AccueilKung Fu Panda 4 (2024) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Kung Fu Panda 4 (2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Náin

Náin

Kung Fu Panda 4 (2024) Empty
MessageSujet: Kung Fu Panda 4 (2024) Kung Fu Panda 4 (2024) Horlog11Jeu 20 Juin 2024 - 18:28

Kung Fu Panda 4 (2024) 6p7zrg

J'ai vu Kung Fu Panda 4.
Il s'agit de ma saga préférée de Dreamworks. Pris indépendamment les films sont pas les meilleurs, je préfère par exemple les deux premiers Shrek ou les deux premiers Dragons. Mais en terme de saga, de trilogie, c'est la plus solide. Chaque opus a vraiment sa place, se détache vraiment des autres et offre à Po un parcours initiatique complet et quasi parfait.
Donc ça me semblait, logiquement, très compliqué d'ajouter une ligne à ce cercle parfait sans faire tâche, d'autant plus dans un contexte où Dreamworks est sur une pente glissante (et fait donc une suite uniquement pour raison commerciale)
Bah ça n'a pas loupé. C'est pas original, ça recycle ce qui a été déjà fait précédemment (le parcours initiatique de Po dans le dernier opus ayant déjà été de trouver la sagesse et de devenir un enseignant, un passeur de son savoir, or là, c'est.... pareil héhé), ça n'apporte rien de neuf, c'est prévisible as fuck et puis voilà. On se tape en plus des clichés vus et revus ailleurs comme les voleurs pas si méchants qui deviennent l'armée de réserve des gentils pour le climax de fin parce qu'être gentil quand même c'est sympa. Là où en plus le 3, qui jouait la carte du "le personnage doit finir son parcours initiatique en devenant lui aussi un professeur et un sage" était malgré tout super original en prenant pas un élève mais en étant le gardien de toute une tribu, en jouant sur la paix intérieur, le chi qui se transformait en dragon etc..., celui-là, quand il joue cette carte, bah déjà c'est pas original car dans le fond ça raconte la même chose que le 3 (en moins bien), mais en étant en plus une simple redite de ce que d'autres films ont fait entre temps, comme bah tout simplement Cars 3. Ca n'apporte rien. Ca tourne en rond. Et ça fait tâche dans la saga, ce que je trouve pour ma part assez terrible. On a même droit au fameux coup du "pendant ce temps à Vera Cruz" ce qui devrait être un red flag et une interdiction formelle délivrée à tout étudiant en arts dramatiques ou en écriture scénaristique.

"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kung Fu Panda 4 (2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1