AccueilJapon printemps 2025 - Page 2 VideJapon printemps 2025 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Japon printemps 2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Sam 7 Sep 2024 - 17:51

Parkatm a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Parkatm a écrit:
et du coup t’as pris le package ou la nuit sèche ?

Pour l’escale, quelqu’un en a vu avec escale à Séoul ? Moi qui n’ai jamais mis les pieds en Corée du sud, j’aurai bien fait une escale longue pour visiter la ville.
Une fois j’avais fait ça avec Emirates pour Dubai. Le pays et la compagnie encouragent les escales longues et le vol en était meme moins cher au total et ça nous avait permis de passer 2 jours à Dubai au départ de Singapour.

J'ai pris le package pour la 1ère nuit, et le Hilton Tokyo Bay en nuit sèche pour les 3 suivantes. Pas voulu prendre de risque avec une zone ouverte depuis à peine 3 mois.

Pour les vols je voulais voyager sur Japan Airlines, qui a plutôt bonne réputation et un tarif intéressant en Premium Economy. Pour 14h de vol, ça valait le coup.

D'accord merci.
Ton package t'a coûté combien (pour combien de personnes) ?

Je ne sais pas lui mais nous on est à 228800yens, pour une nuit au Tokyo Disney (Alice) avec le pack attraction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 47
Messages : 1615
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Sam 7 Sep 2024 - 18:02

Parkatm a écrit:
Pour l’escale, quelqu’un en a vu avec escale à Séoul ? Moi qui n’ai jamais mis les pieds en Corée du sud, j’aurai bien fait une escale longue pour visiter la ville.

Faut voir avec Koréan Airline.
On est passé par Dubaï. C'est vrai que c'était tentant d'y faire un arrêt.

@Grumpy44 j'espère que ton voyage sera au top !!!


Japon printemps 2025 - Page 2 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1698
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Sam 7 Sep 2024 - 22:48

Parkatm a écrit:
D'accord merci.
Ton package t'a coûté combien (pour combien de personnes) ?

281200 yen pour 2 au Fantasy Springs Hotel.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Japon printemps 2025 - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Sam 7 Sep 2024 - 23:25

1700€ ?? pour une seule nuit ? 😱
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 0:26

Parkatm a écrit:
1700€ ?? pour une seule nuit ? 😱

Je me plains de notre prix, mais lui c'est pire Langue
Bah c'est pour les hotels HDG donc ce n'est pas déconnant par rapport à DLP pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
james_kirk

james_kirk

Masculin
Âge : 38
Messages : 151
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/03/2008

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 8:04

J'avoue que les prix de Disney Japon font peur en comparaison aux autres pays (dire que j'avais eu 10j à Disney World pour 2000€ en 2018).
Mais bon, rien que pour Disney Seas, ca vaut le coup Japon printemps 2025 - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 9:02

Non mais rassurez-moi, y'a des solutions moins cher pour faire fantasy springs ?

J'avais entendu qu'on pouvait acheté le package avec une nuit au Toy Story Hotel par exemple.
Sinon bah je pense que je vais prendre le risque sur place ou je ne sais quoi, c'est hors de question de payer 1700 balles pour une nuit alors que dans ma vie j'ai jamais payé plus de 350 balles pour une nuit d'hôtel (et encore c'était arrivé une fois).1700 balles, c'est le prix d'une croisière sur le plus gros bateau du monde pour une semaine entière en pension complète !
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1698
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 10:50

Tu as plusieurs possibilités en fait. N'importe quel package te donnera accès à Fantasy Springs le jour prévu pour DisneySea, quel que soit l'hôtel Disney choisi. Tu peux aussi réserver une chambre en nuit sèche au Fantasy Springs Hotel : en effet les résident de l'hôtel (et eux seuls) peuvent acheter le 1-Day Passport Fantasy Springs Magic, le même qui est inclus dans les packages. Ou sinon tu peux loger dans un hôtel partenaire (ou ailleurs), acheter les tickets standards, et te pointer à l'ouverture du parc afin de sécuriser au moins un Premier Access ou un Standby Pass pour une des attractions de Fantasy Springs.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Japon printemps 2025 - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 11:02

james_kirk a écrit:
J'avoue que les prix de Disney Japon font peur en comparaison aux autres pays (dire que j'avais eu 10j à Disney World pour 2000€ en 2018).
Mais bon, rien que pour Disney Seas, ca vaut le coup Japon printemps 2025 - Page 2 153419

