| Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Jeu 9 Juil 2015 - 15:36 | |
| - Haendel a écrit:
- En fait vous préféreriez que le parc continue à pourrir ? Les travaux sont nécessaires... C'est un fait.
Ne mélangeons pas tout...Je n'ai jamais dit que les travaux ne sont pas nécessaires, bien au contraire !!!! Mais il fut un temps où DisneylandParis se souciait beaucoup plus de ses guests et ne leur aurait JAMAIS loué des chambres avec vue sur des travaux. Je sais que les sommes en jeu sont énormes mais ils auraient du condamner les chambres vue sur les fantasia gardens durant les travaux. C'est juste une question de respect du client, surtout pour des chambres dont les tarifs tournent autour des 1000 euros par nuit... |
|
| |
Kalika
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Jeu 9 Juil 2015 - 16:39 | |
| Quand j'étais petite on avait acheté une plaque avec la concession la plus longue avec ma grand-mère et ma petite soeur ( la mamie était une super fan de disney on y allait tout le temps ^^) une fois j'ai réussi à la retrouver mais ensuite plus du tout .. vous savez ce qu'il est advenu des plaques qui ont été enlevé ? |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Mar 14 Juil 2015 - 16:30 | |
| - Kalika a écrit:
- Quand j'étais petite on avait acheté une plaque avec la concession la plus longue avec ma grand-mère et ma petite soeur ( la mamie était une super fan de disney on y allait tout le temps ^^)
une fois j'ai réussi à la retrouver mais ensuite plus du tout .. vous savez ce qu'il est advenu des plaques qui ont été enlevé ? Je ne suis pas certain que ta plaque aie disparue car il y a eu des travaux et ces dernières ont été retiré puis remises mais , pas forcément, au même endroit ( j'en ai eu l'expérience avec la mienne qui, fort heureusement fut très légérement décalée). Elle se trouve donc peut probablement sur l'allée mais je ne saurais te dire où exactement. Maintenant reste à savoir si ces dernières resteront après cette réhab ou si elles disparaitrons de façon definitive ( j'espère sincèrement que non même s'ils en ont le droit ). |
|
| |
MissBoubou
Âge : 34 Messages : 15 Localisation : Lille Inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Ven 24 Juil 2015 - 13:37 | |
| Bonjour, J'ai moi aussi une dalle que mes parents m'avaient offerts en 1997 ou 1998, pile en dessous de la tête de Mickey. C'est mon pèlerinage favori à chaque fois que je viens au Parc. Du coup, je suis allée à City Hall poser la question lorsque j'ai vu qu'ils commençaient à faire la réhab du sol. Le CM que j'ai vu m'a dit qu'il n'était pas prévu que les personnes ayant acheté une dalle puisse la récupérer. Du coup je me dis que si nous sommes plusieurs à faire la demande par courrier, peut être que ça pourrait fonctionner... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il toujours une copie du contrat de l'époque ? Mes parents ont déménagé depuis et ils n'ont pas gardé le mien... Dernières visitesEn 2013 : les 02 & 03 février à l'hôtel Cheyenne, le 25 mai, le 23 août, les 10 et 11 octobre En 2014 : le 31 décembre 2013 et 01 janvier 2014, les 08 et 09 février, le 12 juillet, le 04 octobre. Prochaine visite : le 02/12/2014 ! |
|
| |
lady49
| |
| |
Makeda
| |
| |
philou1507
Âge : 32 Messages : 137 Localisation : Charleroi Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Mar 19 Jan 2016 - 0:45 | |
| http://disneylandparisbonsplans.com/2016/01/18/disneyland-paris-la-fin-des-dalles-souvenirs/ Disneyland Paris bons plans :Blog sur des astuces et des informations à propos de Disneyland Paris Facebook Disneyland Paris bons plans Twitter Disneyland Paris bons plans #DisneylandPBP |
|
| |
Hurley
Âge : 38 Messages : 221 Localisation : Paris XV3 Inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Mer 20 Jan 2016 - 0:23 | |
| Coup de gueule, énorme coup de gueule si ils osent enlever tout ça... ça donne un côté authentique et ça fait surtout repenser à l'âge d'or du resort. C'est tellement dommage... Ils n'ont qu'à en reproposer pour tout le sol dediou! - Séjours Précédents:
Newport Bay Club du 12 au 13 février 2011 DreamCastle Hotel du 12 au 14 mars 2012 Sequoia Lodge du 13 au 15 février 2013 New York du 11 au 14 février 2014 Newport Bay Club du 9 au 12 février 2015 Sequoia Lodge du 10 au 11 juin 2015 Sequoia Lodge en GFC du 22 au 25 février 2016 New York du 11 au 12 avril 2017 Sequoia Lodge du 29 octobre au 1er novembre 2019
