Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je rebondis sur l'article de Forbes qui indique que DLP représente près de 90 % du CA des parcs du groupe. Ça vous paraît juste ?
L'article parle du CA des parcs internationaux, donc hors USA. Cela signifie que DLP rapporte 90% du CA et Hong-Kong, Shanghai et Tokyo rapportent 10% du CA. J'ai été étonné de ce chiffre car je ne m'attendais pas à autant de la part de DLP. Je comprends pourquoi Disney disait que c'était le parc français qui soutenait l'activité internationale des parcs. Cela dit, jusqu'à présent, il y avait encore pas mal de restrictions dues au Covid dans les parcs asiatiques, il faut donc attendre sur une année "normale" comment va évoluer la répartition du CA.
Si on ajoute Disneyland Resort et Walt Disney World, je ne vois pas comment DLP peut générer 90% du CA.
Quelqu'un a déjà changé un Infinity qui termine en 2024 en Silver? Au final, un Infinty avec les 15% du renouvellement c'est le même prix que le Silver avec la réduction EuroDisney Club
Dernière édition par Lord Marshal le Jeu 20 Juil 2023 - 9:10, édité 1 fois
Le Silver est à 499 euros, soit au même prix que l'Infinity qui était à 499 aussi, avec la réduction de -15%, il est à environ 425 euros. Par contre il a 65 jours de visites en moins, ce qui équivaut vraiment au Magic Flex. Il me semble que si tu renouvelles, tu prends le nouveau pass que tu souhaites, si tu résilies l'ancien pour un nouveau, il est indiqué que ça doit être un upgrade, donc pour un pass plus élevé.
Question pratique si vous pouvez le répondre. J’ai un pass magic plus, est ce que je garde mes avantages liés à ce pass jusqu’à échéance? Parking et réduction PA en restaurant et boutique?
Alors, le quota de Disneyland Pass n'est pas atteint, il en reste toujours en vente ?
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
je prenais le pass annuel pour les entrées mais aussi et surtout pour les avantages : consignes, poussette puis fauteuil roulant gratuit pour mon fils, réductions resto et boutique, entrée dédiée, zones VIP et EMH
je n'utilisais pas la "réduction" hotel vu que de toute façon, c'était souvent + cher que sur booking!
vu les "avantages" dans ce nouveau pass, je ne renouvellerai ni l'infinity de mon fils (qui finit en février) ni le mien (qui finit en avril) et on viendra en séjour 3 à 4 fois par an. On "perdra" la réduction en magasin et aux restos mais vu le prix des pass, je pense que c'est encore rentableen réservant très à l'avance les séjours
déjà que je suis bien dégoutée d'avoir pris l'infinity pour moi en avril, surtout pour accompagner mon fils en zone VIP (car les ALD n'y ont pas droit...). Le magic plus aurait suffit finalement vu la disparition de cet "avantage gracieux"...
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly
pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE
A prendre avec des pincettes! Mais après le beugue qui a permis la vente de Disneyland Pass a des visiteurs sans abonnement actuel, une fuite aurait pu avoir lieu laissant apparaître une dernière (future) offre. On serait alors complètement aligné à la Californie (a quelques avantages près).
Ca m'étonnerait pas qu'un tel pass sorte ce serait parfait pour la comm' 1/On met un quota sur les pass gold et en dessous 2/Les visiteurs râlent sur les RS du peu de pass annuel dispo 3/Dlp vient bon joueur en mode "on vous a écouté" et que dernière chance, voici le pass infinity à 1199 euros sans quota 4/Les pigeons achètent au prix max 5/Plus personne ne peu critiquer Dlp sur les pratiques de réservations et autres parce que les premiers se sentent privilégiés, et les seconds rédemptés.
A prendre avec des pincettes! Mais après le beugue qui a permis la vente de Disneyland Pass a des visiteurs sans abonnement actuel, une fuite aurait pu avoir lieu laissant apparaître une dernière (future) offre. On serait alors complètement aligné à la Californie (a quelques avantages près).