Les prix des entrées ne sont vraiment pas cher (+- 70€/parc) et les hotels sont "correct" par rapport à DLP (WdW est hors catégorie pour moi et les prix ont pas mal monté depuis le post covid).
Ce sont les packages qui sont vendus hors de prix en fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 13:40

Grumpy44 a écrit:
Tu as plusieurs possibilités en fait. N'importe quel package te donnera accès à Fantasy Springs le jour prévu pour DisneySea, quel que soit l'hôtel Disney choisi. Tu peux aussi réserver une chambre en nuit sèche au Fantasy Springs Hotel : en effet les résident de l'hôtel (et eux seuls) peuvent acheter le 1-Day Passport Fantasy Springs Magic, le même qui est inclus dans les packages. Ou sinon tu peux loger dans un hôtel partenaire (ou ailleurs), acheter les tickets standards, et te pointer à l'ouverture du parc afin de sécuriser au moins un Premier Access ou un Standby Pass pour une des attractions de Fantasy Springs.

Mais quelle est l'option la moins chère et la moins risquée qui permet de faire les 3 attractions de Fantasy Springs ?
Est-ce le package en choisissant l'hôtel le moins cher du resort (ça coûte combien ?) ou est-ce la nuit sèche au Fantasy Springs avec le 1-Day passport ? (quel prix pour cette option ?)

Parce que sinon 1700 balles, je commence à me dire qu'il faut mieux que je renonce à faire Fantasy Springs et que je dépense ces 1700 balles dans 10 nuits supplémentaires à 170 balles au Japon, ça laisse le temps de bien explorer le Japon. Je sais pas si on se rend bien compte qu'une zone comprenant 3 attractions coûte aussi cher que 10 jours de voyage dans le reste du Japon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 14:04

Parkatm a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Tu as plusieurs possibilités en fait. N'importe quel package te donnera accès à Fantasy Springs le jour prévu pour DisneySea, quel que soit l'hôtel Disney choisi. Tu peux aussi réserver une chambre en nuit sèche au Fantasy Springs Hotel : en effet les résident de l'hôtel (et eux seuls) peuvent acheter le 1-Day Passport Fantasy Springs Magic, le même qui est inclus dans les packages. Ou sinon tu peux loger dans un hôtel partenaire (ou ailleurs), acheter les tickets standards, et te pointer à l'ouverture du parc afin de sécuriser au moins un Premier Access ou un Standby Pass pour une des attractions de Fantasy Springs.

Mais quelle est l'option la moins chère et la moins risquée qui permet de faire les 3 attractions de Fantasy Springs ?
Est-ce le package en choisissant l'hôtel le moins cher du resort (ça coûte combien ?) ou est-ce la nuit sèche au Fantasy Springs avec le 1-Day passport ? (quel prix pour cette option ?)

Parce que sinon 1700 balles, je commence à me dire qu'il faut mieux que je renonce à faire Fantasy Springs et que je dépense ces 1700 balles dans 10 nuits supplémentaires à 170 balles au Japon, ça laisse le temps de bien explorer le Japon. Je sais pas si on se rend bien compte qu'une zone comprenant 3 attractions coûte aussi cher que 10 jours de voyage dans le reste du Japon Laughing

Ce n'est pas 1700€ de surplus non plus.
Disney est cher mais ce n'est pas nouveau non plus, la il faut quand même payer la taxe Fantasy au max (et pourquoi se priver ils font le plein).
Pour te situer notre coup, une nuit Toy story hotels (avec le ptit dej) 53500yens, le package 228800, puis une nuit sèche en chambre character (81000) puis une dernière à 83000 toujours au Tokyo Disneyland Hotels.
Disney représente +- la moitié de la valeur de nos logements (hotels pourtant toujours relativement bien situé et assez cossu 4*) sur nos 20 jours sur place avec pourtant 3 Ryokan de prévus mais bon on se fait clairement plaisir à Disney Langue

Il y a des hotels pas trop cher aux alentours aussi mais il faudra surement faire une croix sur FS en totalité ou en partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 19:19

Tu veux dire que si tu choisis une nuit à Toy Story hotels + package Fantasy Springs (il contient quoi ce package au juste ? Juste l'accès à la zone avec des coupe-file ?) : ça coûte 53 500 yens + 228 800 yens ?
J'ai encore du mal à y croire, je me dis que vous devez avoir ajouté un zéro au bout !

