Pour ne plus que les avis généraux soient dispersés dans l'ensemble des sujets, quel est votre état d'esprit concernant les annonces pour Disneyland Paris, 24 heures plus tard ?
La Reine des Neiges en 2026
Une attraction sur le thème le Roi Lion pour ...
Un show nocturne au parc Disneyland pour 2025
Un show nocturne au parc Disney Adventure World pour 2026
La Reine des Neiges en 2026 : inacceptable Le Roi Lion : je m'y étais préparé et la maquette (plus que le concept art) m'a convaincu. Un show nocturne au parc Disneyland pour 2025 : adieu le débat Illumination vs Dreams, on va enfin passé à du neuf Un show nocturne au parc Disney Adventure World pour 2026 : j'ai confiance en DLP à ce niveau et le lac a été pensé pour ça donc vivement
Même pas un projet pour le premier parc, même de moyenne ampleur, un truc qui aurait pu être validé il y a 2 ans quand ils ont compris que Frozen tarderait. Là on se paye 3 ans de vide. Inacceptable.
Bilan : c'est déjà bien. Par comparaison avec le passé. A une époque, DLP était caché sous le tapis à la D23. Là, le Roi Lion est même mis en lumière en maquette au pavillon Imagineering. Evidemment, peut mieux faire aussi. Pas pour annoncer 10 choses mais plutôt 1 seule annonce supplémentaire pour le premier parc.
J’ai voté déçu et sans surprise… Sans surprise car ça fait 2 ans que la rumeur tournait sur TLK et même si j’espérais toujours SW, l’annonce a tué tout espoir..et déçu car on pouvait espérer une annonce surprise pour le premier parc hors il n’en est rien et ça en devient vraiment honteux …!!
Et dépité par la date d’ouverture du land Frozen…2026, on marche vraiment sur la tête !!
Satisfait des 2 spectacles, et perso très hype par le Roi Lion...on va pouvoir se balader, on aura enfin notre Splash Mountain qui est un must have, et j'espère qu'on bénéficiera des derniers nouveautes en terme de flume et d'AA
A vrai dire, mes déceptions sont ailleurs:
- le délai Frozen est inadmissible.
- J'attendais une autre annonce, même plus lointaine, pour le DP. Il est indispensable de voir quelque chose de grand arriver dans le parc principal. Il n'y a aucune raison qui s'entendrait de ne pas avoir la moindre réelle nouveauté en plus de 20 ans (depuis 2006)
Le problème étant quand même qu'on entend parler d'investissement de sommes astronomiques qui se chiffrent en milliards !
Et au final, on n'a toujours rien actuellement, et pas grand chose dans un avenir proche.
Il y a de quoi être frustrés !
Ils feraient mieux de ne rien dire plutôt que d'évoquer des chiffres affolants, de faire miroiter monts et merveilles puis de revenir sur leurs décisions ou faire les choses au rabais...
Alors oui, une belle attraction Roi Lion me fait plaisir. Mais je n'y crois presque plus tellement on a attendu longtemps Frozen !
Solib75 aime ce message
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
les investissements c'est sur une période de 10 ans, là globalement pour les 2 resorts US et la DCL les projets présentés vont probablement s'étaler jusqu'à 2030-2031. Pour DLP et les autres resorts on est plus sur des projets à 3-4 ans donc il faut s'attendre à d'autres annonces dans les années à venir et au final vu les réactions je ne leur donnerais pas tort d'attendre, puis en étant plus cynique vu les dernières réalisations de WDI au final ce n'est pas plus mal de ne pas être le 1er servi.
Après perso j'ai voté sans surprise, comme beaucoup l'ont dit on savait ce qui allait tomber et c'est arrivé mais c'est vrai que vu le déluge d'annonces pour WDW ça fait petit bras à côté.
La Reine des Neiges en 2026 : inacceptable Le Roi Lion : je m'y étais préparé et la maquette (plus que le concept art) m'a convaincu. Un show nocturne au parc Disneyland pour 2025 : adieu le débat Illumination vs Dreams, on va enfin passé à du neuf Un show nocturne au parc Disney Adventure World pour 2026 : j'ai confiance en DLP à ce niveau et le lac a été pensé pour ça donc vivement
Même pas un projet pour le premier parc, même de moyenne ampleur, un truc qui aurait pu être validé il y a 2 ans quand ils ont compris que Frozen tarderait. Là on se paye 3 ans de vide. Inacceptable.
Bilan : c'est déjà bien. Par comparaison avec le passé. A une époque, DLP était caché sous le tapis à la D23. Là, le Roi Lion est même mis en lumière en maquette au pavillon Imagineering. Evidemment, peut mieux faire aussi. Pas pour annoncer 10 choses mais plutôt 1 seule annonce supplémentaire pour le premier parc.
Ton bilan est vachement positif pour quand même beaucoup de déception quand on te lit. Bref, pour moi c'est pareil en terme de message, mais mon bilan et mon avis: déçu, profondément déçu. Rien pour le parc principal, et un mini-land avec juste des rochers en carton et des arbres pour faire office de nouveauté. C'est un peu triste quand même...
Effectivement les investissements c’est sur 10 ans. Je comprends pas trop ceux qui pensaient qu’ils allaient tout annoncer en 2024 pour les 10 prochaines années. Par contre je comprends si l’attente était d’avoir une nouveauté pour le Parc Disneyland. Même si des rumeurs de land SW ou de ride Moana s’avèrent, ne pas les avoir annoncé, vu les délais pratiqués, signifie qu’aucune nouveauté n’est prévue avant 2027 au Parc Disneyland, au plus tôt. Je pense avec ce que j’avais dit sur une autre discussion que c’est le projet SW qui est le plus avancé pour le Parc Disneyland mais qu’il l’est moins que le Roi Lion car je pense qu’ils ont été échangés pour cette raison (ce n’est bien sûr qu’une hypothèse) mais ça me fait penser que SW pourrait être annoncé que l’année prochaine. Aussi, la question du sondage est centrée sur DLP. Je ne pouvais donc pas répondre « déçu » quand il s’agit de la meilleure année de DLP à la D23, un événement clairement orienté parcs Américains. J’ai d’ailleurs trouvé cette D23 ouffissime, et très sûrement parce que j’attendais beaucoup d’annonces pour WDW et que j’en ai eu bien plus qu’espéré. Je ne pouvais pas non plus me résoudre à répondre « sans surprise » car si la comm de Disney voit ça, ils vont se dire qu’ils avaient raison de mettre en demeure Ally pour leur avoir gâcher la surprise. J’ai préféré répondre « c’est déjà bien ». Mais bien sûr j’attends le même niveau d’investissement pour les années à venir et surtout dans le premier parc, comme beaucoup ici.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
J’ai répondu aussi « c’est déjà bien » car on voit quand même que DLP compte maintenant un peu à la D23. N’avoir annoncé qu’une attraction pour DLP ne me pause pas de problème si ils annoncent une nouvelle attraction pour le resort à chaque D23 expo. Ça ferait ainsi une nouveauté tout les deux-trois ans, ce qui serait un bon rythme pour DLP. L’idéal pour moi serait d’avoir un rythme d’ajout de deux nouvelles attractions pour les studios pour une nouvelle attraction pour le Disneyland Parc. Pour la prochaine D23 il n’y aura pas trop de nouveautés pour les US ça sera surtout du suivi des annonces fait cette année. L’intérêt de cette D23 c’était de rassurer fans américains et de répondre à Universal. Pour DLP je pense qu’il vaut mieux qu’ils annoncent au fur et à mesure les projets, mais par contre à un rythme plus élevé qu’avant pour avoir une nouveauté tous les deux ans environ.
Ton bilan est vachement positif pour quand même beaucoup de déception quand on te lit.
Le bilan ne peut être que positif SI on le compare à l'affront permanent qui a été fait à DLP à chaque D23.
D23 2024 = les parcs américains avant tout
L'absence d'annonce pour le premier parc me déçoit mais ça date de bien avant la D23. Chaque année supplémentaire à délaisser ce parc augmente le degré d'inacceptabilité Ca devrait faire 5 ans au moins qu'un projet, un seul au moins, pour Disneyland aurait du être validé ET en phase de construction.
Je suis sans surprise car grâce à Maxi je pense que j'aurai broyé du noir et été dans l'incompréhension en voyant un Splash Mountain like à la place de Star Wars. Il a annoncé qu'on aurait le Roi Lion. Il a eu raison. Il a annoncé que ce sera du lourd. On peut le croire rien qu'en voyant la taille du bâtiment sur la maquette. Donc je reste sans surprise, ni bonne, ni mauvaise. J'aime le Roi Lion (et j'aime Star Wars) donc pour l'instant ça me va (du moment qu'on n'a pas le Roi Lion dans un bâtiment Art nouveau ça me va! ).
La Reine des Neiges en 2026. Là aussi, je m'en moque car ce n'est pas elle qui me fera revenir aux Studios. Et puis, ils annoncent 2026 pour l'ouverture officielle mais les soft opening seront pour fin 2025, tout comme la TOT en son temps.
Les deux shows nocturnes: on s'en doutait. C'était même prévu pour les Studios. Donc pas surpris, ni déçu. Ni content. Plutôt indifférent car je fais partie de ceux qui trouvent ça normal d'avoir un show (quelqu'il soit) en fin de journée à Disney. Content d'avoir ENFIN la Main Street incluse dans un show nocturne car ça fait bien longtemps que c'est le cas ailleurs et je confirme que c'est génial. Nous sommes juste en retard sur la chose mais c'est bien de l'avoir enfin!
Par contre, on en reparle des parades? Entre l'inexistante des studios et la dépravée du parc Disneyland, ça fait bien morne. Mais bon, on a habitude des rabais partout à DLP, sauf dans les prix! Bref... Rien de folichon dans ces annonces. Vivement d'autres!
J’ai répondu aussi « c’est déjà bien » car on voit quand même que DLP compte maintenant un peu à la D23. N’avoir annoncé qu’une attraction pour DLP ne me pause pas de problème si ils annoncent une nouvelle attraction pour le resort à chaque D23 expo. Ça ferait ainsi une nouveauté tout les deux-trois ans, ce qui serait un bon rythme pour DLP. L’idéal pour moi serait d’avoir un rythme d’ajout de deux nouvelles attractions pour les studios pour une nouvelle attraction pour le Disneyland Parc. Pour la prochaine D23 il n’y aura pas trop de nouveautés pour les US ça sera surtout du suivi des annonces fait cette année. L’intérêt de cette D23 c’était de rassurer fans américains et de répondre à Universal. Pour DLP je pense qu’il vaut mieux qu’ils annoncent au fur et à mesure les projets, mais par contre à un rythme plus élevé qu’avant pour avoir une nouveauté tous les deux ans environ.
Non 2ans c'est un bon rhytme pour n'importe quel parc 3 ça commence à faire beaucoup mais ça reste acceptable sauf que pour DLP avec tout le retard pris ces dernières années 2 ans ça devrait être mais vraiment le strict minimum !
Mais vous faites pas d'illusions malgrès ce que certaines tête pensantes ont essayer et essaye encore de vous faire croire en essayant de ce raccrocher aux branches ( le plan sur 10 ans il vont pas le montrer que sur une seule D23 blabla ) , ce rhytme là leurs vas très bien et l'arrivée d'Universal changeras rien , le Roi Lion ça sera minimum 2029 et dans 3 ans ont vas nous annoncer une dernière zone qui ouvrira entre 2030 et 2035 qui finira enfin ces magnifiques studio et avec un peu de chance on aura une nouveauté au Parc Disneyland avant 2040 mais faut pas trop leur en demandé.
J’ai voté déçu car je trouve le land roi lion trop basique et pauvre malgré une attraction prometteuse et surtout parce qu’encore une fois rien d’annoncé pour le parc Disneyland, ce n’est plus acceptable.
Non 2ans c'est un bon rhytme pour n'importe quel parc 3 ça commence à faire beaucoup mais ça reste acceptable sauf que pour DLP avec tout le retard pris ces dernières années 2 ans ça devrait être mais vraiment le strict minimum !
Faire des nouveautés majeures tous les ans pour le marché européen je ne vois pas l’intérêt pour la WDC. Oui les visiteurs reviennent plus souvent dans les parcs quand il y a des nouveautés, mais en général ils attendent quand même 2-3 ans. Je préfère qu’ils soient prudents et que ça se passe bien, plutôt qu’être trop ambitieux et que ça les refroidissent pour longtemps après.
Depuis son ouverture en 30 ans les européens en général ont vu leurs revenus progresser moins vite que les américains. Un client américain rapportera toujours plus qu’un européen (1/3 des américains gagnent plus de 100 000€ par ans). DLP ne pourra jamais être considéré comme un égal des parcs US par la WDW. Je ne préfère donc pas comparer DLP aux parcs US et au parcs japonais (public quasiment composé que de fan au Japon).
Le marché des parcs en Europe est clairement en progression, mais je me demande si finalement un autre gros vecteur de croissance pour DLP ne serait pas d’avoir de plus en plus de visite d’américains ? Venir faire un voyage en Europe leurs coûte de moins en moins cher avec ces écarts de salaires qui ne font que progresser. Aller en europe pour eux c’est comme aller en Turquie pour nous actuellement.
Les américains qui visitent l’Europe choisissent en priorité Paris, Londres et Rome. Paris et DLP peuvent donc clairement en profiter, et surement même encore plus que Londres et Rome grâce au JO. Est ce que le remplacement de Rise par le Roi Lion n’est pas aussi du en partie au fait qu’ils veulent maintenant attirer de plus en plus d’américains à DLP avec des exclusivités ?
Oregon Trail, Salvalia et Parkatm aiment ce message
On critique beaucoup Disney pour mettre de la licence partout (comme Universal fait aussi), mais s’il y a bien un point par rapport à Universal sur lequel ils surprennent positivement avec les dernières annonces, c’est sur l’exclusivité des rides. Là où à la précédente vague il y avait eu l’annonce des 2 galaxy’s edge, de toy story land supplémentaires, de plusieurs frozen et avengers campus. Pour cette vague là, bizarrement ils ont l’air de rétropédaler là-dessus : Le Roi Lion remplace un mini galaxy edge comme tu dis, L’Avatar de DCA sera une autre version, le Cars de MK aussi. Même le e-ticket Marvel je pensais qu’ils le copieraient à Hong-Kong mais finalement non. Peut-être veulent-ils en effet favoriser les voyages pour aller découvrir des exclusivités.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
C'est vrai que c'est pas bête la théorie de dom du creu. Ça irait dans le sens de la rumeur du motorbike star wars chez nous.
Sinon on pourra noter que l'année prochaine il y aura deux gros chantier en simultané dans le resort, ce qui va aussi dans le sens de ce que disait maxi avec la montée en rythme des travaux
Faire des nouveautés majeures tous les ans pour le marché européen je ne vois pas l’intérêt pour la WDC. Oui les visiteurs reviennent plus souvent dans les parcs quand il y a des nouveautés, mais en général ils attendent quand même 2-3 ans. Je préfère qu’ils soient prudents et que ça se passe bien, plutôt qu’être trop ambitieux et que ça les refroidissent pour longtemps après. (...) Les américains qui visitent l’Europe choisissent en priorité Paris, Londres et Rome. Paris et DLP peuvent donc clairement en profiter, et surement même encore plus que Londres et Rome grâce au JO. Est ce que le remplacement de Rise par le Roi Lion n’est pas aussi du en partie au fait qu’ils veulent maintenant attirer de plus en plus d’américains à DLP avec des exclusivités ?
J'ai lu quelques américains être content de l'annonce du Roi Lion car ils connaissent déjà Rise.
Pour le rythme des nouveautés, voici une déclaration : "Il nous faut continuer à offrir à nos visiteurs une grande et belle attraction tous les trois ans et en faire évoluer une tous les ans." - le directeur du Futuroscope
Le Parc Astérix applique à peu près le même schéma même si il serait plutôt sur 2 ans en ce moment (Toutatis était prévu pour 2022 cela dit donc les 3 ans restent valables). Europa-park doit faire pareil. L'astuce, et c'est plutôt malin de la part de certains parcs européens, c'est qu'ils se gardent des petites/moyennes attractions entre temps. Comme La Tour de Numérobis. Clairement pas l'attraction de l'année mais le parc vit encore sur la grosse nouveauté de 2023 qu'est Toutatis. Pour cette année, Le Parc Astérix a également sorti un nouveau (très bon) show C'est du Délire + une rehab du Grand Splash.
Je demande pas à Disney de nous sortir un starflyer (bien qu'en rumeur ) mais ça aurait été intéressant qu'ils développent une gamme "secondaire". Un petit dark-ride de 3 minutes. Un truc façon Blanche-Neige bénéficiant de nouvelles technologies. Dans les chiffres, il n'en a sans doute pas besoin j'imagine.
Pour les grosses nouveautés, DLP suit actuellement ce rythme des 3 ans. 2022 : Avengers Campus 2026 : World of Frozen (qui visait sans doute 2025 car ça correspondrait exactement à 3 ans après Avengers et 3 ans avant le Roi Lion) 2028 : Le Roi Lion (du coup, ça ne fera que 2 ans d'attente si délais respectés)
Malheureusement pour Disney, les fans ont de la mémoire. Avant Avengers Campus, la dernière grosse nouveauté était en 2014 Et le Campus ne répond même pas aux attentes niveau attraction (Spider-Man c'est sympa/moyen mais pas THE banger). C'est là que la demande est devenue plus exigeante, pour rattraper le retard et la mauvaise gestion passée. C'est encore pire si on parle du premier parc.
Le second parc est tout de même en bonne voie. Il ne deviendra pas un très grand parc mais il sera meilleur qu'en 2002. C'est autre chose pour le premier. Ou là, DLP aurait plutôt intérêt à sortir le grand jeu entre 2026 et 2032 (40 ans).
Dive Deeper aime ce message
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
La D23 est un événement sur le sol américains pour le public américains. Les annonces pour Paris sont là pour inviter le touriste américain à envisager un séjour, en mettant en avant des projets qui n'existent pas dans les parcs américains.
Mais on s'en fout de l'intérêt de la WDC , je suis pas comptable moi je veux juste des nouveautés à un rhytme normal qui m'incite à revenir régulièrement.
Mais oui comme tu le dis et je l'ai déjà dis ce rythme là leurs vas très bien la seule chose qui aurait pu leurs faire bouger les fesses ça aurait été qu'Universal vienne à Paris , Londres c'est trop loin ça aura aucun impact et on vas ce manger des nouveautés tout les 4/5ans de moyenne jusqu'à notre mort.
C'est pas grave juste à coté y'a un Parc qui prends pas ces visiteurs pour des cons et qui lui peut justifier ses hausses de prix.
Faire des nouveautés majeures tous les ans pour le marché européen je ne vois pas l’intérêt pour la WDC. Oui les visiteurs reviennent plus souvent dans les parcs quand il y a des nouveautés, mais en général ils attendent quand même 2-3 ans. Je préfère qu’ils soient prudents et que ça se passe bien, plutôt qu’être trop ambitieux et que ça les refroidissent pour longtemps après. (...) Les américains qui visitent l’Europe choisissent en priorité Paris, Londres et Rome. Paris et DLP peuvent donc clairement en profiter, et surement même encore plus que Londres et Rome grâce au JO. Est ce que le remplacement de Rise par le Roi Lion n’est pas aussi du en partie au fait qu’ils veulent maintenant attirer de plus en plus d’américains à DLP avec des exclusivités ?
J'ai lu quelques américains être content de l'annonce du Roi Lion car ils connaissent déjà Rise.
Pour le rythme des nouveautés, voici une déclaration : "Il nous faut continuer à offrir à nos visiteurs une grande et belle attraction tous les trois ans et en faire évoluer une tous les ans." - le directeur du Futuroscope
Le Parc Astérix applique à peu près le même schéma même si il serait plutôt sur 2 ans en ce moment (Toutatis était prévu pour 2022 cela dit donc les 3 ans restent valables). Europa-park doit faire pareil. L'astuce, et c'est plutôt malin de la part de certains parcs européens, c'est qu'ils se gardent des petites/moyennes attractions entre temps. Comme La Tour de Numérobis. Clairement pas l'attraction de l'année mais le parc vit encore sur la grosse nouveauté de 2023 qu'est Toutatis. Pour cette année, Le Parc Astérix a également sorti un nouveau (très bon) show C'est du Délire + une rehab du Grand Splash.
Je demande pas à Disney de nous sortir un starflyer (bien qu'en rumeur ) mais ça aurait été intéressant qu'ils développent une gamme "secondaire". Un petit dark-ride de 3 minutes. Un truc façon Blanche-Neige bénéficiant de nouvelles technologies. Dans les chiffres, il n'en a sans doute pas besoin j'imagine.
Pour les grosses nouveautés, DLP suit actuellement ce rythme des 3 ans. 2022 : Avengers Campus 2026 : World of Frozen (qui visait sans doute 2025 car ça correspondrait exactement à 3 ans après Avengers et 3 ans avant le Roi Lion) 2028 : Le Roi Lion (du coup, ça ne fera que 2 ans d'attente si délais respectés)
Malheureusement pour Disney, les fans ont de la mémoire. Avant Avengers Campus, la dernière grosse nouveauté était en 2014 Et le Campus ne répond même pas aux attentes niveau attraction (Spider-Man c'est sympa/moyen mais pas THE banger). C'est là que la demande est devenue plus exigeante, pour rattraper le retard et la mauvaise gestion passée. C'est encore pire si on parle du premier parc.
Le second parc est tout de même en bonne voie. Il ne deviendra pas un très grand parc mais il sera meilleur qu'en 2002. C'est autre chose pour le premier. Ou là, DLP aurait plutôt intérêt à sortir le grand jeu entre 2026 et 2032 (40 ans).
Je trouve cette politique d'investissement assez pertinente en vrai. Une grosse attraction a un impact sur au moins 2 ans, le laps de temps entre deux nouveautés d'envergure permet de mettre à jour les infrastructures existantes et d'alimenter la ferveur.
Frozen et le lac vont sans aucun doute rameuter les foules, et le Roi Lion derrière accentuera le phénomène en inscrivant le second parc comme un parc d'envergure de premier plan, aussi essentiel que le Parc Disneyland.
On peut tout à fait imaginer entre deux des upgrades, placemaking, transformation d'attractions un peu faiblardes. Je pense que l'urgence après que ce plan de développement arrive à son terme sera la zone Pixar : Crush et Cars Road Trip. L'idéal selon moi, et je vais certainement me faire contredire par une poignée de membres ici, serait d'abord de remplacer le tram par la nouvelle attraction Cars prévue au Magic Kindgom de Floride, avant de s'attaquer aux autres zones d'expansion. On aurait alors 3 belles zones autour du lac, avec des licences ultra populaires. Et enfin, transformer la zone de Crush en Dream Production (Vice Versa), pour avoir un style compatible avec World Premiere (art deco) et surfer sur une licence qui fait un carton actuellement.
Là le parc sera aux standards d'un parc Disney. Il restera juste l'ancien Stunt Show/Alice à jarter pour agrandir Avengers Campus, et éventuellement l'ex Disney Channel comme dernière verrue. De toute façon on ne peut pas tout faire d'un coup, le parc continuera de porter les stigmates de son développement hasardeux des premières années encore un moment.
Mais là où ça se complexifie à la différence des autres destinations européennes, c'est qu'il y a deux parcs à s'occuper, et que le premier est dans l'immobilisme complet depuis bientôt 30 ans. Après 2028 il n'y aura plus vraiment de parc secondaire, et il va bien falloir actualiser régulièrement les deux pour éviter que l'un cannibalise l'autre et lui vole des visiteurs. Du coup le modèle d'une grosse nouveauté tous les 3 ans semble difficilement applicable. Soit Disney sort le grand jeu tous les 3 ans avec une attraction d'envergure dans chaque parc, et profite des deux années suivantes pour mettre à niveau l'existant. Chose que j'ai du mal à imaginer vu la faible concurrence en face. Soit il devra proposer une nouveauté majeure dans chaque parc tous les 4 ans en décalé, pour qu'il n'y ait que 2 ans entre chaque extension à l'échelle du resort. On peut imaginer aussi que Si le Parc Disneyland propose une nouvelle zone, les studios peuvent en redynamiser une en parallèle. Et inversement. Ce qui donnerait par exemple :
- 2028 : The Lion King à Disney Adventure World + mise à jour de Space Mountain au Parc Disneyland - 2030 : Star Wars ou zone Polynésie au parc Disneyland + transformation d'une partie de World of Pixar à Disney Adventure World - 2032 : Extension à Disney Adventure World + transformation/mise à jour d'une attraction au Parc Disneyland - 2034 : Extension au Parc Disneyland + transformation/mise à jour d'une attraction à Disney Adventure World - Etc.
Sondage avec choix un peu tendancieux. Personnellement j'ai mis sans surprise, mais c'est évidemment déjà bien et j'en suis satisfait !
Il ne fallait clairement pas s'attendre à plus, malheureusement pas de surprise puisque ça avait fuite depuis bien longtemps, mais "officiellement" on n'était pas censé le savoir. Je ne comprends pas non plus ceux qui pensaient qu'il allaient annoncer à la D23 des projets qui ne verraient pas le jour avant sans doute 2030, comme SW au Parc Disneyland... Ce sont des timelines qui avaient également été annoncées par Ally, donc pourquoi le croire sur certains points et pas d'autres ?