| Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ASGGBASK
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 3 Nov 2009 - 20:54 | |
| Quel plaisir d'avoir retrouvé la Fantillusion de plus est dans le sens Maint Street à Fantasyland. Pour les fans comme moi de cette parade, j'ai trouvé le défilé beaucoup mais beaucoup plus lent que cet été où les chars surtout après avoir effectué le 1er Show Stop prenaient inhabituellement de la vitesse. Quelle bonne initiative pour les unités des méchants d'avoir cette année encore avoir ajouté un char supplémentaire avec Jack qui certes si il ne présente pas d'interaction pendant le show stop qui est cependant magnifique. Hélàs et oui ... il y a de forte chance qu'il retourne en backstage jusqu'au Dimanche 31 Octobre 2010 ! La Fantillusion reprend du service pour la Saison de Noël à partir de ce week end et cela jusqu'au Mercredi 06 Janvier inclus. Apparement si l'on se fie au programme elle ne défilerait pas Samedi 07 pour l'Event Press alors que l'année dernière elle était sortie. A suivre .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| |
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
mathalex
| |
| |
Makino
| |
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Jeu 5 Nov 2009 - 21:57 | |
| - ASGGBASK a écrit:
- Quel plaisir d'avoir retrouvé la Fantillusion de plus est dans le sens Maint Street à Fantasyland. Pour les fans comme moi de cette parade, j'ai trouvé le défilé beaucoup mais beaucoup plus lent que cet été où les chars surtout après avoir effectué le 1er Show Stop prenaient inhabituellement de la vitesse. Quelle bonne initiative pour les unités des méchants d'avoir cette année encore avoir ajouté un char supplémentaire avec Jack qui certes si il ne présente pas d'interaction pendant le show stop qui est cependant magnifique. Hélàs et oui ... il y a de forte chance qu'il retourne en backstage jusqu'au Dimanche 31 Octobre 2010 ! La Fantillusion reprend du service pour la Saison de Noël à partir de ce week end et cela jusqu'au Mercredi 06 Janvier inclus. Apparement si l'on se fie au programme elle ne défilerait pas Samedi 07 pour l'Event Press alors que l'année dernière elle était sortie. A suivre ....
J'ai cru ça aussi, mais non en fait. Si les chars étaient plus lent dans l'acte 3, c'est parce que celui de Mickey est tombé en passe juste avant de rentrer en Backstage. https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
Tyrower
| |
| |
tchoukott
| |
| |
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
| |
| |
mathalex
| |
| |
Makino
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 16 Nov 2009 - 9:30 | |
| Est-ce que quelqu'un sait dans quel sens se fait la parade cet hiver et surtout en période de forte affluence comme ce sera surement le cas lorsque j'irai le samedi 19 décembre?
Et je fais une sorte de petit sondage: je voudrais savoir pour vous quel est le meilleur emplacement pour regarder la parade (sans parler des arrêts des chars bien sur puisque là chacun a sa préférence), l'emplacement où on est suceptible de faire les plus belles photos par rapport à la position des chars ? (que ce soit dans le sens main street-->fantasyland ou l'inverse mais précisez s'il vous plait.) Enfin vous me comprenez lol (j'espère). Je pense que ce serait une information utile pour tout le monde donc le maximum d'avis serait le bienvenue :-)
P.S: Je pose la même question pour la DOUD dans le topic de celle-ci ^^ |
|
| |
ASGGBASK
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 16 Nov 2009 - 19:21 | |
| Pour l'instant la semaine la parade est programmée à 19h00 (Sens Fantasyland à Maint Street) et le week end 20h30 dans le sens Maint Street / Fantasyland). Pour le Samedi 19 décembre les horaires ne sont pas connus. Même si j'aime toujours autant cette parade, il faut déplorer toutefois quelques soucis techniques (costumes des court danseurs s'eteignent, clochette également son costume ne tient pas toujours toute la parade, le char de Belle et la Bête est quasi plus éclairer). C'est sur elle est plus de tout premier age non plus mais notre Fanti mais pendant les 2+6 mois où elle ne défile pas ce sont des choses facilement réparables je pense. Pour ce qui est du placement pour avoir 2 Stop Show il faut te mettre entre Maint Street et en bas du château, dans les 2 sens ça marche ! |
|
| |
Makino
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 17 Nov 2009 - 14:25 | |
| D'accord, merci beaucoup pour ta réponse ^^. Et est-ce que l'emplacement où ont lieu les arrêts changent selon le sens de la parade? Je m'explique pour l'instant, je pense plutot me placer pour voir l'arrêt du char de la petite sirène or lors de ma dernière visite cet été, la parade se faisait dans le sens fantasyland/Main street et l'arrêt avait lieu à gauche de la scène de central plaza. J'aimerai donc savoir si dans le sens main street->fantasyland, l'arrêt de ce char se fait au même endroit? |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 17 Nov 2009 - 20:07 | |
| - Makino a écrit:
- D'accord, merci beaucoup pour ta réponse ^^.