Déjà à la base pour moi un hôtel Disney à 330 balles la nuit, c'est non. Je préfère loger dans un hôtel hors resort à 130 balles la nuit, allez 180€ dans un pays riche ou très développé... Le seul hôtel Disney que j'ai jamais fait (une seule fois), c'était un all-star à Orlando (à 220 balles la nuit). J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut dépenser autant pour un hôtel et un parc alors même que c'est ma passion (ou alors j'ai mal compris quelque chose dans le prix que vous avez donné ou j'ai mal converti en euros ???)
J'ai encore plus de mal à comprendre les critiques sur les prix des PA à Paris après ça, qui sont 3 fois moins cher qu'une seule nuit dans un hôtel avec l'accès à une nouvelle zone à laquelle tout le monde devrait avoir accès normalement.

Je pense que je vais me faire à l'idée que je ne pourrais pas découvrir Fantasy Springs (et sérieusement reconsidérer le positionnement des parcs de Tokyo dans mon top car je ne jurais que par ces parcs, mais je ne trouve clairement pas normal que tout le monde ne puisse pas avoir accès à la zone et qu'à la place on préfère vendre des trucs qui coutent une blinde pour que seuls les gens riches puissent y accéder en illimité).
J'ai toujours l'espoir que les conditions se détendent un peu d'ici à octobre 2025, mais peut-être que j'espère trop.
Si quelqu'un a essayé la solution fast pass en venant très tôt avant l'ouverture du parc, je suis preneur de savoir comment ça se passe exactement et quelles sont les chances.

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 21:01

228800 c'est le prix pour le package, une nuit, nos entrées pour les deux jours (2 adultes),le ptit dej le pass fantasy, les FP et les goodies à la con.
La nuit au TS à 53500yens, c'est juste une nuit + ptit dej pas d'entrée.
Les autres nuits à 81000 et 83000yens sont aussi sans entrée et sans ptit dej (plus de dispo)
Donc il faudra à ça rajouter 2*2 entrées pour nous Smile

Bah les gens font avec leurs budgets c'est tout, perso j'ai la possibilité de me faire plaisir, je le fais Smile
Moi la proximité ça n'a pas de prix donc je fais comme ca, pareil à Orlando, je n'imagine pas rouler en voiture là-bas donc être hors site non merci Langue
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1698
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 22:45

Les packages à Tokyo ont toujours été chers, Chris de TDR Explorer le dit et le redit souvent. On a fait le choix de casser la tirelire pour avoir l'esprit tranquille pendant les 2 premiers jours. après pour les 2 suivants on fera comme la majorité des guests... la queue et/ou du Premier Acces. Le truc qu'on ne fera certainement pas, c'est de se pointer devant les portes du parc à 7h du matin. Ca, pas question. Le Japon, c'est le voyage qu'on attend depuis des années, et on veut le faire bien car je ne pense pas qu'on aura l'occasion d'y retourner.

On va très certainement se refaire la Floride quand les nouveautés seront ouvertes, mais là ce ne sera plus dans un hôtel Disney, mais plutôt dans un studio/condo/maison de location quelque part sur International Drive, entre WDW et Universal. Ce sera nettement plus abordable.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Japon printemps 2025 - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 23:27

Grumpy44 a écrit:
Les packages à Tokyo ont toujours été chers, Chris de TDR Explorer le dit et le redit souvent. On a fait le choix de casser la tirelire pour avoir l'esprit tranquille pendant les 2 premiers jours. après pour les 2 suivants on fera comme la majorité des guests... la queue et/ou du Premier Acces. Le truc qu'on ne fera certainement pas, c'est de se pointer devant les portes du parc à 7h du matin. Ca, pas question. Le Japon, c'est le voyage qu'on attend depuis des années, et on veut le faire bien car je ne pense pas qu'on aura l'occasion d'y retourner.

On va très certainement se refaire la Floride quand les nouveautés seront ouvertes, mais là ce ne sera plus dans un hôtel Disney, mais plutôt dans un studio/condo/maison de location quelque part sur International Drive, entre WDW et Universal. Ce sera nettement plus abordable.

Pour le coup si on aime nous on retournera au Japon, rien que Kyoto pour tout faire je pense qu'il nous faudrait 10 jours sur place Oo

Puis un tit trip Nagano > Kanazawa en hiver ca serait sympa aussi.

