À part le thème musical, qui forcement rappelle de bons souvenirs, je trouve cela très faible comparer au show des Avengers à Disney's Hollywood Studios ou du show du 14 juillet. Malheureusement ça ne remplace pas la parade d'origine. Là ce sont juste des illustrations 2Ds d'une vielle parade et si tu n'as pas la référence je ne suis pas certain que cela fonctionne (sauf pour la musique peut-être).
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
DISNEYLAND PARIS LANCE SA PARADE ÉLECTRIQUE DE DRONES, LA PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE LA SYMPHONIE DES COULEURS DISNEY
Ce 8 janvier 2024*, la Symphonie des Couleurs Disney** a commencé en fanfare avec « Disney Electrical Sky Parade »***, donnant aux visiteurs l’opportunité de découvrir dans le ciel… une parade nocturne de drones dans le ciel ! Cette prouesse a été rendue possible grâce à une nouvelle séquence nocturne exceptionnelle combinant fontaines, lumières, projections et chorégraphies de drones autour du Château de la Belle au Bois Dormant.
Ce nouveau rendez-vous rend un vibrant hommage à la Main Street Electrical Parade****, expérience nocturne ayant marqué l’histoire de Disneyland Paris en étant jouée de 1992 à 2003 au Parc Disneyland. L’occasion pour les plus nostalgiques de retomber en enfance, et pour les plus jeunes de découvrir cet emblème des Parcs Disney dans une nouvelle version inédite.
Jusqu’à 500 drones défilent dans le ciel sous l’apparence de chars lumineux et symbolisent les différentes icones de la Main Street Electrical Parade**** : l’éblouissant train de Mickey et ses amis, Elliott l’adorable dragon ou encore le carrosse de Cendrillon. L’incontournable musique électro-synthé-magnétique, jouée dans une version revisitée, donne une nouvelle fois le tempo à cet extraordinaire festival de magie nocturne et d’enchantement.
Pour concevoir « Disney Electrical Sky Parade »***, les équipes Spectacle de Disneyland Paris ont une nouvelle fois collaboré avec Dronisos, fournisseur technologique officiel de Disneyland Paris, pionnier et leader européen du spectacle de drones basé en France, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Cette époustouflante nouveauté s’inscrit dans la lignée des productions nocturnes récentes, telles que Disney D-Light, Avengers: Power the Night***** ou encore l’impressionnant spectacle de drones joué à l’occasion du 14 juillet 2023.
* jusqu’au 30 septembre 2024 ** La Symphonie des Couleurs Disney est une série de 3 nouveautés lancées progressivement au fil des semaines *** La Parade Électrique Disney dans le Ciel **** La Parade Électrique de Main Street **** Les Avengers illuminent la nuit
DEUX EXPÉRIENCES HAUTES EN COULEURS SUPPLÉMENTAIRES À DÉCOUVRIR PROCHAINEMENT DURANT LA SYMPHONIE DES COULEURS DISNEY
Dès le 10 février 2024*, les visiteurs pourront vivre un moment musical et coloré, à l’occasion d’un nouveau spectacle de jour débordant d’énergie et célébrant les films d’animation Disney et Pixar, notamment grâce à la présence d’un total de 30 danseurs et Personnages : « A Million Splashes of Colour »**.
Jouée plusieurs fois par jour, cette création originale fera voyager les visiteurs à travers les époques et les histoires Disney et Pixar – des Grands Classiques intemporels aux succès les plus récents.
La musique jouera un rôle central en donnant le rythme à cette célébration, alliant à la fois deux musiques originales et un mashup*** de nombreuses chansons Disney et Pixar iconiques, dans des versions spécialement arrangées.
Enfin, Main Street, U.S.A. accueillera dès le 10 février 2024**** de toutes nouvelles décorations colorées : le land se parera de touches colorées, de lumières étincelantes et de fleurs avec d’éblouissantes décorations, illuminant l’hiver grâce à la poussière d’étoiles de la Fée Clochette et sa sœur jumelle, Cristalline.
