!! Par contre, on voit que l'avis au dessus est quand même moins enthousiaste que le dernier qui avait été posté. En bref pas de réelle surprise, un bon dark ride du niveau de Fantasyland mais rien de révolutionnaire, et il aurait même quelques petits défauts (rythme trop rapide, certains animatronics moins bons que prévus, quelques soucis d'éclairage et une animation 3D parfois décalée). En revanche, c'est une attraction qui manquait clairement à DCA et ça c'est un très bon point. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur InstagramMon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Kinoo Mister DCP 2004
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| | | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
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| Sujet: Re: The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011] Mar 24 Mai 2011 - 14:23 | |
| - Kinoo a écrit:
- Concernant la rapidité des Omnimovers, Lasseter a clairement perdu son combat pour ralentir le rythme des véhicules, les executives ont préféré accélérer pour faire plus de capacité.
En même temps, je crois avoir lu que ça aurait été difficile de plus les ralentir, car cela ne collait plus avec la synchro des dialogues, musique etc. Malheureusement, il semble qu'à ce rythme, le final paraît bâclé, c'est quand même vraiment dommage pour un ride qui a coûté autant! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur InstagramMon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | nova
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| Sujet: Re: The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011] Mar 24 Mai 2011 - 14:29 | |
| - Kinoo a écrit:
- Concernant la rapidité des Omnimovers, Lasseter a clairement perdu son combat pour ralentir le rythme des véhicules, les executives ont préféré accélérer pour faire plus de capacité.
Les deux opinions se valent je trouve. Pourquoi ne pas ralentir la vitesse les jour de faible affluence et l’accélérer lorsqu'il y a du monde dans le parc? Cela pourrait même être appliqué à beaucoup d'attractions comme principe. Le revers, c'est qu'en cas de grosse affluence, on en a encore moins pour son argent après avoir fait une longue file... Apparemment, le problème viendrait de la séquence de certains animatronics, trop courte et donc répétitive lorsque la vitesse est ralentie. C'est ce 'détail' qui leur aurait permit de trancher. Sinon, je ne lis pas un mot sur d'éventuelles choses à voir/faire dans la file d'attente, ce qui m'étonne au vu de la longueur de la file et de la nouvelle stratégie de Disney visant à rendre les files moins ennuieuses (cf. Winnie the pooh, Soarin, Space Mountain, Haunted Mansion...). Là manifestement, la file est jolie mais loin d'être immersive, et encore moins interactive. Dommage. "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
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| Sujet: Re: The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011] Mar 24 Mai 2011 - 15:20 | |
| - nova a écrit:
- Apparemment, le problème viendrait de la séquence de certains animatronics, trop courte et donc répétitive lorsque la vitesse est ralentie. C'est ce 'détail' qui leur aurait permit de trancher.
Sinon, je ne lis pas un mot sur d'éventuelles choses à voir/faire dans la file d'attente, ce qui m'étonne au vu de la longueur de la file et de la nouvelle stratégie de Disney visant à rendre les files moins ennuieuses (cf. Winnie the pooh, Soarin, Space Mountain, Haunted Mansion...). Là manifestement, la file est jolie mais loin d'être immersive, et encore moins interactive. Dommage. Oui, et n'oublie pas les dialogues, si il y en a trop peu d'enregistrés, ils risquent d'être répétés en boucle devant un véhicule qui ira plus lentement. A mon avis, il n'est pas possible d'avoir deux vitesses différentes, on est pas dans la configuration d'un POTC. Pour la file d'attente, vu qu'il n'y a pas de FastPass elle avancera rapidement et de façon constante. Ca aurait été compliqué d'installer des écrans vidéos ou des jeux interactifs comme à Soarin ou Space Mountain. Même à Haunted Mansion, les visiteurs sont un moment bloqués devant le portail d'entrée du Manoir ce qui ne sera pas le cas ici. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur InstagramMon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | nova
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| Sujet: Re: The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011] Mar 24 Mai 2011 - 15:33 | |
| - Grandmath a écrit:
Oui, et n'oublie pas les dialogues, si il y en a trop peu d'enregistrés, ils risquent d'être répétés en boucle devant un véhicule qui ira plus lentement. A mon avis, il n'est pas possible d'avoir deux vitesses différentes, on est pas dans la configuration d'un POTC. Oui je me suis mal exprimé, je parlais effectivement de l'audio. Par contre pour la vitesse, on voit à PM ou Buzz qu'il est possible de ralentir le ride pour des raisons d'embarcation (handicapés etc.) pourquoi serait-il impossible de créer une vitesse intermédiaire supplémentaire? "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
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| Sujet: Re: The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011] Mar 24 Mai 2011 - 23:23 | |
| - nova a écrit:
- Grandmath a écrit:
Oui, et n'oublie pas les dialogues, si il y en a trop peu d'enregistrés, ils risquent d'être répétés en boucle devant un véhicule qui ira plus lentement. A mon avis, il n'est pas possible d'avoir deux vitesses différentes, on est pas dans la configuration d'un POTC.
