| A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Dim 7 Sep 2008 - 22:06 | |
| Durant l'été 2006, il avait fait 36°c un jour et une de mes collègues a vu un guest avec un nouveau-né. Elle lui a demandé par curiosité quel âge il avait: 4 jours ! Normalement à cet âge là, la mère est encore à la maternité avec le bébé. Mais des bébés un peu plus âgés peuvent dormir dans leur poussette quand ils sont fatigués. Même s'ils ne s'en souviennent pas plus tard, quand l'ambiance est festif et que la famille s'amuse, le bébé le sent et en profite. |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
Sally
Messages : 405 Localisation : Langon (33) Inscription : 19/02/2008
| |
| |
nathalie
Âge : 50 Messages : 92 Localisation : à 30 km de Lyon Inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Dim 7 Sep 2008 - 22:38 | |
| je ne sais pas quel est l'âge parfait... pour moi il n'y a pas d'âge idéal, tout dépend de ce pourquoi on vient à Disneyland! par contre je dirais qu'à partir de 1 an l'enfant peut y trouver son compte et vraiment en profiter (surtout que c'est l'âge minimum conseillé dans beaucoup d'attractions) sous certaines conditions quand même: -privilégier les attractions et les spectacles les plus adaptés à l'enfant -respecter au maximum le rythme de l'enfant (faire une sieste de deux heures à l'hotel par exemple, manger en fonction des horaires de l'enfant, prévoir des moments de calme où il pourra dormir dans la poussette, utiliser le baby care center régulièrement pour un change, un repas, une tétée au calme...) bref avec de jeunes enfants tout se passe bien si on prend son temps Mes deux filles ont fait leur premier séjour à Disney vers leur 1 an et elles en ont vraiment profité! Et pour nous les parents, qui connaissions déjà Disneyland mais sans enfants, nous avons redécouvert le parc d'une autre manière comme si c'était pour nous aussi notre première fois! |
|
| |
nathalie
Âge : 50 Messages : 92 Localisation : à 30 km de Lyon Inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Dim 7 Sep 2008 - 22:54 | |
| - bourriquet a écrit:
- c clair, a chaqu'un de mes sejours je vois toujours des femmes avec des nouveaux née ou entrain de faire alleter son enfant en plein dans le parc, je trouve ça pas tres bien pour l'enfant !!
heu... il n'y a pas que les nouveaux nés ou les tous petits bébés qui peuvent être allaités hein! Heureusement que je n'ai pas attendu le sevrage de mes filles pour aller à Disneyland Le baby care center est parfait pour ça |
|
| |
anastasia
Âge : 51 Messages : 268 Localisation : gard Inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 8 Sep 2008 - 9:52 | |
| Ma fille avait 3ans et demi la 1ère fois que nous sommes y allés et elle se souvient encore de cette 1ère fois. Lors de cette 1ère visite, nous avons fait uniquement les attractions douces et sommes rentrés tôt à l' hotel pour lui permettre de profiter de son séjour. après il est vrai que tout dépend du caractère de l' enfant. Nous avons la chance d' avoir une petite fille très calme qui a maintenant 6 ans et qui apprécie toujours les rencontres avec les personnages même si elle a compris qu'y avait une personne dans le costume. |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 8 Sep 2008 - 10:03 | |
| J'imagine que la visite avec des enfants permet de voir le parc d'une tout autre façon oui... surtout quand c'est les siens ! Et en effet, le caractère de l'enfant peut aussi jouer dans la balance. Si vous avez un petit diable qui veut tout avoir ça peut vite devenir un cauchemard lol. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
rêve
Âge : 47 Messages : 85 Localisation : valreas Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 8 Sep 2008 - 10:18 | |
| Pour mon fils c'était pour ses 3 ans un séjour inoubliable pour lui et pour moi. Pour effectivement suivre son rythme nous sommes venus 4 jours. Depuis nous venons une ou deux fois par an. |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 8 Sep 2008 - 10:29 | |
| Mon fils avait presque 3 ans en Juin dernier, et il s'est éclaté...nous l'avons trouvé métamorphosé pour la journée... D'un naturel assez "faignasse" il n'a pas voulu monter dans la poussette de la journée. Nous avons fait Pirates et la maison hantée et il à trouvé ça génial...sinon il y avait aussi des attractions pour les plus jeunes comme Small world, les tapis volant. Sans compter qu'il n'as pas fait de sieste. |
