| Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ASGGBASK
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Dim 26 Juil - 17:55 | |
| Petite gréve de Fée Clochette vendredi soir, mais bon ... toujours autant de plaisir de voir cette parade féerique. De plus il fait de plus en plus nuit ce qui la rend encore plus merveilleuse ! Qui a une explication sur l'accélération des chars après le 1er Stop show ? |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Dim 26 Juil - 21:15 | |
| - ASGGBASK a écrit:
- Petite gréve de Fée Clochette vendredi soir, mais bon ... toujours autant de plaisir de voir cette parade féerique. De plus il fait de plus en plus nuit ce qui la rend encore plus merveilleuse ! Qui a une explication sur l'accélération des chars après le 1er Stop show ?
Bouh, même avant le premier show stop ils tracent comme des tarés. J'ai pas compris le principe de cela... |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Dim 26 Juil - 22:02 | |
| Ben c'est simple : tirer les Feux Enchantés le plus vite possible pour éviter que les guests ne râlent trop. Déjà qu'il y a des mécontents que le feu parte à 23H05 (en moyenne) alors que le parc ferme à 23H... On a le parc que l'on mérite... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 27 Juil - 11:19 | |
| La fanti trace carrément après le 1er show stop. La différence avant/après stop m'a vraiment choquée cette année, je prends limite ça pour du manque de respect.
On est là à 22h à se faire virer des land, et on attend longtemps pour une parade qui passe devant nous en 5min. C'est énervant ! Pourquoi ne pas garder la même allure avant et après les stop et commencer la parade, je sais pas moi , 30min plus ot, parce que là ... tss c'est frustrant. Plan de Disneyland Paris à imprimer, Application, Programme et Horaires des Parcs Disney |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 27 Juil - 13:18 | |
| J'ai remarqué ce phénomène également... c'est vraiment dommage car on se demande si la parade accélère de peur de rater le prochain RER qui part vers 22H58, lol ! http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pavilou
Âge : 64 Messages : 46 Localisation : Région de Namur en Belgique Inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 27 Juil - 18:08 | |
| Je vais bientôt dans le parc!!! C'est désolant sachant que la parade est normalement un spectacle granduose... Si c'est encore le cas, je le ferai remarquer à City hall. Si les choses changent merci de le signaler... Dernière visite un week-end en mars 2009... Prochaine visite un maxi week-end (mi-août 2009) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 27 Juil - 18:29 | |
| - pavilou a écrit:
- Je vais bientôt dans le parc!!!
C'est désolant sachant que la parade est normalement un spectacle granduose... Si c'est encore le cas, je le ferai remarquer à City hall. Si les choses changent merci de le signaler... Mais nimporte quoi!!! elle va vite parce que il y a les feux enchantée . En plus une parade pour une saison doit couter très cher! |
|
| |
Djjojo
| |
| |
pavilou
Âge : 64 Messages : 46 Localisation : Région de Namur en Belgique Inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 27 Juil - 18:47 | |
| - Djjojo a écrit:
- Gabin. a écrit:
- En plus une parade pour une saison doit couter très cher!
Boarf, rajouter 5 minutes à la Fantillusion changera rien niveau budjet Bien d'accord avec toi... Pat Dernière visite un week-end en mars 2009... Prochaine visite un maxi week-end (mi-août 2009) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 27 Juil - 18:50 | |
| - Djjojo a écrit:
- Gabin. a écrit:
Boarf, rajouter 5 minutes à la Fantillusion changera rien niveau budget Ça implique quand même de recharger plus les 9 tonnes de batterie (costumes non compris il me semble), et si elles sont déjà pleines... il faudra payer l'achat et l'installation des batteries supplémentaires pour ces 5 minutes de plus. Et le surcoût de rechargement tous les soirs... Et comme chacun sait, Disney ne s'est pas marié à EDF. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Djjojo
| |
| |
pavilou
| |
| |
Dream Rider
Âge : 32 Messages : 934 Localisation : Paris Inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 27 Juil - 19:21 | |
| - Timoram a écrit:
- Djjojo a écrit:
- Gabin. a écrit:
Boarf, rajouter 5 minutes à la Fantillusion changera rien niveau budget Ça implique quand même de recharger plus les 9 tonnes de batterie (costumes non compris il me semble), et si elles sont déjà pleines... il faudra payer l'achat et l'installation des batteries supplémentaires pour ces 5 minutes de plus. Et le surcoût de rechargement tous les soirs... Et comme chacun sait, Disney ne s'est pas marié à EDF. Les premières années il y avait 3 show-stops pourtant... |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 27 Juil - 20:48 | |
| - Dream Rider a écrit:
- Timoram a écrit:
- Djjojo a écrit:
- Gabin. a écrit:
Boarf, rajouter 5 minutes à la Fantillusion changera rien niveau budget Ça implique quand même de recharger plus les 9 tonnes de batterie (costumes non compris il me semble), et si elles sont déjà pleines... il faudra payer l'achat et l'installation des batteries supplémentaires pour ces 5 minutes de plus. Et le surcoût de rechargement tous les soirs... Et comme chacun sait, Disney ne s'est pas marié à EDF. Les premières années il y avait 3 show-stops pourtant... Oui, mais moins de show stop, et moins de temps allumée = économie d'énergie = moins charger les batteries |
|
| |
Korto
Âge : 41 Messages : 308 Localisation : Lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 28 Juil - 4:23 | |
| MDR non mais n'importe quoi.... a l'origine cette parade vient de Tokyo ou le parcours devait etre sensiblement plus long et eux ils avaient tous les show stops...
