AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marauders

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mar 11 Juin 2024 - 7:49

Ayant prévu une première visite en septembre, ton message me donne encore plus envie d’y être!
Il a vraiment l’air génial!

fcoyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 7:06

Ya un lien qui fait le tour des réseaux et des sites de fans allemands depuis quelques jours: selon la presse locale, outre le fait qu'Hollywood Tour soit désormais "vidé", la prochaine cible serait Geister Rischka, et pour le futur remplaçant, Robert Löffelhardt aurait sollicité l'expertise d'Efteling en matière de dark ride.
C'est à lire ici: https://www.express.de/koelner-umland/aus-fuer-kult-attraktion-im-phantasialand-rekord-koennte-enden-815513

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

J. Thaddeus TOAD et nastico aiment ce message

http://www.rue-efteling.fr/
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 9:32

Ah cool, si ça peut donner un bon dark-ride à Phanta ! Le thème de Geister Rischka est original et a du potentiel.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 12:20

Je ne comprends pas l'allemand malheureusement et je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message SpinX : c'est un nouveau dark ride pour remplacer Geister Rischka, c'est ça ? Dans la zone Chinoise ?
C'est quoi le rapport avec le fait que Hollywood Tour soit vidé ? Il y avait aussi des rumeurs sur cette zone ?
Vous pensez qu'on parle d'un dark ride ou bien de plusieurs choses comprenant l'emplacement Hollywood Tour.

Ce qui serait assez fou, c'est que Phantasialand monte en compétence sur les darkrides et en fasse au moins 2, voir 3 pour compléter son offre et s'ils sont aussi oufs que leurs coasters, c'est le carton assuré.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

SphinX aime ce message

dolsami

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 12:30

Quand même dommage d'avoir fermé Hollywood Tour sans rien pour le remplacer derrière. Ça a quand même fermé y'a 4 ans...

SphinX aime ce message

Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 12:51

ah excellente nouvelle ! ça manque un peu d'attractions où se poser dans le parc. Et je pense qu'ils en ont besoin pour attirer les familles aussi.
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 20:14

Parkatm a écrit:
Je ne comprends pas l'allemand malheureusement et je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message SpinX : c'est un nouveau dark ride pour remplacer Geister Rischka, c'est ça ? Dans la zone Chinoise ?
C'est quoi le rapport avec le fait que Hollywood Tour soit vidé ? Il y avait aussi des rumeurs sur cette zone ?
Vous pensez qu'on parle d'un dark ride ou bien de plusieurs choses comprenant l'emplacement Hollywood Tour.

Ce qui serait assez fou, c'est que Phantasialand monte en compétence sur les darkrides et en fasse au moins 2, voir 3 pour compléter son offre et s'ils sont aussi oufs que leurs coasters, c'est le carton assuré.

En gros, le début de l'article évoque Hollywood Tour et le fait qu'il soit désormais complètement "vide", d'ailleurs c'est le même journal qui a fait le buzz sur les photos du contenu hors du bâtiment. Ensuite l'article dévie sur Geister Rischka, sa longévité (43 ans), ses 100 gondoles et le fait qu'il soit considéré comme le plus long DR européen, et que Robert Löffelhardt ait sollicité des personnes d'Efteling pour ce qui le remplacerait ensuite, un remplaçant qui ne serait pas un coaster.

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2024 - 10:05

Histoire d'attaquer le saint-Trio Phanta / Walygator / Didiland... What a Face

Aujourd'hui à Phanta, toutes les attractions majeures ouvrent à 10h, sauf Black Mamba à 9h30. Résultat ? 45 minutes d'attente à ce dernier à 10h, ce qui va plomber son temps d'attente toute la journée. Paradoxalement, il y aurait moins d'attente à Black Mamba toute la journée s'il ouvrait lui aussi à 10h (ou si plus de trucs ouvraient à 9h30).

Bref, Phantasialand a quand-même pas mal de défauts opérationnels. Chiapas n'ouvre qu'à 11h d'ailleurs. S'il est pas en panne.

À EP, les attractions ouvrent à l'heure, voire pour quelques unes avant l'heure...
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2024 - 23:01

c'est pas faux (après, l'amplitude horaire d'EP, notamment en été, demeure quand même vachement restreinte pour un parc qui a deux fois plus d'attractions que le Phantasialand. mais je soupçonne que ce soit pour pousser les gens à rester deux jours)
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 10:32

J'en reviens. Moins de monde qu'anticipé heureusement.

Bonne surprise, Black Mamba ouvert dès 9h, quand on vient de l'hôtel Matamba c'est pratique. Du coup, deux tours sans attente dont un au premier rang.

Puis Maus-au-Chocolat avec un peu d'attente à 9h30. puis Winja's Fear à 10h. Winja's Force a été fermé les deux jours, il a rouvert le lendemain de notre départ.

Début de journée difficile avec pas mal de temps d'attente élevés partout, Colorado et FLY en panne, et Chiapas qui n'ouvre qu'à 11h, car il y a des travaux dans la zone (donc une bonne raison).

La journée s'est pas si mal passée, surtout quand on s'est aperçus que les temps d'attente annoncés étaient gonflés... fallait enlever 10 minutes, voire plus, pour avoir le bon temps.

La single rider de Taron a rouvert, elle est utile, en tout cas si on se réfère au temps d'attente affiché pour la file normale.

Au fil de la journée mon compagnon de voyage découvre FLY (1h de queue à sa réouverture, si on avait su on aurait attendu la fin de journée où il y avait moins de 20 minutes) et adore. Unique, original, confortable, intense et planant.

On claque le fastpass hôtel dans Chiapas qui affiche 70 minutes (file pleine). Le 2nd jour, rebelote avec un fastpass obtenu après un problème sur notre ticket d'entrée, et un fastpass acheté. Y avait plus de fastpass normal, j'ai dû acheter le gros... si vous allez à Phanta, pensez à acheter les quickpass basiques assez tôt si vous en voulez. Bon, moi je suis riche, je m'en fous de leur filer 10 balles de trop. Et 10 balles par personne pour Chiapas, faut mettre ça en regard du prix des fastpass à DLP pour des attractions merdiques.

Re Black mamba (25 minutes annoncées, 5 en vrai), avec du 1er rang, Colorado Advetnure (30 affichées, 10 en vrai), River Quest (45/25), Geister Rikscha vu qu'il vit ses derniers jours (et à défaut d'être bien, il est original).

Bref un très bon séjour, mais je comprends pas le délire d'afficher des temps surestimés... Le matin ça va, les temps correspondent plus ou moins, mais quand les temps baissent l'après-midi, l'affichage ne suit pas.

Y autant de hits à Phanta qu'à DLP, mais ça manque d’attraction de qualité avec peu d'attente et reposante. genre un bon dark-ride. j'espère que Geister Rikscha 2 sera bien.

J'espère y retourner cet hiver avec un parc vide, histoire d'avoir une journée tranquille et le parc de nuit.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 10:38

@Maggie Simpson,
Est-ce que la file 1er rang a enfin réouvert sur Black Mamba ou c'était juste une question de chance pour toi ?
J'attends qu'elle réouvre pour réenvisager une visite.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 11:17

c'est clair que Taron et Black Mamba, ce sont deux coasters à faire en front row

Maggie Simpson a écrit:
Y autant de hits à Phanta qu'à DLP, mais ça manque d’attraction de qualité avec peu d'attente et reposante. genre un bon dark-ride. j'espère que Geister Rikscha 2 sera bien.
Pour la comparaison avec DLP, je pense qu'elle n'a plus vraiment lieu d'être. C'était le cas jusqu'au milieu des années 90, où, à l'instar d'EP, le Phanta était avant tout un gros repompage des parcs Disney (forcément en moins bien, mais quand même chaque fois avec une touche d'originalité, là où EP s'est toujours contenté de plagier servillement).
Mais aujourd'hui, ce n'est plus le même public visé. Disney, on y va pour ses grands dark rides (qui restent très au-dessus de ce qu'on peut voir ailleurs), ses shows, ses spectacles nocturnes, ses parades, ses décors (et accessoirement ses quelques attractions à sensations: on ne va quand même pas cracher sur la TOT). Le Phantasialand est avant tout devenu un parc à sensations fortes. Si on n'aime pas les coasters et les attractions qui soulèvent l'estomac, faut être honnête, à part quelques shows et Maus au chocolat, il n'y a pas grand chose à faire (même si le parc lui-même est très beau, mais très petit aussi)

Par contre, une de ses forces par rapport à la concurrence (que ce soit EP ou DLP), c'est vraiment de proposer niveau coasters et sensations fortes des trucs de malade qu'on n'a jamais vu ailleurs. Et quand je parle de trucs de malades, c'est autant le côté souvent inédit, mais aussi la longueur incroyable de leurs coasters et enfin la théma qui accompagne le parcours. Et ça vaut aussi pour des manèges comme Tolcan ou même si on n'y met pas un pied, juste voir le décor, la bête en action et les flammes qui jaillissent, c'est un spectacle en soi. Pour moi, le Phanta est le parc le plus innovant et audacieux au niveau européen, sans être le meilleur pour autant.

Pour le manoir hanté, je me demande ce qu'ils vont mettre. Le côté omnimover demeure intéressant à garder. Après, il y a moyen d'en faire un superbe dark ride, mais là, il faudra enfin être à niveau pour les animatroniques et éviter le côté kitsch propre aux parcs allemands (coucou EP)

fcoyote aime ce message

Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 11:50

J'ai peur que l'omnimover saute : c'est du Schwarzkopf, donc inusable, mais y a-t-il encore des pièces de rechange ?
Bon après ils peuvent en mettre un autre Mack ou Vekoma. C'est fiable et ça débite, faut garder le principe.

Oui je vais pas à PHL comme je vais à DLP. Je comptais juste le nombre de très bons rides, ceux qui font qu'on se déplace.
Je suis même plutôt dark-ride que coaster, mais à Phanta je fais une exception. ^^

Parkatm a écrit:
@Maggie Simpson,
Est-ce que la file 1er rang a enfin réouvert sur Black Mamba ou c'était juste une question de chance pour toi ?
J'attends qu'elle réouvre pour réenvisager une visite.
Non du talent. ^^

Après ils ont l'air plus ouverts au demande de rangée spécifique qu'un temps, j'ai demandé un 8e rang une fois et l'ai eu.
Faut demander, au pire c'est non.

Y a plus la file 1er rang, c'est devenu la file quick pass qui ne sert à rien (jamais vu personne dedans).

A Taron y a une vraie file dédiée, elle dure généralement 10 minutes, ça vaut le coup... en gros soit tu le fais 3 fois au 1er rang, soit 4 fois à un rang normal pour un temps global donné, et je pense que c'est mieux les 3 tours au 1er rang. Le 2e lancement (surtout de nuit) est délicieux.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 15:58

Citation :
A Taron y a une vraie file dédiée, elle dure généralement 10 minutes, ça vaut le coup...
Effectivement. D'autant qu'en termes de temps d'attente gonflés, je pense qu'ils indiquent facilement 30 minutes d'attente en plus (ce qui décourage les gens qui ne savent pas ce qu'ils manquent) alors qu'au final, en une dizaine de minutes on est dedans. Mais chut, on va pas donner l'astuce à tout le monde Razz

Par contre, j'ai fait une fois Taron avec un Quick Pass et là on m'a refusé le premier rang (même quand j'ai dit que j'étais prêt à faire le bout de file spécifique du front row, file qui était au demeurant quasi vide). Et tout ça dit pas de la plus aimable des manière (à l'allemande quoi...) Evil or Very Mad
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 16:37

Oui c'est très allemand je pense, j'ai pas vu ça ailleurs.

Après, je crois que c'est dans le contrat d'achat des quick pass : on ne choisit pas sa place. Ou plutôt, la place est spécifiée par l'employé. S'il spécifie le rang 1, par exemple sur ta demande, c'est bon...
https://www.phantasialand.de/fr/parc/preparez-votre-visite/#quick-pass

J'ai vu des quick pass aller au rang à Taron. Pas ouf, quand tu as déjà une surfile non négligeable.

Idem à Colorado, les quick pass ne servent qu'à aller au dernier rang sans attendre, vu que le file dépasse rarement 15 minutes. Du coup, le bon plan en file normale, c'est de viser le rang 13, dans le dernier wagon mais pas le dernier rang qui est vraiment très couru.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 22:19

Maggie Simpson a écrit:

Non du talent. ^^

Après ils ont l'air plus ouverts au demande de rangée spécifique qu'un temps, j'ai demandé un 8e rang une fois et l'ai eu.
Faut demander, au pire c'est non.

Y a plus la file 1er rang, c'est devenu la file quick pass qui ne sert à rien (jamais vu personne dedans).

pale
Oh la déception. Black Mamba c'était un de mes premiers coups de coeur coaster avant que Taron ne vienne un peu tout renverser. Et ce qui m'avait frappé c'est vraiment le fait de se balader dans les tranchées et d'avoir l'impression qu'on va se prendre tous les décors, j'adore ce parcours à raz du sol. Malheureusement, les trains des B&M inverted sont mastoc et cachent absolument toute la vue aux rangs d'après ce qui enlève totalement l'intérêt de l'attraction. Je dirai même que je passe d'un véritable amour pour l'attraction à une haine. Je me sens secoué comme dans une machine à laver sans ne ressentir aucun plaisir, c'est vraiment que ça ne me laisse pas indifférent.
Ne pas pouvoir choisir, c'est pour moi rédhibitoire au point que j'hésite même à y retourner un jour (dans cette attraction) par peur d'être déçu une nouvelle fois de mon tour. La dernière fois, j'ai demandé à l'opérateur pour la place au premier rang et je me suis fais jeté par un opérateur un peu con qui ne voulait rien entendre et qui en avait rien à foutre.
J'ai hésité entre abandonner et ne pas le faire et le faire quand même et j'ai choisi de le faire pour accompagner mes amis. Mais je l'ai fortement regretté car cela a vraiment dégradé l'image que je me faisais du ride.
Ou alors, il faut que j'y retourne seul et que je fasse la file plusieurs fois et abandonne le fait de faire le ride tant que je ne tombe pas sur le premier rang (si tant est que l'opérateur n'a pas des consignes spécifiques pour des solos riders qui m'empêcheraient de toute façon le premier rang). Mais à ce rythme là, ça risque de me prendre la journée.
Autant dire donc que sans cette file premier rang, ça revient pour moi à ce que l'attraction n'existe plus et je ne peux donc plus la compter dans l'offre du parc.

Pour Taron, je trouve que c'est moins dérangeant de ne pas être au premier rang même si l'expérience y est clairement meilleure, car de n'importe où dans le wagon, on peut voir devant soi.
OsirianPortal

OsirianPortal

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Sam 13 Juil 2024 - 11:15

J'y étais il y a un peu plus d'un mois pour la première fois et j'en suis ressorti assez mitigé.

Alors le parc est digne de sa réputation concernant sa théma et certaines de ses attractions donc rien à dire de ce côté là mais niveau fiabilité c'est autre chose.

Ce jour là, j'ai eu le droit à :

- Wakobato fermé toute la journée.
- Chiapas fermé toute la matinée et ouvert l'après-midi avec la moitié des buches utilisables.
- Talocan fermé toute la matinée, ouvert l'après-midi et a eu des problèmes puisque des gens sont restés bloquer dans l'attractions pendant de nombreuses minutes.
- Black Mamba fermé pendant une bonne partie du temps.

Et pourtant il n'y a pas une tonne d'attractions non plus.

Il y a aussi les boutiques qui ne sont pas terribles, je voulais acheter des choses pour l'anniversaire de mes parents mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Sam 13 Juil 2024 - 20:01

Wakobato est fermé depuis combien de temps ? Je ne l'ai jamais vu ouvert. Autant le retirer de la liste des attractions.
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Dim 14 Juil 2024 - 10:56

Je me souviendrai toujours de cette journée de semaine début Octobre, 1 an après l'ouverture de FLY, absolument personne la journée, arrivée tôt le matin puis profitant d'un cookie et d'un chocolat dans l'allée principale avec des amis.

Puis vient l'heure d'ouverture de la zone de FLY, je n'avais pas été spoil (à l'époque je n'étais pas forcément aussi fan des parcs que maintenant) cela a été tout bonnement une claque, le sourire et l'ébahissement venant tout naturellement devant cette zone tout simplement unique. Mesurant la chance de pouvoir profiter de cela, d'une telle machine. Nous l'avons fait 6-7 fois dans la journée, dont au 1er rang. Sans doute l'un de mes meilleurs rides jamais fait. FLY au 1er rang c'est incroyable. On vole.

Je ne remercierai jamais assez ce petit parc pour nous offrir une expérience qui aurait dû nous être offert par les mastodontes du secteur. (mais qui ne vient jamais au final) Et c'est pour cela pour moi que ce parc est unique et apprécié d'à peu prêt tous. Il est certes petit mais il vaut le détour. Avec ces tarifs promos toute l'année il est vraiment le meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais vu. Il propose les mêmes tarifs (voir moins cher) que nos chers Walibi & co à la qualité et prestation douteuse ! Alors qu'il y a clairement une classe d'écart.

Maintenant je suis un peu triste de la place qu'il a aujourd'hui, surclassé en fréquentation par des parcs moyens (il stagne à 2m visiteurs/an depuis 15 ans), alors qu'il mérite mieux. J'espère que ça ne freine pas trop son développement et que de belles choses sont prévus pour encore nous émerveiller. J'espère qu'ils ne sont pas condamnés à ne faire que des remplacements d'attractions comme Disney et qu'ils pourront augmenter leur nombre d'expériences/attractions (notamment sur la partie gauche du parc)

fcoyote aime ce message

SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 16:58

On en reviens toujours aux deux mêmes problèmes pour Phanta: les voisins ET le manque de place.

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mer 17 Juil 2024 - 20:34

Pour moi le manque de place n'est pas un problème, c'est une contrainte qui a rendu justement le parc très imaginatif et qui a fait le bijou qu'il est aujourd'hui. Sans cette contrainte, on aurait pas eu le même parc je pense.
Pour les riverains je ne sais pas à quel point ceux-ci peuvent s'immiscer dans les projets du parc.
On peut tout à fait imaginer que justement, par la contrainte de ne pas devoir faire de bruit dans cette partie du parc un peu vide où se trouve Wakobato, on ait Phantasialand qui construise les dark rides les plus oufs jamais construits. Qui sait, ils vont peut-être encore transformer une contrainte en force !

C'est plus à l'extérieur que ça m'inquiète : les infrastructures de transport, le fait d'avoir une station de train, d'être à la sortie d'une autoroute, d'avoir un grand parking face à l'entrée et de pas donner sur la rue, etc. Le parc pourrait devenir fabuleux sur sa petite taille mais pour le resort en lui-même c'est très compliqué de s'imposer sur le plan européen quand on est au milieu d'un petit village. Que feraient d'ailleurs les riverains si le parcs atteignait les 5 millions de visiteur par an en fréquentation ?

