C'est la vue aérienne qui fait ça. Car je peux t'assurer qu'à niveau du sol, c'est très grand.
Le lac central fait 1,5 hectares pour la seule partie en eau (sans compter les berges et les cheminements). En comptant la marina Frozen + la darse technique, cela ajoute 1,2 hectares de plus, pour un total de 2,7 hectares en eau.
Edit: d'ailleurs, la photo postée est intéressante, car elle permet de bien apprécier la différence de profondeur du lac entre la partie technique en backstage, le chenal de navigation vers le lac, le lac en lui-même, et la Marina Frozen.
Pour ceux qui n'ont pas la notion des distances ou des surfaces, on sera sur quelque chose d'équivalent à Central Plaza dans ses plus grandes dimensions (ie. aux portes de chaque land) pour le lac seul (sans la marina ni les allées de déambulation) :
Edit : Cela permet aussi d'apprécier que la distance entre Arendelle et l'allée végétale sera de l'ordre de celle de Discoveryland à Frontierland
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
guimik, SphinX, Skyam et Salvalia aiment ce message
Dernière édition par Oeuf0platieN le Mer 14 Fév 2024 - 16:57, édité 1 fois
40 hectares (en excluant les zones préservées pour le moment, donc sans construction) VS 50 hectares pour le parc Disneyland (en excluant certains pad de développements derrière Fanta et Disco). A cela, faut ajouter 40 hectares de backstages commun aux deux parcs (les backstages Ouest) et 20 hectares de backstages nord propre au parc Disneyland (donc le parking employés).
Sachant qu'au départ, les WDS c'est à peine 20 hectares.
guimik, SphinX, Olimatt, romain93, Skyam, Alcampo84, Salvalia et aiment ce message
Voilà une image comme je les aime (merci DLPworks au passage). On a enfin un vrai chantier d'extension qui commence à en jeter
Bon, objectivement, ceux qui s'attendent toujours à un lac façon Epcot (ce que le premier CA pouvait laisser penser de loin) seront forcément déçus. C'est pas un lac gigantesque, mais ce n'est pas le but non plus. Mais avec l'ensemble des allées autour et les zones pour regarder le show, les nouveaux lands, l'allée végétale, etc, ça va quand même faire une sacrée augmentation de superficie du parc
guimik, J. Thaddeus TOAD, Luffy, Qui-Gon Jinn, Thumper, Salvalia et Podcolle aiment ce message
Dernière édition par Mr.Freddy le Mer 14 Fév 2024 - 23:16, édité 1 fois
Sympa cette évolution. Le lac d'EPCOT est trop grand je trouve, on marche beaucoup dans ce parc et il est difficile de faire des allers et retours entre chaque "zone", ce qui est plus simple dans les autres parcs ou chez nous. Moi il me va bien ce "petit" lac.
Je comprend pas, il y a 3cm de flotte dans le lac et c'est que maintenant que beaucoup s'étonne du lac ?
Je veux dire, il est là depuis un bon moment maintenant ce trou, ça fait depuis pas mal d'années qu'on connaît sa taille, qu'on a fait des schémas pour comparer avec les autres lacs des parcs Disney.
Après vu qu'il y a que Frozen pour l'instant, encore heureux qu'il soit pas aussi grand qu'à Epcot, ça n'aurait même pas beaucoup de sens. Le lac a une taille largement correcte pour ses fonctions et le développement futur du parc, et j'ai hâte de le voir rempli d'eau !
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
J'aime bien voire le chantier avancer ! Je crois que Cars road trip aura plus de visiteurs vu que l'attraction ne sera plus au fond d'un cul-de-sac, sinon qu'elle sera juste à mi-chemin de Frozen. De l'autre côté du lac on aura le chantier de la nouvelle zone aussi, donc je ne pense pas que la promenade autour du lac fera vide.
Voilà une image comme je les aime (merci DLPworks au passage). On a enfin un vrai chantier d'extension qui commence à en jeter
Bon, objectivement, ceux qui s'attendent toujours à un lac façon Epcot (ce que le premier CA pouvait laisser penser de loin) seront forcément déçus. C'est pas un lac gigantesque, mais ce n'est pas le but non plus. Mais avec l'ensemble des allées autour et les zones pour regarder le show, les nouveaux lands, l'allée végétale, etc, ça va quand même faire une sacrée augmentation de superficie du parc
Question pour le west pavillon... Ce sera un cul de sac vide où il y aura quelque chose ??
Question pour le west pavillon... Ce sera un cul de sac vide où il y aura quelque chose ??
D'après Outsidears, ce sera un point de restauration. Par contre ce n'est pas un cul de sac, c'est un pavillon en bordure du chemin faisant le tour du lac, à proximité du pont rotatif (ouvert sur le chantier en ce moment).
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Juste ces zones en développement une fois ouverte vont donner un gros coup de Fouet au studio! Hâte de voir le résultat, et d'aller me promener, le lac a pour ma part une bonne dimension.
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Sur la carte de message de Oeuf0platieN j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de place que cela pour un land entre Frozenland et Cars Road Trip. C'est des backstage déplaçables qu'il y a ?
C'est pas là que sont entreposés certains des éléments pour les travaux d'extension d'ailleurs ? (Des bouts de montagne d'Arendelle, des tests de thématisation, etc.)
J espère quand même que dans les prochaines phases d extension y aura quand même plus d attractions prévue car malgré qu’on gagne en superficie on est quand même avec 2 attractions et 1 restaurant pas foufou non plus . D ailleurs c est possible qui rajoutent quelques attractions malgré les plans actée ?
C'est pas là que sont entreposés certains des éléments pour les travaux d'extension d'ailleurs ? (Des bouts de montagne d'Arendelle, des tests de thématisation, etc.)
Absolument
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
J espère quand même que dans les prochaines phases d extension y aura quand même plus d attractions prévue car malgré qu’on gagne en superficie on est quand même avec 2 attractions et 1 restaurant pas foufou non plus . D ailleurs c est possible qui rajoutent quelques attractions malgré les plans actée ?
Aucune idée il y avait une rumeur sur un autre Flat Ride Ursula mais c'est une rumeur. Rassurons nous Les Tapis d'Aladdin vont revenir après leur réhab pour combler le manque d'attraction .
Et il y a également la zone Cars Road Trip quand ils décideront de virer cette attraction, ça fait une belle zone également même si le petit bois doit être conservé .
est-ce que ce bois doit obligatoirement être conservé (aucune idée) car depuis 20 ans, Disney n'a pas cessé d'abattre des arbres dedans pour créer les nouvelles routes du tram tour ? (et les écolos, ne me tombez pas dessus, c'est juste une question)
guimik aime ce message
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)