AccueilInsécurité aux abords de Disneyland et gare RER VideInsécurité aux abords de Disneyland et gare RER VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Hati



Féminin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Dictature de Morgan Elsbeth
Inscription : 21/05/2024

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Lun 27 Mai 2024 - 20:28

Bonjour, suis-je la seule à ressentir une insécurité au niveau de la gare TGV/RER et proche des entrées de Disney Village ?

Quand on a passé la sécurité là on se sent en sécurité mais au niveau de la gare quand on arrive en TGV y a des bandes de pickpocket partout et des toxicomanes et des bandes de jeunes qui trainent et font des incivilités. Déjà passé gare de Lyon c'est pas terrible mais alors à la gare de Chessy... je comprends pas comment un endroit aussi touristique peut être aussi malfamé et pas très bien protégé. Le soir c'est même pire par moment et j'avais déjà été importunée avec des amies idem vers Val d'Europe.

Vous pensez qu'ils prennent le problème au sérieux ? ou suis-je peut être la seule à ressentir ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1171
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Lun 27 Mai 2024 - 21:48

comme la plupart des gares de France donc ça m'a pas choqué quand j'y étais.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Lun 27 Mai 2024 - 23:02

Shin Hati a écrit:
Bonjour, suis-je la seule à ressentir une insécurité au niveau de la gare TGV/RER et proche des entrées de Disney Village ?
(...)
Vous pensez qu'ils prennent le problème au sérieux ?

A confirmer mais la gare est un lieu public donc je ne crois pas que Disney puisse déplacer des agents. Sa seule possibilité, dans le cadre du plan vigipirate, ça a été de mettre des contrôles de sécurité puis de rendre accessible le Village uniquement par là, comme tout le resort. Une idée plutôt bonne.

Pour le reste, jamais eu de soucis à DLP. A une époque, quand le Village était accessible à tous depuis la gare, il y avait des vendeurs à la sauvette qui s'étendaient encore plus. Je me souviens même de mecs qui s'avançaient quasiment à la sortie des Studios.

Mon avis est à nuancer car tu dis avoir été importuné avec tes amiEs. Hélas, si c'est ce que je suppose, c'est un problème quotidien, et inacceptable, pour les femmes. Mais on te dira sans doute d'aller au commissariat si tu en parles à la sécurité Disney. La police municipale recommande bien d'aller à la police nationale pour des plaintes alors je ne vois pas Disney avoir le pouvoir de répondre différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Apsatou



Messages : 25
Inscription : 12/11/2020

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Lun 27 Mai 2024 - 23:29

Sortie de la magie Disney, nous retrouvons la France, l’insécurité et la délinquance est maintenant partout. Disney, Tour Eiffel et j’en passe, c’est partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Hati



Féminin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Dictature de Morgan Elsbeth
Inscription : 21/05/2024

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 2:53

ico a écrit:
Shin Hati a écrit:
Bonjour, suis-je la seule à ressentir une insécurité au niveau de la gare TGV/RER et proche des entrées de Disney Village ?
(...)
Vous pensez qu'ils prennent le problème au sérieux ?

A confirmer mais la gare est un lieu public donc je ne crois pas que Disney puisse déplacer des agents. Sa seule possibilité, dans le cadre du plan vigipirate, ça a été de mettre des contrôles de sécurité puis de rendre accessible le Village uniquement par là, comme tout le resort. Une idée plutôt bonne.

Pour le reste, jamais eu de soucis à DLP. A une époque, quand le Village était accessible à tous depuis la gare, il y avait des vendeurs à la sauvette qui s'étendaient encore plus. Je me souviens même de mecs qui s'avançaient quasiment à la sortie des Studios.

Mon avis est à nuancer car tu dis avoir été importuné avec tes amiEs. Hélas, si c'est ce que je suppose, c'est un problème quotidien, et inacceptable, pour les femmes. Mais on te dira sans doute d'aller au commissariat si tu en parles à la sécurité Disney. La police municipale recommande bien d'aller à la police nationale pour des plaintes alors je ne vois pas Disney avoir le pouvoir de répondre différemment.

Les vendeurs à la sauvette ne sont pas un problème là dessus mais les voleurs pickpocket, les toxicos et les personnes qui nous importunent en nous demandant une cigarette, notre snap, jusqu'à même des insultes et des propos très déplacés. je ne m'y attendais pas de subir ça jusqu'aux portes de Disneyland et même vers Val d'Europe je savais pas que ça pouvait être autant la zone sur Serris et les gares surtout le soir.

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Apsatou



Messages : 25
Inscription : 12/11/2020

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 3:29

Shin Hati a écrit:
ico a écrit:
Shin Hati a écrit:
Bonjour, suis-je la seule à ressentir une insécurité au niveau de la gare TGV/RER et proche des entrées de Disney Village ?
(...)
Vous pensez qu'ils prennent le problème au sérieux ?

A confirmer mais la gare est un lieu public donc je ne crois pas que Disney puisse déplacer des agents. Sa seule possibilité, dans le cadre du plan vigipirate, ça a été de mettre des contrôles de sécurité puis de rendre accessible le Village uniquement par là, comme tout le resort. Une idée plutôt bonne.

Pour le reste, jamais eu de soucis à DLP. A une époque, quand le Village était accessible à tous depuis la gare, il y avait des vendeurs à la sauvette qui s'étendaient encore plus. Je me souviens même de mecs qui s'avançaient quasiment à la sortie des Studios.

Mon avis est à nuancer car tu dis avoir été importuné avec tes amiEs. Hélas, si c'est ce que je suppose, c'est un problème quotidien, et inacceptable, pour les femmes. Mais on te dira sans doute d'aller au commissariat si tu en parles à la sécurité Disney. La police municipale recommande bien d'aller à la police nationale pour des plaintes alors je ne vois pas Disney avoir le pouvoir de répondre différemment.

Les vendeurs à la sauvette ne sont pas un problème là dessus mais les voleurs pickpocket, les toxicos et les personnes qui nous importunent en nous demandant une cigarette, notre snap, jusqu'à même des insultes et des propos très déplacés. je ne m'y attendais pas de subir ça jusqu'aux portes de Disneyland et même vers Val d'Europe je savais pas que ça pouvait être autant la zone sur Serris et les gares surtout le soir.

Habitant Montévrain depuis 2006, je peux te dire qu’en l’espace de 5 ans, la population a pas mal changé…. Un hôtel à Montévrain a d’ailleurs été réquisitionné pour devenir une résidence pour migrants, ces messieurs, car oui, c’est que des mecs, passent leurs journées dehors à rien glander et à emmerder tout le monde !
C’est encore pire à val d’Europe avec les femmes des pays de l’est qui agressent les gens…
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1312
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 8:38

Je te rassure, à chaque fois que je prend le TGV jusqu'a CDG j'ai toujours vue des embrouilles avec la police ou des gars menotté au sol.. en moyenne 3 fois / mois sur l'année précédente
Apres je suis un mec donc forcément moi emmerdé (Hélas)
Mais pour les femmes c'est la misère je te l'accorde.


Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12214
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 8:50

Je rappelle que parler politique est interdit sur le forum. Que vous vouliez parler de la sécurité d'une gare, pourquoi pas, que vous fassiez des raccourcis grossiers pour vendre votre soupe politicarde, c'est non.

Déjà deux posts dans ce topic (qui en compte moins de dix à ce stade) de modérés. Si nous constatons trop de dérives et donc de besoin d'intervention et de modération, ce topic sera fermé. Nous avons autres choses à faire que modérer des propos sans lien avec Disney, l'objet de ce forum...


Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Dcpleg26 Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER BannierePubFace Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 28 Mai 2024 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 387
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 8:54

Ce phénomène, très désagréable au demeurant, est quand même beaucoup plus présent dans les gares  /aéroports de région parisienne (ou de très grandes villes) qu'en province où pour l'instant nous sommes plutôt préservés.

Est-ce dû à l'attractivité des lieux ? au nombre de passages, de touristes,  qui rend les potentielles "affaires" plus nombreuses ? Sans doute.

Effectivement, sur les parcs et au village nous sommes dans une bulle, et la transition est rude avec le monde du dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1312
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 8:58

A chaque fois que j'entend parlais insécurité j'ai toujours cette vielle Parodie des Guignols de l'Info avec Sarkozy déguisé en Orangina Rouge tronçonneuse a la Main : EN TAULE LES JEUnnnnnessss !! Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER 53119

@Jluctor: Je te rassure pour allez fréquemment chez ma mère en TGV jusqu'a Saint Charles "Marseille" c'est la cours des Miracles aussi par Contre Aix TGV ou Avignon TGV étonnement c'est Calme surement du au fait que nous sommes loin de la ville avec que du dépose minute.


Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12214
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 9:03

Alors s'agissant des gares parisiennes, j'utilise essentiellement Gare de Lyon (vers les Alpes) et Gare Montparnasse (vers Nantes ou Bordeaux), un peu moins Gare du Nord mais temps en temps (vers la Belgique), bah j'ai jamais ressenti de sentiment d'insécurité. Bon après, je suis francilien de longue date si bien que mon niveau de tolérance à ce que je vois et ma capacité à me prévenir de larcins (dont les pickpockets) sont évidemment très développés.
J'étais à Nantes ce week-end (superbe gare au passage), sur l'esplanade devant (sortie Sud pour ceux qui connaissent), j'ai vu des mendiants alcoolisés un peu trop directs dans leur façon de faire la manche, du moins ai-je trouvé (mais ils ne se sont pas adressés à moi directement et ils ont bien fait).
À Grenoble aussi, je constate pas mal de mendiants - souvent jeunes d'ailleurs - qui zonent dans la gare et aux alentours, sur l'esplanade.


Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Dcpleg26 Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER BannierePubFace Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Banniere-chronique-disney

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 387
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 9:17

Alcampo84 a écrit:
A chaque fois que j'entend parlais insécurité j'ai toujours cette vielle Parodie des Guignols de l'Info avec Sarkozy déguisé en Orangina Rouge tronçonneuse a la Main : EN TAULE LES JEUnnnnnessss !!  Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER 53119

@Jluctor: Je te rassure pour allez fréquemment chez ma mère en TGV jusqu'a Saint Charles "Marseille" c'est la cours des Miracles aussi par Contre Aix TGV ou Avignon TGV étonnement c'est Calme surement du au fait que nous sommes loin de la ville avec que du dépose minute.

C'est ça, les gares "relais" hors de grands villes sont moins accessibles, donc moins touchées. J'ai pas mal fréquenté celle d'Aix en Provence et effectivement elle était super calme
Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 197
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 9:17

Shin Hati a écrit:
Je comprends pas comment un endroit aussi touristique peut être aussi malfamé et pas très bien protégé. Le soir c'est même pire par moment et j'avais déjà été importunée avec des amies idem vers Val d'Europe.

Vous pensez qu'ils prennent le problème au sérieux ? ou suis-je peut être la seule à ressentir ça...?  

Ce n'est malheureusement pas du ressort de Disney. Il y a cet "îlot" en plein coeur de la destination qui ramène hélas à la réalité de nombreuses gares RER de la région. J'ai souvent vu en fin de soirée quelques militaires armés surveiller le passage entre DV et la gare. D'un côté, c'est sécurisant, d'un autre cela est assez glaçant à voir alors que l'on a encore l'esprit dans la magie Disney. Mais au moins, cela montre que le problème d'insécurité est pris en considération, même si cela ne résout pas le fond du problème.


Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 387
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 9:21

Timon Timauvais a écrit:
Alors s'agissant des gares parisiennes, j'utilise essentiellement Gare de Lyon (vers les Alpes) et Gare Montparnasse (vers Nantes ou Bordeaux), un peu moins Gare du Nord mais temps en temps (vers la Belgique), bah j'ai jamais ressenti de sentiment d'insécurité. Bon après, je suis francilien de longue date si bien que mon niveau de tolérance à ce que je vois et ma capacité à me prévenir de larcins (dont les pickpockets) sont évidemment très développés.
J'étais à Nantes ce week-end (superbe gare au passage), sur l'esplanade devant (sortie Sud pour ceux qui connaissent), j'ai vu des mendiants alcoolisés un peu trop directs dans leur façon de faire la manche, du moins ai-je trouvé (mais ils ne se sont pas adressés à moi directement et ils ont bien fait).
À Grenoble aussi, je constate pas mal de mendiants - souvent jeunes d'ailleurs - qui zonent dans la gare et aux alentours, sur l'esplanade.
Je te rejoins sur une perception différente entre Franciliens et provinciaux. Même si je vais souvent à Paris pour le travail (TGV - Montparnasse- 15ème) je suis toujours un peu surpris. Ce n'est pas réellement un sentiment d'insécurité - en même temps je suis un mec et je reste dans des quartiers "sympas" - mais plutôt un sentiment de défiance, 

Nantes est une ville qui a beaucoup perdu de sa superbe et de son attractivité depuis la covid, dûe principalement à un transfert de population parisienne (au sens large) vers nos contrées

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 197
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 10:03

Timon Timauvais a écrit:
Bon après, je suis francilien de longue date si bien que mon niveau de tolérance à ce que je vois et ma capacité à me prévenir de larcins (dont les pickpockets) sont évidemment très développés.

Je partage ton point de vue, nous n'avons pas la même perception qu'une famille qui vit en dehors de l'IDF et d'une grande ville. Ce qui pour nous fait partie du "paysage" quotidien (sans pour autant approuver, mais nous y sommes habitués), reste inquiétant pour d'autres. Par exemple, mon frère et ma belle-sœur vivent dans le Sud-Ouest avec leurs enfants, dans un environnement qui n'est pas cosmopolite comme l'IDF. Ils sont très ouverts d'esprit mais lorsqu'ils viennent à Disney, c'est hors de question pour eux de prendre le RER le soir ; ils ne s'y sentent pas en sécurité et ils préfèrent louer une voiture.

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1764
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 13:23

Perso je suis Francilien depuis toujours, et c'est vrai qu'on voit de plus en plus de pickpocket et autres, mais bon, je suis moins choqué que certains amis qui viennent le province et pour qui là c'est le choc total si ils ne sont pas d'une grande ville.
Aux abords du Louvre ça pullule, et certains sont très insistants mais je les envoies chier et tout d'un coup ils comprennent le français Laughing Le pire c'est que plusieurs fois j'ai été en plus limite agressé par des touristes comme quoi je pourrais mieux parler à ces "pauvres gens dans le besoin"... qui par 2 fois j'ai ensuite vu leur voler téléphone et/ou portefeuille Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon aux abords de Disney, ça reste assez soft je trouve par rapport à Paris. Il y a les vendeurs à la sauvette pas bien méchants, juste les acheteurs/revendeurs de billets que je trouve de plus en plus insistants et agressifs, sans doute parce qu'avec les réservations, le business n'est plus aussi florissants.
Revenir en haut Aller en bas
frostiz0

frostiz0

Masculin
Âge : 28
Messages : 25
Inscription : 30/04/2024

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 17:08

les agents de sécurité ne foutent pas grand chose et la police est débordée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Hati



Féminin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Dictature de Morgan Elsbeth
Inscription : 21/05/2024

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mar 28 Mai 2024 - 19:09

Jluctor a écrit:
Ce phénomène, très désagréable au demeurant, est quand même beaucoup plus présent dans les gares  /aéroports de région parisienne (ou de très grandes villes) qu'en province où pour l'instant nous sommes plutôt préservés.

Est-ce dû à l'attractivité des lieux ? au nombre de passages, de touristes,  qui rend les potentielles "affaires" plus nombreuses ? Sans doute.

Effectivement, sur les parcs et au village nous sommes dans une bulle, et la transition est rude avec le monde du dehors...

Je pensais vraiment qu'aux abords du parc y avait une sécurité optimale, pour moi quand le RER arrive à Chessy je me dis que je suis plus à gare de Lyon ou à Nice centre mais en sécurité à Disneyland mais non c'est une continuité jusqu'aux passages des entrées.. et c'est vraiment dommage car les alentours étaient vraiment sympas du moins quand j'étais petite j'avais de bon souvenir surtout du Val d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1312
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Empty
MessageSujet: Re: Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Horlog11Mer 29 Mai 2024 - 11:29

Alors imaginer moi, qui habite à l'ile de la réunion le choc que cela me fait, sachant que nous cohabitons tous très bien, oui c'est sur que quand nous quittons le parc ça fait un choc ^^


Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Insécurité aux abords de Disneyland et gare RER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gare TGV Disneyland Paris
» Consignes Gare ou Disneyland ?
» itinéraire gare du Nord-Disneyland !
» itineraire à pieds de la gare au disneyland hotel
» Renseignement trajet paris gare de lyon , disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-