|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
TheFantillusionMan
Âge : 35 Messages : 322 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 13 Jan 2009 - 18:26 | |
| C'est apparement une autre approche de recrutement avec les Français , dans mon cas c'est une dame qui s'occupe du Benelux et de la Suisse seulement. Je comprends ton énervement Audrey moi je me serais demandé quoi. Tu as déjà postulé par lettre? Dans ta lettre de motivation met : " Je peux me déplacer à Marne-la-Vallée si besoin"
rom1 : J'ai postulé le 22 décembre .. Les 3 semaines d'attente presque finies je fus assez surpris. Aujourd'hui je me disais même qu'il fallait que j'envoie un courrier et je chekais chaque jour ma boite mail dans l'espoir de... Mr Hightower: Nicole c'est ça? On a eu la même :d Mais je dois encore lui confirmer une date , ce sera surement le 29 Janvier |
| | | Mr Hightower
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 13 Jan 2009 - 18:32 | |
| Oui c'est bien sa, Nicole lol. Je suis surpris car je n'esperais plus, et là je suis content qu'on ai retenu ma candidature. Je ne sais pas sur quel critère les gens du casting se base, peut être parce-que j'ai de l'expérience dans les parcs d'attractions (Walibi)....Enfin voila c'est chouette |
| | | Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 13 Jan 2009 - 18:44 | |
| - TheFantillusionMan a écrit:
- C'est apparement une autre approche de recrutement avec les Français , dans mon cas c'est une dame qui s'occupe du Benelux et de la Suisse seulement.
Je comprends ton énervement Audrey moi je me serais demandé quoi. Tu as déjà postulé par lettre? Dans ta lettre de motivation met : " Je peux me déplacer à Marne-la-Vallée si besoin"
J'ai postulé par lettre en novembre (où j'ai précisé que je pouvais me déplacer sur paris ou autre) et j'ai donc reçu une lettre pour dire qu'on me recontactera quand ils passeront à Lille. Et donc la suite tu la connait Bon je vais appeler encore, envoyer une nouvelle candidature, surveiller ma boite mail bref...me donner les moyens d'y arriver. Bon courage à ceux qui ont un entretien en tout cas! |
| | | cendrillon
| | | | GIjo
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : VAL D EUROPE Inscription : 28/11/2008
| | | | magjade
Messages : 63 Localisation : Montevrain Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 13 Jan 2009 - 21:49 | |
| Hello à tous, je fais partie de la section à avoir passé le recrutement aujourd' hui . Nous étions une quarantaine, 15 retenus. J'ai la chance d'en faire partie, je viens de signer pour hat, je commence le 17 fevrier. Et pour remonter le moral de certains que je sens un peu résignés, je vais vous expliquer comment ça c'est passé pour moi: hier à 10H30, je dépose un cv à Fantasia, à 11h17, on me rappelle pour me dire que je dois me présenter aujourd'hui pour un entretien :shock:A 16 heures, mon contrat était signé En 24heures, tout c'est joué alors que, comme beaucoup, j'ai déja envoyé des cv, par courrier, par mail, sans réponse... je ne suis pas en train de dire qu'il faut harceler Fantasia, hein! Je crois que j'ai eu énormément de chance. Je veux juste vous dire qu'il ne faut jamais désespérer, tout peut arriver... Bravo aux autres qui ont été pris si il y en a sur le forum, et bonne chance pour les autres, les prochains, c'est peut-être vous! |
| | | Audrey
| | | | rom1
Messages : 61 Localisation : la defense Inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 13 Jan 2009 - 22:27 | |
| moi quand je me suis rendu a fantasia pour deposer un cv en espérant quil me donne un entretien, la dame ma dit qu'ils avaient bien recu mes lettres et c'est tout elle na meme pas prit la lettre que j'avais j'avais peut etre pas une bonne tete... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 13 Jan 2009 - 23:44 | |
| kikoo a tous je suis priiiiiisss!!! ouaiiiii lol je viens de signer cet apres midi un cdi pour HAT! Quel soulagement quand la recruteuse et revenue dans le bureau et nous a dit j'ai des postes pour vous!!! Je débute la formation le 17 fevrier et arrive le 16 pour les residences ^^ félicitations a mes futurs collegues qui ont ete pris cet apres midi je sens qu'on vabien s'amuser!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 13 Jan 2009 - 23:57 | |
| - TheFantillusionMan a écrit:
- C'est apparement une autre approche de recrutement avec les Français , dans mon cas c'est une dame qui s'occupe du Benelux et de la Suisse seulement.
