| non-réembauchable définitivement? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noa
| Sujet: non-réembauchable définitivement? Jeu 4 Sep - 13:55 | |
| Bonjour à tous!
peut être l'un de vous peut il m'aider: j'aimerai savoir si j'ai des chances de retravailler chez Disney sachant qu'ils ont mis fin à ma période d'essai (d'un cdi), c'était il y a environ 5 ans. On m'avait parlé d'une "black list", liste de personnes non-reembauchables, suis je blacklisté à vie ou y a t'il un délai au delà duquel il serait possible d'être "réembauchable?"
merci de vos réponses! |
|
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
noa
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Jeu 4 Sep - 14:11 | |
| je pense que c'est assez grave dans le sens où ils ont jugé que j'avais un problème de comportement à cause d'une histoire stupide.. je pense que pour ça disney ne "prendrai pas le risque" de me réembaucher.
merci pour vos réponses! |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Jeu 4 Sep - 14:15 | |
| Reste à savoir quelle était cette histoire stupide! Pour être blacklisté (et encore plus ad vitam) je pense qu'il faut quand même avoir fait qqch de grave... |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Jeu 4 Sep - 14:50 | |
| Je ne sais pas ce que tu as fait, mais si tu es black listé, et qu'ils ont mis fin à ta période d'essai, c'est qu'il y a une bonne raison valable (et pas qu'une simple histoire stupide...)
Cela en me regarde pas, donc je veux pas en savoir plus, mais tu peux toujours te renseigner au bâtiment Fantasia. Il y a peut-être des sessions de rattrapage ^^. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
cream
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Jeu 4 Sep - 14:56 | |
| - Mnémosyné a écrit:
- Cela dépend pourquoi on a mis fin a ta période d'essai.
Pour être blacklister faut vraiment le vouloir. euh non, j'ai connu des blacklisté parce qu'ils s'entendaient pas avec leur manager après faut qd meme savoir qu'une blacklist c'est interdit par le code du travail francais! |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Dim 7 Sep - 15:29 | |
| y a qu'un seul moyen de savoir c'est de repostulé FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
noa
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Lun 8 Sep - 21:10 | |
| merci à tous pour vos réponses...
pour information je travaillais à la parade et je sais que c'est quasi impossible d'y retourner. Mon erreur a été d'émettre une demande pour essayer de passer un fitting en face. Je ne pensais pas que ça causerait autant de dégâts... en tout cas le peu que je suis resté restera toujours une très bonne expérience.. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mar 9 Sep - 1:28 | |
| - cream a écrit:
après faut qd meme savoir qu'une blacklist c'est interdit par le code du travail francais! Le code du travail n'interdit pas d'avoir une procédure interne (informatisée ou non) qui permet, avant toute embauche, de savoir si le postulant a déjà travaillé dans l'entreprise en consultant son dossier, le cas échéant. En méchant patron que je suis, la simple constatation dans son ancien dossier qu'un postulant a vu dans le passé sa période d'essai stoppée me fait retoquer le dit candidat direct. Pas le temps de faire du social. Pas le temps de chercher à savoir le pourquoi du comment. En gros, pas de temps à perdre. Cette situation est d'autant plus vraie quand il y a foule à l'embauche... |
|
| |
Myssa77
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mar 9 Sep - 22:08 | |
| - noa a écrit:
- pour information je travaillais à la parade et je sais que c'est quasi impossible d'y retourner.
Mon erreur a été d'émettre une demande pour essayer de passer un fitting en face Désolé on bosse pas tous à la parade tu pourrais peut etre expliquer plus précisement ce pourquoi tu es succeptible d'avoir été mis sur blacklist, et ce que signifie un "fitting en face" |
|
| |
Dingo et Max
Âge : 39 Messages : 300 Localisation : les pléiades Inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mar 9 Sep - 22:20 | |
| Timon, tu va surement savoir réponde. Dans quel mesure, l'entreprise peut garder un fichier ( surtout informatique) d'une personne ayant déjà travailler pour eux.
Car bon je ne pense pas qu'un recruteur aille voir dans une salle d'archive l'historique des candidats. Et sauf erreur de ma part un tel fichier ne peut pas être garder sans en avertir la personne.
Je sais que ce que je vient d'écrire n'est pas forcement très claire, mais en gros blakliste et loi informatique est liberté sont il compatible ? |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mar 9 Sep - 23:42 | |
| Mon précèdent blacklisting a pris fin au bout d'un an, reste plus qu'a encore attendre un an pour pouvoir être dé-blacklister pour celui que je viens d'avoir il y a quelques mois... -part en sifflotant- |
|
| |
Clarence
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mer 10 Sep - 2:15 | |
| La fameuse "blacklist" n'est pas aussi impénétrable qu'elle n'en a l'air. Je connais des gens qui sont censés etre non-réembauchables et qui ont réussit à réintégrer l'entreprise très facilement et qui y travaillent actuellement. |
|
| |
Pluto
Messages : 628 Localisation : Vincennes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
PK
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mer 10 Sep - 13:49 | |
| La black list n'est plus en vigueur depuis quelques mois. (elle existe toujours, mais n'est plus appliquée). Par contre le dossier peut toujours être consulté par le casting... |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mer 10 Sep - 14:57 | |
| Le black-listage correspond à une faute grave du code du travail, ou plus ?
