Ce sujet est là pour partager ce que vous aimez et uniquement ce que vous aimez à Disneyland et aux Walt Disney Studios.
Qu'on soit un visiteur régulier, occasionnel ou qui n'a pas remis les pieds à Paris ces dernières années, il y a des choses marquantes à DLP. Une attraction, un restaurant, une boutique, un recoin isolé ou un détail caché, qu'aimez-vous de façon inconditionnelle à Paris dans ce qui existe ? Ca vaut pour des détails spécifiques sans qu'on soit forcément fan de ce qui l'accompagne. Exemple : j'aime la façade du bâtiment d'Avengers Flight Force. C'est simple, vous aimez un truc, vous l'écrivez. Pas besoin de liste, de classement, écrivez juste ce qui vous passe par la tête.
Le sujet n'est pas là pour évoquer les projets avortés, disparus ou ce qui serait bon d'ajouter car d'autres sujets existent là-dessus. Ici, on parle des petites ou grandes choses que vous aimez actuellement.
Ce sujet m'est venu grâce à des commentaires qui évoquaient certains endroits et détails qui méritent d'être remis en avant.
Je commence :
A Disneyland Paris, j'aime ... La Chaumière des Sept Nains. Pourtant je suis pas un gros client dans les boutiques mais La Chaumière des 7 Nains m'a poussé à prendre le temps de toutes les visiter, de peur de passer à côté de nombreux détails. Ici, la boutique se mue quasiment en walktrough immersif et devient une expérience complémentaire à l'attraction de Blanche-Neige, un dark-ride qui me fascine encore aujourd'hui pour son ambiance gentiment angoissante.
Supertruc, MadEye, LaurCana, Flounder69, isanka, Sparklingdreams, BonnieLeah et aiment ce message
J'aime faire star tours avec ma copine. Et qu'on fasse le jeu de vraiment se croire dans un statio-port, regarder les horaires des voyages et les annonces pour les planètes qu'on a visité comme si on voyageait avec star tour tous les weekend. Et faire ça jusqu'à la sortie du Ride
isanka, Mr.Ravenswood, Sparklingdreams et ico aiment ce message
J'adore : - passer sous le Disneyland Hôtel en entrant dans le parc Disneyland. - manger des fudges vendus sur Main Street - le passage si calme entre Main Street et Adventureland - Frontierland en son intégralité - les serveurs danseurs à Annette - les shows des deux parcs - le château - la TOT, Big Thunder Mountain, Crush, RC Racer - l'hôtel Cheyenne
A Disneyland Paris, j'aime quasiment tout mais en particulier ...
- La vue sur le Newport Bay Club au bout du lac - Prendre des photos dans Front Lot aux WDS - Faire un tour au cimetière de Boot Hill en sortant de Phantom Manor - L'odeur, l'humidité, l'obscurité et la musique dans la file d'attente de Pirates des Caraïbes (je pourrais aller au parc juste pour faire la queue dans cette attraction) - Monter dans la grotte du crâne de Skull Island - Faire Indiana Jones et le Temple du Péril de nuit quand les flammes sont allumées - Prendre une bonne dose de mièvrerie à "it's a small world" - M'imaginer construire une réplique du Hollywood Tower Hotel si j'étais milliardaire pendant que je fais la queue dans le magnifique hall de la ToT - Me laisser surprendre par la hauteur de RC Racer à chaque fois que je fais cette attraction - Consulter un plan papier du parc pendant que je repose mes pieds assis dans une zone moins fréquentée
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
isanka, Sparklingdreams et ico aiment ce message
BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 342 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
- Quand j'arrive dans le parc principal avec la magnifique vue sur le château en face et l'avenue de Main Street. - Les musiques et loops d'ambiance qui rendent les parcs si immersifs (je pense notamment à la zone Frontierland vers Big Thunder Mountain, j'adore !) - L'ambiance et l'atmosphère générale du Hakuna Matata, je trouve ce petit snack si reposant avec les musiques du Roi Lion - Le land Frontierland, Adventurland et Discoveryland de nuit : magnifique ! - L'ambiance et le style d'architecture à la française sur la place où se trouve l'attraction Ratatouille, la boutique Chez Marianne et le Bistrot chez Rémi. - La boutique de La chaumière des 7 nains dans Fantasyland pour ma part aussi, même si je n'y achète rien en général, je la trouve tellement belle ! - L'attraction Pirate des Caraïbes de l'entrée en passant par toute la file d'attente avec cette ambiance globale que j'adore et jusqu'au ride en entier, une des mes 3 attractions préférées des parcs. - Star Tour, les décors et l'attraction en elle-même est incontournable. - Big Thunder Mountain, j'en ferais si je pouvais de cette attraction plusieurs tours à la suite sans m'en lasser Et de nuit c'est encore mieux ! - Le show Mickey et le Magicien au parc Studios, je ressors toujours en ayant "un peu" pleuré - Me promener dans les allées de l'hôtel Cheyenne, le hall d'entrée de l'hôtel Newport et le souvenir incroyable que j'ai encore quand nous avions pour un séjour eu une chambre avec un balcon et vu sur le lac !
Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
- Entrer dans le parc au petit matin, au tout début des heures de magie, enchainer les grosses attractions.
- Big Thunder Mountain et Frontierland en début de journée
- L'odeur de bois/métal de la file de Big Thunder Mountain
- Se poser au Market House Deli avec un petit café et une part de carrot-cake, regarder les gens marcher sur Main Street au son mélodieux de la BGM de l'époque
- Retourner faire quelques attractions sans trop attendre (Pirates, Phantom Manor, Buzz, Pays des Contes de Féees,...)
- Aller manger assez tôt au Plaza, Hakuna Matata ou Lucky Nugget
- Refaire une ou deux attrations
- Repartir du parc et être à la maison 30 minutes plus tard
- Les deux galleries couvertes de Main Street U.S.A - Toute la cinétique de Frontierland autour de Big Thunder Mountain qui trône fièrement au milieu de l'eau et les coups de sifflet du train - La file d'attente intérieure de Phantom Manor (celles avec les tableaux) qui va toujours trop vite à mon goût et dans laquelle j'aimerai être seul ^^ - Comme beaucoup, l'odeur de Pirates des Caraïbes dès la file d'attente qui me rappelle mes voyages dans les caraïbes et ce temps lourd et humide. - Les quelques secondes qui précède la chute dans la ToT quand il est possible de les anticiper (avant c'était quand on voyait au loin les étoiles et l'ascenseur tomber), maintenant c'est plus aléatoire, mais on a encore des temps fort comme la petite fille qui se rapproche de nous. - Le coin autour du passage d'Aladin et de la girafe curieuse que je trouve magnifique (j'ai toujours adoré ce style d'architecture) - La boutique de verre dans la château et la boutique de Noël juste en face - Les vitraux du château et le dragon qui vit dans sa tanière en-dessous. - Les moments d'émotion où les larmes montent au yeux et le nez commence à piquer en entendant une chanson forte de Disney (Wishes, Go the distance, Quand on prie la bonne étoile, L'histoire de la vie, partir là-bas) dans les spectacles (pyrothechniques et mickey et le magicien) - Les dernières secondes du show pyrotechnique, que ce soit wishes ou Disney Dreams ou même Illuminations que j'aimais moins, quand il y a une puissance orchestrale qui rythme les dernières notes avec à chaque fois des tonnes de feu d'artifice envoyés puis la fin où tout pète en même temps et on voit la silhouette du château sur fond blanc pendant quelques secondes. C'est juste waouw. - La petite musique calme qui revient après le show pyrotechnique et le fait que le feu d'artifice marque la fin de ta journée, voir tous les gens qui ont les larmes aux yeux. - Et j'aime par dessus tout, voir d'autres personnes s'émerveiller quand ils découvrent certaines choses pour la première fois et qu'ils me ramènent à mes premières fois à moi.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Je vois que l'odeur de Pirates des Caraïbes en a marqué plus d'un. Plus qu'une odeur, il y a effectivement cette sensation de temps humide et un peu lourd. Assurément l'attraction que j'ai fait le plus de fois avec le Phantom Manor. 2 chefs-d'œuvre.
