AccueilCasa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Casa Giulia [Disney Village - 2026]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
XenoYoSh

Masculin

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Sam 28 Sep 2024 - 0:45

Je pense que c'est le bâtiment qui promet d'avoir le plus de charme dans ce nouveau DV
Hâte de voir ça

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

ico et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Sam 28 Sep 2024 - 11:13

je le pense aussi

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Clubactionnaire
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Sam 28 Sep 2024 - 14:18

Je trouve que ce restaurant a du charme. Par contre le Village va continuer de manquer d'une ligne architecturale d'ensemble car cet élégant restaurant jure à côté du Royal Pub et du Billy Bob.

2026, c'est encore loin.

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par fauna le Dim 29 Sep 2024 - 13:24, édité 1 fois
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Sam 28 Sep 2024 - 16:07

J'aime assez le rendu architectural du projet même si ça va jurer avec le Royal Pub et le Billy Bob pour le moment. Après, il n'est pas impossible non plus que ces deux bâtiments subissent eux aussi des modifications de façade pour mieux se fondre avec le reste, tout comme le Steakhouse et le Rainforest (sinon, ce dernier va faire particulièrement tâche à l'arrière côté McDo, c'est déjà pas la joie mais alors là...)

Je trouve sinon toujours dommage que Disney Village ne propose pas une nourriture type "asiatique", ça manque je trouve et ce n'est de plus pas une nourriture proposée non plus sur les Parcs ni dans les Hôtels. Bon certes Vapiano c'est clairement pas le top du top mais ça risque quand même de faire un bon redondant.

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Mec_me10
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Sam 28 Sep 2024 - 16:10

Le changement est assez drastique comparé à l'excentricité des années 90. J'aime bien ce qui se dégage de ce premier concept art.

Les briques ont un certain charme chaleureux, pour le côté plus "traditionnel", qui n'est pas sans rappeler d'autres bâtiments du nouveau Disney Village, et notamment la brasserie Rosalie à l'autre bout.  
L'aspect assez art déco fait une jolie prolongation avec la boutique World of Disney, avec ces grandes fenêtres cintres et ses éléments dorés. Je me demande quelle sera la future apparence du cinéma entre les deux.
Fort contraste avec le The Royal Pub juste à côté, ce qui n'est pas déplaisant. Et pourtant les deux ont des similitudes avec des fenêtres en arc et des éléments dorés. L'un a l'aspect brique traditionnel et l'autre le métallique noir moderne, qui seront le liant de Disney Village.

Il y a un certain équilibre avec une homogénéisation des formes et des matières de la zone tout en ayant des établissements assez marqués.

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Banniz12
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Sam 28 Sep 2024 - 17:11

La brasserie Rosalie est très bien gérée pour le moment alors avec un emplacement aussi central, ça promet un grand succès !
Pour l’architecture, je pense que les verrières sont une très bonne idée en idée en effet, les guests pourront peut être même voir les feux d’artifice.
La nourriture italienne est un classique mais c’est aussi très fédérateur, peu de gens n’y trouveront pas leur compte.
https://geeksquadron.lepodcast.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 6:15

J’y vois un alter égo du Napoli à Anaheim. Central lui aussi et fédérateur. Perso, j’attends un restau mexicain pour être comblé par la nouvelle offre restauration du Village qui avec tous ses rajouts / modification commence à devenir vraiment pas mal du tout en terme de variété de restauration.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 7:15

Moi j'attends un bon thailandais et un din taï fung (chaine de dumpling taiwainaise mega bonne)

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 8:39

Tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai que la cuisine asiatique n'est pas représentée à DLP.

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Dcpleg26 Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 BannierePubFace Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Thumper aime ce message

Thumper

Thumper

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 10:28

Et c'est bien dommage !

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Mec_me10
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 10:38

Il y a quand même des offres dans le parc avec le colonel Hathi et le last chance café.
https://geeksquadron.lepodcast.fr/
marrainefée

marrainefée

Féminin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 12:56

Il semble que le last chance cafe ne servira bientôt plus de cuisine asiatique.
Je trouve,moi aussi, que la cuisine asiatique manque sur le resort.

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
ico

ico

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 13:27

Timon Timauvais a écrit:
Tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai que la cuisine asiatique n'est pas représentée à DLP.

Le succès de la cuisine asiatique n'est plus à démontrer et à DLP, surtout en 2024, le problème ne peut être que financier. Ce qui intéresse Disney en premier lieu, c'est un bon deal commercial. Pas de restaurant chinois, japonais, etc = Disney pas convaincu financièrement. Ou alors c'est juste le groupe Bertrand qui a tellement bien placé ses pions qu'il y aura plus vraiment de place pour autre chose. Qui sait si ils n'ont pas un 4ème emplacement après ça.

Ca serait évidemment très bien d'en avoir mais à DLP mais il faut peut-être bien ses "entrées" pour avoir une chance.

Après, si ça se trouve, les petites tentatives d'amener de la cuisine asiatique à DLP n'ont peut-être pas trouver le succès. Le peu de présence à DLP reste surprenant mais comme j'ai pas de doute dans l'intérêt culinaire de ce continent, il ne reste que 2 raisons : ça bide à DLP ou Disney n'est pas satisfait financièrement.
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 13:46

La cuisine asiatique du Last chance n'attire pas vraiment les foules car c'est assez médiocre. Côté Colonel Hathi, c'est une cuisine d'inspiration indienne. Le seul restaurant qui propose des très bons plats inspirés des cuisines d'Asie est le Downtown.

La cuisine italienne est fédératrice mais elle est déjà pas mal représentée avec le Vapiano, le Manhattan, le Downtown, ainsi que les pizzas du Stark Factory. J'ai volontairement omis Le Colonel Hathi, le Bella Notte, tant c'est du bas de gamme.

Je vois mal Casa Giulia et Vapiano cohabiter, sans doute que cette dernière enseigne disparaîtra (mal placée et un concept de service particulièrement lent qui s'accorde mal avec des journées sur les parcs et les familles (service décalé).

J'aime la cuisine italienne et j'espère que l'offre sera plus étoffée que pizza, pâtes et salades.
J'aimerai exploré d'autres cuisines, celles d'Asie, celles d'Amériques centrale et latine.

En 2026, Disney Village sera sans nul doute plus enthousiasmant que ces dernières années en terme d'offre de restaurations et de boutiques. En ce moment, à part Au Anette's Diner, je n'ai pas spécialement envie de manger ailleurs.

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Banniere-chronique-disney
ico

ico

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 14:00

fauna a écrit:

En 2026, Disney Village sera sans nul doute plus enthousiasmant que ces dernières années en terme d'offre de restaurations et de boutiques. En ce moment, à part Au Anette's Diner, je n'ai pas spécialement envie de manger ailleurs.

2026 sera une année fatidique pour DLP. Une année de "réouverture" pour relancer le second parc et on peut dire pareil de Disney Village qui va pas mal changer.
C'est ce qui doit intéresser Bertrand vu les emplacements choisis. Ca fait un partenaire qui croit en l'avenir du resort et veut être très visible.
Jluctor

Jluctor

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 19:47

fauna a écrit:
La cuisine asiatique du Last chance n'attire pas vraiment les foules car c'est assez médiocre. Côté Colonel Hathi, c'est une cuisine d'inspiration indienne. Le seul restaurant qui propose des très bons plats inspirés des cuisines d'Asie est le Downtown.
Pas spécialement d'accord sur les "très bons plats" proposés par le Downtown. A chaque fois que je  l'ai fait j'ai été déçu, d'une part par le peu de diversité proposée, et d'autre par le manque de saveur de ce qui est proposé.

J'ai déjeuné ce midi en famille dans un très bon buffet asiatique (de ma ville de province) et tout était bien plus savoureux et délicat .

Je suis d'accord par contre concernant la sur-représentation des plats italiens sur la destination. J'aimerais aussi beaucoup un asiatique au village, je suis certain qu'il ferait un carton, justement parce qu'il n'y en a pas d'autre .
Dom du creu

Dom du creu

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2024 - 20:39

Le groupe Bertrand possède entre autres des brasseries parisiennes (Rosalie), la franchise Au bureau (The Royal Pub), la franchise Volfoni (Casa Giulia). Ils ont juste repris ce qu’ils savaient faire. Donc pour essayer de connaître le prochain restaurant il n’y a qu’à regarder ce qu’il reste dans leur catalogue : Hippopotamus, Leon, Burger King, Pitaya, Itsu et Joyo.
Les 3 dernières franchises que j’ai cité sont d’inspiration asiatique. Donc s’ils obtiennent une nouvelle concession, c’est pas impossible qu’un concept asiatique soit choisi.
Personnellement je verrais bien un restaurant du style Joyo, le concept de Pub Nippon New Yorkais à l’air sympa, pourrait plaire à une clientèle variée et ils sont en plus très bien notés sur google.
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 22:15

Pourvu qu'ils utilisent les emplacement de Vapiano/ Fives Guys pour autre chose que de la restauration...

Sinon pour ce restaurant, il sera certainement bon mais ça en jette tellement moins que Planet Hollywood.
Cet emplacement vaut de l'or on s'attendait à un Pizza Planet ou quelque chose du genre...

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Mecfil10
Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Casa Giulia [Disney Village - 2026] Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Horlog11Mer 30 Oct 2024 - 9:18

Olimatt a écrit:
Le restaurant s’appellera Casa Giulia et ouvrira en 2026

https://disneylandparis-news.com/disneyland-paris-et-bertrand-hospitality-annoncent-un-nouveau-restaurant-italien-unique-a-lentree-de-disney-village-pour-2026/

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Casa-Giulia-restaurant-Disney-Village-1-1-1536x1009

Wow excellente surprise que ce projet !  Shocked  cheers

Ils ont bien tiré les leçons des erreurs du passé en contournant tous les pièges :

Cassage de l'effet de coin par une façade en arrondi mais aussi de l'effet muraille en ouvrant un niveau terrasse, suppression des murs quasi aveugles via les larges et hautes baies, c'est un bâtiment résolument ouvert qui, tout en étant moderne, ne néglige pas une volonté d'être chaleureux par les formes douces en arches, ou les couleurs. Franchement ils ont tout bon là.

C'est l'anti blockhauss peinturluré qui précédait, c'est donc pour moi une fête.  Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 425715  Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 425715

Si j'ai un regret, c'est qu'ils ne soient pas allés "jusqu'au bout" du concept en végétalisant également la ligne de toit, voire en ajoutant une forme évoquant un dôme en réponse à WOD, enfin un truc qui atténuerait l'effet boite de la toiture. Mais il est vrai que le batiment étant haut, l'effet devrait être discret vu du sol.

Quant à la rupture de style avec le pub royal, il me semble que la rénovation express de celui-ci avait été présentée comme provisoire, ou tout au moins une transition. Sait-on jamais, peut-être qu'il y aura une harmonisation au final.

Casa Giulia [Disney Village - 2026] - Page 3 Sans-t10

fauna et Dlpstephan aiment ce message

Casa Giulia [Disney Village - 2026]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3