|
|
Auteur | Message |
---|
coasterfan
Âge : 33 Messages : 313 Localisation : Belgique Inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 0:17 | |
| Oui, juste que ça vien du Canada donc je risque de casquer en frais de port,enfin la semaine prochaine le magasin d'electro réouvre donc j'irai voir ce qu'ils me propose |
|
| |
Arnaod
| |
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 10:21 | |
| Et oui, j'ai trouver un pack de 5 verrin pour 115 € mais bon ... |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| |
| |
coasterfan
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 10:50 | |
| pour ce prix là tu as interet à ne pas arreter ton projet rapidement, sinon ça te reviens cher la plaisanterie. |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 10:55 | |
| Bah oui vous imaginer ce que coute un AA d'une des attractions de DisneyLand ... :p |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 14:05 | |
| Au fait combien vaudrait alors l'attraction de Pirates des Caraibes dans l'ensemble à Disneyland Resort Paris? Car vu le nombre d'audio animatronics avec tous ses verins, ça doit revenir cher. |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 17:05 | |
| bah figurez vous que non ( enfin ci c'est chere ) mais en vérin sur un aa tu en a pour quoi mille € , le plus chère ce sont les pompe hydraulique ect |
|
| |
Bakara13
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 21:13 | |
| - Citation :
- Au fait combien vaudrait alors l'attraction de
Pirates des Caraibes dans l'ensemble à Disneyland Resort Paris? Car vu le nombre d'audio animatronics avec tous ses verins, ça doit revenir cher. Si mes renseignements sont exacts, l'attraction a couté plus d'1.2, milliard de dollars ca construire et en parti a cause des animatroniques. Et il me semble qu'un AA vaut près de 100 000 dollars... |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 21:26 | |
| - Bakara13 a écrit:
-
- Citation :
- Au fait combien vaudrait alors l'attraction de
Pirates des Caraibes dans l'ensemble à Disneyland Resort Paris? Car vu le nombre d'audio animatronics avec tous ses verins, ça doit revenir cher. Si mes renseignements sont exacts, l'attraction a couté plus d'1.2, milliard de dollars ca construire et en parti a cause des animatroniques. Et il me semble qu'un AA vaut près de 100 000 dollars... bah voilà coasterfan, si ton AA est réussit, tu pourras le revendre et le fabriquer en série. tu seras très riche dans peu de temps. |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 21:46 | |
| On peut m'appeller Oncle Walt aussi mdr Mais c'est vrai que tout le monde cherche la difficultée mais en réalistée il y a moyen de faire des choses très belle avec peut. |
|
| |
Sttake
Âge : 41 Messages : 333 Localisation : dans mon lit Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 22:43 | |
| petite indication coasterfan si tu prends des vérins électrique, ceux-ci sont beaucoup plus lent que ceux hydrauliques. Pour moi le pneumatique serait une meilleur solution mais il faut avoir quelques connaissance en élec car pour piloter des vérins il faut des électrovannes et tout les composant qui vont avec. Sa devient comme une petite instalation industrielle. L'idée de se servir d'un servomoteur est pas mal mais sur le premier am que tu veux faire il n'y a pas de problème mais si tu veux en faire un avec différents mouvements tu risques de devoir sortir ton porte-monnaie... Bon courage |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 22:51 | |
| Pour celui ci, c'est plus un projet de voire ce que j'arrive a faire une annimation avec quelquechose, je ne croi pas que j'ai spécialement besoin de verain pour le moment, je vais déjà voir ce que je peut faire avec les ServoMoteur ... en gros des petit moteur, mais là je suis toujours en train de regarder comment je peut les utiliser.
Par la suite j'aimerai passer au deuxieme stade qui est de faire la tête (comme dans les vidéos ...) qui bouge et continuer la bouche ... Aussi esayer de faire simplement bouger un bras.
En gros je vous vous souvenez de l'AA de l'ivrogne sur le petit pont dans POC avec la tête qui bouge et juste un mouvement de bras, c'est plus ou moins à ça que j'aimerai arriver, ce serrai déjà un but. Pour par exemple pouvoir le réutiliser dans une vitrine d'un magasin ...
