| Deuxième voyage en préparation février 25 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calirto
Messages : 2375 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Dim 21 Avr 2024 - 18:11 | |
| - vincent2929 a écrit:
- Et ne pas oublier que 1200 euros c'est juste le coût de l'upgrade, il y aura ensuite les pourboires
+1 Il faut voir, si ce n'est que quelque restau à table ça ne vaut pas le coup, si c'est tous les jours oui |
|
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Dim 21 Avr 2024 - 18:30 | |
| - vincent2929 a écrit:
- Et ne pas oublier que 1200 euros c'est juste le coût de l'upgrade, il y aura ensuite les pourboires
Oui effectivement ça aussi mais est ce qu avec les Quick service c’est assez varié la nourriture parce que ma fille la faire manger tous les jours frite nuggets c’est pas très chouette et j’ai peur qu’elle se lasse à force J’avoue que je suis un peu perdu |
|
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Dim 21 Avr 2024 - 18:33 | |
| - Calirto a écrit:
- vincent2929 a écrit:
+1
Il faut voir, si ce n'est que quelque restau à table ça ne vaut pas le coup, si c'est tous les jours oui Quand nous sommes allés à 2019 on avait pris à table et c’est vrai qu’il y a beaucoup de resto que j’aimerai refaire donc en faire un par jour c’est largement faisable d’autant plus que j’aimerai en faire 2 ou il faut 2 tickets par personne |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4564 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 22 Avr 2024 - 0:20 | |
| - leagrz a écrit:
- Oui effectivement ça aussi mais est ce qu avec les Quick service c’est assez varié la nourriture parce que ma fille la faire manger tous les jours frite nuggets c’est pas très chouette et j’ai peur qu’elle se lasse à force
J’avoue que je suis un peu perdu Vous avez déjà été à WDW donc vous savez un peu ce qui est dispo en Quick Service sachant qu'en plus il n'y a pas de distinction adulte/enfant dans ce cas donc vous pourrez très bien piocher dans les menus adultes pour votre fille Après à vérifier si pour 1200€ ça ne vaut pas le coups de passer en Deluxe, l'Animal Kingdom Lodge ou le Wilderness Lodge sont généralement les plus abordables dans cette catégorie. |
|
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 22 Avr 2024 - 15:23 | |
| - polo85 a écrit:
- leagrz a écrit:
- Oui effectivement ça aussi mais est ce qu avec les Quick service c’est assez varié la nourriture parce que ma fille la faire manger tous les jours frite nuggets c’est pas très chouette et j’ai peur qu’elle se lasse à force
J’avoue que je suis un peu perdu Vous avez déjà été à WDW donc vous savez un peu ce qui est dispo en Quick Service sachant qu'en plus il n'y a pas de distinction adulte/enfant dans ce cas donc vous pourrez très bien piocher dans les menus adultes pour votre fille
Après à vérifier si pour 1200€ ça ne vaut pas le coups de passer en Deluxe, l'Animal Kingdom Lodge ou le Wilderness Lodge sont généralement les plus abordables dans cette catégorie. Oui en effet j’ai regardé mais c’est beaucoup plus cher et ça ne rentre malheureusement pas dans notre budget |
|
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Dim 28 Avr 2024 - 16:06 | |
| Bonjour à tous,
Voilà séjour réservé du coup du 1 février au 13 février 2025 Pour 3 adultes et ma puce de 3 ans Au caribeen et up grader en dining plan. J’attends maintenant que monsieur commence son nouveau travail en juin et la validation de ses congés pour prendre les vols. J’ai tellement hâte
|
|
| |
leagrz
| |
| |
Calirto
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Dim 28 Avr 2024 - 21:25 | |
| - leagrz a écrit:
- Est ce que vous avez un crow calendar à me conseiller ?
Il y a bien Touring plan, perso j'avais utilisé undercovertourist mais bon ca ne m'avait pas convaincu sur les journées annoncée à 6/7 mais pour moi qui était relativement vide. |
|
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 29 Avr 2024 - 14:57 | |
| - Calirto a écrit:
- leagrz a écrit:
- Est ce que vous avez un crow calendar à me conseiller ?
