Bah alors, il est sorti le 10 octobre et personne n'en parle ? En tout cas je me suis précipitée dessus... Dire que le film m'a marqué serait un euphémisme, m'enfin ceux qui me connaissent le savent, et je vais pas m'étaler dessus. Parlons du DVD en lui-même... Peu de bonus pour cette édition (je soupçonne une édition prestige a venir ou quelque chose dans le genre, comme ils en ont pris la -sale- habitude) mais une édition assez plaisante. De jolis menus, qui donnent le ton du film.
Langues : anglais et français - par contre mauvais point, pas de sous titre anglais ! C'est la seule chose qui m'embete vraiment...
Commentaires audio avec les deux acteurs principaux et la productrice : quelques jolies anecdoctes, et pour peu qu'on se soit attachés aux personnages et aux acteurs, c'est un moment agréable... Semblable au commentaire audio des enfants dans Narnia, enfin moi j'adhère - par contre pour l'aspect technique du film, peu de choses.
"La genèse du projet" Un petit reportage de 6 mn sur la création des créatures peuplant Terabithia (dont la moitié avait circulé comme promo sur Internet).
"Derrière le roman" :Un reportage sur le parallèle livre/film avec l'auteur, d'une quinzaine de minute. Personnellement j'ai bien aimé, c'est émouvant. Clip "Keep your mind wide open" de AnnaSophia Robb, qui joue Leslie. La chanson est superbe, le clip fait un peu sourire, surtout après que l'actrice en ait parlé dans les commentaires audio =)
En gros un DVD bien sympathique, sans prétention -comme le film au final. Et le meilleur bijou reste quand même le film...
Je me suis procuré la chose également et j'ai été vraiment déçu par la petitesse des bonus mais je m'attendais pas vraiment à plus vu le succès mitigé du film en France :/
Dommage aussi que le film ne fut pas distribué par Disney en France, la BA du Villain Petit Canard et Moi m'a donné envie de vomir, par contre celle des 5 petits toutous m'a fait éclaté de rire tant ce film à l'air niais (Voix Off : Les Chiens sont les gentils et ils vont se faire "chienappés par des méchants !) mais très mignon (oui j'avoue, j'ai envie de le voir maintenant).
Heureusement que le film rattrape tout, l'un de mes gros coups de coeur de cette année !
Puisses-tu dire vrai pour une édition prestige mais j'ai des gros doutes (peut-être si le DVD se vend/loue bien ?)
Je viens à l'instant de finir de visionner ce film et j'ai bcp aimé, j'ai même versé une petite larme (et oui je suis très sensible que voulez-vous ?). En tout cas j'ai bien été surprise, je m'attendais pas à ça, je sais pas à quoi je m'attendais d'ailleurs mais j'ai vraiment passé un très bon moment, J'AI KIFFE. Maintenant j'ai hâte de voir stardust
J'ai acheté le DVD sans connaitre le film! J'ai adoré. On a passé une superbe soirée à le regarder! Pleins de magie et d'émotion! Je m'attendais pas à la tournure de l'histoire! Les 2 Héros sont très touchants et attachant! Mention spéciale pour la petite soeur! ADORABLE !!!
Bref une superbe aventure à regarder sans modération
Rien d'extraordinaire niveau suppléments sur le DVD bien qu'on ait la chance d'avoir deux commentaires audios très sympathiques. On retrouve également le clip de Keep Your Eyes Wide Open et la bande-annonce du film. Les deux reportages sont intéressants mais beaucoup trop courts.
Niveau bandes-annonces, on retrouve le film Disney Cinq Toutous Prêts à Tout, le reste ne concerne pas Disney (Le Vilain Petit Canard et Moi, Astérix Chez les Bretons, Camping-Car). Notez que Josh Hutcherson qui joue Jesse dans Le Secret de Térabithia joue également dans Camping-Car.
