AccueilFans de jeux de société - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Fans de jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dragtoon

dragtoon

Masculin

Fans de jeux de société - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 18:51

Puisqu'on en est aux annonces ; il va y avoir du 26 au 28 Septembre 2008 à Paris : le salon "Le monde du jeu "

Ce salon regroupera en fait 2 salons autrefois différents : le salon du jeu vidéo et celui du jeu de société ... Du 2 en 1 !!!

prix de l'entrée : 10 €

Pour plus de détail voici le lien du site du salon ou vous en apprendrez un peu plus :
http://www.mondedujeu.fr/

Voilà ... A plus et surtout amusez vous bien !!! Very Happy

Fans de jeux de société - Page 4 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 19:02

Faf' a écrit:
Alors après l'avoir tester avec des amis qui ne sont pas du tout fana de jeux de sociétés et bien l'ambiance a été au rendez vous !!!
Des fous rires a Gogo sur des questions assez Amusantes !!!!!

Bien sur le but du jeu et d'en savoir plus sur les petits secrets que garde vos amis !
Et dés que j'ai joué a ce jeu, je me suis dit : "ça peut devenir le jeux officiel de DCP!!! " ...
Beaucoup mieux qu'un "action ou vérité" et surtout beaucoup plus drôle de part l'originalité des questions !!!

Pour ma part, c'est mon avis, et je ne noterais donc pas ce jeu... ça ne m'intéresse pas... c'est pas pour ça que je n'ai jamais lu la règle, où ne me suis jamais informée sur ce jeu... Mais son principe ne m'intéresse guère..

Je ne suis pas curieuse sur les petits secrets de mes amis, membres de ma famille etc... ça ne m'intéresse pas,... ça m'ennuie et me gêne plus qu'autre chose... déjà à la base dans la vie, les râgots, histoires sur les uns et sur les autres... ou encore que mes ami(e)s me racontent tous ce qu'ils font jusqu'au moindre détails ne me regarde pas...

Fans de jeux de société - Page 4 9hoyk0jc
dragtoon

dragtoon

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 19:15

scalpmode a écrit:
Faf' a écrit:
Alors après l'avoir tester avec des amis qui ne sont pas du tout fana de jeux de sociétés et bien l'ambiance a été au rendez vous !!!

Bien sur le but du jeu et d'en savoir plus sur les petits secrets que garde vos amis !
Et dés que j'ai joué a ce jeu, je me suis dit : "ça peut devenir le jeux officiel de DCP!!! " ...
Beaucoup mieux qu'un "action ou vérité" et surtout beaucoup plus drôle de part l'originalité des questions !!!

Pour ma part, c'est mon avis, et je ne noterais donc pas ce jeu... ça ne m'intéresse pas... c'est pas pour ça que je n'ai jamais lu la règle, où ne me suis jamais informée sur ce jeu... Mais son principe ne m'intéresse guère..

Je ne suis pas curieuse sur les petits secrets de mes amis, membres de ma famille etc... ça ne m'intéresse pas,... ça m'ennuie et me gêne plus qu'autre chose... déjà à la base dans la vie, les râgots, histoires sur les uns et sur les autres... ou encore que mes ami(e)s me racontent tous ce qu'ils font jusqu'au moindre détails ne me regarde pas...

Rassures toi, dans ce jeu personne ne sait qui a fait quoi : ça marche au suffrage secret !!!
Mais ta réaction est rigolote et t'honore !!Wink

A plus !!Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 19:21

dragtoon a écrit:
Rassures toi, dans ce jeu personne ne sait qui a fait quoi : ça marche au suffrage secret !!!
Mais ta réaction est rigolote et t'honore !!Wink

A plus !!Laughing

Des choses sont dites quand même, même si c'est secret.. ^^
En tout cas merci ^^

Je laisse ma curiosité aux découvertes en tout genre... surtout musicale...
Faf'

Faf'

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 20:28

scalpmode a écrit:
Faf' a écrit:

Pour réagir a tes propos toutes les questions ne sont pas osées ! Et celui qui les poses a le choix entre 6 questions allant de la vie personnelle de chacun et leur avis sur le monde qui nous entoure, ce jeu permet de pouvoir débattre sur des choses que l'on oubli parfois : l'environnement, la politique, la philosophie de vie, les religions...

C'est pour cela que ce jeu est très intéressant et permet de découvrir ses amis sous un autre angle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 20:55

Faf' a écrit:
Pour réagir a tes propos toutes les questions ne sont pas osées ! Et celui qui les poses a le choix entre 6 questions allant de la vie personnelle de chacun et leur avis sur le monde qui nous entoure, ce jeu permet de pouvoir débattre sur des choses que l'on oubli parfois : l'environnement, la politique, la philosophie de vie, les religions...

C'est pour cela que ce jeu est très intéressant et permet de découvrir ses amis sous un autre angle !

Je précise que je ne critiquais pas le jeu,... c'est un avis personnel...
Maintenant je ne pensais pas forcément qu'à des questions osées ^^ ... Mais je ne pensais pas non plus le jeu aussi ouvert... merci pour ces précisions...
Maintenant c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai peut-être pas toujours saisi le jeu quand je regardais les règles et avis...

Mais ceci dit j'ai toujours préféré les jeux à thème, ou de culture générale... peut-être ce jeu est-il un poil trop personnel pour moi...