Et est-ce que l'emplacement où ont lieu les arrêts changent selon le sens de la parade?
Je m'explique pour l'instant, je pense plutot me placer pour voir l'arrêt du char de la petite sirène or lors de ma dernière visite cet été, la parade se faisait dans le sens fantasyland/Main street et l'arrêt avait lieu à gauche de la scène de central plaza. J'aimerai donc savoir si dans le sens main street->fantasyland, l'arrêt de ce char se fait au même endroit? Non, mais la dernière fois que j'ai vu la parade le char de la Petite Sirène faisait son 2e show stop au niveau de Gibson Girl, et le premier doit être (environ) aux alentours de City Hall (mais je ne saurais pas être plus précis) " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Kevin-e
Âge : 35 Messages : 85 Localisation : Paris Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Makino
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mer 18 Nov 2009 - 11:39 | |
| - Mickey a écrit:
- Makino a écrit:
- D'accord, merci beaucoup pour ta réponse ^^.
Et est-ce que l'emplacement où ont lieu les arrêts changent selon le sens de la parade?
Je m'explique pour l'instant, je pense plutot me placer pour voir l'arrêt du char de la petite sirène or lors de ma dernière visite cet été, la parade se faisait dans le sens fantasyland/Main street et l'arrêt avait lieu à gauche de la scène de central plaza. J'aimerai donc savoir si dans le sens main street->fantasyland, l'arrêt de ce char se fait au même endroit? Non, mais la dernière fois que j'ai vu la parade le char de la Petite Sirène faisait son 2e show stop au niveau de Gibson Girl, et le premier doit être (environ) aux alentours de City Hall (mais je ne saurais pas être plus précis) Tu réponds non au fait que l'arrêt du char se fait au même endroit dans les deux sens ou qu'au contraire il change? Désolée mais comme j'ai posée la même question de deux manières différentes dans mon précédent post, je ne sais pas à laquelle tu réponds. |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mer 18 Nov 2009 - 11:49 | |
| Pardon, je voulais dire que : -dans le sens Fanta->Main Street Ariel s'arrête une première fois à gauche du théâtre du château puis une seconde face à l'entrée de Frontierland (un peu plus vers le côté Main Street) -dans le sens Main Street->Fanta Ariel s'arrête une première fois au niveau de City Hall (mais où exactement, je ne saurais le dire) puis une seconde fois face à Gibson Girl J'espère que c'est plus clair " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Makino
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mer 18 Nov 2009 - 11:55 | |
| Oui, c'est beaucoup plus clair merci beaucoup ^^ Est-ce que quelqu'un saurait préciser exactement à quel endroit au niveau de City Hall s'arrête le char pour le premier arrêt? Et peux-tu m'expliquer un peu où se trouve Gibson Girl car n'étant pas encore une experte du parc lol, je ne vois pas du tout où ça se trouve. |
|
| |
i-love-winnie
Âge : 40 Messages : 584 Localisation : 09 Inscription : 06/10/2007
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mer 18 Nov 2009 - 17:20 | |
| - Makino a écrit:
- Et peux-tu m'expliquer un peu où se trouve Gibson Girl car n'étant pas encore une experte du parc lol, je ne vois pas du tout où ça se trouve.