La Tour de la Terreur, quelle merveille de conception. Ca n'est pas un dark-ride mais j'aime le voir comme une expérience qui complète à merveille le Phantom Manor dans la catégorie "gentiment horrifique".
isanka, Sparklingdreams, Parkatm et DameJulie aiment ce message
• L’odeur et l’ambiance de Pirates des Caraïbes. • Faire mon trio d’attractions classiques Big Thunder Mountain, Phantom Manor et Pirates des Caraïbes. • Me balader dans Adventureland et ses grottes. • Juste prendre le temps de flâner dans le parc et me remémorer les souvenirs et images qui me reviennent aux mêmes endroits 10/15/20 ou même 30ans en arrière lors de mes anciennes visites. • Profitez des magnifiques spectacles (sauf 30 ème que je déteste je le rappel ) et parades.
En soit simplement profiter du parc et retrouver une certaine nostalgie au fil de mes visites et par dessus tout partager ça avec ma famille, amis et idem, voir s’émerveiller ceux et celles dont c’est la première découverte pour avoir l’impression de revivre ce moment de première visite.
isanka, Sparklingdreams et Sophie yoda aiment ce message
J'ai plein de choses en commun avec beaucoup ici :
- l’odeur de pirates et Big Thunder Mountain - traîner dans Adventureland les soirs d'été - trouver un bon emplacement pour faire des photos des show - manger dans la mini salle ronde d' Hakuna - manger devant la cheminée de cowboy cookout l'hiver - profiter de la streetmosphere d'Avengers Campus - aller voir les show - la musique post show de Dreams quand le parc ferme - la déscente dans la bat cave de Big Thunder Mountain. J'ai fais beaucoup de coasters mais cette sensation de descente aux enfers, dans le noir, le froid, et l'humidité, je ne l'ai jamais retrouvée ailleur
Y a des trucs un peu inaccessible pour le quidam, mais ça rentre dans la liste: - conduire et circuler en voiture dans le parc - voir les parcs fermés et vides la nuit et au levé du soleil - aller sur les toits des bâtiments (space, TOT, le chateau...) - voir les grilles s'ouvrir le matin et les premiers visiteurs entrer en courant (même si on dit qu'il faut pas le faire)
La nuit : Me poser sur les barrières devant les colonnes portant la citation de Jules Verne à Discoveryland, en regardant Orbitron tourner, avec SM en fond, tout en écoutant la musique du Land. Comme quoi, ce Land a encore par moments le fort potentiel qu'il avait dans les années 90...
- voir les grilles s'ouvrir le matin et les premiers visiteurs entrer en courant (même si on dit qu'il faut pas le faire)
Celui-ci, du point de vu de l'host qui accueille ses guests, doit offrir un petit sentiment de fierté qui ne doit pas être désagréable
Cela me fait penser à un autre truc que j'aime faire quand je ne suis pas au parc mais qui concerne notre resort : c'est tomber sur une vidéo d'un Américain (qu'on sait avoir le best : 4 parcs en Floride et 2 parcs en Californie avec toutes les attractions qu'on lui envie) visiter pour la première fois Disneyland Paris et le trouver fabuleux, le voir émerveillé de la qualité de conception du notre. Cela nous rend fier alors qu'en fait, on a rien fait dans la conception
- voir les grilles s'ouvrir le matin et les premiers visiteurs entrer en courant (même si on dit qu'il faut pas le faire)
Celui-ci, du point de vu de l'host qui accueille ses guests, doit offrir un petit sentiment de fierté qui ne doit pas être désagréable
Particulièrement quand il y a des gros problèmes de nuit ou au petit matin et que les équipes se mobilisent pour permettre l'ouverture.
Parfois 10-15 min avant l'heure on ne sait même pas si on va pouvoir ouvrir à l'heure (problème sur Main Street ou un Land en EMT).
Le dernier coup de lavage derrière un engin de chantier, tous les véhicules qui disparaissent et le parc est annoncé "clear" en radio. Tout le monde est soulagé et le parc ouvre comme si de rien n'était.
J'aime Disneyland Paris depuis 31 ans et je ne m'en lasse pas.
Mes moments préférés sont souvent liés aux flâneries et aux ambiances nocturnes :
- J'adore me promener dans Adventure Isle le soir et visiter la Cabane des Robinson lorsque commence le spectacle nocturne. - J'adore conduire en nocturne dans Autopia. L'attraction se révèle sous les lampadaires et les différentes pancartes sont parfaitement mises en valeur. - J'adore m'asseoire derrière Shootin Gallery et regarder le crépuscule tomber sur Big Thunder Mountain. - J'adore m'installer le soir dans Toy Story Playland, les jeux de lumière sont magnifiques. - J'adore faire Phantom Manor le soir. - J'adore commencer ma journée par une croisière au pays des contes de Fées ou a It's A Small World.
