Plutôt que de m'incrustrer dans les posts des autres, je lance officiellement mon post...
Après un superbe séjour WDW fin février 2024 qui nous a laissé un goût de trop peu (voir mon post dans ma signature), et étant grands fans de Nintendo, on a pris des options pour un deuxième voyage l'an prochain.
Les enfants auront 12 et 16 ans.
- départ 18/10/25 (probablement vol direct Francfort Orlando), location voiture pour 3 jours
- 2 nuits dans un vrbo (équivalent Airbnb), une petite maison avec ponton sur la rivière et à 5 min à pied de la plage de cocoa beach. On aura nos propres kayaks avec accès direct sur la rivière dans cette location (revenge car sur notre premier séjour on avait réservé une excursion en kayak qui a été annulée 1h avant !!) et il y a un peu moins d'une heure en voiture entre cocoa beach et Universal.
- le programme du dimanche et lundi devaient être plage et KSC, mais c'est un peu bouleversé puisqu'on a été obligé d'acheter + que 2 jours d'Universal...Universal commence déjà lundi, donc dimanche ce sera plage et/ou KSC, à voir.
- nuits de lundi et mardi au loews royal pacific pour les express pass unlimited de Universal,
- lyft mercredi soir pour arrivée sur WDW au all star movies pour 9 nuits avec le dining 1QS par jour.
- avion de retour le vendredi soir la semaine suivante
On a donc 15 jours d'entrée au parcs Universal dont un seul pour Epic (on peut toujours rêver qu'on puisse upgrader une deuxième jour quand on sera proche du séjour), dont 3 jours réels avec les express pass. Si on est tombé sous le charme et qu'on s'ennuie de WDW on pourra toujours troquer un jour WDW contre un Universal mais ça paraît peu probable..
Nous ne sommes pas fans de sensations fortes.
Peut-être j'arriverai à convaincre mon mari de reprendre le vol le samedi plutôt que le vendredi mais pas certain que ce soit réellement intéressant, le vendredi soir est la soirée Halloween les parcs risquent d'être encore plus rempli et on gagnerait le samedi matin sachant que le WE les parcs sont également plus rempli...bref à réfléchir.
C'est un peu dommage qu'on aura pas beaucoup de temps pour profiter des deux beaux hôtels/location, je me demande si on fera le KSC (10 min de route de la location) ou si on profitera simplement de la plage. À l'origine j'avais pensé qu'on profiterait de la location lundi jusqu'à 11h puis de l'hôtel loews l'après-midi sans se presser. On retournera la voiture à l'hôtel loews début d'après-midi. Un séjour plus cool... mais les tickets Universal seront là, dommage de ne pas en profiter. Et si c'est la soirée Halloween le lundi comme cette année, le parc principal ferme plus tôt. Bref il faudra bien réfléchir à ce lundi... mardi Epic et mercredi les parcs Universal.
Quelques restaurants à table WDW prévus mais beaucoup moins que pour notre premier séjour. A refaire je referai pareil mais le fait d'avoir beaucoup de réservation enleve la flexibilité. On retournera au Roundup bbq et on fera Be our guest qu'on avait du annuler, le reste sera light pour la partie restauration WDW, la partie Universal a mangé tout le budget