Le Gibson Girl c'est le glacier qui se trouve en face du Restaurant Casey's Corner (à la "fin" de Main Street USA en fait ). Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Makino
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Jeu 19 Nov 2009 - 17:17 | |
| Ah d'accord c'est tout simple enfait ^^ Merci beaucoup pour ton explication. Et est-ce que le fait que les parades défilent dans le sens main street -> fantasyland le week-end pendant cette période de Noël est confirmé? |
|
| |
Walty
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Jeu 19 Nov 2009 - 23:29 | |
| Bonjour à toutes et tous voilà, je vais emmener mon fiston de 5 ans à DLP ce samedi. Et j'hésite sur l'horaire pour y aller, du fait la parade Fantillusion à 20h30. Je le sais, mon petit ne tiendra pas de 10h à 22h. Alors quelques questions à vous qui semblez maitriser le sujet : Déjà, est ce que cette parade vaut vraiment le coup, est ce que à 5 ans il va vraiment apprécier ? Perso, une parade de jour, j'en ai vue une, et j'avais été assez déçu. De nuit ça change tout non ? Ensuite combien de temps dure t-elle svp ? Quel est le meilleur endroit pour bien en profiter ? Vous parlez bcp de stop que font les chars, mais j'avoue être un peu largué Enfin, y a t-il un feu d'artifices de tiré ? Merci à tous pour vos réponses. Walty |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Ven 20 Nov 2009 - 11:13 | |
| - Walty a écrit:
- Bonjour à toutes et tous
voilà, je vais emmener mon fiston de 5 ans à DLP ce samedi.
Et j'hésite sur l'horaire pour y aller, du fait la parade Fantillusion à 20h30. Je le sais, mon petit ne tiendra pas de 10h à 22h.
Alors quelques questions à vous qui semblez maitriser le sujet :
Déjà, est ce que cette parade vaut vraiment le coup, est ce que à 5 ans il va vraiment apprécier ? Perso, une parade de jour, j'en ai vue une, et j'avais été assez déçu. De nuit ça change tout non ?
Ensuite combien de temps dure t-elle svp ?
Quel est le meilleur endroit pour bien en profiter ? Vous parlez bcp de stop que font les chars, mais j'avoue être un peu largué
Enfin, y a t-il un feu d'artifices de tiré ?
Merci à tous pour vos réponses.
Walty Pour te répondre Walty : Non, il n'y a pas de feu d'artifice tiré, sauf le 31 décembre. La Parade Disney Fantillusion dure entre 10 et 35 minutes (cela dépend de l'endroit où tu te trouves), et est bien évidemment plus imposante que La Parade des Rêves Disney... Je pense que le meilleur endroit pour en profiter se situe soit au Théâtre du Château (de préférence sur les sièges bien face à la scène), soit sur Central Plaza, juste au niveau du pont qui mène au château, de l'autre côté de la route, s'il y a peu de monde. Du moment que ton petit arrive à reconnaître les personnages, et qu'il ne voit pas flou et prête un minimum d'attention à la parade, ça peut valoir le coup. Quand on parle de stops, d'arrêts ou de show stop, on veut parler des chars qui s'arrêtent là où ils sont pour faire une sorte de mini spectacle (d'où : show stop) voir de gros spectacle pour les spectateurs aux alentours, avec des chorégraphies spéciales, les personnages qui vont à la rencontre des spectateurs, des effets spéciaux, etc. Dans le cas de Disney Fantillusion, on ne peut rien dire car ça gâcherait beaucoup trop le plaisir puisque le point fort de cette parade est ses arrêts. |
|
| |
|