J'adore lire vos retours, je m'y retrouve tellement
Les odeurs dans Pirates des Caraïbes, dans la file de Big Thunder Mountain, les bruitages de Frontierland, le passage sous la gare de Main Street et tant d'autres choses...
Ce que je pourrais ajouter, c'est la merveilleuse sensation de s'endormir dans un hôtel Disney et la joie dès le réveil qui précède la seconde journée au parc.
J'aime faire star tours avec ma copine. Et qu'on fasse le jeu de vraiment se croire dans un statio-port, regarder les horaires des voyages et les annonces pour les planètes qu'on a visité comme si on voyageait avec star tour tous les weekend. Et faire ça jusqu'à la sortie du Ride
Quand il y a peu de monde, je me laisse dépasser pour prendre le temps de contempler l'écran des destinations et la météo galactique
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
- L'odeur accompagnant cette ambiance humide, chaude et lourde dès l'entrée dans le bâtiment de Pirates des Caraïbes, c'est une odeur si caractéristique que je ne retrouve nulle part ailleurs.
- marcher le long de Main Street et voir ce magnifique château en fond, et aussi savourer la chance que j'ai / que nous avons d'avoir cette vue magnifique près de chez moi / nous
- l'excitation de savoir quelle Princesse nous allons rencontrer au Pavillon des Princesses
- faire les meets de la journée
- voir les shows de l'Avengers CAMPUS, en particulier celui de Thor et Loki
- se promener dans Adventure Isle, explorer les grottes et les criques, se dire qu'on ne peut pas se trouver à 30 kilomètres de Paris
- monter dans la Galerie de La Belle au Bois Dormant, voir ces magnifiques vitraux, ces sublimes tapisseries et jeter une pièce dans la fontaine à la sortie menant au balcon
- l'ambiance de certaines boutiques, comme La Confiserie des Trois Fées, la Boutique de Geppetto ou la Girafe Curieuse
- la file d'attente de Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy
- prendre en photos les parades, les shows, les arrêts sur Central Plaza...
- l'ambiance de Noël sur Main Street, avec la neige qui tombe.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
-J’adore faire un aller-retour de Main Street en passant par Discovery Arcade puis Liberty Arcade, en passant bien évidemment par l’inauguration de la Statue de la Liberté
-Contempler Space Mountain et tenter coûte que coûte d’y trouver d’anciens décors ou archives de De la Terre à la Lune (genre dans le ride, dans le garage vu depuis le parc, etc…)
-Regarder les noms des Imagineers sur les fenêtres de Main Street U.S.A.
-Parcourir Frontierland en retraçant l’histoire complète du land
-Rester debout devant le Sleeping Beauty Castle en le regardant et en écoutant sa BGM avec When You Wish Upon A Star
-Et anciennement, me poser devant l’entrée des Walt Disney Studios en regardant l’arche d’entrée, Studio 1 et la Tower of Terror en écoutant le thème de Laura ou de Casablanca de la BGM nocturne ! (J’adorais faire pareil avec toute la BGM diurne et nocturne en fait mais particulièrement avec ces deux thèmes musicaux).
qu'aimez-vous de façon inconditionnelle à Paris dans ce qui existe ?
