| [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blue Sky
Âge : 33 Messages : 1286 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû 2008 - 14:05 | |
| - exoste a écrit:
- Au Kennedey Space Center, qui reste au fond un parc d'attractions, chaque appareil photo doit être allumé pour montrer que ca en est bien un, tout comme les portables avec lequel on doit composer des numéros pour prouver que c'en est bien un. On doit ensuite, comme à l'aéroport déposer nos éventuels sac à dos et chaussures sur un tapis passant au rayon X tout ça, comme à l'aéroport et passer sous un detecteur et passé à la fouille si ça bip.
On y est pas encore Cap Kennedy c'est avant tout un centre spatial, non? C'est assez sensible je pense...Même si j'ai dans l'idée que le public ne peut pas voir les navettes de prés "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Paupol
Âge : 32 Messages : 552 Localisation : 91 - Instagram : paupolparis Inscription : 26/09/2007
| |
| |
Lunéo
| |
| |
Timekeeper
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Bussy-St Georges (77) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû 2008 - 14:35 | |
| Je n'aime pas ces contrôles et j'estiment qu'ils ne servent qu'à empêcher les honnêtes grands mères de faire rentrer de l'alcool sur les Parcs... en rien à empêcher un éventuel attentat. Un gel de douche et un téléphone portable suffisent pour cela !... |
|
| |
Blue Sky
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû 2008 - 14:47 | |
| - dlrpmaniablog a écrit:
- En meme temps le mec n'a fait que son boulot ....
Si il veut bien faire son boulot et qu'il veut approfondir la fouille, il aurait du faire mon sac entièrement.
Dernière édition par Blue Sky le Lun 13 Fév 2012 - 20:07, édité 2 fois |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Arnaod
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû 2008 - 16:47 | |
| dlrp team, il ne faut pas être susceptible comme cela: tu n'es pas le seul à se faire contrôler de façon plus ou moins approfondie. Cela dépend je pense de plusieurs facteurs: le nombre de personnes à contrôler, les consignes qu'on leur donne selon les périodes, le comportement du guest vis a vis du CM, le zèle de ce même CM, le ressenti personnel du CM a la vue de la persone qui se présente etc... De toute façon si tu n'as rien à te reprocher je ne vois pas où est le problème, toi tu sais très bien que tu n'as pas de bombe sur toi, mais le CM ne te connait ni d'Adam ni d'Eve donc il fait son boulot tout simplement et on pourra toujours trouver quelque chose a y redire de même pour toute façon de faire du boulot de chacun. Je comprends un peu que tu puisses ne pas avoir apprécié mais ya bien plus grave dans la vie. |
|
| |
DEBORAH.
Âge : 47 Messages : 936 Localisation : ici et parfois ailleurs Inscription : 29/07/2008
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû 2008 - 17:17 | |
| deborah95, ta réaction est la réaction typique du français moyen: pourquoi moi et pas lui las bas? en bon nombriliste, ou s'il me fouille pourquoi il me fouille pas entièrement? alors qu'il aurait pété un scandale si le CM l'avait fait , et s'il n'avait rien fait ça aurait été : pourquoi il m'a pas fouillé, c'est une honte!Bonjour la sécurité!! Vous n'êtes jamais content de toute façon. |
|
| |
Paupol
Âge : 32 Messages : 552 Localisation : 91 - Instagram : paupolparis Inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû 2008 - 17:36 | |
| Jamais content typique mais oui mais pourquoi ?! Bla bla Un coup vous dites ils font pas bien leur boulot et quand le mesc si mais oui mais pourquoi il m'a fouillé c'est pas normal ?! Pourquoi pas l'autres .... Vraiment ! Bien dit yoda et que la force soit avec toi ! |
|
| |
Blue Sky
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû 2008 - 17:52 | |
| Oui je suis d'accord avec vous, mais dans ce cas la on fouille tout le monde et pas "une personne". Si l'agent veut faire son boulot correctement, oui je veux bien démonter mon réflex, mais bon, et les poches de mon sac il ne les fouille pas ? Sa fessait plutôt ridicule de se focaliser sur mon appareil photo. Puis bon, quand j'ai vu la tronche que fessait cette personne, j'ai vite compris qu'il n'avait pas grand chose a faire de ça journée.
