|
|
| Paroles manquantes, erreurs... | |
| |
Auteur | Message |
---|
jipepe
Âge : 76 Messages : 584 Localisation : égly Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Paroles manquantes, erreurs... Jeu 2 Nov 2023 - 16:54 | |
| le générique du film nomades du nord est interprété en français , j'ai eu l'impression de reconnaitre la voix de FELIX LECLERC. (Je n'ai jamais trouvé d'information sur le nom du du chanteur) |
| | | quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 634 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Paroles manquantes, erreurs... Jeu 2 Nov 2023 - 19:37 | |
| Pour la marche des éléphants dans "Dumbo", tu as dû faire un copier-coller en mettant deux fois "C'est eux, c'est eux". Tu as écrit :
"C'est eux ! C'est eux ! Ils viennent à la queue leu leu, rataplan, voici les éléphants C'est eux, c'est eux ! Oui, cette fois c'est la guerre"
Or en fait ils disent "Ca y est, c'est clair, oui cette fois c'est la guerre".
Ensuite, ce n'est pas "Bois pas ta paille, bataillon", c'est "Voir un pareil bataillon". Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23543 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | quasimodoworld^^
| Sujet: Re: Paroles manquantes, erreurs... Dim 26 Nov 2023 - 20:58 | |
| - Dash a écrit:
- Bien vu, @quasimodoworld^^ ! Merci, les corrections ont été apportées.
De rien ! Toujours dans "Dumbo", pour la chanson "On doit dresser le chapiteau" dans le doublage de 1980, ce n'est pas "là no" mais "Plein l'dos". Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
| | | jipepe
Âge : 76 Messages : 584 Localisation : égly Inscription : 08/07/2007
| | | | Dash Administrateur
| | | | Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| | | | Vladisney
| Sujet: Re: Paroles manquantes, erreurs... Mar 12 Déc 2023 - 22:38 | |
| - Dash a écrit:
- AU BOUT DU RÊVE (OUVERTURE) :
Qu'un jour bienheureux Nous vivrons tous deux au bout du rêve Qu’un jour bienheureux, nous irons tous deux Au bout du rêve - Dash a écrit:
- LES DONS DES FÉES :
À toi, cette chanson Qu'elle proclame la belle saison À toi, cette chanson Que pendant la belle saison - Dash a écrit:
- AU BOUT DU RÊVE :
Qu'un jour bienheureux Nous vivrons tous deux au bout du rêve Qu’un jour bienheureux, nous irons tous deux Au bout du rêve - Dash a écrit:
- Mais je sais aussi, dans nos chers soucis
Que je l'aimerais Quand vous cesserez de tant rêver Mais je sais aussi, dans mon cher souci Que vous m'aimerez, quand vous cesserez De tant rêver - Dash a écrit:
- UN ANNIVERSAIRE POUR ÉGLANTINE :
Pimprenelle a dit : "Faites le ménage" Flora a dit : faites le ménage ! - Dash a écrit:
- Oh, non, non ! Pas rose… Faites-la bleue !
Oh, non, non, pas en rose. Faites-la bleue ! - Dash a écrit:
- TRINQUE :
Ces enfants vont faire nos deux royaumes un seul Ces enfants vont faire De nos deux royaumes un seul - Dash a écrit:
- AU BOUT DU RÊVE (FINAL) :
Je sais bien pourtant que l'illusion parfois nous ment Mais auprès de vous, je sais malgré tout
Qu'un jour bienheureux Nous vivrons tous deux au bout du rêve Je sais bien, pourtant, Que l’illusion parfois nous ment Mais je sais aussi, dans mon cher souci Que vous m'aimerez, quand vous cesserez De tant rêver - Dash a écrit:
- LES DONS DES FÉES :
Des cheveux blonds comme le blé L'éclat d'une fleur au soleil Les cheveux blonds comme le blé L'éclat du plus beau soleil - Dash a écrit:
- Le rossignol, son troubadour
Lui donnera la note chaque jour Un certain membre apporte la correction par ici... - Dash a écrit:
- J'EN AI RÊVÉ :
Aah-aah, refusons tous deux que nos lendemains soient mornes et gris (Alors), refusons que nos lendemains soient mornes et gris - Dash a écrit:
- TRINQUONS À CE SOIR :
Oh, on s'en doute ! À leur foyer ! À eux ! À eux !