Je comprends ton énervement Audrey moi je me serais demandé quoi. Tu as déjà postulé par lettre? Dans ta lettre de motivation met : " Je peux me déplacer à Marne-la-Vallée si besoin"
rom1 : J'ai postulé le 22 décembre .. Les 3 semaines d'attente presque finies je fus assez surpris. Aujourd'hui je me disais même qu'il fallait que j'envoie un courrier et je chekais chaque jour ma boite mail dans l'espoir de... Mr Hightower: Nicole c'est ça? On a eu la même :d Mais je dois encore lui confirmer une date , ce sera surement le 29 Janvier Nicole ? Korssen ? Cette dame est GENIALE j'avais passé mon premier entretien Disney avec elle... |
| | | ultraom27
| | | | zigmoun
Âge : 35 Messages : 30 Localisation : Petite-Forêt Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 14 Jan 2009 - 15:51 | |
| Bonjour à tous, J'ai envoyé une candidature vers mi novembre suite à quoi j'ai reçu un courrier qui m'invite pour un futur entretien sur Lille. J'ai téléphoné au service recrutement et on me dit que je dois repostuler via le site internet. Alors il est bien joli ce site, mais il doit avoir une dent contre moi, puisque je suis dans l'impossibilité de rendre mon CV consultable, sois disant que certaines informations manquent, alors que TOUS les champs sont completés. Quelqu'un aurait il eu le même problème? |
| | | TheFantillusionMan
Âge : 35 Messages : 322 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| | | | Mr Hightower
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Jan 2009 - 14:37 | |
| Bonjour, j'ai une petite question, vu qu'en ce moment disney recrute et que j'ai un entretien le 5 février, février/mars est-ce une période où certains contrats terminent et donc ils embauchent pour composer de nouvelles équipes ?? Je parle principalement pour les attractions... Merci ! |
| | | *Miss_Independent*
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Jan 2009 - 20:51 | |
| - zigmoun a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai envoyé une candidature vers mi novembre suite à quoi j'ai reçu un courrier qui m'invite pour un futur entretien sur Lille. J'ai téléphoné au service recrutement et on me dit que je dois repostuler via le site internet. Alors il est bien joli ce site, mais il doit avoir une dent contre moi, puisque je suis dans l'impossibilité de rendre mon CV consultable, sois disant que certaines informations manquent, alors que TOUS les champs sont completés. Quelqu'un aurait il eu le même problème? J'ai postulé via le site, mais je n'ai pas eu problème... |
| | | Audrey
| | | | Invité Invité
| | | | Audrey
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 15 Jan 2009 - 21:38 | |
| - °disneyland fan° a écrit:
- Pour le délai ça dépend : le casting a répondu pour certains en trois semaines, alors que j'ai reçu la réponse moins d'une semaine après avoir postulé sur le site du casting.
Okay merci pour l'info! |
| | | Invité Invité
| | | | Mimi93
| | | | Invité Invité
| | | | Audrey
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 16 Jan 2009 - 19:26 | |
| - Mimi93 a écrit:
- J'aai été appellédans l'aprés midi, pour ce qui semble être l'entretien téléphonique. J'ai l'entretien au batiment fantasia lundi!
Bonjour et félicitation! Alors j'aimerais savoir si c'est suite à une candidature sur leur site, et combien de temps cela a pris? Désolé je crois que je vais poser cette question à tout le monde mais j'ai pas envi qu'un boulot me passe sous le nez 2 années de suites... |
| | | Mimi93
| | | | vincent17100
Âge : 38 Messages : 50 Localisation : Bordeaux Inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 16 Jan 2009 - 20:18 | |
| Bonsoir à tous,
Alors je vous explique mon cas: J'ai envoyé hier des candidatures via le site disney pour les postes d'accueil et hat. Aujourd'hui je reçois un mail d'une personne chargée du recrutement (enfin je pense) qui m'explique qu'elle aimerait s'entretenir avec moi mardi prochain entre 15h et 16h. Cet entretien téléphonique leur permettra d'en savoir plus sur mon profil et vers quelle poste il pourrait me diriger.
