La série sera la toute première série des Walt Disney Animation Studios. La série se concentrera sur Baymax à travers la ville San Fransokyo alors qu'il met en œuvre le protocole de soin pour lequel il a été conçu. La série devrait donc être très différente de la série Baymax et les Nouveaux Héros.
2 séries basées sur un même grand classique en si peu de temps c’est assez incroyable. Picsou et Roi Lion on mis je ne sais combien d’années entre leurs deux séries. Ce classique est si populaire que ça ?
En France, à cause de sa sortie tardive et un mauvais marketing, le film n'a pas vraiment rencontré de succès comparé à La Reine des Neiges qui l'avait précédé ou Zootopie qui suivit.
Mais le film a été salué par le public et la critique, et a été un succès au box-office et commercial, l'un des plus gros pour un film d'animation au moment de sa sortie, avec 657 millions de dollars dans le monde, en plus d'être un véritable carton en Chine et au Japon. Il a remporté l'Oscar du meilleur long métrage d'animation et a été nommé pour le Annie Award du meilleur long métrage d'animation et le Golden Globe Award du meilleur long métrage d'animation.
La série Baymax et les nouveaux héros étant de qualité, j'ai super hâte de voir cette nouvelle série ! C'est un film que j'affectionne particulièrement.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Merci pour les infos flounder Sauf erreur de ma part toutes ces séries sont annoncées pour 2023 ce qui est avouons le très loin. On sait ce qu’on aura comme séries dérivées de l’univers Disney de 2021 a 2023 en attendant ? Hormi la fin de picsou, le monde merveilleux de Mickey, les nouveaux héros, et myster mask ?
Je suis enchanté par ce projet ! Parmi les innombrables personnages créés par Disney, Baymax fait clairement partie de mes préférés, je suis ravi qu'il fasse l'objet de la 1ère série originale des WDAS. En plus, je trouve que cet univers se prête très bien à une extension. A la sortie du film j'avais été fasciné par la richesse créative de la ville de San Fransokyo, j'ai toujours voulu qu'elle soit davantage explorée
Si je ne me trompe pas, Don Hall (le réalisateur) a indiqué que Baymax aurait une toute nouvelle fonctionnalité lui permettant de se déplacer beaucoup plus rapidement à travers la métropole
@Kimber : il y a la série Tiana qui est prévue pour 2022
J'ai beaucoup aimé le film et je sais déjà que je veux voir la série, le trailer est génial. Baymax me fait toujours à un de mes collègues ^^ et la scène du café, c'est exactement ça, je vais regarder si on ne nous espionne pas au travail, parce que là, j'avais l'impression de voir un documentaire. En tout cas l'ambiance fonctionne toujours avec moi et l'humour aussi. J'ai d'autant plus hâte de la voir, merci pour les informations.
"Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif."Anne Hathaway “Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow « Mille liliputiens ! »Balthazar Picsou
----------
Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney)
Pour célébrer la Journée nationale (US) du streaming, Disney+ a publié une nouvelle bande-annonce et une affiche pour "Baymax!"!
En streaming exclusivement sur Disney+ le 29 juin, la toute nouvelle série de Walt Disney Animation Studios revient dans la ville fantastique de San Fransokyo, où le robot Baymax entreprend de faire ce pour quoi il a été programmé: aider les autres. "Je pensais que ce serait amusant de faire une série Disney+ avec Baymax interagissant avec des gens normaux", a déclaré le créateur de la série Don Hall, qui a réalisé le film "Big Hero 6", récompensé aux Oscars en 2014. "Dans chacun de nos six épisodes, Baymax veut juste aider quelqu'un - et souvent, il ne veut pas être aidé. Il entreprend de résoudre un problème physique qu'il a identifié et, ce faisant, atteint un niveau plus profond et plus émotionnel pour s'améliorer dans son rôle."
