| La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] Sam 30 Aoû 2008 - 1:13 | |
| J'ai revu ce film dernièrement et je l'apprécie toujours autant. Il conclut vraiment bien la série animée que j'appréciais grandement quand j'étais plus jeune! Comme beaucoup je l'ai découvert à la télé, j'ai toujours une cassette d'un enregistrement sur Canal+, avec d'ailleurs un petit moment non décrypté qui dure quelques secondes, souvenirs souvenirs!
Dernièrement j'ai d'ailleurs acheté le DVD, et on voit la différence entre un film non restauré comme celui-ci et un qui l'a été! Enfin ça reste un DVD, et ça soulage ma VHS au moins ^^.
Et puis d'ailleurs plus dernièrement (hier en fait) j'ai acheté un DVD de la série pour le coup, et j'ai découvert qu'il y a en qu'en France que Duck Tales s'appelle La Bande à Picscou *choc* : en VO, en Allemagne, en Italie, en Espagne, ... ils n'ont pas changé de nom! Et puis d'ailleurs rien à voir, mais c'est la bande son française la plus pourrie du DVD (enfin la moins dynamique devrais-je plutôt dire), bref! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] Sam 30 Aoû 2008 - 10:16 | |
| - M-O a écrit:
Et puis d'ailleurs plus dernièrement (hier en fait) j'ai acheté un DVD de la série pour le coup, et j'ai découvert qu'il y a en qu'en France que Duck Tales s'appelle La Bande à Picscou *choc* : en VO, en Allemagne, en Italie, en Espagne, ... ils n'ont pas changé de nom! Peut-être que l'on a eu certain privilèges (si on peut appeler le changement de nom de la série ainsi ) car la série a été réalisé en France au studios Disney de Montreuil... |
|
| |
Moby
| Sujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] Sam 30 Aoû 2008 - 11:41 | |
| Et aussi, les français n'étaient pas encore habitués à l'oreille aux sons anglais. D'ailleurs, La Bande à Picsou sonne mieux que les Contes du Canard.
Pour revenir au film en lui-même, j'en garde un excellent souvenir. Une aventure trépidante, un scénario solide et des personnages savoureux. Picsou fidèle à lui-même pour notre plus grand plaisir, les neveux et Zaza attachants pour leur espièglerie et amitié et Merlock et Dijon incarnent un grand méchant et un sidekick drôlissime malheureusement peu connus.
Un film qui entre sans problème dans mon Top 10 des films Disney favoris, ne serait-ce que pour les tendres souvenirs que cela me procure. |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
brubru
| |
| |
Tai le magnifique
| Sujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] Mer 29 Juil 2009 - 18:16 | |
| Pour moi aussi , c'est mon film préférée une véritable histoire terrifiante avec du mystère et de la drôlerie , également je me le cherche en DVD en français mais je suis d'accord avec vous pour qu'un jeu vidéo adapté du film aurait été appréciée , le choix de choisir Picsou , le quintête Riri , Fifi , Loulou , Zaza où les quatres personnages aurait chacune une arme , une facultée et un mode de combat et Flagada Jones dans certains niveaux et des niveaux bonus en tout cas je l'aurais vu sur le jeu sur la console Megadrive ou sur SNES avec un design qui aurait ressembler à Alladdin , le roi lion ou Le livre de la jungle quand pensez-vous ! |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lorredana
Âge : 33 Messages : 214 Localisation : Isère (38) Inscription : 16/10/2010
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] Ven 21 Jan 2011 - 0:10 | |
| - Lorredana a écrit:
- Je n'ai jamais vu ce film. Mais cela ne serait tarder, surtout que je l'ai vu à la Fnac à 19,80 euros. D'ailleurs quelqu'un pourrait me dire si le prix est un peu excessif ou pas ?
Tu le trouveras à moins sur le net ( http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=le+tr%C3%A9sor+de+la+lampe+perdue&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories ) mais 20 euro pour un DVD Disney dans le commerce traditionnel c'est "correct"... |
|
| |
Hercule Chronique Disney
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] Ven 21 Jan 2011 - 7:24 | |
| - disney75 a écrit:
- Est ce que quelqu'un connait ses chiffres au box-office France, US et International ?
Pour un budget entre 2 et 8 millions de dollars, les recettes internationales se sont élevées à 18 115 724$.(Source: Wikipedia) "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
almendra
Âge : 38 Messages : 879 Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] Ven 28 Jan 2011 - 11:55 | |
| Je l'ai regardé récemment. Je ne vais pas dire que c'est mon film préféré mais c'est fort plaisant à regarder. Boh moi, je trouve normal qu'on ne voit pas par exemple les rapetous et autres. Ils n'ont pas leur place dans ce long métrage surtout qu'une partie se passe en dehors de canardville. ça a un peu vieilli mais ça garde un charme fou! De plus, on voit bien que l'oncle picsou n'est pas que pour l'argent mais qu'il a aussi un grand coeur. C'est vrai quoi! Quand on parle de lui, on ne voit qu'une personne radine, plongeant dans son coffre rempli d'or. Mais, ce qu'il fait pour le génie est un acte généreux! Voilà, j'ai profité de ce topic pour défendre notre oncle picsou adoré Merci pour l’anecdote Pooh ! " Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country |
|
| |
abc@Disney
Âge : 39 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue [Disney MovieToons - 1990] Lun 7 Nov 2011 - 0:05 | |
| Alors là, on a affaire à l'un des "top 3" des Disney que je préfére. Carrèment accro quand j'etais petit (sans jamais avoir vu la serie de la Bande à Picsou), j'ai toujours adoré ce film. On ressent vraiment l'ésprit du personnage de Picsou (un de mes personnages préféré au passage), un méchant en qui on croit, Dijon est formidablement drôle (lui aussi je l'adore). L'essemble des décors et des lieux donnent vraiment une dimension au film. Je pourrais le regarder tous les jours. L'animation est bonne pour l'époque, en plus sortie l'année de ma naissance! Le Dvd reste assez fidéle à l'affiche originale du film (l'idée reste la même), je regrette juste qu'il y ait zéro bonus. Au final faudra quand même que je la vois cette fameuse serie de la Bande à Picsou. Quelqu'un peut justement me renseigner si des coffrets Dvd existent ?
Dernière édition par Izitmi le Mar 6 Mar 2012 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
tresorsdisney
Âge : 33 Messages : 868 Localisation : France Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23549 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Pooh