Pour ceux qui y sont déjà allés, le parc est-il bien accessible sans voiture ? J'ai vu qu'il y avait une navette depuis la gare de Bruhl mais j'ai peur que ce soit très galère. Aussi, plutôt un ou deux jours ? Le parc me semble assez petit pour n'en faire qu'un seul mais sait-on jamais
Une journée suffit en effet. Phantasialand est un des rares parcs où j'ai dormi sur place, plusieurs fois, dans les hôtels thématisés du parc (car le prix était convenable). Et dans ce cas, je prends 2 jours (mais on rogne sur les 2 jours avec les transports). Même si le parc est petit, les attractions sont tellement d'un niveau exceptionnel à mon goût que je peux les faire plusieurs fois sans me lasser. Disons que 1 jour suffit. Deux jours, c'est plutôt pour le confort.
Oui rester 2 jours c'est la bonne excuse pour profiter d'un hotel.
L'accès en voiture est le plus gros défaut du parc. Les parkings sont mal foutus surtout les hotels. La route d'accès au milieu de la zone pavillonnaire c'est la M*rde :/
Il est vrai qu'on a du mal à situer ou cela se trouve, concrètement on est au dessus de la gare de Black Mamba. Sur un plan ça permet de visualiser le tout.
Nous avons testé Phantasialand ce week-end et globalement c'est sympa mais je me rend compte que je ne suis pas spécialement fan des autres parcs d'attractions hors Disney. Alors oui il y a de très bonnes attractions comme Taron, F.L.Y. et Crazy Bats, mais globalement beaucoup de choses font vieilles et il n’y a pas de mal de copier-coller avec Disney. Du coup comparaison obligatoire. Voilà après le rapport qualité-prix est là et on passe facilement une bonne journée sans trop d'attente.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Pour ceux qui connaissent et s'il n'est pas déjà trop tard : le youtoubeur Gérôme en Live (GEL) (inscrit d'ailleurs sur ce forum) organise un voyage collectif en bus depuis DLP pour découvrir Efteling (1,5J), Toverland (1J) et Phantasialand (1J) en juillet 2024, 2 nuits à Efteling et 2 nuits à Phantasialand incluses ainsi que les dîners pour un prix assez raisonnable au regard de ce que cela coûterait pour le même voyage organisé en solo.
https://youtu.be/GuJKM6Rhd6M?si=UVXTeT-v3rUmxqwv
Très belle initiative pour faire découvrir à pas mal de personnes ce magnifique parc encore assez méconnu !
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Bonjour, Petite question, je me rends à Phantasialand ce samedi et je remarque que Black Mamba est en maintenance. J'avais espoir qu'il soit ouvert mais d'après les informations glanées ici et là, il s'agirait d'un souci assez important et imprévu. Avez-vous plus d'informations ?
Bonjour, Petite question, je me rends à Phantasialand ce samedi et je remarque que Black Mamba est en maintenance. J'avais espoir qu'il soit ouvert mais d'après les informations glanées ici et là, il s'agirait d'un souci assez important et imprévu. Avez-vous plus d'informations ?
J'avais vu ça passer sur Twitter mais je pensais pas que ça prendrait autant de temps, là, ça fait plusieurs semaines que je vois ça. Et vu le temps que ça prend, ils risquent de ne pas être pressés de le rouvrir avant qu'on passe sur une période de haute affluence.
De retour d'un voyage organisé à Phantasialand ce samedi 16/09, je n'ai pu soutirer aucune information concernant la réouverture éventuelle de Black Mamba. Ça a l'air effectivement assez sérieux comme souci.
Sinon, pour moi, bilan plutôt mitigé de cette journée (il faut dire que j'ai l'habitude d'organiser mes séjours en basse saison et que je n'ai pas l'habitude des parcs bien remplis). La fermeture de Black Mamba et celle de CHIAPAS une bonne partie de la matinée ont logiquement fait que les autres files se sont bien allongées malgré une fermeture du parc repoussée à 19h.
Le gros point noir, pour moi, les temps d'attente annoncés qui ne correspondaient pas aux temps d'attente réels. Quelques exemples : - F.L.Y. annoncé à 50 minutes → 70 minutes réelles - TARON annoncé à 40 minutes → 65 minutes réelles - TARON acte 2 : annoncé fermé sur l'appli et les écrans du parc (dont celui de l'entrée de l'attraction) alors que l'attraction était réouverte depuis un petit temps - CHIAPAS annoncé à 35 minutes → 55 minutes réelles - COLORADO ADVENTURE annoncé à 20 minutes → 30 minutes réelles - RIVER QUEST annoncé à 60 minutes → 45 minutes réelles - TALOCAN annoncé à 15 minutes → 0 minute, personne dans la file
J'ai été aussi assez étonné par l'état de délabrement de certains décors / bâtiments. Notamment certains bâtiments du quartier chinois qui mériteraient un bon coup de peinture. Les mauvaises herbes, également, qu'on laisse pousser ici et là, parfois sur les murs. C'est le cas sur les murs dans F.L.Y. par exemple.
Enfin, je ne me souvenais pas que Chiapas pouvait mouiller comme cela. Nous avons littéralement été rincés, pire que dans River Quest
J'ai enfin pu faire une journée à Phantasialand la semaine dernière et j'ai bien aimé ! Un peu déçu de Chiapas qu'on m'avait énormément vendu, et que j'ai trouvé somme toute sympa mais pas non plus au niveau des avis dithyrambiques que j'avais pu lire auparavant. Pour FLY, c'est l'originalité de l'expérience qui est à noter (et à bien noter !) plus que l'attraction je trouve, qui ne m'a pas procuré beaucoup de sensations. A tester au moins une fois au premier rang si on peut ! Mais le quartier est très joli. Gros coup de cœur pour Taron et une mention à Talocan, qui est une belle preuve que même une attraction de fête foraine, tant qu'elle est bien fichue et thématisée, peut attirer (en témoignent les nombreux badauds qui regardent l'attraction depuis la corniche au-dessus) !
Deux gros points noirs à mes yeux : les temps d'attente qui peuvent être aussi bien divisés que multipliés par deux, c'est au petit bonheur la chance ; et les boutiques. Je sais que le parc n'est pas extensible et je ne trouve pas dérangeant qu'il n'y ait pas tant de boutiques que ça (même si on pourrait enlever quelques slots de restauration pour en rajouter une, celle de Berlin fait largement le taf), mais la qualité du merch... Trop axé sur les dragons qui ne représentent pourtant pas grand chose à l'échelle du parc je trouve (on les voit sur le logo et dans les boutiques mais sans réellement que ce soit expliqué à quoi ils correspondent, on comprend que c'est un pour chaque land en allant dans la boutique et avec le meet&greet, mais sinon ils ne sont pas du tout importants dans l'immersion du parc), et pas grand chose sur les attractions ou même sur le parc en lui-même. C'est quantitatif mais pas qualitatif... Je suis venu en voulant acheter un truc, je suis ressorti sans rien ! Il y a beaucoup de travail à faire à ce sujet pour avoir des produits attractifs et jolis (pas de carte postale, pas de mug...). Idem aussi pour les photos attractions, il n'y a pas beaucoup d'attractions qui en ont, souvent de mauvaise qualité. Pourtant, il y aurait tellement de quoi faire rien qu'en pensant à Fly, une photo en mode vol pourrait énormément se vendre. Je n'ai également pas trouvé les spectacles très attractifs. Il manquerait également une parade sympa (j'ai cru comprendre qu'il y en avait une auparavant même si ça semble compliqué de déambuler vu la structure du parc ?)
Et la zone fantasy détonne complètement avec le reste du parc. C'est une bonne nouvelle étant donné les problèmes d'expansion du parc mentionnés plus haut ; il y a de quoi faire pour raser cette partie sous-exploitée en terme d'attractions et d'immersion pour en faire quelque chose à la hauteur des autres lands ! Même le lac semblait à l'abandon, et il n'y a que Crazy Bats et les Winja's de sympa à faire. J'ai même failli passer à côté du land ! Entre ça et les attractions du quartier chinois, il y a beaucoup de potentiel à ré-exploiter, en rénovant la mad house et en utilisant l'espace du désuet château hanté pour autre chose. Je ne sais pas quelles sont les prochaines nouvelles pour Phantasialand mais ça devrait être de ces côtés !
Bref, beaucoup de positif, des axes d'amélioration, et un petit parc très sympa au final
SphinX, Salvalia, Parkatm et DameJulie aiment ce message
En allant à Phantasialand, est-ce que ça vaut le coup de prendre une journée pour visiter Bonn ? il y a des choses à voir ?
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Un petit coup d’œil sur g**map m'a montré que Bonn et Cologne se tenaient par la main J'ai acheté hier le routard de l'Allemagne, un voyage printanier se prépare...
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Je suis allé à Phantasialand pour la 1ere fois de ma vie et j'ai adoré ! La thematisation est top avec de grands espaces cohérents, et pas mal d'attractions avec des effets surprises. Le parc est beau et semble rénové régulièrement.
J'en ai fait un petit reportage :
SphinX, Mr.Freddy, nastico et zelko aiment ce message