|
|
| [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu | |
| |
Auteur | Message |
---|
Calirto
Messages : 2373 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Mar 01 Oct 2024, 11:47 | |
| - Flo... a écrit:
- Pour le Pokémon Café j'ai abandonné. C'est vraiment impossible, à moins de tomber par hasard sur une annulation !
Certaine personne tente sur place et on pu le faire sans reservation |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Sam 05 Oct 2024, 12:38 | |
| Si jamais, j'ai pu réserver le blue bayou tranquillement ce matin, même le fameux Magellan avait encore de la place Bon maintenant, il me reste à trouver un restaurant pour manger de la viande à lors de notre périple |
| | | Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Sam 05 Oct 2024, 13:38 | |
| Franchement si tu veux manger de la viande, tu trouveras sans problème. Surtout à Kyoto : dans la rue Potoncho tu en as plein.
Là on est à Iwaso… c’est le rêve. Une pure merveille. Le clou du séjour. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Dim 06 Oct 2024, 09:24 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Franchement si tu veux manger de la viande, tu trouveras sans problème. Surtout à Kyoto : dans la rue Potoncho tu en as plein.
Là on est à Iwaso… c’est le rêve. Une pure merveille. Le clou du séjour. Pas de spoil pour Iwaso Sinon pour la viande "classique" oui, j'aimerais quand même bien tester de la viande de "Kobe" mais les prix qu'on trouve font peur Oo |
| | | Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Lun 14 Oct 2024, 08:26 | |
| - Calirto a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
- Franchement si tu veux manger de la viande, tu trouveras sans problème. Surtout à Kyoto : dans la rue Potoncho tu en as plein.
Là on est à Iwaso… c’est le rêve. Une pure merveille. Le clou du séjour. Pas de spoil pour Iwaso
Sinon pour la viande "classique" oui, j'aimerais quand même bien tester de la viande de "Kobe" mais les prix qu'on trouve font peur Oo Tu as plein de restos de type Yakiniku, la plupart te permettent de choisir ta viande, du moins cher au plus cher. On a pris du Kobe dans un resto de Sukiyaki : c'est le plus cher qu'on ait fait sur tout le séjour : plus de 200€ pour 2. Autant dire que ce genre de truc on ne le fait qu'une fois ^^ Bientôt le départ pour toi, non ? Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Calirto
| | | | Calirto
| | | | Grumpy44
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Mer 30 Oct 2024, 12:45 | |
| Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Mer 30 Oct 2024, 23:27 | |
| À part hier à Gion, non c'est agréable même dans les lieux plus fréquenté comme Inari, on a juste eu une journée de pluie pour Nara aussi la météo n'étant pas super fiable par ici non plus. La on est dans le shinka pour Himeji puis l'après midi vers Hiroshima |
| | | Flo...
Âge : 36 Messages : 3610 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Lun 11 Nov 2024, 15:39 | |
| Alors, vous en êtes où de ce beau périple ? Il me semble que vous restiez quelques jours de plus que nous ! Hâte d'avoir tes impressions en général et sur les journées à Disney. Je vais rapidement m'atteler à trier mes centaines de photos et vidéos ! Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Sam 16 Nov 2024, 09:31 | |
| Rentré (depuis mercredi) Après plusieurs centaines de kilomètres à pied (environ +- 300km), un énorme paquet de moyens divers tels que les tramways, les voitures, les bus, les téléphériques, les trains, les shinka,... et bien sûr le très (trop) long vol. Globalement, ce fut un voyage fantastique. Nous avons donc débuté par une courte journée à Tokyo et dans le quartier de Shinjuku/Akihabara. Le lendemain, nous nous sommes rendus à Hakone pour faire notre premier dodo dans un Ryokan, le Hakone Suimeisou. La journée a été plaisante. Malheureusement, une grosse brume a gâché la vue en montant, mais elle s'est un peu dissipée par la suite. Pendant un instant sans brume, nous avons pu observer les fumerolles, mais nous n'avons pas pu nous réaliser la balade. Après avoir pris le bateau, nous avons fait une balade jusqu'au torii et au temple de l'autre côté de la route, avant de reprendre le bus pour aller savourer notre premier repas « traditionnel » . L'expérience du Ryokan était très plaisante. Il était bien plus agréable que sur les photos, et le onsen privé sur notre balcon/terrasse était vraiment appréciable Le repas était excellent, et comme à l'accoutumée, le personnel était très attentionné. Notre plus gros regret, ce n'est pas d'avoir consacré une demi-journée à découvrir la ville, qui semble vraiment mériter un petit