Je vais tâcher de m'en tenir à ce qui me fait vraiment vibrer car la liste serait trop longue sur ce que j'aime à DLP
- L'arrivée devant les fontaines de Fantasia Gardens avec l'hôtel Disneyland juste en face. - Le passage sous l'hôtel Disneyland donnant la délicieuse impression de quitter le monde réel. - Main Street U.S.A. dans son intégralité, quel que soit le moment de la journée. J'en fais le tour complet à chaque visite et n'en rate pas une miette ! - Prendre le train à Main Street Station. Le Grand Canyon Diorama, la vue sur Big Thunder Mountain en sortant du Diorama, le tunnel au-dessus de Pirates of the Caribbean et le passage au-dessus de "it's a small world", j'adore ! - Le Molly Brown en fin de journée. Un charme fou. - Prendre mon temps pour monter jusqu'à PM en soirée lorsqu'il n'y a presque plus personne et savourer l'ambiance poético-lugubre de la file d'attente. - Boot Hill en soirée. - Confession d'une petite drogue : tenter d'avoir la cible du petit wagon qui fait le va-et-vient entre deux mines au stand de tir. Je trouve l'animation totalement jouissive lorsque la cible est atteinte - Me poser au Pueblo Trading Post, m'imaginer quelque part en Arizona et profiter de l'ambiance indienne, très zen. - Aller au bout de Frontierland Playground en empruntant le chemin sur la gauche. La vue sur Big Thunder Mountain est excellente, et c'est très sympa de voir passer le Molly Brown. - Aller voir la Girafe Curieuse. J'adore la regarder mâchouiller ses brins d'herbe - Me ballader autour de l'Arbre des Robinsons, et monter jusque Spyglass Hill et admirer le paysage. - La file d'attente intérieure de Pirates of the Caribbean. Quelle réussite ! - Le Chalet de la Marionnette. Je vais régulièrement en Bavière et en Forêt-Noire et c'est top de retrouver un peu de ces régions là à DLP - L'entrée dans le labyrinthe d'Alice. Ce petit passage sous une voute de lierre avec une petite musique me fait décoller à chaque fois. Vraiment l'impression d'entrer dans une autre dimension. Je suis fasciné par les jets d'eaux aussi. Et faire tourner sur lui-même Mr Dodo est un autre petit plaisir que je n'explique pas - Aller dans les deux boutiques du château et finir par le dragon, encore un incontournable. - L'ambiance de la Confiserie des 3 Fées, les voir virevolter dans la cheminée, la musique du film que je pourrais écouter en boucle. - Le passage couvert derrière la confiserie. J'aime beaucoup me poser sur la bordure du muret qui donne sur les plantations de l'Auberge de Cendrillon. Il y a souvent des herbes aromatiques et j'adore passer la main dans le romarin, la menthe ou le thym puis sentir ma main - Faire "it's a small world" en fin de journée. Un plaisir sans cesse renouvellé. - Admirer l'Hyperion (malgré son état moyen ) et imaginer quel voyage incroyable il s'apprête à faire. - Star Tours. Un plaisir là aussi sans cesse renouvelé ! J'aime beaucoup attendre un peu au niveau du petit robot qui contrôle les bagages, dans la file d'attente. C'est souvent drôle - Traverser l'intérieur du Sequioa Lodge et me ballader à travers la partie boisé, le barrage avec les castors. Quelle beauté. - Le chemin menant au Newport en partant du Sequoia, passant près du phare. Très agréable je trouve.
Il est tentant de faire ma petite liste perso qui rejoindrait pas mal d'autres joliment exprimées sur ce fil : l'odeur de Pirates, les arcades etc. Oui bien sûr !
Mais je me bornerai à un exemple qui résume toute l'admiration éprouvée pour cette incongruité rose construite au milieu des champs : "la séquence d'ouverture".
A l'approche, l'hôtel qui apparaît en fond, immense, qui claque comme un final alors que ce n'est que l'intro ; puis la découverte progressive des Fantasia Gardens se révélant en contre-bas : pièce d'eau, musique, l'hôtel devenant plus grand encore une fois parvenu à ses pieds.
Comment surpasser cette approche immense et spectaculaire ? Réduction des espaces : le passage sous l'hôtel où l'on change proportions et éclairage, en forme de respiration. C'est là qu'à une époque on achetait son billet, attente avec une promesse au bout : arrivée sur la place de la gare, élégance, cinétique, ambiance sonore et olfactive : on est déjà ailleurs, déjà dedans mais on comprend vite par les dimensions que non, non, on n'est pas encore tout à fait arrivé ^^ .
Et voilà le passage sous la Gare qui rejoue la sensation précédente sous l'hôtel : changement de dimensions et puis… tada ! Town Square, ouverture panoramique soudaine, flot de lumière, comme un aboutissement : "ah cette fois ça y est "...