À nos amoureux Ils ne feront pas un couple malheureux Oh, laissez-moi remettre ça, ha, ha ! Y'en avait pas un chouia ! Oh, sans doute ! À leur foyer ! À eux ! À eux ! À nos amoureux ! Ils ne feront pas un couple malheureux ! Oh, laissez-moi vous remettre ça. Y'en avait pas, chouïa ! - Dash a écrit:
- LA BELLE AU BOIS DORMANT :
Telle est sa beauté Aux cheveux blonds comme le blé Elle est la beauté Aux cheveux blonds comme le blé - Dash a écrit:
- I WONDER :
I wonder, I wonder I wonder if my heart keeps singing, will my song go winging I wonder... I wonder... If my heart keeps singing, Will my song go winging... |
| Sujet: Re: Paroles manquantes, erreurs... Mer 13 Déc 2023 - 12:20 | |
| Merci, @Vladisney pour ta relecture attentive ! Toutes les corrections ont été apportées. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Paroles manquantes, erreurs... Mer 10 Juil 2024 - 23:20 | |
| Juste a signaler, pour le doublage Quebecois de Pocahontas 2, les chansons restent en anglais sur le blu-ray. Les dialogues pendant les chansons sont en français. Modification du doublage Québécois en 2012 (chansons en français supprimées au profil de la version anglaise) What A Day in London: - Citation :
- The sun comes up, the lamps go down
The day begins in London town There's tea to brew and buns to bake And some who just refuse to wake
While shops are stocked and flocks are fed The midnight men drift home to bed School bells chime and church bells ring Children whine, peddlers sing
What a day in London, come and see who's here Everyone knows someone, they come from far and near They bring their geese, their finest fleece, to please the keenest eye And hope and pray someone will say there's something they might buy
Pocahontas, Attendez!
With pigs to slop and fish to gut It ain't exactly heaven, but We thank the Lord and kiss the ground For bed and board in London town
The upper crust lie fast asleep But some of us got floors to sweep One day's like the day before Can't complain if there's no war
What a day in London, everything's for sale Cabbages and onions…
Ho… Look up! Who's that, that girl up in the tree? It's not a tree, it's moving, see? Good grief, what can it be?
Look there, I swear She's flying through the air She must be wild, she's just a child / Pocahontas! I wish I had her hair / Voudriez-vous, je vous prie, regagner à l’instant la terre ferme ?
My heart is pounding like a drum, I can't believe my eyes In London, people seem to come in every shape and size So many paths I wonder how they find their way So many signs I wonder what they really say
London is everything I've heard and more London is nothing like I've seen before Music and feathered hats and roofs that shine With flags flying higher than a pine
She seems so sweet, she means us well Size twenty feet, how can you tell? We'll rue this day, you wait and see What is to be or not to be?
How do they build their huts so tall? Can this be all one tribe? The things they sell, the things I smell, I never could describe These cakes taste just like berries picked this very day The sound a river makes still takes my breath away
London's as busy as a hive of bees Grandmother Willow would just love these trees Crowded and loud but so exciting too With colours I never even knew
What a day in London, nothing strange at all Except a girl with someone maybe ten feet tall This day's become a day no one is likely to forget A day we'll all remember as the day two worlds have met
London is everything I've heard and more / Such beauty's rare, I'm quite impressed, one musn't stare, she's barely dressed London is nothing like I've seen before / The strength of ten that's what I heard, she's won the men just take my word Music and feathered hats and roofs that shine / A brave young thing to venture here, it will be an adventure, dear And flags flying higher than a pine / Perhaps some brew to quench your thirst? Not with you, I saw her first
What a day in London history was made Take away the mystery, then you're not afraid We've seen a girl, I've seen a world we/I never dreamed we'd/I'd see And what an extra special day, unique in truly every way How wonderful this London day turned out to be Where Do I Go From Here (reprise) - Citation :
- In some new place on some new face I've never seen
I might find where I belong someday And there may even be another dream for me Waiting there somewhere along the way
Écoute l'esprit qui est en toi...
Who knows where I go from here? So many voices, only one thing's clear There's nothing to lose, nothing to fear The past is gone, I must move on from here Les autres chansons n'ont aucun dialogue superposes aux chansons. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
| | | | toine
| | | | charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Paroles manquantes, erreurs... Mer 7 Aoû 2024 - 17:18 | |
| Pour La Boîte à musique dans Dansez, Dansez, j'ai bien l'impression d'entendre "Remuez les pieds sans arrêt à en user le parquet" |
| | | | quasimodoworld^^
| Sujet: Re: Paroles manquantes, erreurs... Mer 13 Nov 2024 - 17:20 | |
| Dans "Le Bossu de Notre-Dame", pour la partie de la Muraille et de la Volière dans "Un gars comme toi" : Ce n'est pas "Je te le garantis", mais " Je te l'dis Quasi" Ce n'est pas "Que tu n'aimes pas, d'accord", mais " Ceci n'est pas un duplicata" Enfin, ce n'est pas "Voir en couleur, pourquoi ça t' fait peur ?" mais " Roi ou voleur, bourgeois ou seigneur" La dernière phrase est bien "De tous c'est toi le meilleur" Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
| | | quasimodoworld^^
| Sujet: Re: Paroles manquantes, erreurs... Mer 13 Nov 2024 - 17:22 | |
| Le site "Disney-Planet" indique "Toi tu n'as pas de dupplicata", à toi de choisir celui qu'on entend le mieux. Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
| | | | |