Spoiler:
Une petite mise en garde tes deux derniers screens correspondent à des réponses de l'IA de Google, Bard. Alors certes, l'IA doit bien piocher quelque part (sur le site même de DLP d'après elle), mais à prendre avec des pincettes comme tu l'as mentionné
Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.
Disney Parks Travel : x2 Disneyland Resort (2017 - 2022) x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)
Disney Cruise Line : x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Petite remarque: pouvez-vous arrêter d'insulter / traiter notamment de "pigeons" les personnes qui font le choix de prendre des Disneyland Pass. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, de ses passions et de sa vie.
Si certains trouvent leur compte avec un Disneyland Pass, très bien.
Gardez pour vous s'il vous plait vos jugements de valeur sur les gens et critiquez à la place si vous le souhaitez l'entreprise et ses décisions.
Dash, ManuV, fauna, Maëlen, charlene28, Skyam, Qui-Gon Jinn et aiment ce message
Petite remarque: pouvez-vous arrêter d'insulter / traiter notamment de "pigeons" les personnes qui font le choix de prendre des Disneyland Pass. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, de ses passions et de sa vie.
Gardez pour vous s'il vous plait vos jugements de valeur sur les gens et critiquez à la place si vous le souhaitez l'entreprise et ses décisions.
Oui, je suis d'accord avec toi. Des personnes qui prendraient un pass à 1200€/an pour DLP seraient sans nul doute des consommateurs avisés.
Thumper aime ce message
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
Merci pour ton message, j'ai failli faire exactement le même.
Ca traine depuis des années cette façon de juger ceux qui ne font pas comme certains le veulent/le font.
Et surtout, comme je le dis, ne serait-ce pas justement ceux qui n'en achètent pas les pigerons (dont je ferai partie du coup) ? C'est une question de point de vue en fait, donc sans aucun intérêt, juste pour le plaisir d'insulter
dolsami a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi. Des personnes qui prendraient un pass à 1200€/an pour DLP seraient sans nul doute des consommateurs avisés.
Il y en a qui balancent bien plus d'argent pour allez voir et supporter des équipes de foot, alors que dire d'eux....
On achète ce qui va avec nos besoins et avec nos moyens financiers. Ne pas oublier qu'on achète des voitures qui roulent à plus de 200 alors que la vitesse maxi est de 130 sur autoroute !
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Dernière édition par ManuV le Jeu 20 Juil 2023 - 15:09, édité 1 fois
mais pourquoi ne pas le sortir en même temps que les autres ? ça n'a strictement aucun sens.
En plus le nom … ça fait doublon avec ceux qui existent encore pour la plupart des gens. En plus "accès aux FastPass" ? fake non ?
EDIT : après je viens de voir sur le site officiel quand on sélectionne pour comparer qu'ils ont gardé l'affichage pour 4 (dont une colonne vide à droite). Soit l'équipe Web est à la ramasse, soit va y en avoir un autre en effet …
J 'assume ce que je dis, quiconque qui accepterait d'acheter un pass de plus de 1000 euros si ça existerait pour l'expérience actuelle se ferait plumer. Le parc est sale, la peinture tombe de partout, les tuiles tombent, les fosses sont sales, les attractions sont mal entretenu, les palissades pullulent, on paie de plus en plus pour tout. File d'attente, sacs, desserts.
J 'assume ce que je dis, quiconque qui accepterait d'acheter un pass de plus de 1000 euros si ça existerait pour l'expérience actuelle se ferait plumer. Le parc est sale, la peinture tombe de partout, les tuiles tombent, les fosses sont sales, les attractions sont mal entretenu, les palissades pullulent, on paie de plus en plus pour tout. File d'attente, sacs, desserts.
Tout à faire d'accord, ce parc n'a pas le standing d'un parc Disney. J'ai visité tout les parcs et fait + de 10 croisières Disney mais le manque de nouveautés à DLP + le mauvais entretien m'ont fait prendre la décision d'arrêter de prendre un pass annuel.