Salut,
j'ai rapidement feuilleté le sujet. Et rapidement regardé la carte que tu viens d'acquérir, à priori c'est une carte électronique pour microcontrolleur. Par ailleurs ce microcontrolleur est propre à Arduino et est programmé par leur langage (tu auras toute la docu sur ce langage ici :http://www.arduino.cc/en/Tutorial/HomePage ,il a l'air facile à maitriser).
Ce qui a quelques défauts tout de même, mais aps forcément pour toi. C'est à dire que ton programme ne sera pas portable vers des microcontrolleurs plus courant, donc si tu décides de continuer tes projets reste sur le même fournisseur, ou alors sache que tu devras recoder tout du début à la fin.
(par ailleurs si tu restes fidèle à ce secteur, penche toi plus vers du matériel du type Intel 8051 qui est plutôt facile, et qui a été massivement utilisé, et l'est encore, donc tu pourras trouver facilement de l'aide là dessus).
Par ailleurs je ne sais pas si c'est aprce que c'est schématisé rapidement, ou si ce sont des erreurs donc je préfère passer rapidement là dessus. Ta carte aura un ratio courant/tension assez faible on est ici dans le domaine de l'informatique. or tu veux faire tourner un servo moteur (plutôt bon choix, vu les moyens mis dans le projet, et le fait que tu sois un débutant), qui lui sera bien plus gourmand en puissance. En gros tu ne pourras pas relier directement les 2 parties de ton système.
L'astuce est différente : utilises d'une part une alimentation calibrée à ton servo moteur, et d'autre part ton servo moteur. Pour commander ton système tu auras besoin d'un interrupteur qui soit automatisé. C'est le rôle que va tenir ton Arduino : elle va controler l'interrupteur.
Pourquoi le controler et non le faire ? Parce qu'on ferait apsser un courant supérieur à ce que peut supporter ton Arduino... il est toujours marrant de voir qu'on a fait exploser un composant électronique... mais ça a son prix.
Donc il existe un fabuleux composant électronique que tu as intérêt à maitriser pour ton projet : le
transistor. Donc en gros ton transistor va jouer le rôle d'interrupteur, je te montre comment :
Toute ton électricité nécessaire pour le moteur (donc en sortie de ton alimentation, à quelques éléments électroniques prêts) entre en C et ressort en E. Mais il ne ressort que si le transistor est saturé, sinon ça reste bloqué (un interrupteur quoi).
Comment saturer ton transistor ? Envoie lui un courant (la valeur dépend du composant choisi, tu auras à lire et comprendre sa doc) via ton Arduino.
Donc on résume : tu as une alimentation, un interrupteur (transistor) et un moteur. L'interrupteur est actionné par ton Arduino que tu auras préalablement programmé.
J'espère avoir été relativement clair.
Par ailleurs je peux me tromper puisque ce n'est pas ma spécialité, mais ta partie mécanique ne m'a pas l'air d'aller... Tu as posé ton bras de sorte à ce qu'il ait à faire le mouveement le plus court pour ouvrir la poubelle au maximum, et donc le plus rapidement. Par contre ça veut aussi dire que c'est là que ce sera mécaniquement le plus dur à soulever (les sceptiques me feront le plaisir de calculer un torseur). Donc pour un servo moteur ça me semble un peeu violent. Par ailleurs il te faudrait quelque chose de bien trop grand si tu te mettais à l'autre extrème du couvercle de la poubelle, donc cette solution ne parrait pas cool non plus.
A vérifier mais à vue de nez je dirai qu'il faut changer le raisonnement ici. Personnelement (mais sans vérifier par des calculs) j'aurais mis l'attache au centre du couvercle, mais surtout j'aurai mis ma baguette (déplacée par le servo moteur) en diagonale, de sorte à être à 45° (à moitié de l'effort au départ et à l'arrivée de l'ouverture de ta poubelle).
Si ce n'est pas clair fais moi signe, je retourne hanter les forums dont je suis habitués.