Oui je me suis mal exprimé, je parlais effectivement de l'audio.
Par contre pour la vitesse, on voit à PM ou Buzz qu'il est possible de ralentir le ride pour des raisons d'embarcation (handicapés etc.) pourquoi serait-il impossible de créer une vitesse intermédiaire supplémentaire?
Techniquement ce serait possible (et ce sera sûrement le cas rien que pour faire monter les fauteuils roulant), mais je ne suis pas sûr qu'on soit dans la même configuration que pour la Petite Sirène, où les personnages semblent clairement se parler et raconter une histoire. Comme pour le dark ride Nemo à Epcot, tout est millimétré pour que x nombre de véhicules puissent les voir avant de passer à une autre scène. Si les véhicules se mettaient à ralentir, on verrait les personnages se répêter, les projections repasser en boucle, les animations repartir à zéro. Dans Phantom ou Buzz, mon ressenti est que les mouvements sont constants et qu'il n'y a pas une histoire racontée sous formes de scénettes par les personnes, c'est plus une ambiance. Enfin c'est comme ça que je le vois. Imagineering aurait du intégrer bien plus tôt la volonté de Lasseter de ralentir l'attraction, pour que tout colle parfaitement à cette vitesse. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur InstagramMon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
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| | | | J. Thaddeus TOAD
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| Sujet: Re: The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011] Mer 25 Mai 2011 - 17:13 | |
| - Grandmath a écrit:
- Cette attraction est définitivement à faire de nuit!!
Par contre, on voit que l'avis au dessus est quand même moins enthousiaste que le dernier qui avait été posté. En bref pas de réelle surprise, un bon dark ride du niveau de Fantasyland mais rien de révolutionnaire, et il aurait même quelques petits défauts (rythme trop rapide, certains animatronics moins bons que prévus, quelques soucis d'éclairage et une animation 3D parfois décalée).
En revanche, c'est une attraction qui manquait clairement à DCA et ça c'est un très bon point. Certainement! Ce qui manque encore cruellement c'est un boat-ride du calibre de POTC/Splash Mountain... C'est à jamais |
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| Sujet: Re: The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011] Jeu 26 Mai 2011 - 14:26 | |
| - OLIVIER a écrit:
- J. Thaddeus TOAD a écrit:
- Certainement! Ce qui manque encore cruellement c'est un boat-ride du calibre de POTC/Splash Mountain...
reste plus qu'à transformer leur montagne de l'Ours en une attraction basée sur un film avec des animatronics extérieurs... Je ne pense pas que Grizzly River Run puisse être un jour comparée à POTC/Spl Mtn, même en y rajoutant des AA! En effet, l'attraction ne possède pas de partie indoor "calmes" où des scènes pourraient être installées comme dans POTC/Spl Mtn. De plus, ses grosses bouées ne sont absolument pas propices à la bonne narration d'une histoire comme cela est possible avec les bâteaux de tous les autres boat-rides Disney! [Fin HS] C'est à jamais |
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