tour. Donc direction Kyoto, c'est clairement notre plus grand coup de cœur du voyage. L'hôtel, une fois de plus, était bien supérieur à nos attentes. La chambre était spacieuse et le lit (un king) un gros plus La ville était vraiment agréable. Les différents quartiers sont vraiment sympas à découvrir en se baladant. Finalement, le plus gros regret est le célèbre temple d'or qui est éloigné, pas le plus beau. Le jardin est décevant, mais la glace est délicieuse Nous nous sommes aussi rendus dans un petit village qui produit du thé. Le guide était un Américain marié à une Japonaise depuis 16 ans. Il réalise des visites deux fois par semaine avec un groupe de trois personnes au maximum. Malgré une pluie continue, la journée a été très plaisante. Nous avons exploré des plantations de thé et terminé chez lui pour dîner dans sa petite maison traditionnelle (ancienne maison de fermier), à déguster des thés et échanger sur la vie d'expatrié au Japon. Ensuite, nous avons passé la fin de la journée à Nara. C'est comme sur les photos/vidéos, les animaux se promènent en ville. Certains sont assez agressifs dès qu'on les nourrit . En arrivant tardivement et sous une pluie continue, nous n'avons certainement pas profité au maximum, mais le temple reste impressionnant. Nous avons également visité Gion, Fushimi Inari-taisha et d'autres temples. Comme mentionné au tout début, Kyoto a été un véritable coup de foudre Ensuite, nous avons pris la direction de Hiroshima. En premier lieu, nous avons fait un arrêt à Himeji pour explorer le château et le jardin voisins. Pour moi, les deux méritent vraiment d'être visités. Le château est impressionnant et le jardin est vraiment agréable. Flo... et Cinderariel aiment ce message |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Sam 16 Nov 2024, 09:31 | |
| À Hiroshima, nous n'avons visité que le dôme et les quelques musées environnants. Cela reste extrêmement poignant. L'hôtel que nous avions sélectionné était simple mais pratique, mais on pouvait clairement voir la différence avec les autres (le prix aussi). Ensuite, la journée d'après s'est déroulée à Miyajima. Cependant, la pluie a joué un rôle, ce qui nous a laissés avec des avis mitigés. Il y a plu les deux jours, et vraiment des cordes en continu. Un typhon est passé sur la Corée et nous étions en plein dans la zone des pluies de celui-ci. D'ailleurs, j'ai reçu une alerte sur mon smartphone et certaines parties de la zone d'Hiroshima ont été inondées. D'autres alertes ont demandé aux personnes "faibles" d'aller dans les zones de sécurité. Nous sommes quand même montés jusqu'en haut du mont et redescendu à pied (complètement trempés). Visite du temple et ensuite, une courte balade en ville, puis allez au pied du Torii car la marée était basse, et hop, en route vers Iwaso. Iwaso fut légèrement décevant. Le Ryokan est très bien, mais on sent un côté trop "occidental". D'ailleurs, nous avons croisé bien trop peu de Japonais, ce qui est toujours un indice. Les repas étaient de nouveau très plaisants. Étant donné qu'il pleuvait toujours à verse, nous avons décidé d'écouter la journée après être allé voir le torii à marée haute. En outre, le temple était hors d'accès à cause de la hauteur de l'eau. En raison du typhon et des alertes météorologiques, les trains étaient en panne. Ainsi, au lieu de faire un trajet de 15 minutes pour rejoindre la gare, nous avons opté pour un trajet de 1h30 en tramway. On a eu une conversation avec une enseignante (Japonaise). Après quelques banalités, elle nous a confié qu'elle était indécise sur la manière de rentrer, car les Shinkansen étaient à l'arrêt en raison des conditions météorologiques. Effectivement, une fois arrivée à la gare, des files monstrueuses de partout. Les trains (Shinkasen) de 8h (il était +- midi) n'avaient toujours pas démarré, et ce de Hiroshima jusqu'à Tokyo. Après une heure et demie pour obtenir des billets, la situation reprenait doucement. On a eu la chance de tomber sur une personne au guichet qui était française, qui nous a expliqué comment s'organiser au mieux dans pareille situation. Il aura fallu près de 10 heures pour se rendre à Kanazawa au lieu de 4h30, entre l'achat des billets et les trajets, car tout était pareil en arrivant à Kyoto. D'ailleurs, on a fait le trajet Kyoto > Kanazawa assis à terre entre deux wagons faute de place. Kanazawa était également très agréable. De magnifiques jardins et quartiers. Nous avons eu la chance de pouvoir en faire un jardin de nuit, car ouvert spécialement à certaines dates en mode 'illuminés'. Le château était également très plaisant, et la météo était de nouveau radieuse.