Il y a bien Touring plan, perso j'avais utilisé undercovertourist mais bon ca ne m'avait pas convaincu sur les journées annoncée à 6/7 mais pour moi qui était relativement vide. Merci beaucoup je vais regarder |
|
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 29 Avr 2024 - 14:59 | |
| Je viens de recevoir ma confirmation de réservation, cependant j’ai dû faire une erreur en mettant la date de naissance de mon grand père (j’ai mis 10 ans en moins j’ai dû cliquer sur le chiffre d’après ) est ce que vous savez si c’est grave ou si je peux laisser comme ça ? De plus pouvez vous me dire à quel moment je peux réserver les restos ? ( j’ai vu qu’il y avait moins de choix sur les resto qu’en 2019 avec le dining plan et que le Tepan edo n’y était plus ) |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 29 Avr 2024 - 15:41 | |
| - leagrz a écrit:
- Je viens de recevoir ma confirmation de réservation, cependant j’ai dû faire une erreur en mettant la date de naissance de mon grand père (j’ai mis 10 ans en moins j’ai dû cliquer sur le chiffre d’après ) est ce que vous savez si c’est grave ou si je peux laisser comme ça ?
De plus pouvez vous me dire à quel moment je peux réserver les restos ? ( j’ai vu qu’il y avait moins de choix sur les resto qu’en 2019 avec le dining plan et que le Tepan edo n’y était plus ) Les restau c'est j-60 et sur une période de 10 jours SI vous êtes en hotels Disney, la date exacte est dans l'appli Pour l'âge je pense qu'on s'en fou |
|
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Jeu 20 Juin 2024 - 10:45 | |
| Bonjour à tous
Une petite question, je vais sur le site irlandais pour regarder les restaurants mais au bout de 10 minutes à regarder j’ai une page d’erreur comme quoi je ne peux plus y accéder et ça depuis 2 mois et malgré n’importe quel support Est ce que ça vous l’a déjà fait ? |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Jeu 20 Juin 2024 - 11:20 | |
| - leagrz a écrit:
- Bonjour à tous
Une petite question, je vais sur le site irlandais pour regarder les restaurants mais au bout de 10 minutes à regarder j’ai une page d’erreur comme quoi je ne peux plus y accéder et ça depuis 2 mois et malgré n’importe quel support Est ce que ça vous l’a déjà fait ? Traduction ? Sinon vider le cache du navigateur sa peut aider. Tester via un autre navigateur. |
|
| |
disneytata
Âge : 30 Messages : 240 Localisation : creuse Inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Jeu 20 Juin 2024 - 12:49 | |
| - leagrz a écrit:
- Bonjour à tous
Une petite question, je vais sur le site irlandais pour regarder les restaurants mais au bout de 10 minutes à regarder j’ai une page d’erreur comme quoi je ne peux plus y accéder et ça depuis 2 mois et malgré n’importe quel support Est ce que ça vous l’a déjà fait ? Ça me fait pareil . Pourtant je laisse tout en anglais |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4564 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Dim 7 Juil 2024 - 20:28 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos réponses je vais regarder 🥰 Je viens de réserver les vols c’est officiel nous partons le vendredi 31 janvier 2025 de Marseille escale à Amsterdam puis Amsterdam Orlando et retour le jeudi 13 février 2025 avec le meme chemin Les billets ne descendaient plus au niveau prix on a réussi à les avoir à 750 euros aller retour par personne La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message |
|
| |
polo85
| |
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 8 Juil 2024 - 7:32 | |
| - polo85 a écrit:
- Franchement pour la période ça me semble cher
Je trouve pas ça non plus hyper cher du principe que oui il y a des billets moins cher mais voyageant avec un enfant et une personne pas toute jeune non plus, on a préféré privilégié le confort au prix, je m’explique effectivement il y a des billets à 650 euros aller retour cependant il y a plusieurs escales et avec des durées très très courte, je me voyais pas courir et être stressé de rater les correspondances. Et ce qui nous a fait décider de prendre également Air France c’est pour le côté pratique des valises (un sac + une valise cabine + une valise en soute par personne) et aussi qu’on connaît bien cette compagnie et il y a un côté rassurant Après je suis d’accord avec toi que niveau prix on peut faire mieux si on se met pas de barrière |
|
| |
Tamao
| |
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 8 Juil 2024 - 12:11 | |
| - Tamao a écrit:
- Moi ca me semble correct, c'est air france, départ hors Paris avec escale en Europe.
