|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
-Stitchdlp-
Âge : 39 Messages : 335 Localisation : Val d'Europe Inscription : 13/10/2007
| | | | ultraom27
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 23 Jan 2009 - 16:24 | |
| Bon, j'ai eu ma date d'entretien : mardi 27 janvier à 13h30... J'aurai l'honneur de rencontrer qui ? Par contre pas sur de pouvoir être embaucher, car le' recruteur m'a dit qu'il n'y a pas beaucoup de poste à pourvoir en OAA et ventes en contrat CDI temps partiel... We'll see ! (et ça me fait rater un aprèm de cours lol ) |
| | | GIjo
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : VAL D EUROPE Inscription : 28/11/2008
| | | | _Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 23 Jan 2009 - 17:55 | |
| - Lenou la Mogwaï a écrit:
- Sauf que que ta carte imagin R tu la réutilise pendant un an (notament pour retourner à disney ...), moi c'est un aller-retour 200 euros. Sans parler du prix Paris Gare de Lyon --> Marne la Vallée.
Tu as un direct qui fait Marseille -> Marne la vallée ou Montpellier -> Marne la vallée (Je ne sais pas laquelle est la plus près de Aix en Provence) ou, au pire, tu as une correspondance possible à Lyon Part Dieu qui va directement à Marne la vallée Tu as aussi la possibilité d'investir dans une carte 12-25 qui sera rentabilisé juste avec cette aller-retour et te fera économiser au moins un tiers de ton voyage. Il y a toujours des solutions. Si ma conseillère ANPE (Pole Emploi, pardon ^^) te lisait, elle s'arracherait les cheveux, je crois ^^ Je conçois parfaitement que débourser une telle somme fasse mal, mais c'est ton rêve! Si tu as un entretien, n'as-tu pas peur de regretter de pas avoir été jusqu'au bout de la démarche? Et puis les entretiens, c'est la roulette russe quelque soit les entreprises, à toi de te donner à 500% pour ne pas repartir bredouille Suite à une de mes candidatures par courrier, j'ai eu un entretien téléphonique aujourd'hui et j'ai un entretien le 10 février pour HAT!!! Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion |
| | | vincent17100
Âge : 38 Messages : 50 Localisation : Bordeaux Inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 23 Jan 2009 - 17:57 | |
| J'avais un gros empêchement mardi dernier, date à laquelle était prévue mon entretien téléphonique mais ils ont pu me le déplacer à lundi prochain. Donc je crois les doigts très forts pour que tout se passe bien. J'ai postulé pour HAT, j'aimerai tellement que ça fonctionne. Félicitations à toi stitchdlp pour ton recrutement, j'éspère avoir le même destin que toi ! Peux tu en dire plus sur l'entretien ? Ambiance ? Questions posées ? niveau d'anglais requis ? Merci! SI vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas ;-) |
| | | TheFantillusionMan
Âge : 35 Messages : 322 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| | | | Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 23 Jan 2009 - 21:37 | |
| - Stitchdlp a écrit:
- oui je suis pris j'ai eu mon entretien ce matin; pour le prgm HAT
Je commence a studio 1 au restau le 24 février Félicitation !!! Alors moi je suis passée cet aprèm: Je suis passée la première en binome avec un jeune homme, je ne me rappelle plus le nom de la recruteuse (Rose ou un prénom du même genre), une brune très gentille . Ca s'est passé très vite; pourquoi Disney, pourquoi OAA etc. quelles études je fais...le tout en français, anglais et espanol. Contrairement à l'année dernière j'été très stressée en répondant aux questions. A la fin la recruteuse s'en va, puis revient un petit 10minutes plus tard. Elle anonce au garçon qu'ils refléchissent sous dix jours et que ça ne veut pas dire oui mais ça ne veut pas dire non. Ensuite elle me dit que j'ai un contrat mais Oups ^^ c'est pour mars (or moi c'est pour mai) alors elle me dis "je vais en chercher un autre mais je vous préviens je crois qu'on a que de la restauration pour le moment". Là je me suis dis mince, si j'étais venue plus tard j'aurais peut être eu OAA ou boutique (oui je suis difficile en plus ). Elle revient 3 minutes plus tard et me dit "non en fait nous n'avons pas encore de poste pour mai, on vous contactera donc quand on en aurra. Du coup, vu votre niveau de langue, on pourra vous trouver un job d'OAA voir en boutique si il n'y a plus d'OAA...". Voilà donc je suis très contente, je ne crie pas victoire trop vite mais j'ai finalement échappé de peu à restauration et si je suis prise, ça sera surment pour OAA ou boutique. Fingers Croissed!!! |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| | | | Pilie
Âge : 35 Messages : 68 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 23 Jan 2009 - 23:17 | |
| Bon félicitation à tous ceux qui ont décroché des entretiens et des emplois!
