S'il y a bien une chose dont Javotte et Anastasie sont certaines, c'est qu'elles ne finiront jamais comme leur mère. La dame de Trémaine qu'elles connaissent est une matriarche emplie de cruauté et rongée par l'amertume. Les deux sœurs, elles, se sont promis – en elles et entre elles – d’être différentes. Elles verront le monde, trouveront l'amour, et ne laisseront jamais leur cœur se changer en pierre.
Mues par une rivalité attisée par Madame de Trémaine, Javotte et Anastasie dansent malgré elles une valse complexe sur une partition tumultueuse. Durant les semaines qui précèdent les festivités royales – leur unique chance d'impressionner le Prince et de se montrer à la hauteur des attentes maternelles –, les deux sœurs goûtent à une vie sans l'emprise de Madame de Trémaine. Javotte se prend de passion pour la science, tandis qu'Anastasie se jette dans une histoire d'amour secret.
Mais une mère experte en manipulation n'a jamais dit son dernier mot, et les filles pourraient apprendre à leurs dépens qu'aussi cruel soit-il, un cœur verse toujours du sang...
Le prochain tome, sortira en Janvier aux USA et sera sur le capitaine Crochet :
J'aime beaucoup la couverture française du premier bouquin. Pour le coup je la préfère a la version américaine, qui ne manque pas de charme non plus, rappellant un peu les croquis d'archive d'un grand classique. Curieux de voir comment l'artiste français illustrera la soeur jumelle de Crochet, qui est un personnage inédit.
Avez vous lu celui sur Anastasie et Javotte ? J'ai entendu beaucoup de bons retours, notamment auprès d'influenceurs littéraires. J'espère pouvoir me le procurer bientôt.