...mais pas tout à fait : le kiosque "bouche" la vue un instant, invitant à découvrir d'un regard le tour de la place, comme une ultime pirouette avant d'envoyer le final : "encore une minute Mr le bourreau le magicien". Faire le tour de la place ou tracer droit par le kiosque, qu'importe puisque la découverte de la longue perspective de Main Street est inévitable, le Château au fond qui s'élance : on y est cette fois ! Ce n'était que le début, maintenant tout commence.
Cette suite de séquences qui n'en font qu'une se déroulant sur un seul axe comme une succession de levers de rideaux s'ouvrant l'un après l'autre sur un timing parfait, différant toujours un peu plus l'entrée dans le parc, l'idée "d'y être" sans cesse retardée via un crescendo sans fin alternant les volumes et les espaces pour à chaque fois produire la surprise avant la prochaine, tout cela constitue une prouesse conceptuelle et esthétique qui me ravit et surtout me bouleverse encore aujourd'hui. A chaque visite et sans aucune connotation nostalgique en ce qui me concerne.
L'orientation de l'ensemble afin de contrôler au mieux l'éclairage naturel ajoute encore une dimension presque fantastique à cet objet où l'on sent à chaque instant qu'il ne s'agit PAS d'un "parc d'attractions" mais d'un pur objet de spectacle avec un S majuscule, l'héritage d'une culture cinématographique, narrative et iconographique qui imprègne chaque cm2 et dont le résultat est cette création gigantesque conçue par des fous furieux.
Alors oui il y a des beaux décors ici, des super attractions là, des boutiques comme des écrins. Mais contrôler des séquences enfermées dans une attraction au parcours intangible est une chose, une autre est de concevoir un tel ensemble théâtral de cette envergure en guise d'introduction, en dirigeant aussi précisément et longuement les visiteurs qui se retrouvent ainsi transportés dans un monde fictif en taille réelle où chaque séquence est méticuleusement conçue pour produire un effet lié à celle qui la précède et la suivante. Tout cela est pour moi extra-ordinaire.
S'il y a réellement une magie dans ce bidule géant, pour moi elle est là. Mais je préfère y voir le talent et le travail de personnes bien réelles qui ont permis à ceci d'exister.
Rififi, marrainefée, Gimli, 2alice2, isanka, Sparklingdreams et Parkatm aiment ce message
J'aime : - L'odeur d'ambre qu'il y avait à Agrabah sous l'arche - Faire Big Thunder Mountain la nuit tombé - Voir Big Thunder Mountain depuis Phantom Manor à la nuit tombante - Passer sous la gare avant que Main Street et le château se découvre - Avoir 8 ans - Chanter Yo-ho dans Pirates of the Caribbean
8ème séjour à DLP en Juin 2022 - Disneyland Californie en Septembre 2022 - WDW en Mai 2023
- Spyglass Hill est vraiment mon lieu favori. Il y a un panorama magnifique et le bruit du parc entier résonne à cet endroit précis. - J'aime les guirlandes lumineuses du Colonel Hathi's - J'adore l'odeur du Burger du restaurant en Coulisses. - J'adore les coins fumeur qui donne une autre perspective du parc. - Regarder la valse des lumières sur le toit Mad Hatter's Tea Cups. - Le petit pond devant Peter Pan's Flight - Me balader dans les différents hôtels. - J'aime aller voir le moulin inutile du Frontierland Theater - J'adore le dernier rang du RC Racer pour un maximum de sensation la nuit. - Les buffets à volontés ...
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Ce que j'adore : - l'odeur des popcorns dans les allées en fin d'après-midi (même si j'en prends jamais vu le prix ahurissant ) - l'attraction Big Thunder Mountain et ces paroles cultes au démarrage. - l'ambiance dans Pirates & Caraïbes. - la formidable file d'attente Star Tour. - visiter le château. - faire Peter pan, blanche neige, Pinocchio même si j'ai bientôt 30 ans. - me perdre dans Adventureland. - mes souvenirs à Frontierland. (quand il y avait des animaux) - les décorations lumineuses de Main Street le soir…
Sinon je constate qu'il y a pas grand chose du second parc qui revient, même parmi les fans ici. Preuve en est que même si certains "apprécient" les "nouveautés", il y a rien qui ressort au niveau émotionnel à la fin. C'est dire le niveau de ce second parc, comparé au premier.