AccueilDeuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 VideDeuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Deuxième voyage en préparation février 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2219
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Lun 8 Juil 2024 - 13:35

leagrz a écrit:
Calirto a écrit:
leagrz a écrit:



Oui c’est sûr, je me rappelle en 2019 on avait paye 1000 euros par personne aller retour pour le même voyage.

On peut toujours trouver moins cher si on se bloque pas sur certaines choses. J’avais trois impératifs :
- départ de Marseille ou de Nice obligatoirement
- pas d’escales en dehors de l’Europe
- pas plus d’une escale

Puis il y a aussi les horaires qui peuvent jouer, perso je suis prêt à mettre 100/200€ de plus sur un vol si je peux gagner une journée de vacance Langue
Par exemple Eurowings (Lufthansa) est un poils plus cher sur la moyenne mais avec un départ en fin de journée c'est vraiment un gros plus pour moi Smile

Je suis d’accord, au niveau des horaires pour le vendredi on part à 6h30 de Marseille et on arrive à 8h40 à Amsterdam puis en repart à 12h45 pour une arrivée à Orlando à 17h20

Donc c’est cool au moins le samedi on est frais pour aller sur le parc et le soir on arrive pas trop tard le temps de poser d’aller à l’hôtel poser les affaires etc ..

Vi c'est sympa comme horaire et surtout save au niveau des escales Smile

Oui ça permet une dernière petite journée.
L'avantage d'arrivé début de soirée, techniquement ca permet d'accrocher le "rythme" de là-bas et de limiter les effets du décalage horaires pour ceux qui sont sujets.
Bon sauf si vous aller dormir en arrivant Langue Perso ca m'a toujours reussi.
Pour mon futur voyage au Japon on va tenter la chose en hardcore, départ à 4h du matin de la maison, arrivée à 6h55 du matin en J+1 à Tokyo et visite de journée, j'espère pouvoir dormir dans l'avion et compter sur l'adrenaline Langue

Et pour le retour on part à 19h35 donc comme tu dis on a toute la journée pour profiter encore du parc et au moins la petite dormira dans l’avion (enfin j’espère …)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Lun 8 Juil 2024 - 20:38

leagrz a écrit:
Je trouve pas ça non plus hyper cher du principe que oui il y a des billets moins cher mais voyageant avec un enfant et une personne pas toute jeune non plus, on a préféré privilégié le confort au prix, je m’explique effectivement il y a des billets à 650 euros aller retour cependant il y a plusieurs escales et avec des durées très très courte, je me voyais pas courir et être stressé de rater les correspondances. Et ce qui nous a fait décider de prendre également Air France c’est pour le côté pratique des valises (un sac + une valise cabine + une valise en soute par personne) et aussi qu’on connaît bien cette compagnie et il y a un côté rassurant

Après je suis d’accord avec toi que niveau prix on peut faire mieux si on se met pas de barrière 😉
Attention je n'ai pas dit que c'était hyper cher c'est même un tarif "correct" pour un vol vers Orlando, juste que Février est la période la moins chère pour aller en Floride donc pour moi payer 750€ ça me semble un peu élevé, pour te dire j'ai payé moins cher mes vols de Septembre (au départ de Paris mais avec des transatlantiques AF) alors que c'est une période en théorie plus chère. Et juste pour de donner une idée en Février 2020 j'avais payé mes vols moins de 400€ avec le bagage en soute et pour avoir un peu suivi c'est assez courant à cette période Wink

Par contre avec Air France vous ne ferez que le Marseille-Amsterdam, le long courrier ce sera un vol Delta Wink
Revenir en haut Aller en bas
leagrz



Féminin
Messages : 31
Inscription : 20/02/2024

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 11:31

polo85 a écrit:
leagrz a écrit:
Je trouve pas ça non plus hyper cher du principe que oui il y a des billets moins cher mais voyageant avec un enfant et une personne pas toute jeune non plus, on a préféré privilégié le confort au prix, je m’explique effectivement il y a des billets à 650 euros aller retour cependant il y a plusieurs escales et avec des durées très très courte, je me voyais pas courir et être stressé de rater les correspondances. Et ce qui nous a fait décider de prendre également Air France c’est pour le côté pratique des valises (un sac + une valise cabine + une valise en soute par personne) et aussi qu’on connaît bien cette compagnie et il y a un côté rassurant

Après je suis d’accord avec toi que niveau prix on peut faire mieux si on se met pas de barrière 😉
Attention je n'ai pas dit que c'était hyper cher c'est même un tarif "correct" pour un vol vers Orlando, juste que Février est la période la moins chère pour aller en Floride donc pour moi payer 750€ ça me semble un peu élevé, pour te dire j'ai payé moins cher mes vols de Septembre (au départ de Paris mais avec des transatlantiques AF) alors que c'est une période en théorie plus chère. Et juste pour de donner une idée en Février 2020 j'avais payé mes vols moins de 400€ avec le bagage en soute et pour avoir un peu suivi c'est assez courant à cette période Wink

Par contre avec Air France vous ne ferez que le Marseille-Amsterdam, le long courrier ce sera un vol Delta Wink


Tu avais payé 400 euros l’aller retour ? Si c’est ça c’est vrai que ce n’est pas cher du tout.