Après deux jours, direction Tokyo pour Disney. Le train fut déjà bien plus agréable. D'ailleurs, fait étonnant, le trajet en train "standard" de Tokyo à Disney était plus cher que le Shinkansen Kanazawa > Tokyo Oo. Flo... et Cinderariel aiment ce message |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Sam 16 Nov 2024, 09:32 | |
| Arrivée à Disney assez tard, donc direction directement le Toy Story pour dormir, après être passée quand même à la boutique « snack » pour prendre à manger. L'hôtel est vraiment agréable. Le buffet de petit-déjeuner (Lotso Garden) est bon et la chambre est spacieuse. Néanmoins, pour la première fois, nous avons un lit de 140 cm. Heureusement, il y en a deux, donc nous dormons chacun dans un lit. Le lendemain, nous nous dirigeons vers le Disneyland Hotel et là, oh là là, il est impressionnant. Après un rapide checking, direction le parc principal. Nous avons été séduits par le parc, mais les deux premiers jours, il y avait un monde fou, vraiment de fou. Les temps d’attentes des grosses attractions étaient souvent de 180 à 220 minutes. Oo Heureusement, nous avions les FP qui nous ont permis de faire les attractions principales sans attentes. Ensuite, on a profité pour faire des plus petites, les boutiques et profiter de l'ambiance. La parade électrique est tout simplement incroyable, et le spectacle sur le château est effectivement ce qu'il est, avec pour moi les mêmes défauts que Illu. En résumé, un énième spectacle de projection sans saveur. On a vraiment aimé la belle et la bête, mais elle était un peu courte malgré tout La Haunted Mansion en version Holiday est tout de même très agréable. Le jour suivant, direction le monorail et hop, direction DisneySea. Même si le premier port, bien qu'il soit magnifique, ne nous enchante guère, le reste du parc nous a également beaucoup plu. La zone Jules Vernienne est vraiment impressionnante. D’ailleurs on vois les similitudes avec notre Discoveryland Néanmoins, l'intégration de Toy Story Mania est vraiment décevante. Contrairement à Fantasy Spring, qui, bien que hors-thème par rapport au parc, joue sur la transition vers un nouveau monde en passant par la « grotte ». Fantasy Spring fut un très bon moment. L'attraction Peter Pan est vraiment au-dessus du lot des deux autres, qui ne sont finalement pas surprenantes. L'attraction Tinker Bell est, en revanche, une petite attraction sans prétention. D'ailleurs, pour ceux qui choppent un ticket pour celle-là, bah pas de bol. Les deux autres jours ont été dédiés à profiter davantage de l'ambiance des parcs et des attractions plus traditionnelles. On a refait la parade électrique (assis à la japonaise) et de nouveau le spectacle de DisneySea, mais il a été amputé de pas mal d'effets à cause du vent et n'a pas eu la même saveur. Pour résumer, Disney a été impeccable. Les parcs nous ont charmés. Je ne suis plus du tout sceptique quant à l'utilité d'un pack, les FP sont obligatoires pour profiter au maximum du parc sans attente. J'ai préféré l'ambiance par rapport à la Floride, même si elles manquent d'une attraction comparable à Flight ou Rise. On verra ce que donnera Space Moutain 2.0. Juste petit bémol, on n'a pas pu faire Monster Inc en rehab. Le personnel est dingue, et comme c'était encore Halloween, il avait de nombreux cosplays, et ça, pour le coup, les Japonais font vraiment à fond Oo. Flo... et Cinderariel aiment ce message |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Sam 16 Nov 2024, 09:34 | |
| Ensuite, nous avons pris la direction de Tokyo. Globalement, c'était notre partie la moins appréciée. La grandeur de cette ville ne nous convient pas, elle manque d'authenticité et de naturel. Bien sûr, nous avons aimé certains quartiers, mais pas autant que Kyoto. Il aurait été plus judicieux de choisir des musées ou d'autres expériences comme TeamLabs pour notre approche. Celui-ci est magique. Rien à redire, on a pu manger notre repas de baleine et profiter des quelques magasins qu'on avait ciblés. Nous avons passé une courte journée et une nuit en Ryokan à Kawaguchiko, sous un splendide soleil bleu azur, 20/25 degrés, et un mont Fuji sans brume ou presque Le Ryokan était vraiment super. Il y a une vue magnifique sur le lac et il est possible de voir le Fuji depuis les bains ou la terrasse. Pour le reste, nous avons fait une longue balade le long du lac après être allés à la célèbre pagode qui est finalement décevante : petite, pas si belle par rapport à d'autres. En somme, elle est 'Instagrammable' grâce au mont Fuji. Le voyage s'est bien passé, comme prévu, c'était magique. Un autre est probablement prévu pour 2026/27. Nous allons le traiter de manière différente en cherchant des petits guides, comme notre visite des champs de thé. Bien entendu, explorer plus en profondeur les Alpes et passer du temps à Kyoto. Mention spéciale à la gentillesse globale des gens et du personnel. Pour manger, il ne faut pas craindre d'entrer dans des endroits inattendus, ils ont des pépites. Même si certains font peur, personnellement nous essayions de voir s'il y avait beaucoup de Japonais qui y mangeaient. Maintenant, place à la déprime post voyage et au manque de bœuf waygu qui va vraiment me manquer et des toilettes chauffantes . Bon je m’arrête là, si vous avez des questions n’hésiter pas Flo... et Cinderariel aiment ce message |
| | | Flo...