|
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Mer 20 Jan 2016 - 2:03 | |
| Effectivement, pour ceux qui avaient leur nom sur ces dalles, c'était une fierté de la montrer à leurs amis de passage. C'était aussi une sorte de "connexion" qu'ils avaient avec le parc. Un bout d'eux-mêmes perpétuellement dans le royaume magique. Quel dommage de les enlever ! Moi, j'avais une dalle et on faisait des photos dessus à chaque fois avec les amis qu'on amenait au resort. |
|
| |
Melouloutte
Âge : 32 Messages : 220 Localisation : Seine Maritime Inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Mer 20 Jan 2016 - 19:57 | |
| Gros gros coup de gueule. Je n'avais pas de dalle mais j'adorais regarder le nom des gens, ca faisait son charme. Peut etre qu'ils les ont enlevés "proprement" pour les remettre Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Mer 20 Jan 2016 - 20:13 | |
| Je trouve surtout dommage qu'ils n'aient pas continué le concept. Limite en réduisant la durée de pose histoire de faire tourner (contrat d'un an renouvelable par ex).
J'aimais bien regarder les dalles en venant aux parcs. |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Dim 24 Jan 2016 - 12:53 | |
| Les contrats de location étaient de 10 ans. DLP était donc tout à fait en droit de les retirer. Leur tort a été de les avoir laissé aussi longtemps, laissant ainsi penser aux clients leurs sorts indéfinis...
Mais la plus grosse connerie de DLP est sans doute de passer à côté d'une potentielle rentrée d'argent gigantesque en remettant très simplement en jeu la vente de ces dalles (pour ne pourquoi pas l'étendre dans tout Fantasia Gardens...). La demande est incontestable pour exploiter cette idée de génie, rien qu'ici. C'était quoi une dalle, 300 à 500€ pour 10 ans ?? Je crois que je n'ai jamais vu un marketing aussi imbécile que celui-ci sachant qu'aujourd'hui les logiciels de CRM permettraient LARGEMENT la gestion d'un tel nombre de fichiers clients. J'espère qu'il y a une bonne raison. |
|
| |
geof_08
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Dim 24 Jan 2016 - 15:05 | |
| - Raiden a écrit:
- Les contrats de location étaient de 10 ans. DLP était donc tout à fait en droit de les retirer. Leur tort a été de les avoir laissé aussi longtemps, laissant ainsi penser aux clients leurs sorts indéfinis...
Justement c'est là toute la connerie, en effet, elles ont 10 ans donc forcément, contractuellement fallait s'y attendre. Mais la connerie est qu'ils n'aient pas renouvelés l'opération ! Même sur des périodes un peu plus courtes, en jouant sur le volume il y aurait eu moyen de refaire un plein de nouvelles dalles chaque année, et une "petite" source de revenu supplémentaire pour le parc (y'a pas de petit profit !) Du coup entre renouveller des plaques arrivant en fin de contrat, et carrément tout enlever, il y a un fossé, et cela faisait partie du rituel des entrées de disney, de jeter un oeil aux différentes plaques sur son passage. Je cherchait toujours à voir la plus ancienne en passant ! |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Lun 25 Jan 2016 - 9:13 | |
| J'aimais bien regarder aussi, certaines dalles étaient plus "bavardes" que d'autres, commémorant un mariage par exemple. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
nathalie
Âge : 50 Messages : 92 Localisation : à 30 km de Lyon Inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Lun 25 Jan 2016 - 14:36 | |
| petite larme de nostalgie J'aurais été prête à repayer sans problème pour garder ma dalle inaugurée le 12 avril 1997, le jour des 5 ans du parc! Je m'en souviens comme si c'était hier... Enfin, ces dalles ont fait leurs temps (et même du rab, presque 19 ans pour la mienne!) J'espère qu'un jour ils referont une opération de ce style. |
|
| |
Fredd
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel? Dim 20 Mar 2016 - 22:19 | |
| - EvoEO a écrit:
- Est ce que les pavés avec les nom des visiteurs des 5 ans vont disparaître ?
Il serait bon de lire les topics en amont avant de poser les questions.... Les dalles nominatives sont détruites depuis plusieurs semaines. |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
|