On a parfois même pas besoin d'un jeu pour découvrir ses amis sous un autre angle... (Very Happy)
Faf'

Faf'

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 21:01

Oui j'ai compris pas de soucis ! Pour les questions osées il y en a aussi looool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Jeu 11 Sep 2008 - 21:06

Faf' a écrit:
Oui j'ai compris pas de soucis ! Pour les questions osées il y en a aussi looool

lol... ça je m'en doutais aussi ^^
dragtoon

dragtoon

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Ven 12 Sep 2008 - 10:01

Bonjour à tous !!
Quel va être donc le jeu du jour dont nous allons vous parler ?!!...
J'y suis ... Un petit jeu sympathique qui demande un peu de neurones( mais pas trop hein?!! Laughing ) , de la compétition et de la tactique :

That's life! :
(Verflixxt!
en Allemand car that's life , vous n'allez pas le croire, est la traduction française de ce jeu allemandalors qu'en allemand cela veut dire "zut!" ... étrange, non?!!) :

Fans de jeux de société - Page 4 Boitecouverturexh0

Matériel :

Il n'y a pas de plateau de jeu à proprement dit... Ce qui servira de support : ce sont les tuiles !
Il en existe en tout 34 :

- 8 tuiles bonus ( de valeurs positives ) :de +1 à +8

Fans de jeux de société - Page 4 Tuilesvertesyj4

- 18 tuiles "Malus" ( de valeurs négatives) : ( de -1 à -10 ) X2 et une de -9 et -10

Fans de jeux de société - Page 4 Tuilesrougesjj8

- 6 tuiles "chance"

Fans de jeux de société - Page 4 Tuileschancetl1

- enfin 1 tuile "départ" et 1 tuile "arrivée"

Fans de jeux de société - Page 4 Tuilesdedpartetdarriveyw6

A cela on ajoute 3 pions par joueur (à chacun sa couleur)

Fans de jeux de société - Page 4 Pionsyz6

Ainsi que 6 pions "gardien" et un dé ( à 6 faces)

Fans de jeux de société - Page 4 Piongardienvm2

Mise en place :

On positionne les tuiles de la façon décrite ci dessous :
- D'abord on place la tuile départ surlaquelle sont posés tous les pions des joueurs...
- Puis 8 tuiles "malus"(de -1 à -10 )...
- Puis les tuiles "chance" ( on place sur chacune d'elles un pion "gardien"...
- Puis les tuiles "bonus" (de +8 à +1). On place un pion "gardien" sur la +8 et la +7
- Puis les dernières tuiles "malus" (de -1 à -10 )...
- Et enfin pour terminer , la tuile "arrivée".

Fans de jeux de société - Page 4 Tablepf2

Principe du jeu :

Les joueurs doivent s'emparer d'un maximum de tuiles "bonus" et "chance" tout en essayant d'éviter d'avoir trop de tuiles "malus".
Les tuiles "chance" n'ont ,certes, pas de valeur mais elles ont la capacité de transformer une tuile "malus" en "bonus".

A chacun son tour ( dans le sens des aiguilles d'une montre) , chaque joueur lancera le dé (pour l'instant : c'est facile Wink )

A ce moment là, Le joueur a 2 choix :
- Soit de bouger un de ses 3 pions du nombres de tuiles indiqué par le résultat du dé...
- Soit de déplacer un pion garde (le garde ne pouvant être déplacé que si la tuile reste occupée par un pion (autre que "gardien") quelle que soit la couleur de ce dernier).

Si lorsque le pion d'un joueur quitte une tuile sur laquelle il se trouvait il n'y avait aucun autre pion (qu'il soit celui d'un joueur ou un "gardien") : alors le joueur actif est obligé de prendre cette tuile ... voilà comment on récupère les tuiles !

Fans de jeux de société - Page 4 Partieencours2dz7

Le trou crée ,suite à la prise de la tuile, ne compte pas et est sauté par les pions suivants qui passeraient par là ...

Fin de la partie :

La partie se termine lorsque tous les pions de tous les joueurs sont parvenus à la tuile d'"arrivée"
Bien sur le joueur dont les pions sont déjà tous sur la tuile "arrivée " ne joue plus.

Décompte des points :

C'est enfantin :
On additionne le total des tuiles "bonus" qu'on a ramassé, auquel on retire le total des tuiles "malus" qu'on a également et malheureusement récupérées.
ATTENTION : n'oubliez pas que si vous avez une (ou plusieurs) tuile chance : celle ci transforme une tuile "malus" en tuile bonus"

Le vainqueur est celui qui a le plus fort total positif !!!

Voilà un jeu simple,rapide, très facile dans son explication , très tendu et qui vous demandera quelques petits choix tactiques !
Un superbe jeu pour pas trop se prendre la tête avec un petit brin de réflexion ....

Fiche du jeu :

Auteur(s) :
Wolfgang Kramer & Michael Kiesling
Illustrateur(s) :
R.Alff,H.Bengen,B.Bexte,M.bofinger,B.Henninger,F.Hoffmann,H.Jankofsky,T.Mette,Mock.
,Pfuschi,A.Plikat,Polo,R.Schwalme,P.Thulke,K.Weyershausen,F.Wossner,M.Zak. (ouf!!!)
Genre(s) : Jeu de plateau
Famille(s) : Grand public
Mécanisme(s) : Parcours & hasard
Thème(s) : Abstrait
Joueur(s) : 2 à 6 joueurs
Durée : 30 minutes
Prix : 25 €

Et voilà pour le moment !!
A très bientot et comme toujours ....