|
| |
VAMOSALAFERIA
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 8 Sep 2008 - 10:55 | |
| Mes enfants vont très règulièrement au Parc Disney depuis leur 16 mois !!! Bien entendu, nous ne restons JAMAIS la journée entière.Nous habitons sur Paris, nous pouvons très facilement aller faire queques attractions après la sieste, ou bien on y va le matin et on rentre après le déjeuner. Même l'hiver, il nous est arrivé d'aller faire gouter les enfants devant un spectacle, faire une attraction et rentrer . L'important étant que tout le monde en profite |
|
| |
lilo26
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Mar 9 Sep 2008 - 11:10 | |
| 19 mois, tu peux l'emmener si tu respectes son rythme (sommeil, repas) car c'est un âge où ils reconnaissent les personnages, de plus disney peut se vivre cool, si on ne court pas après toutes les attractions. S'immerger dans l'ambiance disney peut se faire avec un bébé dans ces conditions. Si tu veux que ton enfant en profite vraiment et garde des souvenirs, ce ne sera que vers 4 ans. |
|
| |
Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Mar 9 Sep 2008 - 13:45 | |
| Je lis ici et là des conseils sur l'âge "idéal" auquel on devrait emmener un enfant. Pour ma part, tout dépend de l'éveil de cet enfant et de son approche de Disney et des DA déjà. Un enfant de deux ans peut-être très sensible à l'univers Disney et il passera un magnifique séjour comme un autre, moins sensible pourra passer complètement à côté. Je pense donc que si l'on veut emmener un enfant - et peu importe son âge - il faut bien être conscient qu'on est accompagné d'un enfant et que le séjour en sera donc complètement différent mais pas moins mémorable. On est pas obligé de courir les attractions à sensation pour passer une bonne journée. L'essentiel est, pour moi, d'être capable de se "priver" de certaines choses parce qu'on est accompagné, et ceci est valable avec un enfant, des amis qui ne partagent pas forcément les mêmes goûts et des personnes plus âgées qui préfèreront peut-être flaner dans les allées. |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Mar 9 Sep 2008 - 16:33 | |
| Quand on voit certaine fois l'attitude de certains parents envers leurs enfants dans le parc, ça fait un peu peur... Sans compter ceux qui emmènent leur boutchou dans Space Mountain ou Rock'n Roller Coaster Starring Aerosmith...
Il est de toute façon évident que pour un séjour en compagnie de nos ptites têtes blondes, il faut s'adapter à leur rythme, et aussi à leurs envie. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agent86
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Mar 9 Sep 2008 - 20:50 | |
| Moi, j'ai commencé à emmener mon ainé à 18 mois et je peux vous dire qu'il avait adoré à l'époque (rires aux éclats) même s'il ne s'en souviendra pas mais depuis on l'emmène 2 à 3 fois par an, il a maintenant bientôt 4 ans et dès que l'on commence à lui dire qu'on retourne à Disneyland, il n'en peut plus d'attendre. On y retourne fin septembre et on va pour la première fois emmener notre deuxième garçon et il a 14 mois et je suis sûr qu'il va adorer comme son frêre à son âge. |
|
| |
chanael5
Âge : 42 Messages : 88 Localisation : PARIS Inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 23 Juil 2012 - 12:27 | |
| mes enfants de 20 mois se mettent à hurler quand ils voient mickey à la tv ou en peluche ou meme sur un dessin ils le montrent du doigt je pense qu'ils comprennent les choses, des que je met madagascar ils se levent et dansent ils vont faire leur premiere visite à disney le 5 aout et je suis persuadée que malgres leur jeunes ages ils seront ravies des musiques , des couleurs et surtout de voir mickey c 'est sur que l'on y va pas pour nous mais de voir leur visage s'emerveiller ca n'a pas de prix ma niece de 2ans quand elle en est revenu n'aretait pas de dire "poupée poupée" pour small word...donc ca veut tout dire lol [25/26 novembre 2009 : séjour au Disney Hotel 22/23 décembre 2011 : séjour au New York Hotel 23/24 décembre 2012 : séjour au Disney hotel 15/16 aout 2012: séjour au Disney Hotel 10/11 Novembre 2013 au Sequoia lodge prochain séjour... |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 23 Juil 2012 - 12:51 | |
| C'est quand même un peu dommage de ne pas y aller pour toi… ce n'est pas parce que les enfants peuvent en profiter que tu dois te priver, hein !