* jusqu’au 30 septembre 2024
** Un Million de Couleurs
*** compilation
**** jusqu’au 5 mai 2024
DISNEYLAND PARIS CONTINUE DE PROPOSER UNE RICHE OFFRE DE SPECTACLES
Le Disneyland Hotel
Dans un royaume pas si lointain, la magie d’un hôtel iconique s’apprête à reprendre vie. À sa réouverture le 25 janvier 2024, le Disneyland Hotel invitera tous ses visiteurs et en particulier les plus jeunes à vivre un voyage immersif en plein cœur des histoires royales Disney. Durant leur séjour, les visiteurs pourront interagir avec un duo de comédiens hors pair, la Troupe Royale Disney, qui contera des histoires royales et invitera petits et grands à chanter. Un moment exclusif qui leur permettra de vivre une expérience interactive comme il n’en existe dans aucun autre Hôtel Disney. Les visiteurs auront également l’opportunité de rencontrer Mickey, Minnie et leurs amis dans de tout nouveaux costumes royaux exclusifs.
Alice & The Queen of Hearts: Back to Wonderland*
Au printemps 2024, les visiteurs pourront découvrir au Parc Walt Disney Studios un nouveau spectacle inédit. Cette création originale sera une véritable invitation à la découverte du monde décalé et coloré d’Alice au Pays des Merveilles, dans une réinterprétation moderne et extravagante du Grand Classique d’Animation Disney.
Les visiteurs pourront découvrir un spectacle réunissant plusieurs disciplines pour un spectacle musical débordant d’énergie. Ils auront également l’opportunité de jouer un rôle clé en participant au dénouement.
*Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles
fauna et BonnieLeah aiment ce message
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
Show tres jolie de ce que j'ai vue sur plusieurs videos youtube, par contre la musique je n'aime pas (trop de cafouillage de mon ressenti) après oui sur une video c'est toujours different du réel, donc hâte de voir le show prochainement de mes propres yeux
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 342 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
Je trouve que le programme pour cette année 2024 à Disneyland Paris est très bien c'est une bonne surprise ! La parade électrique à l'air dingue ! Je ne vais pas me spoiler mais ça va être dur, j'ai 3 semaines à tenir en espérant que la météo soit favorable pour que le spectacle soit bien maintenu !
Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
Vu hier soir et c'était sublime !! J'étais face au château, sans portables tenus à bout de bras ni d'enfants sur les épaules pour me gâcher la vue, c'était visuellement optimal. Et la neige qui commençait à tomber ajoutait une touche de magie. La locomotive qui passe au dessus du château et le voilier qui passe doucement derrière sont des moments incroyables ! Et j'ai trouvé que le passage avec les cygnes était très poétique ! Trop hâte de revoir ce show dans 2 semaines !!
Le show (car c'est bien un show et non un pré-show) est juste magnifique. Je ne regrette pas de mettre caillé 30 minutes dans le froid hier soir pour la première. En tout cas, on voit très bien le show depuis l'extrémité de Main Street (Casey/Gibson), même si on s'avançant un peu plus, on doit mieux voir le mapping sur le château.
DJinspace, fauna, Salvalia et Parkatm aiment ce message
Vu en vidéo, j'ai aimé retrouver des sensations de la parade de l'époque. Le thème musical est toujours top. Mais j'ai trouvé le mixage musical un peu étrange par moment. Les effets sur les drones sont fabuleux. Il y a parfois des moments un peu longs entre deux apparitions de drones. Joli clin d'oeil, à la fin sur la map monde, les points dorés marquent l'emplacement des différents Parcs Disney du monde. La musique post show est excellente.
Alcampo84 aime ce message
Dernière édition par Nimos le Mar 9 Jan - 18:29, édité 1 fois
Très très beau spectacle, et c'est cool d'avoir jusqu'en septembre pour le voir ! Je pense qu'il y a encore des améliorations possible pour ce show, notamment certaines longueurs sans drones. L'étoile rendrait vraiment bien pour ce show c'est dommage qu'elle soit absente (mais elle est absente pour Dreams aussi en ce moment). Bon et un poil de pyro sur le chateau pour mieux rythmer le final ce serait très sympa
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Vu en vidéo, j'ai aimé retrouver des sensations de la parade de l'époque. Le thème musical est toujours top. Mais j'ai trouvé le mixage musical un peu étrange par moment. Les effets sur les drones sont fabuleux. Il y a parfois des moments un peu long entre deux apparitions de drones. Joli clin d'oeil, à la fin sur la map monde, les points dorés marquent l'emplacement des différents Parcs Disney du monde. La musique post show est excellente.
