| [Topic unique] Plaintes et compensations | |
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Auteur | Message |
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menevagorion
Âge : 50 Messages : 39 Localisation : Lens Inscription : 06/11/2007
| Sujet: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 9:12 | |
| Bonjour,
Nous venons de passer 2 jours à Disney et nous avons eu quelques soucis à l'hôtel (prb de chambre et de clé) Avez-vous une adresse E-mail à laquelle je pourrais envoyer une réclamation ?
Merci d'avance |
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Sully_fan
Âge : 37 Messages : 381 Localisation : après la 3° comète, sur la gauche Inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 9:17 | |
| ça sert à rien de se plaindre pour un problème de chambre ou de clé ... tout le monde peut faire des erreurs : t'en as jamais fait ?? De plus tu n'es pas très intelligent, il est facile de se plaindre à un hotel ... je ne dirai pas comment car je ne veux pas que l'hotel en question soit remis à l'ordre juste pour une affaire de clé ... c'est la preuve qu'il n'y a pas beaucoup d'intelligence de ta part... I want it all !!!!!Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ! |
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altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 9:36 | |
| Pourquoi lui répondre aussi virulement? Il ne fait que poser une question et, de plus, on ne connait pas réellement le soucis qu'il a eu. Pour te plaindre (et pas seulement), tu peux contacter DLRP via le site officiel ou appeler directement l'hôtel concerné. Par contre, il aurait été bien plus efficace de te plaindre PENDANT ton séjour. Ca aurait été nettement plus efficace, quel que soit le souci qui te sois arrivé. |
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Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 10:18 | |
| si tu as du temps à perdre tu peux toujours envoyer un message au "bureau des pleures" : dlp.communication.visiteurs@disney.com En général ils répondent, par contre ne t'attend pas à des excuses ou à un éventuel dédomagement, au mieux tu auras une belle réponse ou on t'expliquera que t'as pas eu de chance parceque 99,9% des visiteurs de DLP sont "très méga satisfait" de leur séjour ... c'est bien connu ... Sinon pour la prochaine fois, même si on peut facilement comprendre que t'as pas forcéménent envie de perdre une matinée à te prendre la tête vu le prix des séjours Disney, le plus simple c'est effectivement d'essayer de règler le problème directement à la réception de l'hotel, avec un "manager" au besoin. Jolly |
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Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: ad Mer 20 Aoû - 10:46 | |
| - Jollyroger a écrit:
- si tu as du temps à perdre tu peux toujours envoyer un message au "bureau des pleures" :
dlp.communication.visiteurs@disney.com
En général ils répondent, par contre ne t'attend pas à des excuses ou à un éventuel dédomagement, au mieux tu auras une belle réponse ou on t'expliquera que t'as pas eu de chance parceque 99,9% des visiteurs de DLP sont "très méga satisfait" de leur séjour ... c'est bien connu ... Gné? Au contraire, Guest Comm y va pas de main morte avec les invitations et autres dédommagements. A tel point que des fois c'en est ridicule. " Mon petit garçon a eu très peur du Capitaine Crochet, cela a gâché le reste de son séjour" " Madame, pour vivre la magie Disney, nous vous offrons 4 places pour revenir quand vous le souhaitez en espérant que vos attentes seront satisfaites" (...blabla...) |
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Hakim
Âge : 36 Messages : 1 Localisation : Paris Inscription : 20/08/2008
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Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 11:30 | |
| Bon! alors ceux qui ont déja été gracieusement dédommagés par Disney à droite, et ceux qui ont reçu une belle réponse bateau limite foutage de gueule à gauche !!! Nan arrêtez ... c\'était pour rire
Dernière édition par Jollyroger le Mer 20 Aoû - 11:40, édité 1 fois |
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yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 11:40 | |
| Non c'est vrai que DLRP n'hésite pas à offrir des "cadeaux" en dédommagement. Il y a quelques années, je connais un couple avec enfants qui avaient écrit une lettre pour se plaindre des draps sales qu'il a avaient eu à faire changer par le personnel sur place (séjour 1nuit/2jours). Le service en question leur a envoyé une invitation pour un séjour identique, donc gratuit. |
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Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
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Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 11:54 | |
| Je suis un peu hors sujet, mais existe-t-il un mail "réclamation" spécifique pour les pass annuel? D'avance merci pour la réponse. Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* |
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Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
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Fredd
Âge : 51 Messages : 12235 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 12:47 | |
| - menevagorion a écrit:
- Bonjour,
Nous venons de passer 2 jours à Disney et nous avons eu quelques soucis à l'hôtel (prb de chambre et de clé) Avez-vous une adresse E-mail à laquelle je pourrais envoyer une réclamation ?