Si j'arrive déjà à faire ça se serra super bien et après c'est comme dans tout, on s'améliore au fire et a mesure. Pour les pistons Hydraulique, c'est cher et ça fait du bruit ... alors qu'un petit moteur électrique du style de ceux qui sont dans les lecteur de CD (ou même un ServoMoteur) ça ne fait pas trop de bruit etc |
|
| |
Sttake
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 23:07 | |
| Ben écoute c'est un début mais le servomoteur que tu veux acheter sera commandé par ton ordinateur ou il aura une mémoire intégrée? Car si se n'est pas le cas avec deux moteur cela va etre dur de les piloter en même temps. Enfin j'arrete je ne veux pas te décourager si tu à besoins de conseil en elec je suis à ta disposition |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 23:11 | |
| Tu ne me décourage pas t'inkiet :p J'ai trouver ceci, c'est le site du réalisateur du ClownHalloween. http://www.slacktivate.com/labIl y esxplique plus ou moins comment le réaliser, et d'après ce que j'ai vu, ce n'est que des moteur électrique donc un peut plus abordable que les pistons ... et comme vous le voyez, les mouvement sont sacader etc mais la bouche donne un bel effet et pour la suite du projet pouquoi pas ... je vais essayer d'utiliser la technique pour mon couvercle et après je verrai quoi. |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Jeu 14 Aoû 2008 - 23:51 | |
| Suite a quelques modification voici le nouveau schéma, je sais qu'il y a une erreur au niveau de l'attache couvercle mais je n'arrive pas a dessiner le système mais on voit le principe. Le plus dur maintenant, ce n'est pas le système mais tout ce qui est le câblage et l'alimentation enfin là j'espere que mon père sera motiver pour m'aider ^^ |
|
| |
Demonium
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Ven 15 Aoû 2008 - 10:54 | |
| Je vois un automate progammable , est tu sur d'en vouloir un , un neuf coute minimum 500 € sans le cable de liaison qui dois couter le meme prix + le logiciel de programation tu arrive facilement à 2000 € :s , |
|
| |
Sttake
| |
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Ven 15 Aoû 2008 - 13:53 | |
| Sttake a raison, comme on le voi sur le site, je n'ai pas besoin non plus d'un Automate à 456789765456789 sorties Déjà 2 ou 3 pour celui ci et comme on le vois sur le site avec le ScaryClown, il a un pack qui coute envron 115€ avec un Automate et 7 Servos Pour le logiciel, téléchargement libre si j'ai bien compris |
|
| |
Brico
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Ven 15 Aoû 2008 - 18:53 | |
| Bonjour Antoine ! content de te retrouver sur ce forum pour ton projet - Mr CyberPush, ou d' autres mouvements : fais simple - les pistons pneumatiques ou hydrauliques t'emmènent dans la gestion de fluides avec contrôle de pression etc ... La maison "reducta" à l'îlot St Michel (près de la place St Lambert) vend des petits servo-moteurs à piles avec télécommandes pas trop chers qui te permettrons de mettre en mouvement ton automate ; en synchronisant par cette télécommande les mouvement avec une bande-son préenregistrée , tu obtiendras un "vrai" audio-animatronique ! Si tu veux des mouvements pré-établis, Lego a mis en vente des petits servo-moteurs à programmer et à intégrer dans le robot de ton invention ... Si la suite et les développements te passionnent , il te faudra alors te diriger vers des études plus spécifiques (voir début de cette réponse) |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Ven 15 Aoû 2008 - 19:33 | |
| Je vais me rendre chez Fissette aussi dé qu'ils auront fini leurs congés annuel. C'est vrai que je ne vais pas me lancer dans les système hydrauliques ou pneumatiques car ça coute cher et je n'ai pas spécialement besoin d'utiliser ces techniques pour le moment. Mais autrement, le système avec les ServoMoteur et l'Automate programmable a l'aire abordable. Si c'est pout utiliser les moteurs Lego à ce moment là je fait un vrais légo :p Pour vous montrer, j'ai trouver un site où ils font des projet avec des enfants, voici un petit personnage Animatronic qui est abordable a réaliser (il faut avoir le minimum de connaissences mais pas besoin de savoire se servire de régulateur d'aire etc http://www.animatronicsworkshop.com/Raffles.htmlEt voici la mécanique à l'intérieur du nounours Ici on explique la fabrication d'un petit animatronic du même genre que mon projet http://www.instructables.com/id/Halloween-Animatronics/ |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Mar 19 Aoû 2008 - 0:21 | |
| Alalalal vivement tantôt pour aller voire au magasin ce qu'ils me propose, en esperent qu'ils me dirons précisément ce qu'il me faut qu'ils ont dans le magasin car sur les forum je vois plus ou moins ce qu'il me fait mais là je serrai fixer sur ce qu'il faut exactement et le prix surtout :p |
|
| |
coasterfan
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Mar 19 Aoû 2008 - 21:55 | |
| Bonsoir, voila je reviens du magasin d'électronique. Ils m'ont présenter le catalogue de chez Vellemans Voici de quoi ils m'ont parler PROGRAMMATEUR PIC® ET TABLEAU D'EXPERIMENTATION à 55,00€ http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=350903Et CARTE DE PROGRAMMATION PIC à 54,65€ http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=364426D'après ce que j'ai compris, il me faut ces deux cartes. Par contre je ne comprend pas trop pourquoi les deux, je suppose que c'est une avec la quelle je programme et une que je laisse dans l'animatronic ... ? Pour le logiciel qu'il me faut, téléchargement libre, compris dedans, ça je vais regarder sur le site du fournisseur. Et donc la grande question, si j'achète ces deux cartes pourrai-je programmer mes Servo-Moteur et doit je le laisser brancher au pc ou la carte se gère seule. Et aussi, comment branche-on les deux carte l'une sur l'autre pour les programmer. Enfin je compte sur vous pour me donner les dernière information avent de faire mes achats. Bonne soirée à tous |
|
| |
Sttake
| Sujet: Re: Créer un Animatronic Mar 19 Aoû 2008 - 22:42 | |
| Apparemment il te faut bien une carte pour programmer c'est comme un adaptateur qui va te permettre de transferer ton programme dans le bon format pour l'automate que tu auras.
Attention se sont des suppositions!!! Pour commencer cela m'a l'air pas mal surtout ne te prend pas la tête au début avec la programmation si c'est pour commander un servo-moteur c'est assez basique.
encore une petite chose n'oublie pas d'acheter un transformateur de 15 Vcc et pas 15 Va |
|
| |
|