AccueilRéhabilitation des sols - Page 5 VideRéhabilitation des sols - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réhabilitation des sols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 19:51

Je voulais remercier ceux qui nous tiennent au parfum pour les sols. J'avoue avoir ironisé sur l'existence d'un tel sujet. Puis bam, ça m'a sauté à la tronche quand j'ai regardé le sol des autres parcs.

Réhabilitation des sols - Page 5 Main-street-magic-kingdom-720x540.jpeg

A Disney World, c'est pas Main Street USA que ça devrait s'appeler mais départementale USA.

Revers de la médaille pour Paris, ça doit coûter un bras cette histoire.

romain93 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 20:03

C'est la qu'on voit que ça reste important pour la beauté de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 21:59

mais bon, on a l'impression parfois que le budget sol est plus important que de réparer certains effets sur les rides
et surtout, on a l'impression qu'ils refont et refont encore et toujours les mêmes sols (bon, c'est peut-être qu'une impression, mais aura-t-on un jour la possibilité de voir le parc Disneyland sans palissades ?)

je concède l'importance des sols (ceux de l'Angers Campus sont un exemple flagrant de leur apport, surtout comparé à bitumeland de l'ex-zone backlot) mais parfois, ça semble effectivement sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Nimos



Masculin
Âge : 34
Messages : 59
Inscription : 12/05/2022

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mer 30 Aoû 2023 - 11:09

J'espère qu'ils vont finir le carrelage bleu devant le pavillon des princesses, le sol n'est pas fini et ce n'est pas très beau à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4309
Inscription : 27/07/2008

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Lun 27 Mai 2024 - 21:30

Source photos : Cave 0f Wonders

Réhabilitation des sols - Page 5 Img_4619
Réhabilitation des sols - Page 5 Img_4618


Réhabilitation des sols - Page 5 Iasw_211Réhabilitation des sols - Page 5 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Lun 27 Mai 2024 - 23:20

Non, mais cette réhabilitation des sols de Fantasyland n'en finira jamais ? c'était déjà en cours il y a 4 ans après le premier confinement. A ce rythme, lorsqu'ils auront fini, ils pourront recommencer par le début (ils en sont capables)

Pendant ce temps, on laisse le pont du château tomber en ruines...

Nic'o'Ciné aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Lun 27 Mai 2024 - 23:29

Mr.Freddy a écrit:
Non, mais cette réhabilitation des sols de Fantasyland n'en finira jamais ?

"Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle de sol à refaire."

Mr.Freddy, Dlpstephan, Skyam, Flounder69 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 74
Inscription : 25/01/2024

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 0:02

EverAfter a écrit:
°o°Benoit°o° a écrit:
C'est obsessionnel les sols à Paris...
Ils feraient mieux de s'occuper avec la même vigueur des toitures : chateau (peinture qui s'en va),

Le dossier est certainement partit pour ouvrir un litige avec l'entreprise en charge des travaux (Autrement dit interdiction d'y toucher et on se revoit dans quelques années... souvenir avec la tour de la terreur)

°o°Benoit°o° a écrit:
fantasyland, (l'intégralité des toits ont des filets et il manque toujours la tour de pinocchio et le chapeau de la petite maison des jouets)

Les travaux des toitures viennent de commencer avec la boutique des 3 fées (et on me souffle à l'oreillette qu'on est partit pour quelques années comme ça dans Fantasyland). En parallèle de la refonte des sols du fond de Fantasyland.

Eternel débat que le parc soit ouvert 365 jours par an et que la législation impose un contrôle technique régulier à chaque attraction (6 ou 12 mois selon la catégorie) mais à un moment comment font Walt Disney World, Disneyland Resort ou Tokyo Disneyland, ou bien même Universal pour, eux, ne pas se retrouver 365 jours par an avec 30kilomètres de palissades à travers les parcs et des travaux à durée plus qu'à rallonge... Je comprend que certains services en charge de ces travaux et leurs planifications aient besoin de justifier un salaire mais justement le mot d'ordre ne pourrait-il pas être "Magie", "Discrétion", et justement tout mettre en oeuvre pour impacter au minimum nos visites?  Réhabilitation des sols - Page 5 1f612



Je ne suis pas fan de lui mais cette video à le mérite d'être plutôt adéquate et mériterai d'être (re)partagée. C'est en tout cas comme ca que les choses avancent dans les parcs américains...  Réhabilitation des sols - Page 5 1f613

Le gars c'est son fond de commerce. Il parle, se plaint, je l'ai même entendu dire "la nouvelle politique de PA, franchement, j'hésite à renouveller" LOL. C'est sa niche. Et cette vidéo, franchement elle est risible dans son ensemble. Il va pêcher des trucs que l'extrême majorité des visiteurs ne verra jamais, des choses auxquels le commun des visiteurs ne prête pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1059
Inscription : 08/05/2020

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 2:29

Chacun son avis sur la personne, après je ne suis pa tout à fait d'accord avec ton raisonnement.

Kolokolo a écrit:
Il va pêcher des trucs que l'extrême majorité des visiteurs ne verra jamais, des choses auxquels le commun des visiteurs ne prête pas attention.

L'accumulation peut vite rendre toutes ces imperfections visibles et donner un sentiment de dégradations ou manque de manque d'entretiens. C'est aussi ça la force et la différence Disney: Le soucis du détail. Sinon on prend le parti de rentrer dans une politique de "Ça se voit pas on s'en fou personne ferra attention" et c'est à l'opposé complet de l'image d'un parc Disney.

Faut pas oublier que un petit élément qui se dégrade (Des tuiles qui s'abîment par exemple, avec le temps prennent de l'ampleur et on en arrive à des situations comme le pont du château ou les tours plus récemment qui au début n'étaient que de petites choses que le visiteur lambda ne remarquait pas... Aujourd'hui le puit est carrément condamné  Réhabilitation des sols - Page 5 1f602 et le pont certainement dans quelques temps sous un échafaudage monstrueux vu son état).

jeanmi25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1312
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 8:41

Les sols, une grande histoire d'amour,

ils en profite pour renforcer le réseau d'eau en même temp j'espère,
car il y a quelque année de ça c'était fuite sur fuite.


Réhabilitation des sols - Page 5 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 74
Inscription : 25/01/2024

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mer 29 Mai 2024 - 11:49

EverAfter a écrit:
Chacun son avis sur la personne, après je ne suis pa tout à fait d'accord avec ton raisonnement.

Kolokolo a écrit:
Il va pêcher des trucs que l'extrême majorité des visiteurs ne verra jamais, des choses auxquels le commun des visiteurs ne prête pas attention.

L'accumulation peut vite rendre toutes ces imperfections visibles et donner un sentiment de dégradations ou manque de manque d'entretiens. C'est aussi ça la force et la différence Disney: Le soucis du détail. Sinon on prend le parti de rentrer dans une politique de "Ça se voit pas on s'en fou personne ferra attention" et c'est à l'opposé complet de l'image d'un parc Disney.

Faut pas oublier que un petit élément qui se dégrade (Des tuiles qui s'abîment par exemple, avec le temps prennent de l'ampleur et on en arrive à des situations comme le pont du château ou les tours plus récemment qui au début n'étaient que de petites choses que le visiteur lambda ne remarquait pas... Aujourd'hui le puit est carrément condamné  Réhabilitation des sols - Page 5 1f602 et le pont certainement dans quelques temps sous un échafaudage monstrueux vu son état).

Non ce n'est pas ce que je dis, mais de mémoire, quand il va chercher le fait qu'une affiche ne soit pas bien plastifiée... Franchement, voilà quoi. Après, oui, c'est comme chez soi, une dalle de carrelage entraîne l'autre, sauf que là on est sur un chantier dantesque avec un parc qui fonctionne toute l'année sans interruption.

J'ai juste un peu de mal avec un gars qui monétise sur ça, parce qu'il a un réel public, et il le sait. C'est de l'opportunisme. C'est pas condamnable, mais je n'aime pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 18:17

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1325
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 22:33

Quand je vois que cheesyland-péri met des années à refaire des sols, je suis moyennement étonné qu'il mette des bi-décennies à construire des attractions un minimum impressionnantes !

cheesyland péri, rien que d'y penser, on se casse à Efteling, à Europa Park, à Phantasialand et au Parc Astérix !
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 1008
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 22:41

Si ils pouvaient prendre aussi soins des batiments ... la petite maison des jouets avec ses tuiles écaillées et son sommet absent depuis des années fait de la peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Réhabilitation des sols - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réhabilitation des sols Réhabilitation des sols - Page 5 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 8:31

°o°Benoit°o° a écrit:
Si ils pouvaient prendre aussi soins des batiments ... la petite maison des jouets avec ses tuiles écaillées et son sommet absent depuis des années fait de la peine à voir.

Leur priorités se sont les sols perso moi ça serait les bâtiments comme cette petite maison des jouets effectivement . Quand je vais à Dlp je n'ai pas les yeux fixés sur les sols mais les bâtiments mal entretenus, ça me saute aux yeux en premier mais c'est pas leur avis .

Nic'o'Ciné aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhabilitation des sols
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réhabilitation des sols
» Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992]
» réhabilitation façade DLP 25 eme
» Réhabilitation du château
» Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-