Dernière édition par Blue Sky le Lun 13 Fév 2012 - 20:13, édité 5 fois |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû 2008 - 17:55 | |
| - valou76 a écrit:
- Bah d'un coté je pense pas vu que le PA c'est pour venir quand on veut mais peut etre pour venir une journée ^^
C'est pour ça venir a 15H ca a du l'étonée xD Euh... juste... !!! Non parceque moi il m'arrive d'aller au parc à 21 heures, voir plus, rien que pour le feu d'artifice ! Pour ce qui concerne les fouilles ça me fait juste rire aussi ! Pendant une période, à l'entrée du Disney Village, il y avait justement des tentes avec des vigiles qui nous "fouillaient", mon père, ma mère et moi-même. Ils nous passaient un espèce de détecteur sur tout le corps. Par contre ils nous arrivaient d'y aller avec ma grand-mère, et elle, elle pouvait passer tranquille, sans problèmes ! Et c'est là que c'est ridicule ! Un petite grand-mère peut très bien cacher sous sa gabardine une Kalachnikov ou autre armes de destruction massive... Donc ces contrôles sont un peu... léger, léger en fonction des personnes ! (Au fait, je précise que ma grand-mère n'est pas une délinquante ) |
|
| |
duck grievous
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû 2008 - 18:00 | |
| je vois pas en quoi ce contrôle est choquant , aller a la pyramide du Louvre ,c'est pas mona lisa à l'accueil . Perso ca me dérangerait pas tant que ca qu'il contrôle tout le monde , après tout c'est quand même de leur ressort la sécurité dans le parc . Soyez heureux qu'il n'est pas copiez sur les douanes américaines ,auquel cas tout serait éxaminé. WDW - l'envers du décor |
|
| |
L
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû 2008 - 18:49 | |
| Moi je sais pourquoi il a pris autant de temps à te fouiller! Mon hypothèse: le gars voulait ton numéro de téléphone, c'est une technique de drague vieille comme le monde... Mario, numéro un au Japon en 2010 d'après Yahoo! Japan |
|
| |
Blue Sky
| |
| |
Groom2
Âge : 42 Messages : 883 Localisation : Massy 91 Inscription : 06/07/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû 2008 - 10:42 | |
| Disons qu'il faut un juste milieu en ce qui concerne la fouille.
Pour ma part, je reste sur ma position depuis le départ: Ces fouilles ne servent à rien!
Encore celles-ci se feraient par des cast spécialement affectés pour ça... mais là, ces gars qui viennent d'une société l'extérieure et ils ont plus leur place dans la galerie commerciale de Bay2 ou celle du Val d'Europe qu'à Disneyland.
Nico...
Dernière édition par nicoetsab le Dim 10 Aoû 2008 - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Livia
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû 2008 - 13:41 | |
| Ahhh, le sujet récurrent des fouilles ! Si il y a bien quelque chose qui ne sert quasiment à rien au pays de la souris, c'est bien ça. Alors d'accord, ça rassure peut-être les gens, mais niveau dissuasion, ça reste boff. A chaque fois que j'y suis passé, je pense que j'aurais pu largement cacher quelque chose de "soit disant interdit" au fond de mon sac. [Evènement relaté] "Vous ne pouvez pas entrer avec cette bouteille d'alcool Monsieur", "Oui, mais comment je fais alors ?", "Soit vous la jetez, soit vous la buvez, à quelques mètres d'ici, et ensuite vous pourrez entrer". En voilà de l'efficacité ! Enfin, pour ce qui est de la fouille abusive en question, le gars s'est sans doute imaginé que faire un peu de zêle pourrait ajouter peu plus de palpitations à cette journée ô combien longue et ennuyeuse. |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| |
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû 2008 - 22:16 | |
| Le jour où vous lirez dans les journaux "La sécurité de Disneyland Resort Paris interpèle un homme armé à l'entrée du parc" vous serez les premiers à applaudir et à dire "Ouf, heureusement que la sécu est là !".
Alors arrêtez un peu...
Et si ces personnes ne sont pas des casts, c'est parce que Disney a préféré que ce soit une entreprise extérieur qui sont des PROFESSIONELLES et ne sont pas là pour rigoler (on ne plaisante pas avec la sécurité, y a un temps pour tout je pense). Et ce n'est pas proprement français (je dis ça avant qu'un d'entre vous compare avec WDW ou autre). Aux USA c'est la police locale qui s'en occupe et je peux vous dire que ce ne sont pas des tendres non plus. |
|
| |
|