AMUSEZ VOUS BIEN !!!! Very Happy

La Rouquine

La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 10:19

Quelqu'un était intéressé par l'achat de London 1888.
Personnellement, je ne le recommande pas ; voici la critique que j'avais posté sur mon blog il y a quelques semaines.
L'originale peut être lue ici même !

Londres, 1888.
Dans le quartier de Whitechapel, il n'est pas une semaine sans que l'on trouve le corps atrocement mutilé d'une prostituée assassinée sous le coups de scalpel d'un certain Jack l'Éventreur...

Autour de la table chaque joueur incarne un personnage ayant été mouillé de près ou de loin à cette sombre affaire qui a fait tremblé toute la société victorienne. Chacun pioche secrètement une carte qui va déterminer s'il sera Jack l'Éventreur ou un innocent libre de se rallier à sa cause.

Fans de jeux de société - Page 4 26725495_p

Le joueur incarnant Jack doit, pour gagner : fuir, se suicider ou éliminer tous ses adversaires.
Les autres joueurs choisissent leur camp et peuvent aider Jack ou tenter de l'arrêter en l'éliminant ou l'emprisonnant.

A noter que le jeu se déroule en deux grandes phases.
Dans un premier chacun cherche à découvrir l'identité des autres (sauf Jack qui doit tout faire pour rester dans l'ombre).
Puis, une fois Jack découvert, c'est une course-poursuite qui s'engage entre Jack et ses alliés d'un côté et les innocents de l'autre.

Ce qui frappe avant même d'avoir ouvert la boite de jeu c'est sa beauté graphique !
L'impression se confirme à mesure que l'on dévoile le plateau semblant à une vieille carte de Londres et les cartes à jouer dont le graphisme glauque à souhait contribue vraiment à se plonger dans l'ambiance des bas-fonds de Londres.
L'envie de jouer est donc pressante !

Fans de jeux de société - Page 4 26725565_p Fans de jeux de société - Page 4 26725572_p Fans de jeux de société - Page 4 26725579_p Fans de jeux de société - Page 4 26725587_p

Seulement, voilà, dès la lecture des règles on comprend que quelque chose cloche et que derrière le superbe boulot de l'illustrateur, on sent que la mécanique n'a pas eu le droit au même traitement.

Les règles complètement brouillonnes coupent tout de suite l'envie de plonger... Pour tout dire j'ai fini par en réécrire une version plus complète après avoir passé de longs moments sur le forum officiel du jeu. J'y ai ajouté des aides de jeu pour mes joueurs peu habitués à certaines mécaniques tenant un peu du jeu de rôle ou du livre "dont vous êtes le héros".

Certains détails n'ont vraiment pas été étudiés comme la petitesse des cases sur lesquelles il est difficile de mettre plus d'un pion ou le nombre trop grand de ces cases qui oblige parfois à attendre 3 tours pour pouvoir atteindre son but !

Fans de jeux de société - Page 4 26725620_p

Quant à la durée de la partie elle soit très courte (si Jack à le manque de chance de se faire attraper dès le troisième tour) ou quasi interminable (plus de 2 heures)

Fans de jeux de société - Page 4 26725851_p

La première partie que nous avons fait a été des plus frustrantes : après
30 minutes d'explication des règles, nous avons commencé à enchainer 2
tours lorsque je suis tombé sur la carte identité de Jack. Le tour suivant je m'arrêtais sur sa case et l'envoyais derechef en prison !
Fin de la partie en 10 minutes à peine...

Depuis je n'ai ressorti le jeu qu'une seule fois et la partie est devenue beaucoup plus intéressante, notamment grâce aux changements que j'ai opéré entre temps.
La partie fut toutefois longue vers la fin.

Bref, un beau jeu qui n'est pas vraiment bon mais pas mauvais non plus. Car, malgré tous ces défauts il reste très immersif et génère une réelle tension autour de la table.

A conseiller donc aux joueurs amateurs de "gros jeux" ou qui veulent changer des longues parties de jeux de rôle et qui trouveront ici tous leurs repères, à condition qu'ils soient prêts à débourser les 45€ que demandent l'éditeur ! Sinon, il existe toujours E-bay et les brocantes...

Il est bien évidemment destiné à un public mature et n'est pas du tout conseillé aux enfants du fait des aspects sanguinolents de certaines cartes et de la crudité de certains textes.

Fans de jeux de société - Page 4 26725479_p

Je conseille toute de même d'aller sur le site officiel du jeu rien que pour avoir une idée de la recherche graphique et des talents de l'illustrateur Stephan Kot.

Ceux intéressés par ma version et mes aides de jeu n'ont qu'à m'envoyer un mail, je me ferai un plaisir de vous transmettre tout çà !

Fans de jeux de société - Page 4 26725876_p

!!! Vinylmations Muppet Show à échanger !!!
Critiques et conseils autour du jeu de société
Fans de jeux de société - Page 4 Dcpleg15
http://atontour.canalblog.com/
dragtoon

dragtoon

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 11:43

Très bien ... Ce topic devient vraiment intéressant et commence à remplir le rôle qu'on voulait :
- parler de notre passion
- attirer de nouvelles personnes dans ce monde merveilleux et vaste qu'est celui des jeux de société
- donner son avis sur des jeux qu'on a apprécié ou qui, au contraire, nous ont déçu...