Je comprends vraiment pas la suppression de cet arrêt... un des dirigeant a du se lever un matin en ayant cette super idée.
Concernant la vitesse de la parade (et la jul pourra peut être nous éclairer) j'ai plutot l'impression d'un problème de temps/fin de boucle audio |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 28 Juil - 7:23 | |
| - Korto a écrit:
- Concernant la vitesse de la parade (et la jul pourra peut être nous éclairer) j'ai plutot l'impression d'un problème de temps/fin de boucle audio
Avant la boucle audio était plus longue, donc pas trop de souci... Et au pire, je pense qu'ils sont en moyen de refaire une boucle plus courte incluant le nombre de show stop souhaités |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 28 Juil - 9:55 | |
| - Korto a écrit:
Concernant la vitesse de la parade (et la jul pourra peut être nous éclairer) j'ai plutot l'impression d'un problème de temps/fin de boucle audio Pourquoi moi, y a plein de monde qui peuvent répondre mdr. Déjà ce n’est pas un problème de batterie. mais effectivement c'est un problème de timing de boucle musical, le temps que tous les chars repartent etc etc ca donne une accélération pour arriver à temps au second show stops. maintenant la Fantilusion ne va pas plus vite que l'année dernière ou l'hivers dernier, elle fait le même temps au final (environs 35 minutes) pour ce qui est de la suppression du 3ème show stop, il y a plusieurs motif celui de l'arrivé de la bougillumination en 2007 où il fallait réussir à enchainer 3 spectacles de 22h25 à 23h30, puis il y a aussi que pas de show stop dans fantasyland permet une clearance plus facile pour les feux d'artifice et enfin le nom retour cette année permet de pouvoir commencer le feux d'artifice plutôt comme ca les voisins ils sont content .
Dernière édition par jul le Mar 28 Juil - 10:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 28 Juil - 11:22 | |
| En fait, j'ai également remarqué ce phénomène sur la DOUD à la fin du stop show... Je crois que le phénomène provient du fait que les premiers chars démarrent trop vite et que les chars qui suivent doivent rattraper leur retards par rapport aux chars qui sont devant ! En tout cas, les danseurs juste avant le dernier char ont dû courir pour ne pas se faire avaler par Minnie lors de ma dernière visite. http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mickey3101
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 28 Juil - 13:00 | |
| Pour les danseurs du 3e acte, je peux me tromper mais je penses que ça dépend des jours, comptons qu'il faut 4 danseurs (2 couples) devant les 5 chars du dernier acte ce qui voudrais dire 20 danseurs en tout et je pense que quand ce nombre est atteint ils sont éparpillés mais quand l'effectif de cast n'est pas assez important que pour en avoir 20, ils sont tous devant Minnie! CHARACTERS PHOTOS BLOG Instagram : ICI Facebook : ICI |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 28 Juil - 13:26 | |
| Première fois que j'assiste à cette parade (incroyable non) je ne peux donc pas disserter sur la vitesse de celle-ci ... Par contre je peux comparer avec Main Street Electrical Parade que je connais (un peu) mieux , MSEP à la musique pour elle, rengaine qui s'ancre bien profond dans le cerveau à la manière de It's a small world... Pour Fantillusion, il y a l'opposition entre les vilains et les gentils ... et visuellement , les vilains l'emportent grandement !!! Les parades électriques restent de toute façon vraiment grandioses et magiques. Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
|