Bon on doit vraiment passer pour des rageux,nous les provinciaux lol mais on comme pas mal on répondu à ce que j'ai dit précédemment, je voulais rajouter que c'est bien mignon tout ça, genre que si on veut vraiment quelquechose il faut s'investir à fond et aussi INVESTIR à fond! Oui Disney est un rêve mais c'est aussi un emploi et le but d'un emploi est de gagner de l'argent (enfin je crois nan?!!!) alors cracher plus de pognons qu'on en touche à la fin, je ne vois pas bien l'interêt (attention à ce que vous aller dire, je parle de CDD là et je ne travailles pas pour la gloire, je sais aussi que Disney est une expérience pas comme les autres....). Si vous avez 200€ à dépenser comme la dit Lenou la Mogwaï, c'est bien pour vous, soit vous avez des économies sur votre compte, soit vous avez été gatés en étrennes ou encore vous avez assez d'argent de poche pour vous faire plaisir .... enfin bon bref tout ça pour dire que si dans mon cas je dois dépenser une telle somme pour disney je ne pourrai plus rien faire jusqu'aux grandes vacances (c'est à dire la prochaine fois que je pourrais travailler et la periode où je recevrai de l'argent pour mon annif) et bien sur si je ne suis pas prise je n'aurai même pas une petite compensation à tout ce que j'aurai perdu. Désolé si certains pensent que je racontes ma vie mais c'est pour essayer d'illustrer notre cas puisque apparement peu d'autres vous veulent faire le moindre effort de comprendre la situation. Sur ce je souhaite quand même bonne chance et bon courage à tous pour la suite. |
| | | Mimi93
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 23 Jan 2009 - 23:38 | |
| Ce qu'l faut se demander c'est si le"jeu" en vaut la chandelle. A chacun de se poser la question et de faire son choix, il n'y a pas de vérité générale sur le sujet.
Pour ceux qui seront embauchés, les frais pour être venue à l'entretien sont effectivement reboursés, il me semble l'avoir entendue lors de la présentation avant les entretiens, où au moins à 60% comme les transports pour venir travailler (mais l me semble bien que pour l'embauche le remboursement intégale). Pensez à prendre, voir demander la ticket de caisse quand vous prenez vos billets de train, je pense qu'ils seront demandés.
Quand aux CDD, si tu es prise tu ne tu ne dépensera pas plus d'argent que tu n'en gagnera, puisque comme je l'ai dit les transport te seront entièrement ou partielement remboursés. (Pour lescourtes périodes, il me semble aussi que tu peus être logé gratuitement (moins d'un mois je penses?))
Pensez à ca aussi, vous les pauvres provinciaux^^,vous avez la possibilité d'être logé à proximité... c'est pas suffisant? Il faudrait en plus qu'ils continuent à venir vous chercher? |
| | | Pilie
Âge : 35 Messages : 68 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 24 Jan 2009 - 0:00 | |
| ok Mimi93 merci pour ces infos bien intessantes, je savais pour les logements gratuits pour les cdd d'une durée de 2 semaines mais pas pour les remboursements dû aux déplacements... enfin des paroles qui en valent la peine. Je ne cracherai pas sur un entretien à marne si cela devait se produire, et je me débrouillerai comme je pourrai pour trouver cet argent mais je ne laisserai pas filer une chance pareille. Mon seul frein c'est de gagner moins que ce que je devrais depenser mais vu ce que tu dis et d'apres mes contacts, je n'aurai donc pas tant de soucis à me faire que ça. |
| | | nini30
Âge : 39 Messages : 9 Localisation : avignon Inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 25 Jan 2009 - 16:56 | |
| salut, je viens de passer l entretien téléphonique et passe l entretien à Paris le jeudi 5 février.... On signe le contrat le jour même? Savez combien de temps aprés on commence a travailler? pas rapport aux résidences disney, avez vous des photos pour voir a quoi ca ressemble??? |
| | | *Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| | | | Maxence
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 25 Jan 2009 - 17:32 | |
| - nini30 a écrit:
On signe le contrat le jour même? Savez combien de temps aprés on commence a travailler?
Difficile à dire, tout dépend du poste que tu cherches et du type de contrat. Mais il est possible de signer un contrat le jour même. |
| | | nini30
| | | | Mimi93
| | | | Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 25 Jan 2009 - 20:33 | |
| - nini30 a écrit:
- salut,
je viens de passer l entretien téléphonique et passe l entretien à Paris le jeudi 5 février.... On signe le contrat le jour même? Savez combien de temps aprés on commence a travailler? pas rapport aux résidences disney, avez vous des photos pour voir a quoi ca ressemble??? Bah dis donc t'es bien confiante , bon courage en tout cas! |
| | | GIjo
| | | | Invité Invité
| | | | oOdisneyloveOo
Âge : 35 Messages : 24 Localisation : Arles Inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 25 Jan 2009 - 23:06 | |
| Je viens d'envoyer par la poste mon cv et ma lettre de motivation mais je viens de voir que sa ne se fait plus trop. Je vais le refaire sur le site de disney. Je postule pour la formation HAT et comme cela fait un moment qu'elle y est j'ai peur qu'il n'y ai plus de place |
| | | pika
Âge : 38 Messages : 170 Localisation : Serris Inscription : 15/11/2008
| | | | nini30
| | | | Myssa77
| | | | GIjo
| | | | TheFantillusionMan
Âge : 35 Messages : 322 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 26 Jan 2009 - 20:48 | |
| Attention grève des transports publics le jeudi 29 janvier. Ma recruteuse a appelé pour m'avertir, partez suffisamment à l'avance si vous venez en voiture et ils peuvent postposer l'entretien si il est impossible de se rendre sur le Resort. Pour ma part j'arrive au matin en voiture, donc je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de problèmes. |
| | | |