Allez y !! Lâchez vous ! Demandez conseils sur tel ou tel jeu avant de l'acheter ... et tout le monde tentera de vous aiguiller selon ses gouts Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 11:56

Merci La Rouquine pour ces informations...
La personne intéressée par London 1888 c'était moi, et c'est d'ailleurs toujours moi...
Je sais déjà que le jeu n'est pas très bien notée, que bcp de joueurs n'ont pas été convaincus, ou encore que le jeu présente quelques défauts...
Malgré tout, ça ne m'empêchera pas de l'acheter, pour une unique raison, c'est que je suis vivement intéressée par le personnage de Jack, et son histoire...

Merci en tout cas pour ces petit éclaircis concernant le jeu,... Dans un sens il me fait penser uau jeu Dracula qui lui aussi peut durer longtemps... Je possède d'ailleurs le jeu La fureur de Dracula, mais rien que la mise en place du jeu prend du temps, et donc nous n'avons jamais réussis à y jouer... oui je sais c'est nul !

Sinon une réédition du jeu London 1888 devait sortir non ? avec par ailleurs quelques modifications de faites, notamment sur le plateau, les règles... etc.

Comme je l'ai dis London 1888 n'est pas dans mes priorités d'achats... mais je l'achèterai... rien que pour l'histoire et Jack...
Je possède déjà From Hell, le film, le livre de Campbell et Moore, le bouquin de P.Cornwell, un téléfilm de 4h, le jeu pc, le groupe Jack the Ripper (rien à voir ^^)... et je regarde un tas de documents...
dragtoon

dragtoon

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 12:48

Bon, c'est pas tout .... Mais de quel jeu, vais je pouvoir vous parler aujourd'hui ... Il y en a tellement ...

Allez PAF la mouche !!

Non, je ne viens pas d'abattre avec joie ce fabuleux insecte qui se nourrit souvent de substance ... disons... disons... disons rien...
Mais je vous parlerai d'un petit jeu sympathique , qui mettra beaucoup d'ambiance pour un petit prix...

Par contre vous y perdrez une main ..ou 2 !!! Shocked

Fans de jeux de société - Page 4 Boitecouverturejz8

Matériel :

Il n'est pas très exaustif , mais il suffira Wink...

- 96 cartes "mouches" de 6 différentes couleurs :
pour chaque couleur :
- 2 mouches de valeur 1 et 5
- 4 mouches de valeur 2,3 et 4

Fans de jeux de société - Page 4 Cartes3pa4

Fans de jeux de société - Page 4 Cartes1ew0

Fans de jeux de société - Page 4 Cartes2fu1

- 16 cartes "tapette à mouches"

Fans de jeux de société - Page 4 Cartetapetteqm7

Mise en place :

Mélanger toutes les cartes et les partager entre tous les joueurs.
chaque joueur place son tas de cartes devant lui "face cachée".
simple non ?!! Rolling Eyes...

Déroulement du jeu :

A chacun son tour (dans le sens des aiguilles d'une montre),chaque joueur retourne "face visible" la carte du dessus de sa propre pioche...

2 choix se propose alors :

- si la carte retournée est une "mouche"... le joueur la place simplement sur la table

- si la carte retournée est une "tapette à mouche"... TOUS les joueurs doivent alors attraper ( en plaçant la main à plat sur une carte) les mouches placées sur la table ( en sachant que si il y a 5 couleurs différentes représentées = une "tapette à mouche")
Les joueurs peuvent utiliser les 2 mains...
Les joueurs doivent chercher à attraper seulement les mouche de la couleur est la plus représentée sur la table...
si 2 joueurs ont une main sur la même carte, le gagnant est celui qui a la main dessous celle de l'autre...

Si un joueur a attrapé une mouche d'une bonne couleur : il gagne la carte
Si un joueur s'est trompé et a attrapé une mouche d'une mauvaise couleur : il perd la dernière carte gagnée et la replace sous sa pioche

Fin de la partie :

La partie se termine lorsqu'un joueur doit jouer une carte et que sa propre pioche est vide...

Fans de jeux de société - Page 4 Partieencoursyh9

Décompte des points :

chaque joueur additionne le total des points des mouches qu'il a attrapé...
Celui qui a le total le plus élevé : remporte la victoire!!!

Voilà donc un jeu rapide ( au niveau des réflexes comme du temps de jeu), dans la lignée de jungle speed, bon enfant et ...hilarant!!
Par contre à force de taper sur la table, vous allez avoir besoin de baume pour les mains !!! Laughing

Fiche du jeu :

Auteur(s) :
Christian Heuser
Illustration(s) :
Genre(s) :
Jeu de cartes
Mécanisme(s) : Simultané et réflexes
Thème(s) : Animaux
Joueur(s) : 2 à 8 joueurs
Durée : 15 minutes
Prix : 10 €

Voilà pour l'instant ...
Faites chauffer les mains et à très bientot !!! Laughing

Ytreza

Ytreza

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 21:25

Cobain a écrit:
Ce topic est tout bonnement passionnant, merci dragtoon de l'avoir ouvert! Vous m'avez fichtrement donné envie de m'acheter un jeu de société "moderne", DCP mieux que la publicité à la télé What a Face ! Je n'ai malheureusement aucun jeux à vous faire découvrir, avec ma chérie nous sommes adeptes d'Abalone et du jeux du serpent qu'elle m'a fait découvrir :

Fans de jeux de société - Page 4 Jeux_c10

Enorme ! ça me rappelle l'émission de TF1 que je regardait étant petit :

Mokhu patamu

https://www.dailymotion.com/video/x14ao0_mokshu-patamu_news

Fans de jeux de société - Page 4 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
http://www.lesolympiades.fr
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 21:38

Excellent, j'adorais cette émission, dommage qu'elle se soit arrêtée, le plateau était énorme !