"Baymax !" est produit par Roy Conli et Bradford Simonsen. Les épisodes de la série sont réalisés par Dean Wellins (Eps 1, 2, 6), Lissa Treiman (Ep 3), Dan Abraham (Ep 4) et Mark Kennedy (Ep 5). Le scénariste est Cirocco Dunlap. Scott Adsit revient en tant que voix originale de Baymax. Les talents vocaux présents dans les épisodes incluent Ryan Potter, Maya Rudolph, Emily Kuroda, Lilimar, Zeno Robinson et Jaboukie Young-White.
On parle de 6 épisodes mais sait-on la durée de ces épisodes ?
En tout cas, visuellement, je trouve ça impressionnant et au niveau du film. Cette première série Walt Disney Animations est un bon indicateur sur l'ambitieux traitement qu'ils ont pour les séries. Ca me hype encore plus pour Zootopia, Moana et Tiana.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
En plus de Zootopie+, un premier épisode de Baymax! a été diffusé durant la présentation de Strange World. Et l’épisode était vraiment drôle, avec tout l’humour et la mignonnerie que l’on peut attendre d’une série sur Baymax. ^^
MadEye, Naudirasley, Flounder69 et L'Oncle Walt aiment ce message
Y'en a pour tous les goûts, et sans subtilité aucune, ce qui n'échappe pas à une certaine forme de ridicule (un peu comme le personnage de Baymax lui-même) : deux épisodes très classiques (peur de l'eau et cheville invalidante), un troisième rappelant un peu Alerte Rouge sur une jeune fille connaissant ses premières règles (et où figure une personne arborant fièrement en t-shirt le drapeau trans dans le rayon hygiène intime, quand je parlais d'une ridicule absence de subtilité…), un quatrième sur une allergie soulevant intelligemment le poids de l'héritage mais avec l'inévitable cliché de la romance gay entre un frêle garçon et le beau gosse aux larges épaules, et un final en deux parties, qui laisse agréablement songeur sur un même format de série pour Zootopie+, que j'ai aussi hâte de découvrir.
Gros bémol : pas de véritable conclusion en happy end pour le chat.
Légère surprise de constater que ce n'est pas la VFF du film qui a été reprise mais la VFB de la série.
J'ai adoré cette petite série! C'est assez simple et sans grande prétention, un peu court, mais pertinent et vraiment drôle. Je pense que la série peut être un formidable appui pour aborder certains sujets de santé et de sécurité avec les plus jeunes.
Assez agréablement surpris par la diversité des personnages. C'est chouette qu'ils aient pleinement profité des possibilités d'un univers moderne comme San Fransokyo. Certes, c'est parfois assez cliché et ce n'est pas très subtil comme pour le personnage avec le T-shirt aux couleurs du drapeau transgenre, mais ça permet d'être clair pour un personnage secondaire qui n'a pas beaucoup de temps à l'écran.
Je ne serais pas contre une saison 2 ! Et j'ai hâte aussi de voir ce que Zootopie+ nous réserve.
Dommage pour la version française de ne pas avoir rappelé les voix du film. Au moins, elles sont raccords avec la série Baymax et les Nouveaux Héros, c'est déjà ça... La version québécoise a eu plus de chance de ce côté : Paul Doucet, Alexis Plante et Nadia Paradis ont repris leurs rôles de Baymax, Hiro et Cassie.
J'ai adoré cette petite série! C'est assez simple et sans grande prétention, un peu court, mais pertinent et vraiment drôle. Je pense que la série peut être un formidable appui pour aborder certains sujets de santé et de sécurité avec les plus jeunes.
Assez agréablement surpris par la diversité des personnages. C'est chouette qu'ils aient pleinement profité des possibilités d'un univers moderne comme San Fransokyo. Certes, c'est parfois assez cliché et ce n'est pas très subtil comme pour le personnage avec le T-shirt aux couleurs du drapeau transgenre, mais ça permet d'être clair pour un personnage secondaire qui n'a pas beaucoup de temps à l'écran.