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Mar 19 Nov 2024, 11:46 | |
| Kyoto fait partie de mes coups de cœur également. Nous ne sommes pas allés voir le Kinkaku-Ji justement par rapport au fait qu'il soit si éloigné du reste, et qu'il n'y a au final pas grand chose à voir. En revanche on a visité le Ginkaku-Ji (pavillon d'argent) qui était tout bonnement magnifique !
Je vais essayer de commencer à rédiger un petit compte rendu sur mon topic également. J'ai l'impression d'avoir le temps de ne rien faire depuis que je suis rentré... la reprise du bon vieux rythme métro/boulot/dodo est compliquée ! Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ Cinderariel aime ce message |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Mar 19 Nov 2024, 11:48 | |
| - Flo... a écrit:
- Kyoto fait partie de mes coups de cœur également. Nous ne sommes pas allés voir le Kinkaku-Ji justement par rapport au fait qu'il soit si éloigné du reste, et qu'il n'y a au final pas grand chose à voir. En revanche on a visité le Ginkaku-Ji (pavillon d'argent) qui était tout bonnement magnifique !
Je vais essayer de commencer à rédiger un petit compte rendu sur mon topic également. J'ai l'impression d'avoir le temps de ne rien faire depuis que je suis rentré... la reprise du bon vieux rythme métro/boulot/dodo est compliquée ! Je comprends tout à fait, en plus nous c'est le rush de fin d'année avec des grosses commandes à réaliser mais bon tant mieux on sera vite à noel ^^ On a fait les deux "temples", l'argent est déjà mieux dans l'absolu mais on a fait nettement mieux que c'est deux la. Mais clairement le pavillon d'or ça sent l'attrape touriste |
| | | Flo...
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Mar 19 Nov 2024, 12:48 | |
| Tu nous donneras ta liste de tes temples favoris On verra si on en a en commun ! Personnellement, ce ne sont pas les plus "gros" que j'ai préférés. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
| | | Grumpy44
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Mar 19 Nov 2024, 13:14 | |
| Ah mais c'est clair que le pavillon d'or est celui qui nous a le plus déçu : trop de monde, impossible de s'arrêter plus de 10 secondes pour prendre une photo sans qu'un groupe ne viennent te déranger... non vraiment, je ne referai pas. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
| | | Calirto
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Mar 19 Nov 2024, 15:19 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Ah mais c'est clair que le pavillon d'or est celui qui nous a le plus déçu : trop de monde, impossible de s'arrêter plus de 10 secondes pour prendre une photo sans qu'un groupe ne viennent te déranger... non vraiment, je ne referai pas.
Nous le monde ça allait, mais le jardin n'est pas le plus beau, le temple en lui-même pas impressionnant, bref ce fut la glace au matcha qui a le plus plut à madame Je vais essayer de voir avec la liste que nous avons fait, mais il est évident que certains en valent bien plus que d'autres et que le pavillon d'or ca ne vaut pas le temps pour aller et revenir . |
| | | Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| | | | Calirto
| Sujet: Re: [TR] Japon 2024 Ayé -on y va- on est recenu Mar 19 Nov 2024, 22:30 | |
| - Fairy titania a écrit:
- Pour nous Kyoto, c'était ... une journée. Il a fallu faire des choix !
Quand je vous lis, je n'ai donc aucun regret de ne pas les avoir fait ces pavillons. Le deuxième à le mérite d'avoir de chouettes ballades à coté. Une journée à Kyoto on aurait déprimé du après coup, on regrette de finalement pas avoir fait 2/3 jours de plus mais bon y reviendra mais on n'avait pas le choix On a pas fait 50% de ce qu'on voulait faire à l'origine |
| | | |