Fans de jeux de société - Page 4 Back-t10
http://www.puissanceparcs.fr/
Faf'

Faf'

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 22:38

Ytreza a écrit:
Cobain a écrit:
Ce topic est tout bonnement passionnant, merci dragtoon de l'avoir ouvert! Vous m'avez fichtrement donné envie de m'acheter un jeu de société "moderne", DCP mieux que la publicité à la télé What a Face ! Je n'ai malheureusement aucun jeux à vous faire découvrir, avec ma chérie nous sommes adeptes d'Abalone et du jeux du serpent qu'elle m'a fait découvrir :

Fans de jeux de société - Page 4 Jeux_c10

Enorme ! ça me rappelle l'émission de TF1 que je regardait étant petit :

Mokhu patamu

https://www.dailymotion.com/video/x14ao0_mokshu-patamu_news

HAAAAAAA
J'adorais aussi mais gravveeeee,
Mochu Patamu le jeu qui monte et qui descend !!!!
Elessar

Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 22:43

Mokshu Patamu ! Excellent !!
J'adorais la musique du générique et je voulais trop aller dans les toboggans !
Et c'est clair que le plateau était géant !

Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
dragtoon

dragtoon

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 9:19

Ha oui , je me rappelle, il s'agissait d'une sorte de "jeu de l'oie" "grandeur nature" ... Very Happy

Peut être qu'une chaine pourrait avoir la bonne idée de faire des émissions TV avec des jeux de société "grandeur nature" ...
Mais là serait peut être le sujet d'un autre topic... Allez hop!!! Je le crée (autrement ici, ça ferait trop HS !!!)
A présent vous pourrez aller sur le topic "mes jeux télévisés préférés" ( sans oublier de venir nous rendre visite de temps en temps sur celui là!! Wink )

Mais sans trop jouer les "rabat-joie" continuons à parler de jeux de société ici même !!! Wink

dragtoon

dragtoon

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 10:33

Et aujourd'hui le jeu dont on va vous parler, est un de mes préférés : car il est aussi intéressant à 2 qu' à plusieurs :j'ai nommé ...

METROPOLYS :

Fans de jeux de société - Page 4 Boitecouverturegp9

Déjà : merci Mathieu Leyssenne ( illustrateur de jeux dont scalpmode vous a parlé dans les premières pages du topic Wink)... cette couverture :c'est du grand art !!!! drunken

Métropolys ( rien à voir avec la ville de Superman ou avec le film de Fritz Lang Wink) est de ces jeux qui s'explique très vite, mais dont on prend conscience de la profondeur tactique qu'après plusieurs parties ...

Matériel :

un plateau de jeu...
L'image du plateau est celle du portage de celui 'online " sur le site "Jeux sur plateaux" ; celle de la version plateau est strictement identique .
Il est composé de 5 arrondissements ( séparés par les fleuves en vert) qui sont eux mêmes composés de plusieurs quartiers de différentes couleurs (bleu,marron,rouge,vert et jaune) :

Fans de jeux de société - Page 4 Jeupcjspmo4

Diverses cartes selon le mode de jeu souhaité... car il y a 2 modes de jeu possibles :

- le mode familiale : qui n'a pas très grand intérêt pour moi, si ce n'est pour un acte d'initiation pure (...et encore!!) et dont voilà les cartes "objectif"

Fans de jeux de société - Page 4 Cartesobjectifversionfaro0

- Le mode expert : le vrai jeu !!!
pour ce mode , il y a 2 sortes d'objectif :
- cartes "quartier"

Fans de jeux de société - Page 4 Cartesobjectifquartiervog5

- cartes "objectif"

Fans de jeux de société - Page 4 Cartesobjectifversionexgd8

Ainsi que 2 cartes "spéciale" présentes dans les 2 versions du jeu : 1 carte " site archéologique" et 1 carte " métropolitain" :

Fans de jeux de société - Page 4 Metrophn9

A tout cela s'ajoute des jetons :
- 5 jetons "construction la plus haute" d'une valeur de 5 points de prestige
- 9 jetons " métropolitain" d'une valeur de +1 point de prestige
- 9 jetons " site archéologique" d'une valeur de -1 point de prestige
- 9 jetons " quartier branché" d'une valeur de +3 points de prestige

Fans de jeux de société - Page 4 Metropolysm2wm1

et pour finir le plus important : 13 immeubles (ça va porter chance ça encore!!! Wink ) numérotés de 1 à 13... (4 lots de différentes couleurs :bleu ,gris,rouge et blanc) et composé de 5 petits + 4 moyens +4 grands immeubles:

Fans de jeux de société - Page 4 Immeublesul3

Mise en place :

Chaque joueur prend 1 lot d'immeubles et 1 carte "quartier" + 1 carte "objectif" (dans la version "expert" dont on va parler) ou 1 carte objectif (pour la version "famille" un peu trop light à mon gout)
On prend les jetons et on les place "face cachée" dans quelques quartiers selon des règles précises...

Déroulement de la partie :

le premier joueur pose un de ses 13 immeubles sur le quartier de son choix de manière à ce qu'on voit le numéro au sommet de l'immeuble...

Vient le tour du joueur suivant (et ainsi de suite dans le sens de l'aiguille d'une montre) qui doit décider :
- si il surenchérit : alors il doit poser un immeuble d'une valeur strictement plus grande que celle de l'immeuble précédemment posé ,dans un quartier adjacent à ce dernier ...
- si il décide de passer : il est hors jeu pour ce tour

Lorsque tous les joueurs ont passé la main , ne reste sur le plateau que l'immeuble avec la plus grande valeur : si il y a 1 jeton sur le quartier ou il se trouve , le joueur récupère ce jeton ; puis cet immeuble est retourné de façon à ce qu'on ne voit plus le numéro et reste ainsi sur le plateau jusqu'à la fin de la partie ...

Les autres immeubles sont rendus à leur propriétaire respectif et pourront être utlisé au prochain tour

Et on recommence une manche avec comme premier joueur, le dernier à avoir posé un immeuble dans la précédente...

Fans de jeux de société - Page 4 Partieencours3mu2

Fin de la partie :

Elle s'achève dès qu'un des joueurs a posé tous ses immeubles (numéro face contre table) sur le plateau ...

Décompte des points :

- le joueur qui a une majorité d'immeubles les plus haut dans un des arrondissements gagne un jeton "construction la plus haute" ( si 2 joueurs ont tous deux 2 grands immeubles dans un même arrondissement ils sont départagés par le nombre d'immeubles moyens, ou si cela ne suffit pas, par le nombre d'immeubles petits )
- on y additionne la valeur (positive ou négative) des jetons récupérés au cours du jeu :
A savoir que le joueur qui a le plus de jeton "métropolitain" gagne la carte du même nom qui lui ajoute un bonus de +3 points ... Et celui qui a malheureusement été le dernier a récupére un jeton "site archéologique" gagne la carte du même nom et perd un malus de -2 points ...
- auquel on ajoute 2 points par batiments se trouvant dans un quartier de la couleur de sa carte "quartier"
- on rajoute à tous cela le nombre de points de sa carte "objectif" par objectif réalisé (ex: objectif : avoir 3 immeubles autour d'un lac = +5 points... donc pour chaque lot de 3 immeubles autour d'un lac, le joueur dont c'est l'objectif, gagnera 5 points supplémentaire

Vous l'avez donc compris, il y a plusieurs façons de gagner des "points de prestige" et évidemment, le vainqueur est celui qui en a le plus en fin de partie...

Voilà donc un jeu très profond , très riche, dont certains trouvent un petit manque de lisibilité dans le plateau de jeu (on s'y habitue très vite;) !) mais dont tout le monde vante la richesse proche et plus variée qu'un jeu d'échec (si,si... je persiste et signe).
De plus, sa durée de vie est immense ... J'ai déjà fait plus d'une trentaine de parties : pas une seule ne se ressemblait !!

Fiche du jeu :

Auteur(s) :
Sébastien Pauchon
Illustrateur(s) : Mathieu Leyssenne
Genre(s) : jeu de plateau
Famille(s) :
Grand public
Mécanisme(s) : Enchères, placement, objectif secret et majorité
Thème(s) : ville
Joueur(s) : 2 à 4 joueurs
Durée : 45 minutes
Prix : 35 euros

Si vous êtes fan de jeux de société simples mais terriblement tactiques et stratégiques : à acheter les yeux fermés..

Voici le lien pour jouer online à ce jeu sur le site "Des jeux sur plateaux" :
http://www.jsp-mag.com/jeuxonline.php?accro=JM

Voilà pour aujourd'hui ...
Amusez vous bien et a plus !!!Very Happy

Dernière édition par dragtoon le Dim 14 Sep 2008 - 11:13, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 11:05

Ah Metropolys !... Je ne possède pas ce jeu, mais nous nous y sommes intéressés de près suite à l'annonce de sa sortie... Un jeu qui intéresse d'ailleurs toujours autant Neufroseaux et qui aimerait l'acheter...
La raison pour laquelle je ne me suis pas jetée dessus à sa sortie et simple et toute bête... j'ai été un peu déçue par le graphisme du jeu... autant la boîte de départ, et le dessin de Mathieu Leyssenne (tiens encore lui !) était magnifique... et je trouve un jeu beau pour les jeux dix fois plus attrayant.... (comme les Piliers de la Terre, ou encore Jamaïca)... Mais bon je ne m'arrêterais pas là, car ce jeu est en soit très bien... (normalement puisque je n'y ai jamais joué)...
dragtoon

dragtoon

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 11:12

scalpmode a écrit:
Ah Metropolys !... Je ne possède pas ce jeu, mais nous nous y sommes intéressés de près suite à l'annonce de sa sortie... Un jeu qui intéresse d'ailleurs toujours autant Neufroseaux et qui aimerait l'acheter...
La raison pour laquelle je ne me suis pas jetée dessus à sa sortie et simple et toute bête... j'ai été un peu déçue par le graphisme du jeu... autant la boîte de départ, et le dessin de Mathieu Leyssenne (tiens encore lui !) était magnifique... et je trouve un jeu beau pour les jeux dix fois plus attrayant.... (comme les Piliers de la Terre, ou encore Jamaïca)... Mais bon je ne m'arrêterais pas là, car ce jeu est en soit très bien... (normalement puisque je n'y ai jamais joué)...

Oui, c'est le principal reproche fait à ce jeu : le graphisme du plateau qui peut paraitre parfois un peu illisible ...

Mais ne t'arrêtes pas à ce détail car c'est un jeu formidable et de plus, ensuite on s'habitue au plateau Wink !

