AccueilWalt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 VideWalt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World à Orlando pour un newbie :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tamao

Tamao

Messages : 98
Inscription : 29/03/2023

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Horlog11Sam 31 Aoû 2024 - 15:24

Bonjour,
Les 130€ correspond à l'avance obligatoire pour réserver. Donc ça c'est normal que vous l ayez payé.
Après c'est à nous de choisir comment l'on veut payer le reste de la réservation. En plusieurs fois ou pas...en prélèvements automatiques ou non...
Et j'avais déjà lu que si on payait pas dans les temps là réservation était annulée.

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Horlog11Sam 31 Aoû 2024 - 17:22

ça dépend surtout du site sur lequel la réservation a été faite et du type de réservation Wink
Les packages hôtels + tickets doivent êtres payés en avance peu importe les sites de résa, pour les nuits sèches ça varie sur les sites Européens il faut payer la totalité en avance (on peut payer librement en plusieurs ou une fois) par contre sur le site US il faut payer une nuit à la résa puis le reste sera prélevé au check-in Wink

Là si j'ai bien compris on parle d'une résa sur un site Européen (EU/UK/IE) donc non payée, ce qui me semble bizarre c'est que Disney envoie des e-mails avant les 45/60 jours pour justement finir de payer et normalement un autre si ils annulent donc visiblement il y a eu un soucis Question

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 34
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Horlog11Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

Bonsoir tlm,

Merci pour vos retours.

Pour le suivi, j'ai un fait un mail à Disney via le site, et après qlq jours d'attentes ;
qlq explications, argumentaires etc..... réponse aujourd'hui et manifestement
Disney ferait un geste "exceptionnel" (en général l'acompte est perdu) et me
rembourserait les 130€ (sachant que j'ai honoré mon séjour, et pris une autre
location).
Je vais attendre le virement mais je n'ai aucune raison de douter qu'il sera là
rapidement donc vraiment, Merci Disney Orlando.
C'est tellement une grosse machine, j'avais peu d'espoir (je pensais éventuellement
à un avoir) mais ils ont été bons, compréhensifs et réactifs.

Bon séjour à ceux qui y sont, kiffez Wink

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2259
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Horlog11Ven 6 Sep 2024 - 8:23

Tu avais fait le payement ou pas car celui-ci n'est pas du tout automatique ?
Sur le coup ils sont très bon, car en France tu aurais eu, on est désolé de la situation, on la comprends mais on ne fera rien Langue

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M-S



Messages : 34
Inscription : 07/01/2024

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Horlog11Sam 7 Sep 2024 - 11:57

Bah justement, j'ai bien peur que cela soit une erreur de ma part.
Je crois ne jamais avoir eu (ni à Disney France, ni à Disney Anaheim, ni ailleurs) à confirmer
une 2 eme partie de paiement quand l'acompte avait été automatique.

Mais avec vos réponses et après analyse du problème à tête reposée et une fois rentrée ... je
plaide coupable. J'ai bien occulté de faire / valider le reliquat ;( il fallait bien un hic dans notre
séjour de 3 semaines, c'était celui là Sad

Alors pour le coup, en réclamant, j'avais peu d'espoir sur un remboursement, éventuellement
un avoir (et encore). Je mesure donc ma chance et je loue vraiment la bienveillance Disney dans
ici présent.
Surtout que malgré les 1h de débat dans le hall, le temps perdu, tout n'était à priori pas si clair
pour eux. Que ça soit la plateforme résa au tèl ou les 2 dames de l'accueil, à aucun moment on
m'a dit "vous n'avez pas payé le reste dû, sujet clos" ce qui aurait mis fin aux discussions en 15
minutes.

Non, au contraire, ils ont passés énormément de temps et au bout de 30/35 min ont commencés
à me donner un voucher pour 2 repas puis à me parler d'un autre hôtel pour le même prix (All
star sport étant plein).
15 min après nous étions pris en charge, voiture Disney jusqu'au Disney Movie et petite upgrade.
Donc vraiment, il y a quand même (je trouve) un aspect humain (dans le traitement de mon cas
en tout cas) et ça, ça permet au séjour de bien se passer.

Donc merci Disney Wink

NB : Le virement est bien arrivé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 98
Inscription : 29/03/2023

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Horlog11Sam 7 Sep 2024 - 12:35

😂 probablement que le fait d'être européen et de bénéficier d'une offre qui est mal connue à jouer en votre faveur.
En tout cas, c'est cool pour vous ! 😀

M-S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2259
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) Walt Disney World à Orlando pour un newbie :) - Page 4 Horlog11Sam 7 Sep 2024 - 17:48

En tout CA c'est du service à la clientèle Smile

Loracla et M-S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World à Orlando pour un newbie :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World
» Liaison entre Walt Disney World Orlando et Universal Studio Orlando?
» Travailler à Walt Disney World Orlando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-