| Les annonces de D23 pour Disneyland Paris | |
|
|
24 heures plus tard, votre ressenti des annonces de D23 concernant Disneyland Paris : | Satisfait | | 8% | [ 10 ] | Décu | | 38% | [ 45 ] | Sans surprise | | 38% | [ 46 ] | C'est déjà bien | | 16% | [ 19 ] |
| Total des votes : 120 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Mer 14 Aoû 2024 - 16:50 | |
| Sans surprise. A chaud j'étais déçu car on compare aux US forcément, mais a froid mitigé car au fond je n'espérais absolument pas une autre grosse annonce que Lion King.
Les + - Enfin un Splash Mountain ! Et pas Tiana, ouf - Présence d'eau dans le land, ce qui le relie un minimum au lac et a Frozen. Je vois un parc avec une zone très urbaine/dense et une zone plus "nature/eau/vaste". Manque que Avatar et pour moi la zone du lac sera camplète avec un mini fil conducteur. - Un gros show building donc forcément de l'ambition - Des travaux dès l'an prochain
Les - - Frozen en 2026, WTF - Zone roi lion avec le minimum niveau décors, pas de walkthrough, déçu de ce côté là :/ - On perd une attraction a sensations incroyable, Rise. C'est pourtant ce que le public français lambda aime. La dernière attraction a sensation ambitieuse date de 2008. |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Mer 14 Aoû 2024 - 19:02 | |
| J’ai mis déçu, mais j’aurais pu mettre sans surprise car je savais que j’allais être déçu. Je rejoins beaucoup sur le fait de remercier Ally/Maxi qui m’a préparé psychologiquement… sinon j’aurais trouvé le WTF énorme (je pense à la communauté de fans SW français qui n’étaient pas forcément autant au taquet que nous… ils ont quand même dû trouver ça abusé). Mais le pire, évidement c’est l’abandon total du parc principal. Certains imaginent une annonce par an (mais lol), alors qu’on met en gros 4 ans pour construire des mini-zones (en même temps, on met presque un an sur des réhabilitations poussées parfois…). Là on démarrerait en 2025 (faut encore qu’ils déposent un jour les permis), mais je ne vois pas ça ouvrir avant 2028/2029. Et pour une nouveauté au Parc Disneyland (SW normalement mais ça a tellement le temps de changer d’ici là), j’imagine pas une annonce avant 2027 pour ouvrir en 2030, 2031, ou 2032 (bah oui la grosse nouveauté des 40 ans voyons). Si on ne lance pas plusieurs (pas deux, hein, trois ou quatre minimum) chantiers en même temps, comment voulez vous qu’on s’en sorte. Je rappelle qu’en même temps, on a annoncé 7 (7!!!!!!!!!) nouveautés pour wDW, 4 pour DCA… et certaines avec une date d’ouverture donnée avant même le premier coup de pelle (inimaginable en France, où les délais de chantiers tombent dans la 4e dimension des qu’on est trop près de la ToT).
Je suis déçu, car j’ai cru un moment par optimisme que DLP serait enfin considéré et que l’ambition s’afficherait. J’avais visiblement tord… |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Mer 14 Aoû 2024 - 20:03 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Je rappelle qu’en même temps, on a annoncé 7 (7!!!!!!!!!) nouveautés pour wDW, 4 pour DCA… et certaines avec une date d’ouverture donnée avant même le premier coup de pelle (inimaginable en France, où les délais de chantiers tombent dans la 4e dimension des qu’on est trop près de la ToT).
C'est aussi un risque d'annoncer une date d'ouverture alors que les travaux n'ont pas commencé. Les experts des parcs US pourront nous éclairer mais il me semble que Disney ne tient pas toujours ses délais là-bas. Vu ce que je lis, il doit y avoir quelques dossiers comme à Paris : "I’ll be excited once things are actually built and fully operational, I don’t trust Disneys promises anymore." "Until Disney actually builds and opens these announcements they will remain blue sky as far as I’m concerned." |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4568 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Mer 14 Aoû 2024 - 20:49 | |
| Pour quelle attraction ils ont donné la date d'ouverture? Pour les différentes nouvelles attractions la seule chose qu'ils ont donné c'est le début des travaux en 2025 pour certains et dans le lot Monstres&Cie plus le land des Villains c'est pour plus tard avec aucune date donnée. |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Mer 14 Aoû 2024 - 21:39 | |
| De mémoire, au moins la zone Encanto-Indiana Jones (Pueblo esperanza je crois) pour DAC, ouverture prévue en 2027 alors que le chantier démarre cet automne.
Je ne crois pas qu'ils se risqueraient à annoncer une ouverture en 2027 pour la zone TLK de notre resort (et pour moi, aucune chance que ce soit fini en 2027 d'ailleurs)... |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4568 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Jeu 15 Aoû 2024 - 0:57 | |
| Effectivement tu as raison ils parlent bien d'une ouverture de Pueblo Esperanza pour 2027 et d'un début des travaux cet automne, sachant que c'était le projet le plus avancé ce n'est pas surprenant.
En extrapolant on peu déduire que les projets dont ils ont annoncé le début des travaux en 2025 pourraient ouvrir en 2028 et les autres un peu plus tard. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Jeu 15 Aoû 2024 - 11:07 | |
| - Oregon Trail a écrit:
- - On perd une attraction a sensations incroyable, Rise. C'est pourtant ce que le public français lambda aime. La dernière attraction a sensation ambitieuse date de 2008.
Star Wars: Rise of the Resistance n'est pas vraiment une attraction à sensations, à part la petite chute qui fait son effet à la fin mais n'en fait pas un ride à sensations pour autant. A l'inverse, j'ai du mal à comprendre que tu ne considères pas le splash Roi Lion comme une attraction à sensations avec sa chute qui devrait tourner autour des 20 mètres (+ toutes les descentes en intérieur) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Jeu 15 Aoû 2024 - 11:08 | |
| - polo85 a écrit:
- Pour quelle attraction ils ont donné la date d'ouverture?
Pour les différentes nouvelles attractions la seule chose qu'ils ont donné c'est le début des travaux en 2025 pour certains et dans le lot Monstres&Cie plus le land des Villains c'est pour plus tard avec aucune date donnée. Josh D'Amaro a signalé que tout ce qui était présenté ouvrirait dans les 5 ans, ce qui veut dire que tout devrait être fini pour 2029 (y compris le Vilains land et notre Roi lion). Après, entre les paroles et les actes... Les mots n'engagent que ceux qui les disent et Josh sera-t-il toujours là dans 5 ans ? Ce que j'espère, c'est qu'au minimum tous les chantiers aient débuté avant le départ de Bob Iger, ce qui rendra plus compliqué de faire marche arrière pour son successeur. Si les travaux de Star Wars: Rise of the Resistance avaient débuté avant la volte-face, on n'aurait pas le Roi lion aujourd'hui gregzzz, Salvalia et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10770 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Jeu 15 Aoû 2024 - 23:10 | |
| Déception de mon côté.
Première déception : Arendelle en 2026. L'ouverture est finalement encore bien loin. C'est assez frustrant de penser que, malgré une annonce en 2018, il n'ouvrira que 3 ans après celui d'Hong Kong. L'accélération des travaux et l'installation de nombreux éléments de décors laissaient espérer une ouverture en 2025.
Ensuite forcément, le remplacement de Star Wars par Le Roi Lion. Pour diverses raisons. Je ne remets pas du tout en cause la popularité de l'une ou l'autre. Mais à mes yeux, Star Wars était bien plus pertinent dans le second parc. Star Wars: Galaxy's Edge, c'est un peu l'équivalent des Harry Potter du côté Universal : une zone impressionnante regorgeant de détails qui donne l'impression d'entrer de l'autre côté de l'écran, des attractions à la pointe de la technologie et des possibilités d'expériences quasiment infinie : rencontre de nouveaux personnages, obtention de son propre sabre laser ou encore dégustations de spécialités culinaires semblant provenir d'une galaxie lointaine. Bien que toujours familiale, il y a un aspect un peu plus adulte qui se dégage du land, parfait pour attirer des familles avec des ados/jeunes adultes dans le parc. Même une mini-version aurait été particulièrement immersive. Parmi toutes les licences Disney, malgré son immense popularité indéniable, Le Roi Lion n'a pas un univers permettant un land qui lui serait uniquement dédié dans Adventure World (principalement en raison de l'absence de présence humaine/humanoïde). L'aspect "monde immersif", annoncé comme nouveau fil conducteur, n'est pour moi pas respecté avec Le Roi Lion (alors qu'il est le premier land dévoilé depuis la mise au clair de la nouvelle identité du parc) en raison des boutiques et restaurants (et spectacles?) qui sont extradiégétiques (à la différence d'autres univers comme La Reine des Neiges ou Zootopie). Un problème qui n'en aurait pas été un dans le parc Disneyland, à Adventureland, où il y aurait pu avoir sans problème une attraction sur le film avec des à-côtés vaguement inspirés de l'univers. En remplaçant Star Wars par Le Roi Lion, Disneyland Paris annule un thème pourtant annoncé publiquement en grande pompe il y a 6 ans (donc très attendu), "remplace" une attraction au lieu d'en ajouter une (dans un resort où les nouvelles attractions manquent cruellement), et remplace une attraction hi-tech (qui manquent dans les parcs) par une nouvelle version d'une attraction plus classique (moins spectaculaire sur le papier). Arf. Aussi, la zone semble assez vide (d'après les maquettes dévoilées), donnant une impression d'un certain gâchis de place.
Paradoxalement, cette annonce du Roi Lion n'est probablement pas aidée par le contexte de la D23. Disneyland Paris voit sa plus grosse annonce perdue au milieu de nombreuses autres pour les parcs US, qui apparaissent plus immersives et spectaculaires. Le seul et unique concept art, qui sera pourtant partagé partout, sème le doute : de quelle version du Roi Lion cette fameuse "zone thématique" sera t-elle inspirée ? Cette communication est si confuse que Disney sera obligé de préciser par la suite que "L'attraction principale suivra l'histoire et l'apparence du film d'animation original", tout en faisant comprendre que "cette nouvelle zone immersive célébrera la magie de la franchise Le Roi Lion dans son ensemble". Et force est de constater, en observant attentivement la maquette, que Le Roi Lion version 2019 est la principale inspiration pour les extérieurs. Pas si surprenant car c'est probablement le succès de celui-ci qui a poussé à changer de thème.
Début des travaux en 2025, espérons que cette nouvelle attraction arrivera rapidement.
Bien que les shows nocturnes soient très réjouissants, ils ne peuvent compenser la désillusion des révélations de World of Frozen et Lion King.
Autre déception (qui ne concerne pas uniquement Disneyland Paris) : comme il y avait quelques aperçus dans les vidéos de Walt Disney Imagineering, j'espérais quelques précisions sur la Society of Explorers and Adventurers. Ce qui n'est pas arrivé. Dommage. Oregon Trail et dolsami aiment ce message |
|
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Ven 16 Aoû 2024 - 12:28 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Oregon Trail a écrit:
- - On perd une attraction a sensations incroyable, Rise. C'est pourtant ce que le public français lambda aime. La dernière attraction a sensation ambitieuse date de 2008.
Star Wars: Rise of the Resistance n'est pas vraiment une attraction à sensations, à part la petite chute qui fait son effet à la fin mais n'en fait pas un ride à sensations pour autant. A l'inverse, j'ai du mal à comprendre que tu ne considères pas le splash Roi Lion comme une attraction à sensations avec sa chute qui devrait tourner autour des 20 mètres (+ toutes les descentes en intérieur) C'est vrai que Rise a pas l'air d'avoir tant de sensation avant la derniere partie, mais l'attraction a le mérite d'être très excitante/riche en adrénaline de part son scénario. A voir a l'ouverture mais a vu de nez Lion Kong sera sans doite un peu comme Pirates, un parcours a 95% contemplatif avec 2 ou 3 chutes. Même si elle sont plus grandes que sur Pirates, ça reste "hybride" et pour moi pas vraiment une attraction a sensation. Je ne pense pas du tout que ça "hype" les fans de sensations et encore une fois le thème n'est pas aussi adulte/mature que Rise. Nous sommes des fans qui adorons les thèmes "pour enfants", moi compris. Mais il ne faut pas se leurrer, la plupart des jeunes et adultes ne sont pas comme nous et c'est dommage qu'on ait pas une nouveauté avec un thème mature, qui les hype aussi. Après perso l'attraction me hype beaucoup et j'espère qu'elle aura un énorme succès ! Je suis juste convaincu que Rise aurait encore plus cartonné.
Dernière édition par Oregon Trail le Ven 16 Aoû 2024 - 12:49, édité 2 fois |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4047 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Ven 16 Aoû 2024 - 12:41 | |
| La différence avec Pirates, c’est que de nos jours Disney ne fait plus de rides avec des dizaines d’animatronics et du mouvement dans tous les sens. Maintenant c’est quelques animatronics bien choisis ici et là, très sophistiqués et le reste de la scène, un peu de fougères et emballez c’est pesé. Comme on nous vend un ride long de 15 minutes, il va falloir s’attendre à des scènes très vides. J’espère tout de même que Circle of Life sera tout de même plein de vie (un peu comme la dernière scène de Tiana’s Bayou Adventure qui fait moins vide que la moyenne) et que Je voudrais déjà être roi, à défaut d’avoir plein d’animatronics sera plein de mouvements et de couleur.
Du coup, j’imagine plus le Roi Lion comme un Tiana’s Bayou Adventure mais en mieux ou comme un Frozen maid in Tokyo. J’aurai clairement préféré SW à DAW et Lion King au Parc Disneyland mais je pense que le ride Roi Lion sera tout de même un banger très envié outre atlantique (et qui finira par être copié) et si ça ouvre des opportunités de projet pour notre Adventureland comme Moana, bah finalement, on finira par s’y retrouver même si à mon avis va falloir attendre encore 10 ans pour ça. Oregon Trail aime ce message |
|
| |
CrazylaZone
Âge : 25 Messages : 101 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2023
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Ven 16 Aoû 2024 - 14:30 | |
| - Parkatm a écrit:
- J’aurai clairement préféré SW à DAW et Lion King au Parc Disneyland
Évidemment ça aurait été très sympa, mais Le Roi Lion au Parc Disneyland ça implique de détruire et reconstruire une grosse partie d'Adventureland. Une chose que personne ne veut (enfin pas moi c'est sur). |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4047 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Ven 16 Aoû 2024 - 14:49 | |
| Ah bon pourquoi ? il y avait la place de mettre le ride derrière le colonel Hathi. On aurait eu une attraction et pas toute une zone et la forme du show building aurait pu être adaptée. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1213 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Les annonces de D23 pour Disneyland Paris Ven 16 Aoû 2024 - 17:42 | |
| Ça aurait été bien mieux oui mais il y a pas vraiment de vision d'ensemble sur ce resort. Le second parc est un boulet qui doit être terminé, donc les nouveautés des prochaines années iront là bas. Et comme ils veulent pas mettre les moyens bah il y aura rien pour le premier parc avant 2030... Alors qu'ils auraient pu juste faire l'attraction Roi Lion dans le 1er parc et faire un c/c d'avatar/Star Wars dans le second... |
|
| |
|