La musique post-show est une excellente reorchestration de "Baroque Hoedown" déjà utilisée au DLH : https://www.youtube.com/watch?v=fOWIhhoaW7Q . J'ai beaucoup aimé l'entendre à nouveau !
Bah les pieds et mains congelés ont valu la peine, on a vraiment hésite à rester jusqu'à la fermeture pour voir le show car franchement vu les conditions météo je n'aurais jamais cru les voir sortir les drones ! On voit maintenant que la techno est bien maîtrisée (ou des nouveaux drones ?), vu le temps ils sont sortis et sans décalage, sans panne et sans ratés.
Les projections sur le chateau accompagnent merveilleusement le show et sont vraiment exceptionnelles également !
On voit que tous les drones disponibles sont utilisés, vu le bruit qu'ils font tout le monde le remarque avant le début du show
fangorn57 a écrit:
Quand est il de la visibilité du show ? Faut il être vraiment placé dans l’axe du château?i
Nous étions en plein centre de Central Plaza, je pense qu'on aurait mieux profité du show un peu plus reculé car certaines réalisations (notamment le train) sont vraiment immenses et sont sans doute mieux à contempler depuis un peu plus loin. Maintenant ça permet également de voir les projections du château qui donnent la ligne directrice du show.
Bonsoir à tous Si on prend un peu (beaucoup) de recul sur main street, on voit quand même bien les drones?
J'en ai marre à chaque fois que j'ai voulu voir dreams et son pré-show de me faire pourrir juste devant moi par des téléphones à bout de bras ou des enfants sur les épaules
Bonsoir à tous Si on prend un peu (beaucoup) de recul sur main street, on voit quand même bien les drones?
Jake Sully a écrit:
Le show (car c'est bien un show et non un pré-show) est juste magnifique. Je ne regrette pas de mettre caillé 30 minutes dans le froid hier soir pour la première. En tout cas, on voit très bien le show depuis l'extrémité de Main Street (Casey/Gibson), même si on s'avançant un peu plus, on doit mieux voir le mapping sur le château.
Merci @McCallister je resterai à l'entrée de main street alors, faire l'impasse sur Dreams , ça me permettra de rentrer tranquillement dîner au hunters grill
Autant annuler, ce spectacle sans drones n'a aucun sens
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Le spectacle est présenté sous le même nom quand c'est comme ça ? C'est dommageable car on aurait tout un tas de visiteur qui dirait : j'ai vu la sky electric parade et c'était nul.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Le spectacle est présenté sous le même nom quand c'est comme ça ? C'est dommageable car on aurait tout un tas de visiteur qui dirait : j'ai vu la sky electric parade et c'était nul.
D - Light et Power the Night qui eux également déjà sous le même intitulé ont eu pléthore de représentations dégradées sans drones n'ont aucunement souffert de ce fait, leurs images et connaissances en version complète normale étaient et est à travers tout le tapage médiatique RS et la conséquente communication officielle de DLP sue, connue et reconnue de tous.
La c'en est déjà et il en sera juste de même avec ce nouveau show, il n'y qu'a voir depuis lundi jour de sa première représentation, la folie qu'elle a déclenchée sur tout les internets, c'est juste une immense galère de ne pas se faire spoil plus que cela en attendant de le voir sur place, même l'application officielle DLP est depuis axée dessus et on va fort logiquement en manger à toutes les sauces, aucune inquiétude à ce sujet.
Je trouve ça mieux que rien de proposer une version alternative! Surtout qu’ils préviennent quelques minutes avant que le spectacle se ferra sans drone à cause de la météo donc les gens sont au courant que c’est pas la version normale.
Ce serait quand même intéressant d'avoir une vidéo de ce que donne le spectacle sans drones avant de dire qu'il faut purement l'annuler (en créant peut-être encore plus de frustrations) C'est clair que Disney D Light sans drones avait zéro intérêt, le show des Avengers un peu plus malgré tout. A voir ici s'ils ont prévu des projections des chars sur le château ou rien du tout. J'aimerais voir une vidéo avant d'avoir un avis aussi radical (même si c'est clair que c'est le défaut des shows de drones)