Toutes les bonnes choses ont une fin... ou pas !
Midi approche, dernières heures au Pays imaginaire.
Mes petits moussaillons m'attendent au Last Chance Café, avec plein de récits d'aventures. Lorsque Le Molly Brown accoste, toute notre petite troupe se rend à l'embarcadère.
C'est une croisière paisible et nostalgique qui nous permet d'approcher d'un peu plus près la montagne de l'oiseau Tonnerre.
Une partie de la bande se rend ensuite à la Casa de Coco. Un peut trop tôt pour mon estomac. Mon petitnou n'a pas d'appétit non plus. Nous partons donc, tous les deux, à l'assaut du Big Thunder Mountain puis de Pirates des Caraïbes. et pourquoi pas un petit Phantom Manor. Les Dieux des faibles affluences sont avec nous
Ce moment privilégié, en tête à tête avec mon fiston, me rappelle les souvenirs heureux de notre précédent séjour mère-fils. Et nos grands sourires sur la photo aussi
Ca y est nos estomacs grondent ! Il nous faut nous sustenter à présent. Nous sommes servis sans attente au Cowboy Cookout Barbecue.
J'attendais depuis des années de tester ce restaurant et je suis ravie de mon repas. Très très copieux, je trouve avec du goût. C'est le ventre presque trop rempli que nous poursuivons nos aventures.
Et à la sortie du restaurant, une adorable surprise nous attend : Pluto et Dingo en costume de Halloween viennent pour ainsi dire à notre rencontre. C'est à ce moment je perd toute once de maturité. Je redeviens une enfant. Je joue avec les personnages qui deviennent plus que vrais à mes yeux, l'espace d'un instant magique et mémorable.
Fin d'après midi et fin du séjour pour une partie de l'équipage.
Les "grands" moussaillons reprennent peu à peu le chemin de leurs pénates, qui en train, qui en voiture, après un dernier détour par l'antre de la tentation : World of Disney.
En fait, surprise : tous mes jeunes et mon chéri m'ont gâtée, pour me remercier d'avoir organisé le séjour.
Je ne m'attendais pas à recevoir tous ces présents. Nos jeunes n'ont pas de gros moyens. Mais ce geste signifie pour moi qu'ils ont vraiment apprécié leur séjour et je suis infiniment touchée
Après le départ de nos grands enfants, mon petit ami, mon fils et moi regagnons le parc.
Nous nous offrons un café sur la terrasse du Market House Deli.
Cet endroit me ravit. Si proche de l'agitation de Main Street et en retrait à la fois. Confortablement installés, nous apercevons le dernier passage de la parade de Halloween.
Avant de quitter le parc, mon "petit" garçon et moi profitons des galaxies lointaines dans Star Tour. Et pour n'avoir aucun regret, nous vivons l'aventure de Big Thunder Mountain... une fois de plus
Ce retour au calme, le départ de cinq moussaillons sur huit, nous fait réaliser que nous sommes épuisés.
En début de soirée, nous reprenons donc tout tranquillement le chemin de la sortie. Comme à chaque visite, j'incite mon fils à tendre l'oreille pour écouter les "habitants" de Main Street.
Nous nous étions promis de déguster un cocktail au bar d'un des hôtels. C'est donc au Captain Quarter que nous prenons nos aises sur un sofa très confortable, avec vue sur le lac.
Après une délicieuse boisson et un snack, nous flânons à Disney Village. Nous sommes repus de tout ce que nous avons dévoré ces trois derniers jours mais il reste quand même une toute petite place pour une glace Mickey
Il est l'heure du dernier au revoir, même si nous dormirons aux portes du resort : une nuit au BnB nous permettra de reprendre des forces avant la route du lendemain
Plusieurs mois après ce séjour, la joie ressentie est toujours non loin, dans mes souvenirs.
Partager tout ce que le parc peut offrir d'amusant, de magique, d'étonnant, avec l'équipage familial a été une expérience incroyable, fatigante parfois mais carrément gratifiante.
Et dire que je croyais attendre 2025, au moins ! avant de retourner chez Mickey... Mais c'est une tout autre aventure qui démarre... to be continued...