Et puis, ça se saurait, si DLP, c'était pour les enfants. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
roselia
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 23 Juil 2012 - 12:57 | |
| Pour sa premiere visite ma puce avait 20 mois, et elle s'est régalée; elle a pu faire quelques attractions mais surtout plein de gros calins aux personnages qu'elle croisait; elle était tellement heureuse que j'ai regrette de ne pas avoir emmene son grand frere au meme age |
|
| |
MaureenZ
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 23 Juil 2012 - 13:56 | |
| Je n'ai pas d'enfants mais si je peux faire part de mon expérience... Ma première visite remonte à mes 4 ans. Bien sûr je n'en garde pas de souvenirs très précis ni intacts mais je m'en souviens encore, ça c'est clair ! Je revois encore les couleurs, la poussette dans laquelle on m'avait mise parce que j'étais fatiguée de marcher, et une casquette Donald que je garde particulièrement en mémoire. Je n'en ai pas retrouvée de semblable. Je me souviens surtout des attractions telles que Dumbo, les Tasses et surtout IASW, qui m'avait paru tellement féerique. Pourtant, pas de photos pour immortaliser ce séjour, seulement ma tête, et même à 4 ans (j'ai envie de dire SURTOUT à 4ans), on voit vraiment ça comme le pays des rêves. En tout cas cela m'est resté. |
|
| |
chanael5
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 23 Juil 2012 - 14:34 | |
| tu sais CWIS , mon mari et moi on y va souvent et a chaque fois on fait dodo à l'hotel disney alors bon... en fait je vais t avouer un grannnnddd secret le but du jeu c est qu ils kiffent grave pour faire pression à mon mari et qu on y retourne dormir car je sais qu au disney et meme ailleurs il y a le service nany qui te les garde et donc pendant leur sieste on pourra kiffer de notre coté et faire tous le parc et eux seront tranquil de leur coté, la c est juste un premier essai mais je sais qu'on y va pas dans la meme optique (en meme temps j y retourne 1semaine apres ...vive l'amortissement du passeport) [25/26 novembre 2009 : séjour au Disney Hotel 22/23 décembre 2011 : séjour au New York Hotel 23/24 décembre 2012 : séjour au Disney hotel 15/16 aout 2012: séjour au Disney Hotel 10/11 Novembre 2013 au Sequoia lodge prochain séjour... |
|
| |
figarodu13
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Lun 23 Juil 2012 - 20:19 | |
| Kikounet 16 mois a passé 3 jours 2 nuits a disneyland et c'était QUE du bonheur on a jamais afait autant de choses a disney!!! 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
vinnie
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Mer 25 Juil 2012 - 13:14 | |
| Je ne sais pas s'il y a un age mais ce qui m'a toujours choqué c'est de voir des ptits bouts de chou à 23h au bar de l'hotel attendre, avec de grosses valises sous les yeux que leur parents finissent de boire un coup...Le pire c'est que tu les revois le matin, avec les mêmes valises au petit déjeuner à 7h du mat. Tu as beau être en vacances, le sommeil des enfants est très important pour leur développement... Après si le séjour est tranquille et suit le rythme de l'enfant, pourquoi pas... Tout dépend de sa sensibilité à l'univers Disney et de son éveil. Throughout the centuries there were men who took first steps down new roads armed with nothing but their own vision.Prochain séjour au Séquoia Lodge du 2 au 4 Septembre!! |
|
| |
xixixi
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Jeu 26 Juil 2012 - 1:54 | |
| Nous, la petite a commencé au parc à 6 mois, elle était contente de voir tout cela, on a pris des photos avec Minnie, Mickey etc. Mais je pense qu'elle n'a pas plus profité que cela. Depuis, elle y retourne une fois tous les six mois environ, et elle a hurlé à la mort au salon Mickey un peu avant ses 2 ans car elle a eu peur des personnages (pourtant adorables et attentionnés).
En revanche, depuis qu'elle a 2 ans et demi, en mai dernier, elle s'est mise spontanément à taper dans la main et à danser dans Playhouse Disney, et à faire coucou à tous les personnages de la parade et à les nommer à voix haute avec beaucoup d'excitation "regarde maman, c'est Winnie l'ourson, c'est Tigrou, c'est canard (comprendre "Donald"), c'est Mickey Mouse...". A partir de ce moment, j'ai compris que c'est fini les visites en tête à tête avec la grande (on y va une fois par mois à peu près, souvent juste pour quelques heures). La petite apprécie vraiment la magie Disney maintenant donc on ira au moins toutes les trois. Du coup, je suis obligée d'avoir qqn qui nous accompagne pour planifier une visite car 2 puces en bas âge, ce n'est pas gérable toute seule. |
|
| |
figarodu13
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Jeu 26 Juil 2012 - 16:33 | |
| vinnie c'est clair que le soir ils sont K.O mais bon en general disney c'es 3 nuit 4 jours au max... Je pense que ca vaut le coup de faire une entorse au sommeil de bébé. Pour faire un petit HS j'ai depuis toujours mener mon petit aux fêtes, aux mariages, en randonné a la montagne ect... Le tout en restant equipé! Lors de notre sejour en mai, nous sommes rentré dans le parc aux heures de magie vers 8h pensant profiter du parc: pas de bol il a plonger dans sa sieste matinal jusqu'a 10h mdr! on l'a laissé dormir c'est comme ca! pour le plaisir je vous met une photo de mon fils 16 mois en fin de journée apres un tour de dumbo: dans les tasses et une dernière pour la parade: Alors quand on voit se sourir, ca vaut le coup de pas dormir non? 1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia 2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york 3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer 4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi! 5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014. |
|
| |
chanael5
| Sujet: Re: A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ? Jeu 26 Juil 2012 - 17:36 | |
| AMENNN [25/26 novembre 2009 : séjour au Disney Hotel 22/23 décembre 2011 : séjour au New York Hotel 23/24 décembre 2012 : séjour au Disney hotel 15/16 aout 2012: séjour au Disney Hotel 10/11 Novembre 2013 au Sequoia lodge prochain séjour... |
|
| |
|