Les menus sont tous animés et sont très sympas mais il n'est pas possible de les zapper. Le film est présenté sans le logo de Walt Disney Pictures, bien sûr, mais présente l'avantage d'avoir son titre qui s'affiche en français. Le packaging : amaray 1DVD mais disponible avec un fourreau à une entrée et avec image en relief.
Quant au film, on en a déjà parlé lors de sa sortie ciné, c'est un des plus beaux films de l'année.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Date de sortie : 28 Mars 2007 Réalisé par Gabor Csupo Avec Josh Hutcherson , AnnaSophia Robb, Zooey Deschanel Film américain. Genre : Fantastique, Famille, Aventure Durée : 1h 34min. Année de production : 2007 Titre original: Bridge To Terabithia Adapté du livre éponyme de Katherine Patterson. (Source: Allocine.fr)
Synopsis: Jess, un garçon issu d'une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains, s'inventent un monde imaginaire, Terabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne... Jusqu'à ce qu'un évènement vienne bouleverser leur monde à jamais.
Avis: Il est difficile de se faire une véritable idée du Secret de Terabithia à travers son synopsis (que j'ai modifié d'Allociné pour la peine) et sa bande-annonce tant ils ne reflètent pas le film qu'ils présentent. Terabithia est avant tout une histoire d'amitié, de vie, une histoire de deux individus en marge, d'alter ego qui se trouvent. Loin d'un Narnia auquel il a été trop souvent comparé (bien à tort), la dimension profondément humaine du film ne peut laisser de marbre. Il suffit parfois de trouver la bonne personne pour devenir plus fort et évoluer. Et alors que la relation entre Leslie et Jess est à son apogée, le film prend soudain un tournant tragique inattendu, qui en aura surpris plus d'un. Même si pour ma part, je savais à quoi m'attendre, je ne m'étais pas attendue à m'attacher aussi fort à ces personnages, à me reconnaître autant en eux, alors j'ai pleuré devant ce film plus fort que devant n'importe quel autre, tant il touchait profondément à ce que je suis. Ode à l'imaginaire, à ce qu'il faut pour changer une vie, et un encouragement à ne pas avoir peur d'être qui l'on est, d'être différent, ce film fait parti de mes films favoris, si ce n'est pas mon favori. Quant à ceux qui n'ont pas encore vu le film, ou que la bande annonce rebutait, ou même pour ceux qui ont vu, aimé (ou pas) le film, je vous laisse avec la bande annonce japonaise, parce qu'elle n'a RIEN à voir. Les japonais, eux, ils ont tout compris.
Traduction du texte (c'est le Jess adulte qui s'exprime, sans doute): Quand j'étais enfant, j'étais toujours seul... Mais un jour, une nouvelle élève excentrique, Leslie, fut transferée ici. En étant avec toi, je pensais que je pouvais voler à travers le monde immense... Mais pourquoi... Es-tu partie si loin? Tout ce que tu m'as appris m'a rendu fort... Juste une fois. Je veux te revoir juste une fois.
Le Secret de Térabithia est l'exemple typique de film à la promotion mensongère (pour ne pas dire ratée). Le film fut vendu en mettant en avant son côté fantastique, avec ses scènes d'action remplies d'effets spéciaux 3D, le tout surfant sur la vague du (Le) Monde de Narnia(c'est même marqué en très gros sur l'affiche : "Par les créateurs du MONDE DE NARNIA"). En fait le film ne regorge pas de tant de scènes d'action que ça, (une quinzaine de minutes du film tout au plus). Non, la vrai force du film se trouve ailleurs, bien loin des effets numériques tape à l'oeil... Le centre d'intérêt du (Le) Secret de Térabithia se trouve plutôt être l'amitié entre Jess et Leslie, tous deux à l'écart des autres élèves de leur classe (trop subtiles pour être populaires). Ils se créent un monde pou oublier leur maux, pour se retrouver tous les deux dans un endroit bien à eux que personne ne peut atteindre : le royaume de Térabithia. Avec son talent de dessinateur pour lui et son goût de l'écriture pour elle, Jess et Leslie étaient fait pour s'entendre, deux artistes en herbe. Leur amitié de plus en plus forte est vraiment touchante, le monde qu'ils se créent servant de prétexte à passer du temps l'un avec l'autre, vraiment mignon.