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

SphinX aime ce message

Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Jeu 18 Juil 2024 - 9:42

Mieux vaut 2 millions de visiteurs bien gérés et qui génèrent de la marge, que 5 dans un parc trop petit mal équipé en infrastructures et qui génèrent peu de marge (c'est ce qui est arrivé à DLP il y a15 ans).
SphinX

SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Ven 19 Juil 2024 - 15:45

Parkatm a écrit:
Pour moi le manque de place n'est pas un problème, c'est une contrainte qui a rendu justement le parc très imaginatif et qui a fait le bijou qu'il est aujourd'hui. Sans cette contrainte, on aurait pas eu le même parc je pense.
Pour les riverains je ne sais pas à quel point ceux-ci peuvent s'immiscer dans les projets du parc.
On peut tout à fait imaginer que justement, par la contrainte de ne pas devoir faire de bruit dans cette partie du parc un peu vide où se trouve Wakobato, on ait Phantasialand qui construise les dark rides les plus oufs jamais construits. Qui sait, ils vont peut-être encore transformer une contrainte en force !

C'est plus à l'extérieur que ça m'inquiète : les infrastructures de transport, le fait d'avoir une station de train, d'être à la sortie d'une autoroute, d'avoir un grand parking face à l'entrée et de pas donner sur la rue, etc. Le parc pourrait devenir fabuleux sur sa petite taille mais pour le resort en lui-même c'est très compliqué de s'imposer sur le plan européen quand on est au milieu d'un petit village. Que feraient d'ailleurs les riverains si le parcs atteignait les 5 millions de visiteur par an en fréquentation ?
S'immiscer je ne sais pas, mais vu les obstacles dressés par certains d'entre eux et les écologistes locaux devant les projets d'extension, j'imagine qu'ils ne se contentent pas de faire comme ceux qui nous regardaient passer entre l'entrée du parc et la Gastehaus Berggeist (quand elle existait encore). Si leurs yeux avaient été des fusils, je te jure qu'on seraient morts sur place ...

ptitlou97

ptitlou97

Féminin

MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 Horlog11Mar 20 Aoû 2024 - 0:05

Salut tout le monde !

Je vais faire remonter ce sujet, car nous sommes allés avec mon chéri, sa fille et le petit copain de cette dernière à Phantasialand hier.
Je n'avais plus mis les pieds dans ce parc depuis le 28 septembre 2011 (oui oui, c'est extrêmement précis, car j'ai une photo de ce jour-là dans mes archives Laughing ), et depuis quelques temps, je voyais plein de publicités pour l'hôtel Charles Lindbergh, ma curiosité était au maximum !

J'étais loin d'imaginer à quel point tout avait changé sur ces treize dernières années.. Bon, mes souvenirs étaient relativement vagues, j'avais en tête le fameux carrousel à deux étages, les chaises volantes et l'espèce de copie de Crush Coaster dans le monde Fantasy. Mais ce dont je me souvenais le plus, c'était les bûches de Stonewash et Wildwash Creek, et avec mes copines de l'époque (j'avais 14 ans hein), on avait fait une photo dans cette attraction.
J'ai constaté, le coeur un peu lourd je l'avoue, que tout cet endroit avait sauté pour être remplacé par l'incroyable Taron Shocked le pincement au coeur n'a été que de courte durée du coup hahaha !

Nous avons passé une très bonne journée, même si les temps d'attente étaient parfois très long (coucou Chiapas Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 6 892973 ), j'ai trouvé la nourriture très bonne et correcte pour le prix, mais pas beaucoup de boutiques souvenirs, pourtant j'aurais voulu acheter du merch' (une casquette par exemple), et les opérateurs n'étaient pas toujours des plus aimables (peut-être que c'est leur façon d'être, je ne sais pas), cela n'a pas empêché de vouloir revenir très vite pour tester l'hôtel Charles Lindbergh !
Gros coup de coeur pour ce petit parc, mais qui joue dans la cour des grands I love you

SphinX, Mr.Freddy, gregzzz et Parkatm aiment ce message

Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6