Merci d'avance Pour la clé, c'est capricieux... il faut la faire glisser bien droit dans le lecteur et souvent s'y reprendre au moins 3 fois avant que ça ouvre Si c'était ça le problème, ce sera pareil le prochain coup...! "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
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syskia
Âge : 49 Messages : 286 Localisation : belgique Inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 13:04 | |
| En ce qui concerne les problèmes de clé, j'ai déja eu plus ou moins une mésaventure à ce sujet à l'hôtel séquoia. On m'a donné une clé pour une chambre qui avait déja été prise. Je vous dis pas la tête des personnes présents dans la chambre lorsque nous y sommes entrés!!
Je ne sais pas quelle dédomagement ils ont reçu, mais en ce qui me concerne, nous avons été recasé dans une chambre avec vue sur le lac alors que nous avions réservé à la base, une chambre standard. |
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Fredd
Âge : 51 Messages : 12235 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 13:16 | |
| - syskia a écrit:
- En ce qui concerne les problèmes de clé, j'ai déja eu plus ou moins une mésaventure à ce sujet à l'hôtel séquoia. On m'a donné une clé pour une chambre qui avait déja été prise. Je vous dis pas la tête des personnes présents dans la chambre lorsque nous y sommes entrés!!
Je ne sais pas quelle dédomagement ils ont reçu, mais en ce qui me concerne, nous avons été recasé dans une chambre avec vue sur le lac alors que nous avions réservé à la base, une chambre standard. ça m'est arrivé sur un bateau de la SNCM (mais là c'est considéré comme "normal" en cas d'affluence...) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
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Nicbor
Âge : 36 Messages : 624 Localisation : Belgique Inscription : 12/08/2008
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menevagorion
Âge : 50 Messages : 39 Localisation : Lens Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 20 Aoû - 18:23 | |
| Merci de vos réponses. Je ne pensais pas en recevoir tant. Ce qui c'est passé, c'est qu'il y avait une autre famille portant le même nom que nous. Ils sont arrivés avant nous et lorsque je suis passé chercher ma clé, on m'a donné leur chambre sauf qu'ils était déjà dedans . Donc retour à l'accueil. j'explique avec humour que j'aimerais changer de chambre car il y avait déjà quelqu'un dedans. Ils m'ont donc donné une autre chambre. je part avec ma jolie carte dans la chambre la plus loin qu'il avait pu trouvé . J'ouvre, j'ouvre, j'ouvre... rien, même pas une petite lumière rouge. On retourne donc vers l'accueil (4 km à pied, ça use...) la personne que j'ai trouvé part faire une clé spéciale, on retourne à la chambre (en rampant car on avait déjà une journée de parc dans les jambes ) heureusement, sa clé magique (on est à Disney, tout est magique) ouvre bien la porte et lorsqu'elle essaye la mienne, ça ne marche pas non plus (ouf, je suis pas passé pour un fou). La gentille dame c'est excusé et c'est tout. j'ai du faire 3 fois le chemin à l'accueil ainsi que la queue à cet accueil (et ce n'était pas la bonne heure ) Je ne veux pas d'entrées gratuite (on a des pass dream), ni de mois gratiot pour mon pass (on vient de resigner pour 18 mois ). je travaille aussi dans une société qui a pas mal de contact avec les clients et je sais que chez nous, les plaintes des client donne lieux à des remise en cause interne qui nous permette de nous améliorer. c'est donc dans ce but que je souhaite que l'incident soit remonté jusqu'au service client. |
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true colors
Âge : 49 Messages : 521 Localisation : Seine maritime Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Ven 22 Aoû - 13:20 | |
| Bonjour , ALors juste pour dire que la petite histoire de trouver du monde dans sa chambre nous est déjà arrivé sauf que en ce qui nous concerne les autres personnes s'etaient installees malgré la fait que nous etions deja installés dans la chambre , il y a qd même des gens tres bizarres , bref , je me suis plains directement a l'hotel , ils sont venus constater que la chambre avait bien ete accaparee donc en conclusion nous avons ete changé de chambre et nous avons eu le droit a 3 coupons repas . Voila ma petite histoire Emmanuelle |
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dinou51
Âge : 42 Messages : 591 Localisation : reims Inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Ven 22 Aoû - 16:11 | |
| Il ne faut pas hésiter à faire remonter ce genre de mésaventure rien que pour le fait de le faire connaitre et donc d'apporter les solutions nécessaires pour que cela n'arrive plus. tiens nous au courant de la suite menevagorion |
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menevagorion
Âge : 50 Messages : 39 Localisation : Lens Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 27 Aoû - 10:54 | |
| Voilà la réponse que j'ai reçu de la part du service client : Disneyland Resort Paris - Citation :
Monsieur,
Votre courrier m'est bien parvenu le 26/08/2008.