Contrairement à beaucoup (trop) de films pour enfants, Le Secret de Térabithia est loin d'être niais et aborde d'ailleurs un sujet sensible très peu abordé dans ce genre de film : la mort et le deuil qui s'en suit. La mort de ce personnage (je tairais son nom pour ceux qui ont l'intention de voir le film) arrive comme un cheveu sur la soupe. La surprise est encore plus grande car, après avoir rêvé avec le monde enchanteur et imaginaire de Térabithia, le retour sur terre s'avère extrêmement brutal! A partir de ce moment précis, le film rentre dans une dimension plus adulte où tout paraît chamboulé. Je vais quand-même vous parler des effets spéciaux même s'il ne sont pas si nombreux que ça dans le film (en gros on voit déjà tout dans la bande-annonce). On les doit au désormais célèbre studio néo-zélandais Weta. Ca ne vous dit rien? Mais si enfin, ce sont eux qui se sont occupé des effets spéciaux de la trilogie du Seigneur des Anneaux! Vu les capacités de ce studio je m'attendais quand-même à mieu (la scène de la course poursuite dans la forêt avec les oiseaux est franchement moche) mais comme je l'ai déjà dit, les effets spéciaux ne sont pas le côté le plus important du film. Les deux acteurs principaux, bien plus importants, sont quant à eux tout bonnement parfaits! Le duo Josh Hutcherson / Annasophia Robbfonctionne à merveille. Les acteurs secondaires sont très bons également, mention spéciale pour Robert Patrick (T-1000 dans Terminator 2 et l'agent Doggett dans X-Files), excellent en père autoritaire.
Le Secret de Térabithia s'avère être un film très différent de ce à quoi on pouvait s'attendre, bien plus basé sur l'émotion que sur l'action. Les deux acteurs principaux, quasi-inconnus, ont très bien rempli leur rôle et donnent à cette histoire d'amitié une touche d'émotion unique. Le film est également plus adulte qu'il n'y paraît, la mort d'un des personnages donnant un véritable coup de fouet au récit. Enfin le film rappelera à certain de vieux souvenirs d'aventures, de rêves et d'amitié de leur enfance, toujours très émouvants.
Dernière édition par Cobain le Dim 7 Sep 2008 - 21:52, édité 1 fois
C'est un tres beau film.... J'ai été heureux de retrouver la petite garce mangeuse de chewing-gum dans Charlie et la chocolaterie Sinon la bande-annonce est tres fausse et c'est bien dommage
Ce film est une honte ! La bande annonce était de la pure publicité mensongère.En effet, celle ci met en avant la seule partie féérique qui intervient à la fin du film. On s'attendait à avoir un style de " suite merveilleuse " de Narnia avec des personnages feeriques et on se retrouve avec un film pseudo dramatique ni magique ni féerique. Toute la mise en place pour attirer les enfants voir ce film m'a choqué car les pauvres petits se retrouvent devant une histoire triste et peu propice à délivrer du rêve.
Ce n'est pas particulièrement le film en lui meme qui me deplait mais plutot la publicité mensongère qui a été faite autour de ce dernier.
Ce film est pour moi un véritable coup de cœur. Le genre de petit chef-d'œuvre peu mis en avant mais qui a un message superbe à délivrer. La mise en scène, les acteurs, la musique, tout dans ce film est magnifique. La bande-annonce japonaise postée par Crystal est géniale et met parfaitement en avant les points essentiels du film, bien loin de la bande-annonce occidentale. Elles ont juste le point commun de me donner envie de pleurer mais pas pour les mêmes raisons. Mon Dieu, cette musique !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Tout à fait d'accord avec Cobain et Dash. Ce film a également été pour moi un gros coup de coeur. Quand j'ai été voir ce film, je m'attendais vraiment à ce qu'il ressemble à Narnia, et lorsque je suis sortie de la salle, j'avais les larmes aux yeux, en me rendant compte que le film n'est pas du tout interpréter de la même manière que la Bande Annonce lorsqu'on le voit entièrement! (Après il faut garder son esprit bien ouvert bien sûr! sinon il est clair que l'on peut avoir du mal à comprendre le film qui s'est fait trop critiquer par la presse à mon avis lors de sa sortie en salles!). Et oui, la musique est magnifique! (Aussi bien la composition originale que les chansons!). Et j'ai également lu le livre juste après, mais je l'ai moins aimer... peut être parce que je connaissais déjà l'histoire et que le film m'avait beaucoup marquer au préalable... En revanche j'ai une question... pourquoi en france le film n'appartient-il pas à Walt Disney Pictures? et que c'est aux éditions M6 qu'il appartient? je n'ai jamais compris...
sinon il est clair que l'on peut avoir du mal à comprendre le film qui s'est fait trop critiquer par la presse à mon avis lors de sa sortie en salles!).
Le film ne s'est pas tant fait critiqué que ça, au contraire, il a plutôt été qualifié de bonne surprise et d'intelligent pour les enfants.
Citation :
En revanche j'ai une question... pourquoi en france le film n'appartient-il pas à Walt Disney Pictures? et que c'est aux éditions M6 qu'il appartient? je n'ai jamais compris...
C'est une coproduction Walt Disney Pictures/Walden Media. Dans le contrat, Disney distribue aux Etats-Unis et Walden dans le reste du monde. Même chose pour Les Fantômes du Titanic et Le Tour du Monde en 80 Jours ou Vaillant, Pigeon de Combat ! (qui n'est pas de Walden mais de Vanguard Animation).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Merci d'avoir compléter ces informations... Mais alors, pourquoi en France, Narnia est produit par Walt Disney Pictures? ça devrait être la même chose non? j'ai du mal à comprendre cette différence...
Tous ces films sont produits par Walt Disney Pictures et Walden Media. La question à se poser, c'est la distribution. Je t'ai dit ce qu'il en est pour les films que j'ai cités. Pour Le Monde de Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique et Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian, le contrat est différent, voilà tout.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'ai pas envie de rentrer dans une critique du film (fatigué et pas le temps) mais en tout cas ce film est pour moi un énorme coup de coeur. Sûr, la bande annonce est à mile lieu du film, mais quelle surprise lorsque l'on le découvre au cinoche pour la première fois : On se retrouve face à une plus grosse merveille que ce que l'on pouvait s'attendre. J'en avait été abasourdi. Ce film est pour moi une sorte d'hymne à l'imagination aussi triste que jouissif, par moments. Térabithia est mon film n°1 de l'année 2007.
Titash Art Blog : www.titash.net
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
Au départ, lorsque je l'ai vu pour la 1ère fois, je pensais voir un nouveau "Seigneur des Anneaux". Mais dès les 1ères minutes, j'ai été très vite déçu... Je me suis dit, c'est quoi cette merde, avec une bande annonce mensongère.
Chose que je fais rarement, je continue quand même à regarder le film, et à la fin... Grosse claque dans la gueule... C'est une des rares fois où j'ai pleuré en regardant un film... Je me suis dit que finalement, en espérant voir des elfes et autres nains, j'avais raté l'essentiel du film. Je l'ai regardé à nouveau, et finalement, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer encore...
C'est une superbe fable, très émouvante.
Je le recommande à tout le monde.
Seul bémol : dommage que le distributeur ait vendu ce film comme un nouveau "Narnia" ou autre "Seigneur des anneaux", car je crois que ça a fait fuir un public qui aurait adoré ce chef-d'oeuvre.
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
Merci Basil! J'aime beaucoup les détails du "portail" que je trouve très joli... et le titre juste en dessous... je trouve les couleurs intéressantes également!