Un de mes jeux préférés ( si ce n'est mon préféré )
Il ne faut surtout pas passer à coté de ce bijou ludique : c'est du plaisir en boite garanti !!!Laughing

A plus !!!Very Happy

dragtoon

dragtoon

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Mar 16 Sep 2008 - 11:59

Bonjour à tous ....

Hier j'étais sur Paris et j'ai encore dévalisé (raisonnablement pour cause d'impôts et de taxes en tout genre à régler !!! Evil or Very Mad) mon magasin de jeux de société préféré...

J'ai enfin acheté "objets trouvés " ; cela faisait longtemps que je voulais l'avoir et le post de LaRouquine a fini par me convaincre de l'acquérir ... Wink

Je vous parlerai plus tard, des 6 jeux acquis hier ( après les avoir testé bien sur , comme d'hab!!) mais aujourd'hui je vais vous parler d'un autre jeu :

DU BALAI :

Il fait parti de cette catégorie qu'on pense uniquement destinée aux enfants (à tort!!) : les Memory games...

Fans de jeux de société - Page 4 Boitepolishversionhl6
Alors ci dessus c'est la présentation de la boite polonaise qui est exactement la même que la française ( à part le titre en polonais bien sur Rolling Eyes ) mais dont la photo était plus belle...

Matériel :

-
Un plateau de jeu : et là ... Coup de gueule !!!
Je vous ai déjà dit que l'Allemagne était la capitale du "jeu de société moderne" et bien que ce jeu soit 100% français , les allemands ont eu droit à une version améliorée : je m'explique ...

voilà la photo du plateau de jeu version française :

Fans de jeux de société - Page 4 Plateaudujeufrenchversiaw3

Certes, il est très beau ... Mais voilà ce à quoi ont eu le droit nos collègues allemands :

Fans de jeux de société - Page 4 Tuilesdeparcoursgermanvcp5

Des tuiles à la place du plateau de jeu : pourquoi suis je un peu mécontent ; tout simplement car je trouve que le système de construction du plateau avec des tuiles est plus pratique , plus lisible ( petit défaut du plateau de jeu français) et ...meilleur !!! GGGRRRRRRRRR !!
Bon... passons ...

- un jeton "malédiction" (voir sur la photo ci dessous en bas des figurines sorcières)
- 6 figurines sorcières de couleurs différente : (une par joueur)... et là ; je dis encore : GGRRRRRRRR.... pourquoi ? Je m'explique à nouveau :

Voilà les figurines en carton sur socle de plastique de la version française : elles sont toutes mimi ...

Fans de jeux de société - Page 4 Pionsfrenchversionll8

Mais à présent voilà les figurines de la version allemande : ce sont de vraies figurines en plastique ....

Fans de jeux de société - Page 4 Pionsgermanversionmq6

Bon , ce sont de petites différences qui ne changent absolument rien à la qualité du jeu , mais quand même ,c'est un peu rageant ... enfin bref ; passons Sad ...

- 9 dés " formule magique" qui possèdent sur chaque face un symbole noir ou orange
- 6 séries (une par joueur) de 9 cartes qui représentent les 9 symboles présents sur les dés...

Fans de jeux de société - Page 4 Dsetleurcarteenglishveruz7

- 27 cartes "Magie noire" qui permettront de favoriser votre sorcière ou de mettre des bâtons dans les roues de celles des autres joueurs..( ci dessous la version anglaise de ces cartes ... pas trouvé de version française en photo... Embarassed )

Fans de jeux de société - Page 4 Cartesactionenglishversxk3

-La boite de jeu : elle fait partie intégrante du jeu ; car c'est dans celle ci que seront jetés les dés...
Elle est composée de 2 parties séparées par un volet qui peut se rabattre d'un coté comme de l'autre (voir photo ci dessous en bas à droite...)

Fans de jeux de société - Page 4 Matosdujeugd5

On ne peut quand s'empêcher d'apprécier la qualité de l'édition de l'ensemble du jeu avec cette boite en forme de livre ...

Mise en place :

- Placer le plateau de jeu au centre de la table
- Placer également la boite de jeu ouverte en vue de tous les joueurs
- chaque joueur prend une figurine"sorcière" + un jeu de cartes (les jeux sont tous identiques) correspondant à la couleurs de sa sorcière
- Faire une pioche avec toutes les cartes "magie noire" ( mélangées au préalable) et la placer "face cachée" à coté du plateau de jeu
- Placer la figurine "sorcière" de chaque joueur sur la ligne de départ

But du jeu :

L'objectif est de marquer le plus grand nombre de points de prestige en ayant le meilleur classement possible suite à la course de balais volants

Déroulement du jeu :

A chaque tour , le joueur en dernière position ( choisi au hasard au 1°tour) lance les 9 dés au fond d'une des 2 parties de la boite...

Chaque joueur observe les symboles visibles sur le dessus du dé :
On doit mémoriser les symboles d'une seule couleur (noire ou orange ) sachant que si un symbole est sur un dé noir et un dé orange : il s'annule pour ces 2 dés...

Puis dès qu'un joueur estime être capable de réaliser une formule ; il referme le livre en rabaissant le volet sur la partie ou se trouvent les dés...