Je vous remercie tout d’abord de votre fidélité et de votre visite du 18/08/2008 au 19/08/2008. Permettez-moi ensuite de vous présenter mes regrets au nom de Disneyland® Resort Paris pour la situation dont vous nous faites part.
Nos équipes portent une attention toute particulière aux attributions des chambres. En outre, ces dernières sont contrôlées avant l'arrivée des visiteurs. Toutefois, malgré toutes nos précautions, des incidents techniques peuvent intervenir de façon imprévisible.
Aussi, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous avons été ravis d’apprendre que la réception de l'hôtel s’est tenue à votre disposition pour vous venir en aide. Une nouvelle chambre vous a été attribuée.
Nous vous savons gré d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques qui ont été prises en compte par la Responsable Qualité du Disney’s Sequoia Lodge®.
Aussi, très attachés à votre confiance, nous avons le plaisir de vous inviter à nous contacter lors d’un prochain séjour avec votre numéro de réservation afin que nous nous assurions que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions.
Ces informations peuvent être envoyées à l'adresse suivante :
Disneyland Resort Paris
Communication Visiteurs
BP 100
77777 Marne la Vallée Cedex 4.
Fax : 01 60 43 58 47.
: Email : Dlp.communication.visiteurs@disney.com
Nous vous savons gré d'avoir pris le temps de nous écrire. En effet, pour Disneyland® Resort Paris, il est essentiel de rester à l'écoute de ses visiteurs. De cette façon, nous pouvons nous attacher à perfectionner notre qualité de service afin de répondre toujours mieux à vos attentes.
Toute l'équipe de Disneyland® Resort Paris espère que vous nous renouvellerez votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir très prochainement.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Murielle Guillotte Communication Visiteurs
Cette réponse est, à mon avis, très satisfaisante. Je sais que ça a éé pris en compte et c'est tout ce que je voulais. |
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dinou51
Âge : 42 Messages : 591 Localisation : reims Inscription : 30/03/2008
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marrainefée
Âge : 60 Messages : 2002 Localisation : Aude Inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 27 Aoû - 15:11 | |
| Je te conseille quand tu y retourneras de les contacter comme ils te le suggèrent car j'ai eu moi aussi une lettre de ce genre suite à une erreur de leur part sur des dates et au séjour suivant j'ai eu pleins de petites attentions comme un surclassement,des vip fastpass,des chocolats dans la chambre,ect....Ca vaut le coup d'envoyer un petit mail pour donner ton numéro de réservation et leur rappeler ce courrier qu'ils t'ont envoyé! |
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Huliméro
Âge : 34 Messages : 471 Localisation : Caen Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Mer 27 Aoû - 16:51 | |
| Et d'après ce paragraphe :
"Aussi, très attachés à votre confiance, nous avons le plaisir de vous inviter à nous contacter lors d’un prochain séjour avec votre numéro de réservation afin que nous nous assurions que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions"
A mon avis oui un surclassement ou des petits cadeaux sont probables lors de ta prochaine visite ! D'ailleurs gloabalement cela fonctionne bien en général de les contacter avant la visite, pour leur dire que l'on est de fidèles clients, et blablabla. Car la dernière fois avec mes parents, c'était dans une honeymoon du séquoia (la petite folie !), on a eu un petit mot très agréable, des chocolats, des petites tasses, un bol, une peluche Mickey, et une demi-bouteille de champagne ! Enfin bref, c'est un peu HS, mais c'est jsute pour dire qu'il ne faut pas hésiter à les contacter de toute façon, alors si ce sont eux qui t'invitent à le faire !! Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % ! |
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nel13
Messages : 491 Localisation : Marseille Inscription : 27/08/2008
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Nicbor
Âge : 36 Messages : 624 Localisation : Belgique Inscription : 12/08/2008
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menevagorion
Âge : 50 Messages : 39 Localisation : Lens Inscription : 06/11/2007
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