Oui j’ai vu que le long vol était desservit par delta, j’avais pris le même vol en septembre 2019 et on avait été ravi. La seule chose qui change c’était que le long courrier c’était avec un boeing et là ce sera un airbus je ne sais pas si ça change beaucoup mais j’ai cru entendre qu’il y avait eu beaucoup de problème c’est dernier temps avec les boings
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2219
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 12:23

leagrz a écrit:
polo85 a écrit:
leagrz a écrit:
Je trouve pas ça non plus hyper cher du principe que oui il y a des billets moins cher mais voyageant avec un enfant et une personne pas toute jeune non plus, on a préféré privilégié le confort au prix, je m’explique effectivement il y a des billets à 650 euros aller retour cependant il y a plusieurs escales et avec des durées très très courte, je me voyais pas courir et être stressé de rater les correspondances. Et ce qui nous a fait décider de prendre également Air France c’est pour le côté pratique des valises (un sac + une valise cabine + une valise en soute par personne) et aussi qu’on connaît bien cette compagnie et il y a un côté rassurant

Après je suis d’accord avec toi que niveau prix on peut faire mieux si on se met pas de barrière 😉
Attention je n'ai pas dit que c'était hyper cher c'est même un tarif "correct" pour un vol vers Orlando, juste que Février est la période la moins chère pour aller en Floride donc pour moi payer 750€ ça me semble un peu élevé, pour te dire j'ai payé moins cher mes vols de Septembre (au départ de Paris mais avec des transatlantiques AF) alors que c'est une période en théorie plus chère. Et juste pour de donner une idée en Février 2020 j'avais payé mes vols moins de 400€ avec le bagage en soute et pour avoir un peu suivi c'est assez courant à cette période Wink

Par contre avec Air France vous ne ferez que le Marseille-Amsterdam, le long courrier ce sera un vol Delta Wink


Tu avais payé 400 euros l’aller retour ? Si c’est ça c’est vrai que ce n’est pas cher du tout.

Oui j’ai vu que le long vol était desservit par delta, j’avais pris le même vol en septembre 2019 et on avait été ravi. La seule chose qui change c’était que le long courrier c’était avec un boeing et là ce sera un airbus je ne sais pas si ça change beaucoup mais j’ai cru entendre qu’il y avait eu beaucoup de problème c’est dernier temps avec les boings

Oui Boeing a merdé sur certain point, mais les journalistes font aussi n'importe quoi dès que sa touche un Boeing, encore ici, un pneu à exploser (ça arrive et ce n'est pas la faute de Boeing) pourtant les journalistes ont massivement communiqué sur ENCORE un souci avec Boeing alors que l'avion à décoller, puis du réattérir en urgence (procedure standard).
Le plus important c'est d'éviter les crashs et pour le coup globalement en Airbus ou Boeing dans une grande compagnie le risque est minime Smile
Je vais voler sur 787 en octobre et j'ai aucun soucis avec ça ayant hate d'y arriver même Langue

leagrz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leagrz



Féminin
Messages : 31
Inscription : 20/02/2024

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2024 - 16:38

Bonjour à tous,

J’ai réservé via le site irlandais, j’ai deux questions :
- est ce qu’il y a un numéro pour le joindre ? Si oui est ce que vous le connaissez ? Et qu’elle indicateur doit on mettre devant ?

- est ce que les personnes qui répondent sont aux état unis ou en Irlande (je demande par rapport au décalage horaire)

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 95
Inscription : 29/03/2023

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2024 - 16:53

Voici :
We’re available 9:00am and 8:00pm Monday - Friday, 9:00am to 7:00pm Saturday, and 10:00am to 4:00pm Sunday GMT.

Walt Disney World® Resort
0800 169 0730

Il me semble qu'ils sont en Angleterre et qu'il n'y a pas d'indicateur à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
leagrz



Féminin
Messages : 31
Inscription : 20/02/2024

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2024 - 17:11

Tamao a écrit:
Voici :
We’re available 9:00am and 8:00pm Monday - Friday, 9:00am to 7:00pm Saturday, and 10:00am to 4:00pm Sunday GMT.

Walt Disney World® Resort
0800 169 0730

Il me semble qu'ils sont en Angleterre et qu'il n'y a pas d'indicateur à mettre.


Merci pour ta réponse,
Je viens d’essayer le numéro et malheureusement on me dit que le numéro n’est plus attribué
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 95
Inscription : 29/03/2023

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2024 - 17:15

Bizarre c'est le numéro qu'ils donnent quand on leur envoie un mail...

Sinon sur le site c'est marqué ca:

For assistance with your Walt Disney World® holiday call freephone on 1800 812 676*
Monday to Friday 9:00 AM to 8:00 PM, Saturday 9:00 AM to 7:00 PM and Sunday 10:00 AM to 6:00 PM
Revenir en haut Aller en bas
leagrz



Féminin
Messages : 31
Inscription : 20/02/2024

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2024 - 17:17

Tamao a écrit:
Bizarre c'est le numéro qu'ils donnent quand on leur envoie un mail...

Sinon sur le site c'est marqué ca:

For assistance with your Walt Disney World® holiday call freephone on 1800 812 676*
Monday to Friday 9:00 AM to 8:00 PM, Saturday 9:00 AM to 7:00 PM and Sunday 10:00 AM to 6:00 PM


Oui effectivement c’est étrange, oui je l’avais vu ça mais du coup je ne sais pas quoi mettre comme indicateur
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2024 - 20:16

leagrz a écrit:
Tu avais payé 400 euros l’aller retour ? Si c’est ça c’est vrai que ce n’est pas cher du tout.
Même un peu moins et c'était avec British Airways Wink
Depuis il y a eu un peu d'inflation mais personnellement en Février je ne réserverais pas au-dessus de 500/550€ avec le bagage en soute

Calirto a écrit:
Oui Boeing a merdé sur certain point, mais les journalistes font aussi n'importe quoi dès que sa touche un Boeing, encore ici, un pneu à exploser (ça arrive et ce n'est pas la faute de Boeing) pourtant les journalistes ont massivement communiqué sur ENCORE un souci avec Boeing alors que l'avion à décoller, puis du réattérir en urgence (procedure standard).
Le plus important c'est d'éviter les crashs et pour le coup globalement en Airbus ou Boeing dans une grande compagnie le risque est minime Smile
Je vais voler sur 787 en octobre et j'ai aucun soucis avec ça ayant hate d'y arriver même Langue
Disons que le 737 Max il y a eu d'énormes ratés (2 crashs, une porte qui se barre en vol Exclamation ), après la probabilité d'avoir un soucis est quand même très faible et je dit ça en ayant déjà pris le 737 Max pale
Après pour Delta le changement d'avion c'est surtout le renouvellement de leur flotte, de mémoire ils remplacent leurs 767 plutôt anciens par des Airbus 330/350.
Revenir en haut Aller en bas
leagrz



Féminin
Messages : 31
Inscription : 20/02/2024

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2024 - 9:39

Bonjour à tous

Je suis sur l’élaboration de mon planning et du choix de mes restaurants
Je voudrais faire la surprise à ma fille et la faire manger avec les princesses.
Avec le dining plan, on nous propose deux restaurants :
- la table de cendrillon
- story brook dining avec blanche neige

Je ne sais pas trop lequel choisir, avez vous testé les deux ?
J ai cru lire que pour la table de cendrillon depuis le Covid les personnages ne venaient plus à table
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 33
Messages : 706
Inscription : 07/07/2007

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2024 - 11:03

leagrz a écrit:
Je ne sais pas trop lequel choisir, avez vous testé les deux ?
J ai cru lire que pour la table de cendrillon depuis le Covid les personnages ne venaient plus à table

L'avantage du Cinderella's Royal Table c'est la localité, dans le château du Magic Kingdom ça à un petit côté magique. Et les princesses sont de retour depuis un peu plus d'un an d'ailleurs Very Happy


Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.

Disney Parks Travel :
x2 Disneyland Resort (2017 - 2022)
x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)

Disney Cruise Line :
x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Revenir en haut Aller en bas
leagrz



Féminin
Messages : 31
Inscription : 20/02/2024

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Sam 20 Juil 2024 - 11:16

Djjojo a écrit:
leagrz a écrit:
Je ne sais pas trop lequel choisir, avez vous testé les deux ?
J ai cru lire que pour la table de cendrillon depuis le Covid les personnages ne venaient plus à table

L'avantage du Cinderella's Royal Table c'est la localité, dans le château du Magic Kingdom ça à un petit côté magique. Et les princesses sont de retour depuis un peu plus d'un an d'ailleurs Very Happy

En effet si les princesses sont revenus alors la question ne se pose pas parce que ma fille veut absolument voir Cendrillon

Merci beaucoup pour ta réponse et de m'avoir éclairci sur la présence des princesses je pense que l'on va partir la dessus
Revenir en haut Aller en bas
leagrz



Féminin
Messages : 31
Inscription : 20/02/2024

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Dim 21 Juil 2024 - 21:02

Bonjour à tous,

Le projet prend forme, je vais mettre notre programme ainsi que les modifications sur ce post puisque le plus gros du planning est presque bouclé.

Plus le temps passe et les préaprations plus je me rends compte que c'est entrain de se concrétiser et que bientôt nous y seront.

Membres de ce voyage :


- Mon mari et Moi c'est notre 2e voyage, nous sommes partit en 2019, 3 semaines de kiffe totale
- Nos deux petits nouveaux : ma fille qui aura 3 ans et demi au moment du voyage et mon grand père qui n'est jamais partit à l'étranger ni pris l'avion d'ailleurs et qui encore plus hâte que nous tous réunis.

Date du voyage :

Du 31 janvier au 13 février 2025

Vol Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 2705

Hotel Carribean avec le dining plan qu'on a up gradé Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 2705

Esta (à faire)

Reservation restaurant (à faire)

Acheter les billets pour Gattorland et le match NBA (à faire)

Programme :


Vendredi 31 janvier 2025 : Départ pour notre destination de rêve

Samedi 01 février 2025 : Animal Kingdom
Restaurant du midi à TUSKER HOUSE

Dimanche 02 février 2025 : Magic Kingdom
Restaurant en petit déjeuner THE CRYSTAL PALACE
Restaurant pour le soir JUNGLE NAVIGATION

Lundi 03 février 2025 : Hollywood Studio
Restaurant le midi RODEO BBQ TOY STORY


Mardi 04 février 2025 : Hollywood Studio
Restaurant le soir OHANA

Mercredi 05 février 2025 : EPCOT
Restaurant le midi GARDEN GRILL

Jeudi 06 Février 2025 : Animal Kingdom
Restaurant à table le soir OHANA (on le fait une deuxième fois mais je suis entrain de négocier de le faire plutôt le matin et voir les personnages)

Vendredi 07 février 2025 : Magic Kingdom
Restaurant le midi au CINDERELLA'S ROYAL TABLE

Samedi 08 février 2025 : journée off (gattorland et outlets) et le soir Disney Springs

Dimanche 09 février 2025 : parc aquatique le matin (je ne sais plus lequel est ouvert il me semble qu'à cette saison un seul est ouvert) et Disney Springs

Lundi 10 février 2025 : Hollywood Studio le matin et EPCOT le soir
Restaurant le midi SCI-FI

Mardi 11 février 2025 : Magic Kingdom
Restaurant le midi Tony's Town Square

Mercredi 12 février 2025 : EPCOT
Restaurant le midi CORAL REEF

Ce jour là ce sera l'anniversaire de mon grand père, pour le soir on payera sûrement de notre poche, pour son cadeau le TEPPAN EDO

jeudi 13 février 2025 : Animal Kingdom et départ pour l'aéroport en fin d'après midi


Afin de faire le programme je me suis aidée des crowds calendar ci dessous, mon programme risque un peu de bouger en fonction des horaires que je n'ai pas encore et des heures des spectacles.

https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/

https://magicguides.com/wdw-crowd-calendar/

On hésite également à prendre le genie + on réfléchi et si on fait une journée à Universal ou pas, tout dépendra des finances.

On est dans l'attente également des places pour un match de NBA mais le planning et les places ne sont encore sortit.

Pour les restaurants QS et les snacks, j'en ai repéré quelques uns mais ça se fera au feeling sur place Smile










Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 39
Messages : 679
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Deuxième voyage en préparation février 25 - Page 3 Horlog11Dim 21 Juil 2024 - 21:30

leagrz a écrit:


On est dans l'attente également des places pour un match de NBA mais le planning et les places ne sont encore sortit.                     


Pas avant mi août le calendrier NBA, je l'attends aussi avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième voyage en préparation février 25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pre TR - deuxieme séjour Walt Disney World Fevrier 2025 en famille
» Preparation au voyage aux USA
» [PreTR] Deuxième voyage à Disney World, Première fois en Solo (Mai 2019 au Pop Century)
» Préparation WDW Janvier/Février 2016
» Préparation d'un voyage de PACS à WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-