Fans de jeux de société - Page 4 Boiteplateaudejetdedslq7

Chaque joueur pose alors (face cachée), les cartes des "symboles" qu'il estime être présents dans la boite

Une fois que tout le monde s'est exécuté, les joueurs retournent leurs cartes et on vérifie les formules réalisées:

- on retire du jeu deux dés de couleurs différentes mais d'un même symbole
- si un dé à le même symbole qu'un autre de la même couleur, on ne conserve qu'un seul de ces dés
- on garde tous les autres dés au symbole unique présent dans la boite

Ensuite on applique les effets de la formule magique créée (à l'aide des cartes "formule") de chaque joueur :
- si une formule contient un symbole absent des dés restants dans la boite : la sorcière du joueur tombe et donc n'avance pas
- si une formule ne contient qu'une partie des symboles validés : il fait avancer sa sorcière du nombre de cases égal au nombre de cartes qu'il a joué
- si une formule contient tous les symboles validés d'une seule couleur = formule parfaite : le joueur fait avancé sa sorcière du nombre de cases égal au nombre de cartes qu'il a joué + un bonus selon la couleur de la formule parfaite :
- formule parfaite orange : il avance sa sorcière d'un bonus de +2 cases
_ formule parfaite noire : il pioche autant de cartes "magie noire" qu'il y a de symboles dans cette formule et en choisit une ( les autres sont remises dans la pioche qui est à nouveau mélangée)

Fin de la partie :

Lorsqu'1 des joueurs atteint la ligne d'arrivée, on finit le tour en cours et on compte les points de prestige..

Décompte des points :

Très simple : le premier joueur marque 25 points.( si d'autres joueurs ont atteint l'arrivée dans le même tour , le second marque 24 points, le troisième 23, etc...
Les autres marquent autant de points que le nombre indiqué sur la case ou se trouve leur sorcière à l'arrêt de la partie

Ajouter à tout ceci , la possibilité de jouer ses cartes "magie noire" à son tour, le jeton "malédiction" (placé sur la case du joueur en tête de course et qui empêche celui ci d'avoir des bonus pour ses formules parfaites), une pénalité de -2 cases pour le joueur qui a refermé le livre en 1° mais qui a fait une erreur dans sa formule ....

Et vous obtenez un jeu facile , bourré de tension( je vous assure qu'il est parfois difficile d'échapper au piège de la mémoire) de rebondissements, de cris de joie, de fou-rires, etc...
Un excellent jeu de mémoire ( un des meilleurs avec "Pique Plumes dont je vous parlerai plus tard) qui vous fera passer un moment magique ou vous vous prendrez pour une sorcière qui n'a pour but que d'arrivée la première...

Fiche du jeu :

Auteur(s) :
Bruno Cathala & serge Laget
Illustrateur(s) : Stéphane Poinsot
Genre(s) : jeu d'habileté de mémoire
Mécanisme(s) :
Combinaisons, parcours,course, observation, réflexe
Thème(s) : Halloween, locomotion & voyage
Joueur(s) : 2 à 6 joueurs
Durée : 20 minutes
Prix : 30 euros

Voilà pour l'instant... N'hésitez pas à vous procurer ce jeu au matériel remarquable et au fun extremement mémorable ( il faut dire les formules à haute voix: il y a une syllabe inscrite sur chaque carte "formule")!!! Laughing

A plus !! Very Happy

La Rouquine

La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 21:49

Excellent jeu que ce "Du Balai !" qui est vraiment très familial, même s'il n'est pas rare que les enfants s'en sortent mieux que les parents (bizarrement !)
A noter quand même que l'on un grand avantage à bien connaître le jeu car il est d'autant plus facile de repérer les symboles et donc de les mémoriser.

!!! Vinylmations Muppet Show à échanger !!!
Critiques et conseils autour du jeu de société
Fans de jeux de société - Page 4 Dcpleg15
http://atontour.canalblog.com/
Californiagirl

Californiagirl

Féminin

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 22:02

Whaouuu trop bien ce topic !! j'adore les jeux de sociétés!! j'en raffole !! mon préféré est le cluédo et trivail pursuits (surtout le spécial Disney Smile)

Il y a un petit jeu de société que peu de gens connaissent (enfin dans mon entourage).
C'est le jeu elixir. Le but du jeu est d'avoir lancer en 1er tous les sortilèges en main. Pour ce faire, nous avons besoins d'ingrédients ^^ héhéhé!! Et pour nous aider à anvancer plus vite ou à contrer les adversaires, nous possédons dans notre jeu des trouvailles, composéés d'objets magiques, d'objets non magiques ainsi que de transactions.

Ce jeu est très facile à trnasporter et très amusant à mon goût. Les sortilèges sont vraiment marrant et parfois nos désirs deviennent réalité, MAITRE HAHAHA !

Fans de jeux de société - Page 4 Elixir-boite

Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
Fans de jeux de société - Page 4 Banniere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 4 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 0:28

Vraiment sympa "Du Balai" ... je l'ai acheté le même jour que M.Jack en fait,... Jeu vraiment très agréable à regarder...
Parfois on mélange tous les symboles ^^ ! (c'est le but un peu du jeu me direz-vous!)
Je connaissais la nouvelle version allemande... peut-on rêver un jour la voir arriver par chez nous ! ...

Sinon Californiagirl, j'ai présenté quelques pages avant un jeu qui est Mystère à l'Abbaye et qui dans son principe, ressemble beaucoup au cluedo,... mais avec de nouveaux "procédés" et mécanismes... le jeu est un peu plus libre que le cluedo, ...

[Dragtoon, j'ai pas eu souvent l'occasion de venir par ici ces derniers temps, mais je vais y remédier dès que possible]...

Fans de jeux de société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant