Une nouvelle fois encore, je remercie France Inter de me faire découvrir des artistes aussi exceptionnel. Dans l'intuition que nous ne devons pas être nombreux à écouter cette radio sur le forum, je me permet de vous présenter ce coup de coeur.
Nos amis Suisse Romande le connaissent depuis un bon moment, mais la sortie de son nouvel album est l'occasion de se présenter au public de l'hexagone.
Nicolas Michel alias K est auteur, compositeur Lausannois agé de 30 ans, vient de sortir un album qui s'appelle : "L'amour dans la rue", également de son premier simple qui en est extrait.
Son album est plutôt militant, abordant tour à tour les problème d'émigration ou d'insécurité sociale en... Suisse, mais les paroles valent aussi pour la France.
Je donnerais raison à Vinz : il y a deux trois chansons à tendance suicidaire (dont je ne suis pas fan), mais dans l'ensemble, le disque est vraiment bon.
Je dois avouer que son accent suisse donne également un coté très exotique à sa belle voix.
Il est possible d'écouter trois extraits (intégraux, ce qui est plutôt rare) de son album sur son site internet : http://www.sitedek.ch ; avec "L'amour dans la rue", "Smoke another air" et "Celui du centre". (Voir le lecteur flash en ba à droite de la page du site).
Vous pouvez également entendre cette fois des extraits (des vrais) sur le site de l'album : http://www.lamourdanslarue.com ainsi que sur sa page "Myspace" : http://www.myspace.com/kofficiel