Je ne serais pas contre une saison 2 ! Et j'ai hâte aussi de voir ce que Zootopie+ nous réserve.
J'ai aimé la façon dont Baymax, comme il le faisait déjà pour Hiro dans le film, ne se satisfait jamais de répondre aux signes cliniques physiques « ouille-ouille-ouille j'ai mal ». Il prend toujours un moment pour que le patient exprime un trouble intérieur plus profond, ça apporte toujours beaucoup à sa thérapie.
L'exemple de l'épisode 3 illustre excellemment comment certains sujets peuvent être présentés directement auprès des plus jeunes. L'aspect le plus gênant pour moi dans la scène à la pharmacie de ce même épisode, ce n'est pas la présence d'un figurant trans visiblement adulte, c'est la présence de ce drapeau. Certes, ça permet de dissiper toute ambiguïté et d'abreuver ceux qui ont soif de représentativitay, mais un tel drapeau est ici un symbole particulièrement identitaire, dans le sens militant. Je ne suis pas sûr que le militantisme ait ou ait eu sa place dans ce genre de programme, surtout si on le destine à des jeunes. Il y a déjà eu un pataquès avec Disney sur le "Don't Say Gay" sur l'éducation donnée à des enfants de moins de 10 ans, et les craintes que j'ai exprimées dans le topic concerné ne sont pas apaisées avec tout ça. Pourvu qu'ils ne mettent pas en scène, pour une saison 2 qui serait pourtant bienvenue, Baymax suggérant un traitement toujours hasardeux impliquant hormones stérilisantes et/ou chirurgies* à d'autres adolescents en saine interrogation de leur identité dans ces "all-gender bathrooms" (ce qui permet au moins ici à l'ami Ali de parler à Sofia face à face dans ces toilettes sans passer pour un tordu (toujours marrant pour cette VFB d'avoir un frère et une sœur comédiens se donner la réplique))…
Édit modération(Timon Timauvais) : contrairement à ce qui est dit plus haut (voir texte gras signalée par une astérisque *), factuellement, les traitements hormonaux de substitutions (THS) sont réversibles et ne stérilisent pas. Personne n'encourage de mineurs à faire des opérations réversibles ou non, simplement, avec la mise en lumière et la dédiabolisation de la transidentité, les jeunes qui se posent des questions sur leurs genres ne sont plus bloqués et peuvent s'explorer, et revenir en arrière le cas échéant.
En terme d'inclusivité, les Walt Disney Animation Studios profitent du format série pour briser leurs derniers tabous et c'est un bonheur à voir.
L'attention est portée sur l'épisode 3, et pour cause, mais le quatrième également fait un pas en avant avec, pour la première fois, un
Spoiler:
flirt homosexuel
.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
En terme d'inclusivité, les Walt Disney Animation Studios profitent du format série pour briser leurs derniers tabous et c'est un bonheur à voir.
L'attention est portée sur l'épisode 3, et pour cause, mais le quatrième également fait un pas en avant avec, pour la première fois, un
Spoiler:
flirt homosexuel
.
Aurais-je dû mettre mon post en spoiler aussi sur ce point ? M'bima est en tout cas un personnage très attachant, malgré le cliché que j'ai relevé (est-ce d'ailleurs vraiment un pur hasard si son crush rappelle vaguement Tadashi dans ses traits, ou admettront-ils un jour avoir voulu s'amuser avec l'idée ?)
Je suis tellement heureuse de cette représentation dans cette petite série super choue ! J'ai tout enchaîné d'un coup hier soir. J'espère, s'il y a une deuxième saison, qu'on parle justement plus en détail de transidentité, sachant que le côté médical n'est que secondaire par rapport au côté social et à la psychologie de nos identités, un aspect sur lequel Baymax rassure beaucoup, comme lors de l'épisode dépressif de Hiro.