Pourquoi n'est-elle plus appliquée ? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Clarence
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mer 10 Sep - 15:00 | |
| - noa a écrit:
- merci à tous pour vos réponses...
pour information je travaillais à la parade et je sais que c'est quasi impossible d'y retourner. Mon erreur a été d'émettre une demande pour essayer de passer un fitting en face. Je ne pensais pas que ça causerait autant de dégâts... en tout cas le peu que je suis resté restera toujours une très bonne expérience.. Ne nous prends pas non plus pour des imbéciles et soit un peu franc avec toi meme, c'est pas à cause de ça que t'a été blacklisté. - PK a écrit:
- La black list n'est plus en vigueur depuis quelques mois. (elle existe toujours, mais n'est plus appliquée). Par contre le dossier peut toujours être consulté par le casting...
Ouais donc au final c'est pareil.... |
|
| |
cream
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mer 10 Sep - 15:07 | |
| faut pousser le bouchon pour etre blacklisté, ou alors avoir un foutu caractere perso je sais qu'un de mes teams a fait une demande de blacklist qd je suis partie mais mon manager l'a refusé, sachant qu'une autre manager voulait me prendre plutot que je parte.... bref, les raisons du blacklist sont aussi troubles que sa durée! |
|
| |
renan framboisier
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mer 10 Sep - 15:11 | |
| D'accord, merci cream pour ces précisions. J'ai l'impression que le black-listage est plutôt un "non toi je t'aime pas"... "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
cream
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Mer 10 Sep - 15:37 | |
| ca peut etre suite a du vol, suite a un absenteisme important,suite a des soucis sur le poste ( genre trop mollasson) suite a des divergences d'opinions ou simplement a un delit de sale gueule |
|
| |
noa
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Jeu 11 Sep - 22:07 | |
| merci à tous pour vos réponses, expériences et conseils. @Cream: je suis tout à fait d'accord avec toi que le délit de sale gueule existe bien et que je pense en avoir été victime. J'aimerais savoir si on est en droit de demander à son manager la raison pour laquelle il met fin à une période d'essai? Je n'ai jamais eu réponse à cette question de la part de mes managers, et aujourd'hui encore je reste dans le flou, j'aurais aimé savoir. Serait il possible qu'il n'y ai pas eu de raison valable à ma fin de période d'essai, et que seule la gestion du nombre de castmembers (turn over) justifie ces fins de contrats brutales? - Clarence a écrit:
- Ne nous prends pas non plus pour des imbéciles et soit un peu franc avec toi meme, c'est pas à cause de ça que t'a été blacklisté.
@Clarence: tu apprendras pour ta gouverne, que le département parade et personnages est très prisé et que la moindre demande peut être considérée comme un excès de zèle qui peut être associé à un problème de comportement, passible d'un renvoi. En clair, il vaut mieux être hermétique à "la magie disney" et travailler sans passion pour ne pas avoir de mauvaises surprises. |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Jeu 11 Sep - 23:02 | |
| - noa a écrit:
@Clarence: tu apprendras pour ta gouverne, que le département parade et personnages est très prisé et que la moindre demande peut être considérée comme un excès de zèle qui peut être associé à un problème de comportement, passible d'un renvoi. En clair, il vaut mieux être hermétique à "la magie disney" et travailler sans passion pour ne pas avoir de mauvaises surprises. mais bien sur... et je sais de quoi je parle. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: non-réembauchable définitivement? Ven 12 Sep - 0:48 | |
| - noa a écrit:
- J'aimerais savoir si on est en droit de demander à son manager la raison pour laquelle il met fin à une période d'essai?
Tu peux demander mais il me semble qu'ils ne sont pas obligé de répondre... En effet, si je ne me trompe pas, le code du travail stipule qu'en cas de rupture de contrat durant la période d'essai, la partie qui casse le contrat (employeur ou employé) n'est pas obligé de se justifier. - noa a écrit:
- Serait il possible qu'il n'y ai pas eu de raison valable à ma fin de période d'essai, et que seule la gestion du nombre de castmembers (turn over) justifie ces fins de contrats brutales?
Je ne pense pas, tu as dû faire ou dire quelque chose ou te comporter d'une façon préjudiciable... - noa a écrit:
- @Clarence: tu apprendras pour ta gouverne, que le département parade et personnages est très prisé et que la moindre demande peut être considérée comme un excès de zèle qui peut être associé à un problème de comportement, passible d'un renvoi.
En clair, il vaut mieux être hermétique à "la magie disney" et travailler sans passion pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et la marmotte.... (Il ne faut pas confondre passion et "fanatisme") |
|
| |
|