Donc en fait ma première question est est-ce bon signe qu'on m'ait répondu si vite ? est ce que ça signifie quelque chose ?
Et parmi vous qui a déjà passé un tel entretien ? Que se dit on vraiment ? Y a t un dialogue en anglais ? Quelles genres de questions.... J'ai un niveau intermédiaire en anglais, je suis loin d'être bilingue.
Le seul petit bémol c'est que je rends visite à mes parents qui habite assez loin mardi et mercredi, je serai sur la route. Est ce que cela est mal vu si on demande à déplacer l 'entretien ? Faut il leur expliquer la raison.
Voila un peu mon cas, je suis un peu stressé car m'attendais pas à une réponse si vite. Merci d'avance pour votre aide ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 16 Jan 2009 - 23:15 | |
| Bonjour a toi vincent17100. Déjà félicitation d'être parmis les chanceux a avoir retenue l'attention des recruteurs. Je vais te donner a titre de comparaison mon expérience suite à mon recrutement en HAT ( et oui j'ai été pris yaouuu ). J'ai envoyé une premiere fois vers novembre une double candidature ( site + courrier ) qui s'est soldé sans réponse. J'ai retenté ma chance début janvier à la réouverture des candidature HAT par courrier et internet. 1 ou 2 semaine apres je recevais un mail me proposant un entretient téléphonique afin de découvir mon profil et discuter des possibilités d'emploi. J'ai appelé et eu un entretient comme ceux qui ont lieu face a face. Avec mon parcours, pourquoi je voulais travaillé chez DISNEY, pourquoi HAT et voir si je comprenais l'anglais avec des questions du genre si je suis deja venu sur le parc, mon attraction préférée. suite a cela j'ai obtenu un rdv à Fantasia etla recrutrice m'a dit qu'au téléphone que normalement il n'y aura pas de probléme si je montre bien ma motivation et que pour l'anglais je ne devais pas me faire de soucis car en HAT il y a des cours d'anglais accéléré. Je me suis rendu 3 jours apres à Fantasia pour l'entretient. Arrivée nous étions environs 25. Présentation tres marrante avec un cast member d'une bell experience chez disney et ensuite sont arrivé les entretient 2 par 2. J'ai été appelé dans les premiers avec une charmante anglaise. La recrutrice a commencé par l'anglaise ( honneur aux dames biensure ). Puis est venu mon tour avec les questions suivantes: quel est votre parcours, vos experiences, pourquoi Disney, mes disponibilités. Viens le tour des questions en anglais, attention tres dur: quel est ton nom, quel age as tu, as tu des freres et soeurs, quels sont tes passions. Tres dur comme je disais lol. Un conseil soit honnete sur ton niveau d'anglais moi j'ai mis bases et c'est passé. A la fin elle est partie et elle est revenue 5 minutes après le temps de faire connaissance avec ma camarade d'entretient. Et là bonne nouvelle! Nous avons obtenu tout les 2 un cdi. 1 pour boutique et moi en HAT. Nous sommes sorti du bureau nous sommes tapé dans la main lol et avons rejoint le reste du groupe qui attendait. 30 mn apres nos contrat étaient signés. Sur les 25 au départ il y en a eu 15 personnes de prises environs. Des postes en HAT, CDI attractions, CDI boutiques, CDD guest flow billeterie... et et d'autres. Ceux qui n'ont pas été prise c'est soir parce qu'ils n'ont pas assuré devant les recruteurs soit a cause de leur disponibilités. Faut savoir qu'avec leur nouvelle façon de recruter tu as toute tes chances en étant convoqué à Fantasia car ils connaissent les profils et les postes demandés et s'ils te font venir c'est parce que tu les interressent. Soit détendu et toi même et tout se passera bien pour toi comme pour tout ceux convoqué. A noter qu'on m'a dit que j'avais été retenu suite à ma candidature sur internet et lorsque je suis passé la recrutrice avait mon cv que j'avais envoyé par la poste... Bonne chance à tous en tout cas et je vous donne peut etre rendez vous bientot sur le resort! |
| | | |