Pour la Floride, je vise l'ouverture de Monster Inc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 23:56

Citation :
228800 c'est le prix pour le package, une nuit, nos entrées pour les deux jours (2 adultes),le ptit dej le pass fantasy, les FP et les goodies à la con.
ouah, ça fait quand même près de 1500 euros Shocked Shocked Shocked

ça fait quand même vachement réfléchir. On est entre "je claque ce froc mais au moins je suis sûr de faire FS et d'avoir l'esprit tranquille" ou "hors de question de me laisser plumer de la sorte" mais de stresser du coup le jour de la visite et d'être frustré si on loupe Frozen.
dur, dur
Je vais l'été prochain, il y a une chance que l'accès à FS et ses rides uniquement par file virtuelle ou fast pass payants soient terminé et que c'est ouvert à tous en faisant la queue comme tout le monde ?

Dash et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 7:30

Exactement je suis comme Mr Freddy là.
Et la nuit sèche au FS Hôtel, elle comprend l’accès à la zone sans avoir besoin ´d’un package non ? elle coûte combien cette nuit ?
En ce qui me concerne, je fixe ma limite psychologique à 500€ pour accéder à cette zone (en supplément de mon entrée). Il faut que je vois avec ma sœur où est la sienne, on additionne le tout et on aura le prix final qu’on est prêts à payer et spoiler alerte, ça ira pas au-dela de 1000 balles donc bon… Je commence sérieusement à envisager la solution d’arriver à 7h sur place s’il le faut. Encore faut-il que ca nous garantisse de pouvoir acheter les 3 pass express (que j’imagine à environ 25 balles chacun soit un supp de 75€ mais encore une fois je connais pas les prix).
@Grumpy44, je suis hyper intéressé du coup par ton retour sur les jours où tu as pas le pass pour savoir si tu as réussi à refaire les attractions.

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 8:29

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
228800 c'est le prix pour le package, une nuit, nos entrées pour les deux jours (2 adultes),le ptit dej le pass fantasy, les FP et les goodies à la con.
ouah, ça fait quand même près de 1500 euros Shocked Shocked Shocked

ça fait quand même vachement réfléchir. On est entre "je claque ce froc mais au moins je suis sûr de faire FS et d'avoir l'esprit tranquille" ou "hors de question de me laisser plumer de la sorte" mais de stresser du coup le jour de la visite et d'être frustré si on loupe Frozen.
dur, dur
Je vais l'été prochain, il y a une chance que l'accès à FS et ses rides uniquement par file virtuelle ou fast pass payants soient terminé et que c'est ouvert à tous en faisant la queue comme tout le monde ?

Oui ça fait mal, mais c'est comme ça tant que ça ne m'empêche pas de faire autre chose.
Madame était prête à s'en passer mais bon le budget global étant bien plus faible que prévus on a craqué, comme trois Ryokan au lieu d'un Smile

A voir, comment ils comptent faire, mais quand tu vois que Tron va seulement passer en fille standby, la tant que la poule aux œufs d'or fonctionne, ils n'ont pas de raison de s'arrêter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1698
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 8:41

@Mr.Freddy Nintendo World est toujours en accès par file virtuelle à Universal Osaka, hors la zone est ouverte depuis mars 2021. Ca fait 3 ans !!! Par extrapolation, on peut supposer que l'été prochain Fantasy Springs sera toujours en accès limité.

@Parkatm Yes, je ferai un petit retour d'expérience à mon retour, et un trip report si j'ai un peu de temps. De mémoire, je crois qu'une nuit sèche au Fantasy Springs Hotel en chambre supérieure de base revient à environ 500 €. Ajoute le pris du 1-Day Passport Fantasy Springs (qui donne accès à tout Disneysea, faut le préciser), de 22900 à 25900 yen (suivant la date).


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Japon printemps 2025 - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 9:49

Grumpy44 a écrit:
@Mr.Freddy  Nintendo World est toujours en accès par file virtuelle à Universal Osaka, hors la zone est ouverte depuis mars 2021. Ca fait 3 ans !!! Par extrapolation, on peut supposer que l'été prochain Fantasy Springs sera toujours en accès limité.

@Parkatm Yes, je ferai un petit retour d'expérience à mon retour, et un trip report si j'ai un peu de temps. De mémoire, je crois qu'une nuit sèche au Fantasy Springs Hotel en chambre supérieure de base revient à environ 500 €. Ajoute le pris du 1-Day Passport Fantasy Springs (qui donne accès à tout Disneysea, faut le préciser), de 22900 à 25900 yen (suivant la date).

Le prix du pass est quand même abusé, du coup le plus dur dans l'histoire reste de choper une chambre au FS.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 13:31

Donc là c'est beaucoup moins cher, si tu choppes une nuit à 500 balles + 150€ (x2 ?) de 1 day pass, tu t'en sors pour 800 euros à 2 (donc 400/personne) au lieu du double pour les solutions que vous avez choisies.
Pourquoi avoir donc choisi de payer 2 fois plus cher ?
Est-ce parce qu'obtenir une chambre est difficile ? Combien de temps à l'avance ça s'ouvre ? est-ce qu'il faut être au taquet dans la seconde ? dans l'heure ? dans la journée ? de la mise à disposition des chambres ?

Grumpy44 a écrit:
@Mr.Freddy  Nintendo World est toujours en accès par file virtuelle à Universal Osaka, hors la zone est ouverte depuis mars 2021. Ca fait 3 ans !!! Par extrapolation, on peut supposer que l'été prochain Fantasy Springs sera toujours en accès limité.
Oui enfin, Nintendo World, de ce que je comprends, tu as quand même de bonnes chances d'y accéder vu les retours qu'on a pu voir et sans avoir à débourser un salaire.
On peut imaginer que les conditions d'accès soient un peu moins compliquées dans un an même s'il y en a toujours ?

N'ayant pas du tout fixé la date encore, y'a-t-il un calendrier des fréquentations qui permettrait de choisir un moment où les Japonais ne sont pas en congé et où la fréquentation du parc est au plus bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1698
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 14:56

Les réservations ouvrent :
=> 6 mois avant pour les packages (sur deux nuitées max)
=> 4 mois avant pour les hôtels en nuit sèche
=> 1 mois avant pour les restos des parcs

Et oui, les japonais sont fous : il faut être au taquet le jour où les réservations ouvrent, à 9h du matin (heure locale, donc 2h du mat pour nous). Ou en tout cas dans la journée où ça ouvre. Au-delà, ça peut passer si ton séjour est dans une période creuse. Va voir le site de TDR Explorer, c'est une mine d'or d'information. Evite déjà les fêtes de Noël, la Golden Week (fin avril/début mai), et en général tous les jours fériés japonais.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Japon printemps 2025 - Page 2 425715

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
james_kirk

james_kirk

Masculin
Âge : 38
Messages : 151
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/03/2008

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 18:19

Ah M*rde, c'est 6 mois avant les packages ? J'ai intérêt a faire gaffe, d'ici fin du mois, j'y suis du coup.

Bon mon planning avance doucement mais surement. J'ai commencé a mettre tous les lieux a visiter sur Google My Maps, ca permettra de regrouper les lieu proches et optimiser les journées.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 21:47

james_kirk a écrit:
Ah M*rde, c'est 6 mois avant les packages ? J'ai intérêt a faire gaffe, d'ici fin du mois, j'y suis du coup.

Bon mon planning avance doucement mais surement. J'ai commencé a mettre tous les lieux a visiter sur Google My Maps, ca permettra de regrouper les lieu proches et optimiser les journées.

Je te dis courage, madame est en plein dedans et elle s'arrache les cheveux sur Kyoto Langue
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Japon printemps 2025 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon printemps 2025 Japon printemps 2025 - Page 2 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 22:42

Grumpy44 a écrit:
@Mr.Freddy  Nintendo World est toujours en accès par file virtuelle à Universal Osaka, hors la zone est ouverte depuis mars 2021. Ca fait 3 ans !!! Par extrapolation, on peut supposer que l'été prochain Fantasy Springs sera toujours en accès limité.

Disons que pour Nintendo, le land est très petit. Pour fantasy Spring, les échos qu'on a, c'est que le land est vaste, a des rides à bonne capacité et du coup, est loin d'être bondé, avec des rides aux temps d'attente finalement assez réduits. Du coup, ça n'a visiblement pas d'autre raison que de se faire du pognon que de garder ce système d'accès (même si je peux comprendre qu'au prix de cette expansion, OLC cherche à récupérer sa mise)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon printemps 2025
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japon 2025
» Découverte du Japon en 2025
» Le Japon et Tokyo Disney Resort- Mai 2025
» Le Japon hors du Japon : manifestations culturelles
» WDW novembre 2025!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-