Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de Térabithia [Disney - 2007] Mer 10 Sep 2008 - 19:46 | |
| - Cobain a écrit:
- Je trouve cette jaquette magnifique mais encore une fois on apate le client en faisant une jaquette qui ne reflète pas du tout le sujet du film!
Tout à fait d'accord. Hum... Décidément, la gestion de la publicité autour de ce film est une catastrophe. |
|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le Secret de Térabithia [Disney - 2007] Jeu 19 Nov 2009 - 11:21 | |
| Plus le temps passe et plus Le Secret de Térabithia prend une place important dans mon subconscient. Je crois pouvoir dire aujourd'hui sincèrement que c'est mon film préféré. C'est le film qui me touche le plus, qui est le plus en accord avec ma façon de voir la vie. Je ne pensais pas pouvoir un jour déterminer le film que j'emporterais avec moi sur une île déserte, c'est vraiment Le Secret de Térabithia. À chaque fois que je réécoute sa musique, que je repense au film, que je relis une critique intelligente sur ce film, j'ai envie de pleurer ! Critiques pour convaincre ceux qui sont passés à côté de ce film : - Citation :
- LE SECRET DE TERABITHIA est un vrai-faux film d’héroïc fantasy. La
bande annonce laisse penser que les deux héros adolescents vont se retrouver plongés au sein d’un univers magique proche de celui du MONDE DE NARNIA. En fait d’aventures épiques, les histoires peuplées de créatures imaginaires servent le propos réel du film. Jess (Josh Hutcherson, vu dans ZATHURA de Jon Favreau) et Leslie (Annasophia Robb, vue dans CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE de Tim Burton) continuent d’aller à l’école, de voir leurs professeurs et de retrouver leurs parents, le soir. La frontière entre fantaisie et réalité reste parfaitement lisible. Ils se ménagent un jardin secret, certes plus évolué que la plupart de ceux que l’on a pu soi-même entretenir étant jeunes, et en tirent les ressources nécessaires pour progresser au quotidien. Les problèmes les plus graves (mort, maltraitance, mal de vivre) sont, à travers le prisme de la fantasmagorie, abordés avec intelligence et subtilité. LE SECRET DE TERABITHIA, irréprochable en matière d’effets spéciaux, devrait satisfaire les familles, qui trouveront là une œuvre aussi féérique que pédagogique. Source : Alice. - Citation :
- Quand Jess rencontre Leslie : un garçon morose et une blondinette
fantasque, à l'orée de l'adolescence. Elle est la fille unique d'un couple d'écrivains aisés, il grandit dans une famille nombreuse et modeste. Leur amitié sera la clé d'un monde différent, illimité et fabuleux, à l'abri des contraintes et des brimades du quotidien. Ensemble, ils inventent le royaume de Térabithia... Adapté d'un roman à succès, ce film intègre le merveilleux avec une étonnante délicatesse. Loin d'être, comme souvent, l'attraction principale, les effets spéciaux se fondent poétiquement dans le récit : un arbre se déforme à peine pour devenir un troll moussu. Surtout, le vrai Secret de Térabithia est d'aborder frontalement, sans fausse pudeur, un sujet plutôt rare dans les oeuvres pour la jeunesse : celui du deuil, de son irréversibilité et du pouvoir salvateur de l'imagination. Cécile Mury de Télérama. Et enfin la meilleure mais qui révèle le plus important événement de l'histoire. À ne lire que si vous avez déjà vu le film : - Spoiler:
L'épreuve et la grâce Enfant timide et incompris, aussi bien à l'école qu'à la maison, Jess (Josh Hutcherson) se réfugie dans le dessin et triomphe dans la course à pied, jusqu'au jour où il trouve une rivale qui le dépasse, Leslie (Anna Sophia Robb). Cette nouvelle petite voisine va transformer sa vie. Elle est aussi solitaire que lui, mais sa personnalité indépendante et imaginative brise en douceur les rapports de force qui sévissent chez les collégiens. Peu à peu, les deux enfants se lient d'amitié. Et ensemble ils vont construire une cabane au fond des bois et s'inventer un domaine de légende, peuplé d'êtres fabuleux. Une tragédie les séparera. Mais au-delà de l'épreuve, restera le trésor de ce royaume intérieur, qui a ouvert le coeur de Jess à la dimension surnaturelle de la vie. Adapté d'un roman de Katherine Paterson écrit pour consoler son fils de la mort d'un ami, Le Secret de Térabithia est plus qu'une charmante histoire d'amitié et d'enfance. Il faut sans doute épargner à de trop jeunes sensibilités la cruauté de la mort de Leslie, mais cette soudaine violence des coups du sort, qui peut être réelle, donne au film sa portée profonde, en faisant faire au spectateur l'expérience du deuil et de l'espérance, de ce qui écrase et de ce qui relève. Le film repose sur l'alternance entre le monde prosaïque de l'école et de la maison, avec ses routines et ses pesanteurs, et la forêt enchantée, où les enfants vivent en secret des aventures extraordinaires, jusqu'à ce que le drame fasse en quelque sorte fusionner les deux univers. Alors la forêt perdra ses sortilèges, mais la vie quotidienne en sera secrètement habitée. Térabithia est un nom emprunté au Monde de Narnia, et ce n'est pas un hasard si les effets spéciaux visuels, très réussis, sont signés de Matt Aitkin et de son équipe des studios Weta Digital, à qui on doit déjà ceux du Seigneur des anneaux et du Monde de Narnia. Le Secret de Térabithia dégage la même fraîcheur poétique et le même parfum spirituel. Source : Le Figaro.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
niniebou
Âge : 37 Messages : 115 Localisation : Belgique Inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Le Secret de Térabithia [Disney - 2007] Jeu 19 Nov 2009 - 16:57 | |
| J'ai vu ce film quand il est passé à la télévision, la bande-annonce ne m'avait pas du tout attiré pour aller le voir au cinéma mais je l'ai beaucoup apprécié. C'est un magnifique film avec un beau message d'amitié et qui vous fait réellement ressentir quelque chose. Comme vous tous l'avez déjà mentionné, c'est vraiment dommage que la promotion du film ait été si baclé car il vaut vraiment d'être vu! |
|
Marron Cream
| Sujet: Re: Le Secret de Térabithia [Disney - 2007] Ven 20 Nov 2009 - 15:42 | |
| Un très beau film qui ne prend pas les enfants pour des idiots, si on ne m'avait pas vanté ses mérites, je serais passée à côté, et beaucoup de gens l'ont peut-être évité. J'ai des amis qui sont restés indifférents à la BA, parce que les adaptations des livres fantasy au ciné les ennuyaient. Personnellement, ce fut une bonne surprise. Vraiment ce film est très beau, sensible, mélancolique, il célèbre l'imagination, l'enfance et tous ses tracas, ses terreurs, ses craintes face au monde adulte, les rêves comme besoin viscéral, et non comme simple moyen d'évasion face à la perte. J'ai particulièrement apprécié le père, ou plutôt sa relation avec le père, si distant et autoritaire, l'exact opposé à celui de son amie, et ce qu'il représente finalement à ses yeux nous est dévoilé très subtilement vers la fin du film. |
|
disneymat
| Sujet: Re: Le Secret de Térabithia [Disney - 2007] Mer 25 Nov 2009 - 10:33 | |
| C'est un très beau film, touchant, notamment - Spoiler:
par la mort de Leslie
mais ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas assez de créatures fantastiques |
|
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |