AccueilShanghai Disneyland Novembre 2024 VideShanghai Disneyland Novembre 2024 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Shanghai Disneyland Novembre 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 294
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland Novembre 2024 Empty
MessageSujet: Shanghai Disneyland Novembre 2024 Shanghai Disneyland Novembre 2024 Horlog11Sam 13 Juil 2024 - 23:34

Après Tokyo Disneyland en 2007 et 2014 et Hong-Kong Disneyland en 2014, c'est Shanghai Disneyland qui m'enchantera cet automne !
J'ouvre ce pre-trip report afin de vous partager mes recherches et solliciter vos bons conseils. Ce resort semble encore peu documenté !

Shanghai Disneyland Novembre 2024 Mushu-10
Le contexte de mon voyage :
Cette année j'entame mon cinquième et dernier cycle de l'horoscope chinois. En effet, je suis un dragon de feu. Voila l'excuse toute trouvée (s'il en fallait une) pour un voyage d'un mois en Chine cet automne. Après Pekin, Xi'an et Zhangjiajie (NdT : les montagnes qui ont inspiré les paysages Avatar), le périple se terminera à Shanghai… le Disney Resort étant près de l'aéroport, la visite du plus grand royaume enchanté au monde conclura mon séjour en beauté. Objectif : ramener un Mushu souvenir bien entendu !
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Mushu-11
La période :
Nous arriverons sur le resort le 6/11 tranquilou en fin de matinée, passerons la journée sur le parc le 7/11 et prendrons l'avions retour le 8/11.
Le resort semble bien desservi par le métro de Shanghai :la ligne 11 y a son terminus.
Le taxi reste une option sérieuse : notre hôtel en ville est dans le centre de Shanghai (donc une correspondance au moins en metro). A +/- 30km du resort, cela devrait coûter +/-15€ en Didi, le Uber chinois. Pour une telle destination, la langue ne devrait pas être une barrière.
cheers → Si vous avez essayé l'un ou l'autre ou les 2 : n'hésitez pas  

C'est mon mois anniversaire (je suis du 5, vous saurez tout  Wink ) ! Donc je pourrai demander un badge spécial au Guest services.
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Birthd10
Je n'ai pas vu d'anniversary plan aussi sophistiqué qu'à Tokyo (avec goûter ou repas + goodies dont une magnifique boite à musique à Tokyo Disney Sea en 2005).
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Music-11
Juste des offres repas pour 4 ou des buffets goûter auxquels nous n'aurons pas le temps de participer ou des gâteaux mignons-mais-sans-plus :
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Cake10
cheers → Avez-vous des bons plans anniversaire à partager ?

Shanghai Disneyland Novembre 2024 Hallow10
L'an dernier, la saison d'Halloween s'est terminée le vendredi suivant la fête, soit le 3/11. Cette année, le vendredi suivant est le lendemain = 01/11. Je ne trouve pas de communiqués à ce sujet.
cheers → Pensez-vous que la saison soit prolongée jusqu'au 7/11 ?
La saison de Noël à commencé le 23/11 l'an dernier. Nous devrions donc en être loin.

Cette année est l'année du dragon (il y en a qui suivent!). J'espère donc trouver du merch thématique, même si on sera loin des festivités du nouvel an lunaire.
cheers → Savez-vous s'il y a une boutique plus à même de proposer ce type de produits.
cheers → Dans le même esprit, le Disney China Flagship Store vaut-il le coup ?



Le logement :
Le Shanghai Disneyland me fait de l’œil, évidemment, mais à 550€ la nuit en chambre double standard (= pas Club-Level) park view, cela est hors budget. Surtout qu'il nous faudrait rester 2 nuits pour éviter un changement d’hôtel qui nous mangerait la journée sur le parc et nous fatiguerait inutilement après un mois de périple.
Le Shanghai Toy Story Hotel ne me tente pas trop, surtout à ce prix. 230€/nuit voire 280€ avec vu sur le parc (+22€ de petit déjeuner), ce n'est pas excessif pour un hôtel officiel mais cela reste cher pour Shanghai, surtout après un mois de voyage.
Tout cela d'autant qu'il me semble que séjourner en hôtel Disney sur ce resort n'apporte pas grand chose : plus de DPA offert depuis peu et je ne vois rien sur l'early entrance pour les résidents.
J'ai trouvé un hôtel qui semble trop beau pour être vrai :
Melia Shanghai Parkside 上海邻家美利亚酒店
Situé à seulement 600m du Disneyland Hotel et 1km du parc à pied.
130€/nuit pour une chambre double, lit king size de 35-42m2
Service de transfert à l'aéroport inclus ;
Un service d'autobus pour le parc (inclus?).
Cela nous permettra de visiter tranquillement Disneytown et Le Village le premier jour, dîner au Disneyland Hotel le 1er soir, visiter le parc le 2ème jour et nous transférer tranquillement à l'aéroport le 3ème jour.
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Hotel-10
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Design10
cheers → Avez-vous d'autres hôtels à suggérer ?

Les restaurants :
Le premier soir, nous nous offrons le dîner au Disneyland Hotel. Ce sera le restaurant signature :  l'Aurora avec sa vue sur le château par delà le lac. Peut-être un cocktail au Bacchus bar avant ?
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Aurora10

Sur le parc, je suis encore partagé et attends vos conseils : nous aimons bien prendre notre temps et avons plaisir à prendre un repas assis, mais nous avons peur qu'il y ai trop de choses nouvelles à découvrir.
Le Royal Banquet Hall est tentant car unique, au cœur du château mais nous avons peur que le service soit interminable. Les personnages nous raviraient mais ce n'est pas notre priorité. Et l'agencement fait un peu cantine de princesse  Shanghai Disneyland Novembre 2024 44340
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Royal-10
Le Barbossa’s Bounty doit avoir son charme situé dans l'attraction phare Pirate des caraïbes. C'est un BBQ service rapide à la différence à notre Captain Jack's - Restaurant des Pirates parisien. Il semble qu'il y ait plusieurs bâtiments avec des ambiances différentes, dont le classique "extérieur" avec vu sur la rivière :
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Design11
Autre possibilité : Tangled Tree Tavern un quick service qui a l'air fort sympathique même si ce n'est pas mon Disney préféré. Et je n'ai pas trouvé de vue intérieure. Difficile de rivaliser avec l'antre de Barbossa…
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Tangle10
cheers → A votre connaissance, il y a t il d'autres services à table que le Royal Banquet ? D'autres établissements sympa ?

Je poursuis mes recherches et projets je poste la suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 31
Messages : 191
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

Shanghai Disneyland Novembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland Novembre 2024 Shanghai Disneyland Novembre 2024 Horlog11Dim 14 Juil 2024 - 19:18

C’est un sacré voyage que vous préparez ! Nous sommes revenus il y a un mois et demi de voyage où nous avons découvert Pékin et Shanghai, et nous avons été absolument enchantés. Nous avions songé à visiter Xi'an et Zhangjiajie tout comme vous, mais hélas la durée du séjour ne nous l'a pas permis. Peut-être un jour prochain pour l'ouverture du second parc à Shanghai Disney ?  Very Happy

Je ne vais pas pouvoir vous renseigner sur tout, mais voici quelques uns de mes retours tout frais.

sur_une_ile_deserte a écrit:
Le resort semble bien desservi par le métro de Shanghai :la ligne 11 y a son terminus.
Le taxi reste une option sérieuse : notre hôtel en ville est dans le centre de Shanghai (donc une correspondance au moins en metro). A +/- 30km du resort, cela devrait coûter +/-15€ en Didi, le Uber chinois. Pour une telle destination, la langue ne devrait pas être une barrière.
cheers → Si vous avez essayé l'un ou l'autre ou les 2 : n'hésitez pas

Optez clairement pour Didi que vous pourrez réserver très facilement depuis Alipay, l'app à tout faire en Chine. Vous ne dérangerez personne dans le métro avec vos bagages, mettrez sûrement moins de temps et serez directement déposés à l'hôtel, quel qu'il soit. Et le tout pour un prix absolument dérisoire.

sur_une_ile_deserte a écrit:
Cette année est l'année du dragon (il y en a qui suivent!). J'espère donc trouver du merch thématique, même si on sera loin des festivités du nouvel an lunaire.
cheers → Savez-vous s'il y a une boutique plus à même de proposer ce type de produits.
cheers → Dans le même esprit, le Disney China Flagship Store vaut-il le coup ?

Il ne me semble pas avoir vu de merch spécifique à l'année du dragon, ou alors c'était tellement caché que nous sommes passés à côté. Comme ici à Paris, la boutique principale sur Mickey Avenue (leur Main Street U.S.A. à eux) et à Downtown Disney semblaient proposer l'intégralité du merch. Vous pouvez donc attendre la fermeture du parc pour faire vos achats si vous ne voulez pas perdre trop de temps dans la journée.

Pour ce qui est du flagship store à Shanghai, on a été un peu déçus, il n'y avait absolument aucun produit exclusif ou qui portait le nom de Shanghai, si ce n'est le sac proposé en caisse. Toutefois je vous recommande toutefois d'y faire un tour, d'abord car vous passerez sûrement dans le coin (la boutique est presque au pied de la Pearl Tower), mais surtout car la petite place devant avec l'horloge est vraiment sympa. A intervalles réguliers, l'horloge s'anime sur l'air des classiques Disney avec les personnages qui en font le tour, c'est très joli.

sur_une_ile_deserte a écrit:
Tout cela d'autant qu'il me semble que séjourner en hôtel Disney sur ce resort n'apporte pas grand chose : plus de DPA offert depuis peu et je ne vois rien sur l'early entrance pour les résidents.

Effectivement, les DPA offerts ont été supprimés quelques semaines avant notre séjour. Nous avons essayé de faire les yeux doux lors du check-in au Toy Story Hotel, sans succès.  Sad

En revanche nous avons bien eu l'early entry avec l'accès dédié au fond du Downtown Disney. Le parc ouvre en général à tous 15 mins avant l'horaire affiché, les résidents des hôtels entrent eux donc 1h15 avant. Lors de notre première journée, entre 7h15 et 9h30, nous avions déjà pu faire 7DMT, Zootopia, Peter Pan, Rex's Racer, Woody's Roundup, Tron et Pirates of the Caribbean. Que des attractions qui ont tourné autour de l'heure d'attente le reste de la journée, autant te dire que nous étions très contents d'avoir pu profiter de cet accès anticipé !

Depuis peu, je crois qu'il n'est même plus nécessaire de loger dans un hôtel Disney pour bénéficier de l'early entry, puisqu'un pass séparé est vendu sur l'application. Si vous choisissez de rester dans l'autre hôtel non-Disney, c'est clairement une option que je recommande. J'ai cru voir que le prix avoisine celui d'un DPA individuel, autour de 20€, c'est donc une bien meilleure affaire que de payer plusieurs coupe-files plus tard dans la journée. Et surtout, si vous ne prévoyez qu'une seule journée sur le parc, c'est un excellent moyen d’y passer un peu plus de temps.

sur_une_ile_deserte a écrit:
Sur le parc, je suis encore partagé et attends vos conseils : nous aimons bien prendre notre temps et avons plaisir à prendre un repas assis, mais nous avons peur qu'il y ai trop de choses nouvelles à découvrir.
Le Royal Banquet Hall est tentant car unique, au cœur du château mais nous avons peur que le service soit interminable. Les personnages nous raviraient mais ce n'est pas notre priorité. Et l'agencement fait un peu cantine de princesse  Shanghai Disneyland Novembre 2024 44340

Totalement d'accord avec toi sur l'agencement, et ce sentiment n'a pas changé après notre visite. Pour être honnête, on est ressortis très mitigés de notre déjeuner là-bas, l’expérience n’était pas vraiment au niveau de ce à quoi qu’on s’attendait.

Alors que le restaurant était vide, pas plus d’une dizaine de visiteurs, le service a vraiment été précipité sans que que l’on ne sache vraiment pourquoi. Les plats principaux nous ont été apportés alors même que nous commencions nos entrées, et malgré nos remarques, exactement la même chose a été faite pour les desserts. Pendant que nous étions en plein milieu de nos plats, une CM vient nous chercher pour aller prendre une photo avec les personnages (ils ne viennent pas à votre table, c’est à vous d’aller dans une salle à part). Bon, le resto aurait été blindé, on aurait compris, mais là… Du coup on a refusé, et on a attendu de finir nos assiettes pour aller nous faire photographier.

Après, la nourriture était très correcte, les personnages ont fait une apparition à la fin dans la salle principale (sans pour autant s’arrêter aux tables), et ça reste quand même assez unique de manger dans un château de parc Disney. Mais clairement on ne le refera pas si on retourne un jour à Shanghai Disney.

A l’inverse, nous avons été très positivement surpris par les restaurants de type comptoir. En 3 jours sur le parc, nous les avons presque tous testés, à l’exception du Tangled Tree Tavern justement. Nous y avons toujours bien mangé pour des prix plutôt raisonnables au vu des portions, et la théma vaut à chaque fois le coup d’oeil (même si vous ne mangerez évidemment pas partout, essayez d’y rentrer pour regarder). Mention spéciale pour le Barbossa’s Bounty dont l’ambiance est top, nous y avons mangé les BBQ ribs sur la terrasse intérieure juste devant les bateaux de Pirates of the Caribbean qui passaient, magique !

Nous n’avons pas essayé les restaurants de Downtown Disney, mais parait-il qu’ils sont une excellente option pour ceux qui cherchent un service à table, d’autant que le Royal Banquet Hall est au final le seul restaurant de ce type dans le parc. Downtown Disney est vraiment collé au parc avec un accès dédié, donc vous ne perdrez pas de temps si vous optez pour cette solution.

Bons préparatifs en tout cas, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! Wink


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 294
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland Novembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland Novembre 2024 Shanghai Disneyland Novembre 2024 Horlog11Lun 15 Juil 2024 - 11:44

Homer J a écrit:
Je ne vais pas pouvoir vous renseigner sur tout, mais voici quelques uns de mes retours tout frais.
Merci pour ces bons conseils tout chaud de retour de voyage. Ils nous seront précieux.  cheers

Homer J a écrit:
Optez clairement pour Didi que vous pourrez réserver très facilement depuis Alipay
Idea C'est noté : tu valides notre choix pour Didi.


Homer J a écrit:
Il ne me semble pas avoir vu de merch spécifique à l'année du dragon, ou alors c'était tellement caché que nous sommes passés à côté.
Il semble qu'il y ai une loterie pour accéder à certaines boutiques avec un merch exclusif : le "Special Merchandise Draw". Il faut, depuis l'application, une fois entré dans le parc, scanner le QRcode de son billet et tenter sa chance. 800 heureux consommateurs / jour maxi !  king
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Img_6110
Souhaitez nous bonne chance !

Homer J a écrit:
Pour ce qui est du flagship store à Shanghai, on a été un peu déçus, il n'y avait absolument aucun produit exclusif ou qui portait le nom de Shanghai, si ce n'est le sac proposé en caisse. Toutefois je vous recommande toutefois d'y faire un tour, d'abord car vous passerez sûrement dans le coin (la boutique est presque au pied de la Pearl Tower), mais surtout car la petite place devant avec l'horloge est vraiment sympa. A intervalles réguliers, l'horloge s'anime sur l'air des classiques Disney avec les personnages qui en font le tour, c'est très joli.
J'avais oublié cette horloge animée. Merci pour le rappel.
J'ai retrouvé un article de D23 qui donne bien envie :
https://d23.com/youve-never-seen-a-disney-clock-tower-like-this-before/
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Galler10
En effet, nous avons prévu le tour des building : je suis fan de grattes-ciels même si j'ai le vertige. Entrainement prévu au pont de verre du Zhangjiajie et les passerelles de Tianmen Mountain  affraid
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Zhangj10


Homer J a écrit:
Effectivement, les DPA offerts ont été supprimés quelques semaines avant notre séjour. Nous avons essayé de faire les yeux doux lors du check-in au Toy Story Hotel, sans succès.  Sad
Je ne comprend pas cette politique de supprimer des avantages aussi peu coûteux pour eux.
On va travailler notre regard de braise   Shanghai Disneyland Novembre 2024 425715  

Homer J a écrit:
En revanche nous avons bien eu l'early entry avec l'accès dédié au fond du Downtown Disney. Le parc ouvre en général à tous 15 mins avant l'horaire affiché, les résidents des hôtels entrent eux donc 1h15 avant. Lors de notre première journée, entre 7h15 et 9h30, nous avions déjà pu faire 7DMT, Zootopia, Peter Pan, Rex's Racer, Woody's Roundup, Tron et Pirates of the Caribbean. Que des attractions qui ont tourné autour de l'heure d'attente le reste de la journée, autant te dire que nous étions très contents d'avoir pu profiter de cet accès anticipé !

Depuis peu, je crois qu'il n'est même plus nécessaire de loger dans un hôtel Disney pour bénéficier de l'early entry, puisqu'un pass séparé est vendu sur l'application. Si vous choisissez de rester dans l'autre hôtel non-Disney, c'est clairement une option que je recommande. J'ai cru voir que le prix avoisine celui d'un DPA individuel, autour de 20€, c'est donc une bien meilleure affaire que de payer plusieurs coupe-files plus tard dans la journée. Et surtout, si vous ne prévoyez qu'une seule journée sur le parc, c'est un excellent moyen d’y passer un peu plus de temps.
Merci encore pour ce conseil. En effet, des "Early Pass Entry Park". Même s'il ne couvrent pas Zootopia, ton expérience confirment qu'ils valent leur pesant d'or pour seulement +/-20€.
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Img_6111
Je les ajoutes aux dépenses annexes-mais-indispensables.

Homer J a écrit:
Totalement d'accord avec toi sur l'agencement, et ce sentiment n'a pas changé après notre visite. Pour être honnête, on est ressortis très mitigés de notre déjeuner là-bas, l’expérience n’était pas vraiment au niveau de ce à quoi qu’on s’attendait.

Alors que le restaurant était vide, pas plus d’une dizaine de visiteurs, le service a vraiment été précipité sans que que l’on ne sache vraiment pourquoi. Les plats principaux nous ont été apportés alors même que nous commencions nos entrées, et malgré nos remarques, exactement la même chose a été faite pour les desserts. Pendant que nous étions en plein milieu de nos plats, une CM vient nous chercher pour aller prendre une photo avec les personnages (ils ne viennent pas à votre table, c’est à vous d’aller dans une salle à part). Bon, le resto aurait été blindé, on aurait compris, mais là… Du coup on a refusé, et on a attendu de finir nos assiettes pour aller nous faire photographier.

Après, la nourriture était très correcte, les personnages ont fait une apparition à la fin dans la salle principale (sans pour autant s’arrêter aux tables), et ça reste quand même assez unique de manger dans un château de parc Disney. Mais clairement on ne le refera pas si on retourne un jour à Shanghai Disney.
Je pense que l'on ne va pas y faire un vrai repas mais allons chercher s'il y a des formules goûter ou petit déjeuner moins chronophages et meilleur marché.
Pour l'été, il y a une formule Tea time pour +/- 60€ pour 2. Cela semble sympa mais dispo que les week-end. A surveiller…
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Img_6112
Dans le même esprit, mais avec la même contrainte de disponibilité qu'en fin de semaine : le brunch. Bon, à +/-70€/personne, pas sûr que ce soit plus rapide et moins cher qu'un repas classique  scratch mais l'info pourra peut-être servir à d'autres.
Shanghai Disneyland Novembre 2024 Img_6113

Homer J a écrit:
A l’inverse, nous avons été très positivement surpris par les restaurants de type comptoir. En 3 jours sur le parc, nous les avons presque tous testés, à l’exception du Tangled Tree Tavern justement. Nous y avons toujours bien mangé pour des prix plutôt raisonnables au vu des portions, et la théma vaut à chaque fois le coup d’oeil (même si vous ne mangerez évidemment pas partout, essayez d’y rentrer pour regarder). Mention spéciale pour le Barbossa’s Bounty dont l’ambiance est top, nous y avons mangé les BBQ ribs sur la terrasse intérieure juste devant les bateaux de Pirates of the Caribbean qui passaient, magique !
Allez, c'est décidé : nous ferons le Barbossa’s Bounty et, sans doute le Tangled Tree Tavern.

Homer J a écrit:
Nous n’avons pas essayé les restaurants de Downtown Disney, mais parait-il qu’ils sont une excellente option pour ceux qui cherchent un service à table, d’autant que le Royal Banquet Hall est au final le seul restaurant de ce type dans le parc. Downtown Disney est vraiment collé au parc avec un accès dédié, donc vous ne perdrez pas de temps si vous optez pour cette solution.
Nous ferons un repérage le 1er jour, lors de notre après-midi Downtown Disney. Si nous ne mangeons pas au parc et/ou ne pouvons pas nous offrir le Aurora du Disneyland Hotel, ce sera une bonne solution.
Comme souvent, je n'ai pas assez de repas par jour pour satisfaire ma gourmandise et ma curiosité !  Shanghai Disneyland Novembre 2024 477267


Homer J a écrit:
NousBons préparatifs en tout cas, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! Wink
Encore merci Shanghai Disneyland Novembre 2024 795199
J'avance dans la construction du périple et je ne posterai bientôt la suite de mes reflexions et questions.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Shanghai Disneyland Novembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland Novembre 2024 Shanghai Disneyland Novembre 2024 Horlog11Mer 28 Aoû 2024 - 15:22

J’ai lu un peu ton programme. La première question qui me vient en tête c’est : tu vas organiser tout seul ? ou tu passes par une agence ?

A titre personnel, j’ai fait les étapes suivantes : Shanghai, Suzhou, Guilin, Yangshuo, Fenghuang, Zhangjiajie, Xi’an, Luoyang et Pékin (avec muraille de Chine) sur 3 semaines.
J’ai dû prendre parfois des vols intérieurs, d’autres fois des trains, et beaucoup d’activités, notamment du côté de Zhangjiajie sont difficiles d’accès pour ne pas dire impossibles sans voiture. Comme louer une voiture paraissait une galère et que les Chinois conduisent très dangereusement, passer par un guide nous paraissait une évidence. On ne regrette pas (on a utilisé « The China Guide » et ils ont été parfaits, on a rien à redire, ils sont très adaptables).
A Zhangjiajie par exemple, la guide connaissant très bien les temps d’attente faramineux pour prendre l’ascenseur de Bailong, nous a fait faire le parcours inverse (en commençant par le Cable Car et en faisant l’ascenseur à la descente, ce qui nous a permis de ne pas attendre). A Pékin, ils nous ont emmené sur un bout de la muraille de Chine moins touristique (légèrement plus difficile) et c’était vide de touristes, super agréable. A Xi’an ils ont réussi à nous obtenir des billets pour l’armée de Terre Cuite ce qui est quasi mission impossible en pleine saison car les places sont limitées. Pareil pour la cité interdite. Et puis nous avons pu faire la croisière sur la rivière Li sans avoir besoin de trimballer nos grosses valises.
Une étape que je ne vois pas dans celles que tu envisages et que nous avons adoré : c’était Guilin car nous y avons visité les rizières de Longji et franchement une rizière c’est vraiment magnifique. En plus tu y vas en automne et elles sont jaunes en automne, ça peut franchement être sublime.

Ce qui m’amène à la saison : j’y suis allé en été car ma compagne ne pouvait pas poser 3 semaines en octobre mais à mon avis tu as choisi la meilleure saison car la météo (trop chaud) était probablement l’un des points les plus difficiles de notre voyage avec la bouffe.
D’ailleurs je réagis à cette histoire de plats qui sont arrivés en même temps que l’entrée, je crois que c’est typiquement Chinois 😂. Y’a pas un restaurant qu’on ait fait qui nous a pas ramené les plats n’importe quand au compte-goutte quand ils sont faits 😂.
Pour aller à Disneyland du coup j’ai utilisé le metro, c’était très simple mais nous on a d’abord caler les dates avec l’agence de voyage qui ont considéré que nous avions deux jours off (un pour Disneyland à Shanghai et un autre pour Universal à Pekin). Donc j’avais mon hôtel dans le centre de Shanghai mais en métro ca se faisait très bien et c’était très simple.
Après si t’as des valises avec toi, oui je comprends que ca peut être compliqué. Pour te dire, on a pas pris un seul didi du voyage donc aucune idée de comment ça fonctionne. On a voulu essayer une fois mais comme tout est en Chinois dans l’appli et qu’il trouvait pas le lieu qu’on rentrait (le nom de l’hôtel), on a laissé tomber et on est rentré un pied (c’était un soir après la journée d’excursion).

Sinon pour ma réponse à ton post dans mon sujet :

sur_une_ile_deserte a écrit:
Merci pour ces infos  @Parkatm. Cela valide ma checklist avec une vraie expérience récente sur place !
Je vais faire un peu le même périple que toi (avec guide aussi) dans l'autre sens : Pékin / Datong / Pingyao / Xi'an / Zangzhiajie / Shanghai avec escapade à Hangzhou et Suzhou.
As-tu vu comment se passe le pin trading ? Je ne suis pas un grand fan de cela habituellement mais je trouve que ça permet des contacts sympa à l'étranger.
As-tu testé le VR Roller Coaster dans la sphère basse de la Shanghai Oriental Pearl Tower ? Ce doit être une curiosité même si je n'en attends pas grand chose.
Bonne journée à Universal… mais qui se termine sans doute déjà avec le décalage d'horaire. Hâte de te lire.

Ah bah en relisant je vois que tu prends un guide aussi, désolé pour la première partie de mon message. Comme je suis sur le téléphone, difficile pour moi de tout reprendre ce que j’ai dit mais voilà qui est rassurant lol ^^
Pour le pin’s trading, je n’ai pas vu comment ça se passait mais j’ai vu un CM à un moment avec une lanière et des pins donc je suppose que c’est comme chez nous, suffit de demander à échanger (?)

Mais t’inquiètes pas tu en auras des contacts vu le nombre de Chinois qui vont t’aborder pour se faire prendre en photo avec toi ^^.
Je n’ai pas testé l’expérience VR dont tu parles.
Et oui ma journée à Universal est terminée, c’était blindé aussi comme Disneyland. Mais y’a aussi moins de choses à faire donc j’ai moins l’impression d’avoir loupé plein de choses.
J’espère pour toi qu’il y aura moins de monde en Novembre.

Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 294
Inscription : 04/07/2007

Shanghai Disneyland Novembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Disneyland Novembre 2024 Shanghai Disneyland Novembre 2024 Horlog11Ven 30 Aoû 2024 - 17:19

Merci  @Parkatm pour ta réponse détaillée.
Concernant Shanghai Disneyland, nos plans ont un peu changé : on va y passer la journée d'Halloween !
J'avais un peu peur de ne pas avoir de billet ou de les avoir "seulement" un mois à l'avance (alors que tout le voyage va se boucler ces jours-ci). Heureusement j'ai découvert une astuce sur un groupe FB : sélectionner le Early bird One day dated ticket + RMB 100 coupon food and beverage. Et là, un calendrier jusqu'à fin novembre apparait ! cheers  Attention, cela ne marche qu'en ligne et pas sur l'appli  Exclamation
Me voilà donc en possession d'une confirmation à présenter avec son passeport à l'entrée principale.
Reste plus qu'à acheter les early entrances et à lier le tout.
Autre chose à savoir : lorsque vous créez votre compte sur l'appli, il se peut que dans un premier temps vous ne renseignez qu'un email et un téléphone. Hors, pour se connecter au site en ligne il faut un password. Il faut donc penser à aller dans "me" sur l'appli pour se créer un password Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Shanghai Disneyland Novembre 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une semaine à Shanghai et Disneyland Shanghai en novembre 2018: TR - infos et bons plans
» Voyage en Asie (Universal Osaka, Tokyo Disneyland/DisneySea, Shanghai Disneyland, Hong Kong Disneyland)
» The Adventure of Rhythm [Shanghai Disneyland - 2024]
» Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
» Shanghai Disneyland Hotel [Shanghai Disney Resort - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-