C'est malheureusement les tarifs...
Oui c’est sûr, je me rappelle en 2019 on avait paye 1000 euros par personne aller retour pour le même voyage. On peut toujours trouver moins cher si on se bloque pas sur certaines choses. J’avais trois impératifs : - départ de Marseille ou de Nice obligatoirement - pas d’escales en dehors de l’Europe - pas plus d’une escale |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 8 Juil 2024 - 12:25 | |
| - leagrz a écrit:
- Tamao a écrit:
- Moi ca me semble correct, c'est air france, départ hors Paris avec escale en Europe.
Oui c’est sûr, je me rappelle en 2019 on avait paye 1000 euros par personne aller retour pour le même voyage.
On peut toujours trouver moins cher si on se bloque pas sur certaines choses. J’avais trois impératifs : - départ de Marseille ou de Nice obligatoirement - pas d’escales en dehors de l’Europe - pas plus d’une escale Puis il y a aussi les horaires qui peuvent jouer, perso je suis prêt à mettre 100/200€ de plus sur un vol si je peux gagner une journée de vacance Par exemple Eurowings (Lufthansa) est un poils plus cher sur la moyenne mais avec un départ en fin de journée c'est vraiment un gros plus pour moi |
|
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 8 Juil 2024 - 12:28 | |
| - Calirto a écrit:
- leagrz a écrit:
- Tamao a écrit:
Oui c’est sûr, je me rappelle en 2019 on avait paye 1000 euros par personne aller retour pour le même voyage.
On peut toujours trouver moins cher si on se bloque pas sur certaines choses. J’avais trois impératifs : - départ de Marseille ou de Nice obligatoirement - pas d’escales en dehors de l’Europe - pas plus d’une escale Puis il y a aussi les horaires qui peuvent jouer, perso je suis prêt à mettre 100/200€ de plus sur un vol si je peux gagner une journée de vacance Par exemple Eurowings (Lufthansa) est un poils plus cher sur la moyenne mais avec un départ en fin de journée c'est vraiment un gros plus pour moi Je suis d’accord, au niveau des horaires pour le vendredi on part à 6h30 de Marseille et on arrive à 8h40 à Amsterdam puis en repart à 12h45 pour une arrivée à Orlando à 17h20 Donc c’est cool au moins le samedi on est frais pour aller sur le parc et le soir on arrive pas trop tard le temps de poser d’aller à l’hôtel poser les affaires etc .. Et pour le retour on part à 19h35 donc comme tu dis on a toute la journée pour profiter encore du parc et au moins la petite dormira dans l’avion (enfin j’espère …) |
|
| |
leagrz
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 8 Juil 2024 - 12:50 | |
| Je viens de lire sur un site qu’il n’y avait plus la navette Disney entre l’aéroport et les hôtels disney, pouvez vous me confirmer ? Est ce qu’il y a un autre transport ? Et pour les hôtels Disney direction l’aéroport est ce pareil ? Merci |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Deuxième voyage en préparation février 25 Lun 8 Juil 2024 - 13:31 | |
| - leagrz a écrit:
- Je viens de lire sur un site qu’il n’y avait plus la navette Disney entre l’aéroport et les hôtels disney, pouvez vous me confirmer ?
Est ce qu’il y a un autre transport ? Et pour les hôtels Disney direction l’aéroport est ce pareil ? Merci Soit via Mears qui a repris le service, sinon Lift/Uber à partir de deux c'est le même tarif ou presque et c'est mieux car tu ne te "coltinnes" pas tous les arrets |
|
| |
Calirto
| |
| |
|