Les personnages ont eux aussi bien changés... Perso, je trouve que la publicité ne fait pas bien sa publicité. On est loin de s'imaginer toute la splendeur du parc en la voyant.
" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit. Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
Avec la bonne voix qui fait peur à la fin... ah le marketing de l'époque, tellement plus "nature" qu'aujourd'hui.
oui, c'est vraiment sympa. Je suis tombé dessus il y a quelques jours et je trouve cette video vraiment intéréssante. On voit vraiment la différence dans les stratégies Marketing. C'était tellement plus simple à l'époque.
C'est surtout une pub de et pour Eastern Airlines et non le WDW Resort...
Eastern Airlines était le partenaire aérien officiel du WDW Resort jusqu'à sa faillite en 1989 et fut ensuite remplacée par Delta Airlines.
Juste avant l'ouverture du WDW Resort en 1971, Eastern Airlines qui était basé à Miami avait lancé avec succès plusieurs lignes vers Orlando qui n'était jusqu'alors qu'une ville anonyme sur la carte de Floride...
L'accord de collaboration avait à l'époque été bénéficiaire aussi bien à Eastern Airlines qu'au WDW Resort qui n'offrait à l'ouverture qu'un seul parc (le Magic Kingdom) et trois hôtels (le Contemporary Resort, le Polynesian resort et le Fort Wilderness Resort & Campground)!
Le Disney Inn (aujourd'hui Shades of Green) n'ouvrant qu'en 1973, Discovery Island qu'en 1974, River Country (le premier parc aquatique) et Disney Marketplace (aujourd'hui Downtown Disney) qu'en 1976...
Le Resort s'est pas mal développé depuis ma première visite... Et j'y retourne toujours avec autant de plaisir!
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
Ce que j'ai apprécié dans cette vidéo, c'est l'évolution du marketing pour vendre le parc. Les anciens personnages et surtout la simplicité de la publicité. Mais c'est vrai qu'il s'agit avant tout d'une pub en partenariat mais en mettant en avant le WDW resort.
La simplicité est agréable. Mais c'est sûr qu'aujourd'hui, ce n'est pas très vendeur. Je ne dis donc pas que c'était "mieux avant", mais que cela reflétait une société sans doute plus détendue, moins calculatrice lol.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
La simplicité est agréable. Mais c'est sûr qu'aujourd'hui, ce n'est pas très vendeur. Je ne dis donc pas que c'était "mieux avant", mais que cela reflétait une société sans doute plus détendue, moins calculatrice lol.
Peut etre que la simple allusion à WDW ou DL devait etre magique dans l'esprit des gens dans les années 70. Ils savaient encore rever. La société d'aujourd'hui rêve moins. Elle demande peut etre une guarantie d'avoir un certain produit avant d'effectuer le paiement car elle ne sait plus rêver. , ce qui explique les campagne de Marketing que nous connaissons.
Oui je pense que c'est ça, le client de 2010 est très prudent, très exigeant, souhaite des garanties avant de payer, et surtout il veut être informé et les nouvelles technologies (de la télévision à l'époque jusqu'aux smartphones aujourd'hui en passant par internet) lui donnent l'opportunité de recevoir les infos qu'il demande... Bref le marketing et la communication se sont adaptés à ces changements sociétaux, ce qui fait que lorsque l'on regarde un peu en arrière, ça prête vite à rire, car on ne pourrait plus se contenter de si peu aujourd'hui (déjà une publicité commerciale en TV sans aucun argument pris ou promotion, yen a plus tant que ça)
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
Juste dommage que notre société ne rêve plus... qu'elle consomme plus ce qu'elle connait ... . En sachant avant d'arriver à Disney sur quoi on va tomber, ou trouve t'on encore le plaisir de l'aventure et de la surprise?
. . En sachant avant d'arriver à Disney sur quoi on va tomber, ou trouve t'on encore le plaisir de l'aventure et de la surprise?
Cela peut tout de même fonctionner dans l'autre sens: l'accès à ce genre d'information "massive" peut stimuler l'individu et lui donner envie de "consommer". Par exemple, je ne sais pas si j'aurais visité WDW un jour si je n'étais pas resté des heures à lire tous les TR sur le resort et regardé des photos et vidéos durant les années qui ont précédé ma visite à Orlando.
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
Il y a une différence entre TR, photos, videos et Marketing. Tu fais des recherches volontaires et l'information ne vient pas à toi (c'est comme ça que j'ai commençé avec DLP en 92). C'est toi qui va la chercher ... Moi,perso, lors de ma première visie à DLRP en 92, Disney faisait pas de pub, ou très peu à la TV, on en parlait dans les Disney Club et Disney Parade, mais sinon les infos etaient limités aux articles de magazines et au Guide Officiel de 1992 (que j'ai encore, car c'est ma bible ) .... En arrivant c'etait magique et je ne m'attendais pas à quelque chose de particulier "mis à part la magie de Disney qui m'avait tant fait rêver dans les articles du Guide et des Magazines". J'avais une mise en bouche, mais le plat principal m'était servi à MLV et pas dans la pub. L'idée de vivre une experience magique me manque mais je suis d'accord avec toi. ça fait vendre. C'est le but de la pub de nos jours de toute façon. Je trouve juste que tout etait plus magique à l'époque car la pub etait moins developpé. Sont but etait d'attirer l'attention sans pour autant de divulguer tous les détails, la part de rêve prenant le dessus par la suite. Maintenant, j'ai toujours l'impression que les gens "doivent" absolument connaitre avant de venir. Il y a moins de place aux reves, aux surpsises et à la spontaneité dans notre Marketing et notre société en général. On te livre un truc clé en main et si c'est pas conforme à la pub, vive le scandale.
alexetfab
Âge : 42 Messages : 2245 Localisation : Maine et Loire Inscription : 04/07/2007
Je ne savais pas dans quel post mettre ce dépliant trouvé sur le net, je pense que sa place peut-être ici. C'est sympa de découvrir les brochures de l'époque avec des concepts arts inédits prévu pour WDW : http://www.retronaut.co/2012/05/walt-disney-world-pre-opening-brochure-1970/#
Même si la pub date de ma naissance, je ne la trouve pas très vendeuse pour ma part, ça manque de "teasing". mais c'est fun, j'adore voir des vieileries au sujet des parcs (genre avec Walt himself surtout)
J'ouvre un topic, j'espère au bon endroit, pour vous signaler que depuis peu Disneyland Paris a lancé une campagne publicitaire très particulière, axée sur l'aspect économique et made in France du resort avec une collection de 4 clips publicitaires corporate où des partenaires et collaborateurs de Disneyland Paris sont mis en avant.
Les clips sont vraiment réussis et très intéressants. On regrette presque que ça ne dure que 30 secondes ! Qu'en pensez-vous ?
Et pour moi sans doutes le meilleur des 4 :
Vous pouvez retrouver dés à présent ces 4 clips sur les écrans pub TV des chaînes nationales.
Plus d'informations sur l'ADN http://www.ladn.eu/news-business/actualites-annonceurs/nouvelle-campagne-disneyland-paris-2/
Nouvelle communication, plutôt originale et qui a le mérite de faire de la bonne pub pour DLP en mettant en avant autre chose que la ''Magie''. Donc une cible différente. Je trouve ça pas mal du tout.
C'est bien pensé de la part de Disneyland Paris de lancer cette campagne publicitaire, rendant hommage à ceux qui font que le parc existe depuis 25 ans . C'est un beau geste qu'il font, et surtout il montre que tout est possible, même quand l'on commence en bas l'échelle de l'entreprise Disney. Encore un grand bravo à eux