Bonsoir, je retourne mercredi a disney et pour une fois je vais rester pour la fantillusion Pouvez vous me dire on me placer pour profiter des shows stop?
merci
Quel show stop t'intéresse le plus? Sinon comme tu y vas mercredi, pourras-tu nous dire si tu auras eu des show stop ou pas s'il te plait?
Ah d'accord, merci pour vos réponses bin ça semble foutu pour samedi vu les températures qu'il y aura...
Je garde quand même un petit soupçon d'espoir mais bon... depuis le temps que j'attendais de voir le show stop d'Ariel, je vais devoir attendre cet été
je ne peux pas te dire ce qu'il me plait car je ne sais pas ce qu'il y a Je dirai n'importe lequel sauf Ursula qui a l'air selon les temoignage moins bien que les autres. Ok je viendrai dire si je vois un show stop !
Est-ce que les show stops n'ont pas lieu dès que les températures sont négatives?
Pas de show stop pour la Fantillusion dimanche (et en prime un char manquant sur l'acte I).
Pour la Stars'n'Cars : samedi il n'y a pas eu de meet'n'greet, après le spectacle les voitures sont reparties quasi immédiatement (avec du coup une modification de la bande son limite à l'arrache pour supprimer l'annonce "Et maintenant le moment que vous attendez tous, quand les stars rencontrent leur public, ...") ; dimanche par contre le show était complet !
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° . Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Merci ehlamarie de nous tenir au courant ^^ et merci M-O pour cette information qui me conforte dans la très certaine déception que j'aurai samedi lol.
Ehlamarie pour le show stop, je ne peux te dire que l'endroit pour celui d'Ariel qu'on m'a moi-même conseillé vu que j'adore cette princesse.
On m'a dit que pour voir correctement ce show stop si la parade est dans le sens main street --> fantasyland, il faut que tu te mettes sur la route entre storybook store et emporium, il y aura une corde à cet endroit et il faut se mettre à peu près au milieu de celle-ci.
Si elle est dans l'autre sens, il faut te placer sur central plaza au niveau de l'entrée de frontierland c'est-à-dire au niveau de la fin de main street et le début de central plaza (désolée je ne suis pas très douée pour expliquer).
Corrigez-moi si je me trompe.
Par contre, normalement si c'est comme cet été, le show stop d'Ursula ne sera pas très loin mais bon moi tant qu'il y a Ariel après lol.
J'était sur le parc hier. J'ai revu cette miteuse parade pour la 3eme fois. Un seul mot me vient à la bouche: MINABLE et surement pas à la hauteur de tout ce que le parc nous a montré auparavent.
C'est quoi cette vieille parade sérieu ? La Parade des Rêves oui là ça vaut le coup mais la Fanti c'est vraiment pourri. Pourquoi éteindre totalement les spots d'éclairage si c'est pour avoir entre chaque char un vide aussi long dans le noir total et si ennuyeux à ce point ? On est pas dans le bad show là peut-être ? et les danseurs sans costumes illuminés on ne les voit même pas! Une pâle copie de la Parade Eléctrique et comparé à ce qu'elle était, les chars étaient beaucoup mieu fait et tellement plus beaux. Ils sont vraiment horrible là on se croirait au carnaval du village... Quel dommage de régresser à ce point.
La FantILLUSION, une parade qui porte bien son nom, c'est vrai que avant de la voir on s'attend à quelque chose de magique.
Euh... ] MATERIAL BOY [, tu es sûr de ce que tu avances ? Disney's Fantillusion Parade, une copie de Disney's Electrical Parade/Main Street Electrical Parade ?
Déjà, les deux trous sont tout à fait normaux, c'est la séparation entre les trois parties de l'histoire narrée par la parade. J'avoue que celle-ci est trop floue et trop large (le bien contre le mal puis la fin heureuse) pour être compréhensible... Mais au niveau musique et costumes, on en est loin aussi.
Les chars datent de 1992 Fantillusion, une partie des costumes de 2003 et une autre petite partie de 2009, c'est pas si vieux par rapport à la précédente !
Bon, je ne sais combien de paragraphes pour dire "je ne suis pas du tout d'accord"...
Mais cependant, il est vrai qu'un changement de parade dans les années à venir ne serait pas trop mal, pourvu qu'on ait pas SpectroMagic.
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer cette parade mais comme Timoram, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je préfère largement cette parade à la Disney's Electrical Parade/Main Street Electrical Parade dont je n'apprécie pas du tout la musique pas plus que les chars qui n'avaient pas grand intérêt je trouve.
Alors que la musique de la fantillusion est vraiment sublime selon moi et les chars sont bien plus beaux sauf celui d'Ursula que je n'apprécie pas.
Bien sur, de la nouveauté ne ferait pas de mal mais à condition que ce soit une parade aussi magique voir plus que celle-ci sinon ce n'est pas la peine.
C'est vrai que les trous sans rien entre les chars peuvent être un peu long, je te l'accorde mais c'est l'un des rares points négatifs de cette parade selon moi.
Mais si tu détestes autant cette parade, pourquoi continues-tu à aller la voir? Je trouve ça dommage que tu ailles la voir à chaque fois si c'est pour en repartir avec un souvenir si négatif.
On n'a pas toujours le choix de voir ou non une parade... Lorsqu'on veut aller par exemple d'un point A(utopia) à un point B(ig Thunder Mountain) et que la parade bloque le chemin, tu n'as pas trop le choix...
On n'a pas toujours le choix de voir ou non une parade... Lorsqu'on veut aller par exemple d'un point A(utopia) à un point B(ig Thunder Mountain) et que la parade bloque le chemin, tu n'as pas trop le choix...
Material Boy : quand on décide de s'attaquer avec autant de vivacité à un spectacle aussi magnifique et aussi apprécié, la moindre des choses est d'une part de respecter les goûts des autres (la parade n'est pas minable ou pourrie, elle n'est pas à ton goût) d'autre part d'éviter de donner des faits inexacts :
il n'y a pas de vide entre chaque char mais entre chaque acte, nuance. Les chars sont regroupés en 3 groupes (4 + 3 + 5) qui correspondent aux histoires comme l'a expliqué Timoram (le bad show dans ce cas, serait donc de les rapprocher). Les fameux vides entre les actes sont nécessaires à la cohérence de l'histoire et aux transitions musicales qui sont vraiment bien étudiées et presqu'imperceptibles, alors que pour le coup (et aussi magnifique soit-elle), la DOUD utilise juste un système de jingles pour passer d'une musique à l'autre et à pas mal d'endroits c'est souvent une vraie cacophonie !
Les danseurs sans costumes illuminés ne sont pas visibles : faux. Lors des shows stops ils enlèvent leur cape et leur costume fluorescent est éclairé par les néons de black light qu'ils poussent, ça donne un effet assez particulier et ça change des costumes à ampoules des actes 1 et 3. Alors oui je sais que tous les pauvres guests ne verront pas cet effet, c'est le principe même des shows stops ! Tous les guests de DOUD ne voient pas la fontaine d'Ariel ou la valse des princesses... Par contre je serais d'accord pour dire que lorsque la parade ne fait pas de show stops, mettre ces danseurs sans l'éclairage black light est un peu stupide (en même temps c'est ça ou le vide entre les chars)
Une copie de la parade électrique : faux. Fantillusion est largement insipirée de Spectromagic pour la forme et Fantasmic pour l'histoire, mais pas de la MSEP.
Les chars étaient mieux faits sur la MSEP : faux. Je ne parle pas de beauté ou de réussite, notions très subjectives, mais de faits : les chars de Fantillusion sont bien plus aboutis dans leur réalisation, plus imposants, plus technologiquement avancés (ils utilisent des effets de flash lights, troboscopes, jeux de lumières, fumigènes, fibre optiques,...)
Tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis sur cette parade, il m'est également arrivé de voir de beaux shows sans être plus convaincu que cela, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi, par exemple qualifier Fantillusion de régression par rapport à la MSEP est absurde étant donné les différences de technologies et de résultats entre les deux spectacles !
Timoram -> Certes, m'enfin excuse moi, si l'on ne connait pas suffisamment le parc pour savoir où et quand tranverser la route de la parade, on anticipe avec un plan et un guide horaire. Je n'ai jamais été piégé par la parade dans les parcs que je ne connaissais pas...
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Au niveau des projecteurs de lumière noire, depuis cet été je crois, l'éclairage est trop faible et trop unidirectionnel, il suffit d'être devant un char pour ne pas voir grand chose des danseurs (et par conséquent de l'éclairage spécial des chars), même avec le recul...
Material Boy : quand on décide de s'attaquer avec autant de vivacité à un spectacle aussi magnifique et aussi apprécié, la moindre des choses est d'une part de respecter les goûts des autres (la parade n'est pas minable ou pourrie, elle n'est pas à ton goût)
T'es bien gentil mais avant de me provoquer reviens sur mon post et tu pourra pourtant constater que j'ai bien précisé que celà n'était que mon avis, mon impression, ma critique, et que je sache c'est le principe même d'un forum, de donner chacun son opinion perso et je n'ai jamais critiqué untel ou untel parcequ'il aime ce show. Malgrés toutes tes tentatives, je rèste sur ma position et ne pense toujours pas mieux de cette parade. Malgrés tout ce que tu avance en améliorations technologique bah moi sur place je vois moins beau que la MSEP (10/10 à chaque oeil)
Parcontre j'adore la zik de la Fanti, là on est daccord.
Désolé de t'avoir froissé oh grand "Mickey" (original ton pseudo) puisque visiblement toi et le monde magique c'est à la vie à la mort ...
Perso, il est vrai que cette parade est magnifique malgré 2 ou 3 détails : - pas assez de chars à mon goût - le char Ursula est inutile - il est clair qu'on ne voit pas bien les danseurs du stop show des méchants. Probablement à cause de la lumière noire qui ne sont visiblement pas assez fortes
Sinon, tout le reste = perfection totale, le must de la parade électrique !
http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Pas assez de chars ? Il est vrai que quand l'on voit la parade originale, on constate que l'on a moitié moins de chars... Mais bon, 12 chars, ce n'est pas rien !
Pas assez de chars ? Il est vrai que quand l'on voit la parade originale, on constate que l'on a moitié moins de chars... Mais bon, 12 chars, ce n'est pas rien !
Ok mais quand ils ont le culot de l'accelerer a town square pour la finir plus vite je trouve ca vraiment honteux!!!! Dans les autres parcs je n'ai jamais vu ca,les parades accordeons comme on dit.... Et dire que 2 chars dorment au cimetierre des chars
le 12 décembre on a pas vu l'escargot , il est mort ? il y en a peu être d'autres mais surtout lui qu'on a souvenir car il avait pas une avance linéaire comme les autres chars . Par contre les personnages sombres ne sont pas très visibles et on se demande qu'est ce qu'il y a devant eux . Avec ma femme on a pensé a des présentoirs de photos comme on peut trouver sur de nombreux parc et dans ce cas là on se demande ce qu'ils viennent faire là .
le 12 décembre on a pas vu l'escargot , il est mort ? il y en a peu être d'autres mais surtout lui qu'on a souvenir car il avait pas une avance linéaire comme les autres chars . Par contre les personnages sombres ne sont pas très visibles et on se demande qu'est ce qu'il y a devant eux . Avec ma femme on a pensé a des présentoirs de photos comme on peut trouver sur de nombreux parc et dans ce cas là on se demande ce qu'ils viennent faire là .
"L'escargot" ????? c'est sur la msep l'escargot pas sur la fanti ,-)
MykeY
Ppur revenir au debat... C'est vrai que POUR MOI, je trouve la fantillusion un peu... Comment dire? Je sais pas, c'est trop disney, mais dans le disney kitch, je sais pas si je me fais comprendre? j'essaye de trouver les mots mais c'est pas evident. Je ne doute pas que les japonais l'aient adorés, c'est tout a fait dans le style. La musique est sympa mais sinon, je toruve qu'elle se démode tres vite. Les technologies sont sans doute tout à fait prodigieuses par rapport à la MSEP mais franchement le resultat est pas spectaculaire. Sympa masi pas spectaculaire. Je sais pas mais mon ressenti par rapport à la MSEP penche franchement en faveur de la MSEP. Elle est plus simple sans aucun doute, on cherche pas de grand effets mais ça fonctionne quoi! Une certaine magie simplement! Alors que la fantillusion, on sent que ça gesticule dans tout les sens (effet spéciaux, eclairages variés, taille des chars, transformation, etc.) et finalement ça fait "pchitt" un peu non? Et je trouve la structure des chars un peu lourdingue par rapport aux effets lumineux. Je parle plus d'un point de vue technique que narration, danseurs et tt ça. En fait j'apprécie la simplicité de la MSEP. La dreamlight (c'est bien le nom de la MSEP nouvelle generation?) est je trouve un bon compromis. On retrouve la simplicité de la MSEP remis à niveau techniquement parlant. Dans le genre plus sophistiqué, je prefere la spectromagic à la fantillusion.
(je rappelle que ceci est un avis qui n'engage que moi...). Et pas evident de faire comprendre ce que je veux dire...
Sa serais bien la spectromagique , mais bon comme d'habitude on aura que 2-3 char . La fantillusion commence à ce faire vielle même si elle est magnifique . Sa reste de loin ma parade préféré , avec la DOUD de nuit .
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Sa serais bien la spectromagique , mais bon comme d'habitude on aura que 2-3 char . La fantillusion commence à ce faire vielle même si elle est magnifique . Sa reste de loin ma parade préféré , avec la DOUD de nuit .
elle est pas vieille la Fantillusion seul petit truc il pourrai quand même rajouter 2-3chars !!!
aussi non la Spectromagic est une parade aussi magnifique que la Fanti' j'espère qu'on l'aura bientôt mais pas tout de suite ..
Ils doivent bien avoir une raison de pas le mettre toute l'année , peut être un décalage avec la musique ? j'arrête les bêtises , et je pense que sur 39 page ils ont du déjà en parlé de sa .
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney