| Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Simplette
Âge : 32 Messages : 181 Localisation : Sud de la France Inscription : 21/06/2012
| Sujet: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Lun 3 Avr 2023 - 12:45 | |
| Hello à tous.tes ! Je viens vers vous après un long moment, car je suis en pleine préparation d'un séjour à venir J'aurai besoin de vos conseils avisés, pour celles & ceux qui viennent souvent ! J'envisage un séjour vers le 20/07, en couple. Nous hésitons cependant entre 3 ou 4 jours (au Séquoia à priori, car après avoir vu les prix au Newport, on s'est fait peur haha). Pour avoir déjà fait les deux (avant Covid, et avant arrêt des fastpass, RIP..), je sais que 4 jours c'était "hyper confortable", et 3 assez speed...mais faisable avec de l'organisation, Mais comme dit juste avant, c'était avant l'arrêt des Fastpass. Nous aurions aimé "tout" faire (attractions, spectacles), car ça sera la première fois pour Mr, et je voudrais qu'il en profite à fond ! Hormis attractions pour les tout-petits (dumbo, tapis d'Aladdin, etc), et toutes les rencontres de personnages (on en fera sûrement 3, 4, pas plus je pense). + On voudrait pouvoir profiter au moins de 2,3 bons restos (surtout le soir). Depuis l'arrêt des fastpass, cela vous semble-t'il envisageable sur 3 jours, ou trop léger (en tenant compte de cette période de l'année) ? Bref c'est un petit casse-tête (merci à la hausse des prix, qui nous fait hésiter sur 3 ou 4 jours ) que vous m'aiderez facilement à résoudre, j'en suis sûre ! Si vous avez également d'autres conseils d'organisation pour "gagner" du temps pour les attractions, je suis preneuse bien sûr ! Merci d'avoir pris le temps de me lire, Ce forum est toujours aussi agréable pour moi en tout cas ! Océane0333 et BonnieLeah aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Lun 3 Avr 2023 - 14:46 | |
| Euh trois jours qui plus est en plein été (ouverture tardive), je dirais que c'est déjà ultra confortable, perso on vient toujours 3 jours et on a toujours largement le temps de tout faire (et refaire) et ce en octobre quand le Parc à 19h0 ou 20h max est fermé. En 2023 on est partis en mai et aussi blindé que c'était on s'est quand même offert le luxe de profiter de la piscine vus que les parcs fermaient plus tard, le tout en mangeant systématiquement en restaurant à table (4 fois Après si vous avez envie d'un quatrième jour ça c'est autre chose |
|
| |
Simplette
Âge : 32 Messages : 181 Localisation : Sud de la France Inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Mar 4 Avr 2023 - 9:08 | |
| Merci beaucoup Calirto Si vous me dites que 3 jours c’est Confo, je vous fais confiance ! J’attends les retours d’autres pour confirmer vos propos, mais on partira sûrement là dessus. |
|
| |
AnaïsThierry
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Mer 5 Avr 2023 - 6:59 | |
| Je suis à 14 séjours a mon compteur, bientôt 15. Je ne vais jamais en juillet, souvent c'est janvier novembre ou anniversaire du parc mais 3 ou 4 jours, c'est ultra faisable car les horaires du parc sont très large. Si je ne me trompes pas : 8h30 22h ou 23h .... Donc même sans FP c'est top... forcément il y aura de l'attente mais ça sera gérable. Si vous prenez 4 jours prenez le temps de flâner et de regarder autour de vous et de lever la tête dans les boutiques car les décors sont magnifiques. Après niveau repas comment allez vous, vous organisez ? Pour le repas du midi, je vois conseille de soit manger a 11h30 (horaires plutôt avec enfants) ou 14h pour avoir moins de monde. Si vous mangez bien le matin au buffet de l'hôtel c'est gérable de manger à 14h (je mange salé et je tiens largement jusque 14h) Profitez des heures de magie en plus ya moins de monde Le soir nous mangeons à l'hôtel, mais ça c'est a vous de voir quand vous allez voir Le spectacle sur le château ..... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe 2015 : 2 Séquoia 2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne 2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne 2018 : Efteling 2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe 2021 : Newport Bay Club 2022 : Séquoia 2023 : Cheyenne & Village Nature 2024 : Santa Fe Simplette aime ce message |
|
| |
BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 342 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Mer 5 Avr 2023 - 15:50 | |
| Coucou ! Super cette préparation pour ce futur séjour, et effectivement je pense sincèrement qu'en 4 jours, vous aurez la marge pour faire pleins d'attractions et des spectacles ! Même si ce sera en juillet, les horaires des parcs sont tardives et avec les EMH le matin comme vous logerez en hôtel Disney et vous gagnerez 1 heure sur les attractions très prisées (Crush's Coaster, WEB,..). Je pense qu'aussi vous aurez largement le temps de profiter des boutiques ou de promener dans certains coins et lieux du parc qu'on pense moins souvent à faire (galerie du château, île des robinsons, labyrinthe d'Alice,..) Le conseil que je te donnerais c'est si vous envisagez de faire Crush's ou WEB au parc studios, c'est de les faire en EMH avant l'ouverture officielle pour tous les autres visiteurs (le temps d'attente monte rapidement à +de 1 heure) mais avec 4 jours de parcs ou en l'envisageant en fin de soirée aussi, c'est tout à fait possible Pour les restos le soir tu as déjà quelques idées ? - Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
Simplette aime ce message |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Mer 5 Avr 2023 - 16:35 | |
| 3 jours parcs complets (de l'ouverture du 1er jour à la fermeture du 3eme) c'est largement suffisant.
Après 4 ça fait presque trop on trouve. (On vient en couple aussi) Simplette aime ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Mer 5 Avr 2023 - 17:04 | |
| - Raiisin a écrit:
- 3 jours parcs complets (de l'ouverture du 1er jour à la fermeture du 3eme) c'est largement suffisant.
Après 4 ça fait presque trop on trouve. (On vient en couple aussi) Tout à fait et Crush le bon plan ça reste souvent en fin de journée mais faut se trouver aux Studios en fin de journée ^^ On ne fait jamais les EMH (qu'elle idée de se lever si tôt) pourtant on peut tout boucler sur trois jours (spectacle compris) et en faisant plusieurs fois ce qu'on aime, en plus avec la réouverture de "it's a small world" ça va soulager les autres attractions, restera le cas Peter Pan car bon l'attente ne vaut vraiment pas le coup ^^ Simplette aime ce message |
|
| |
Simplette
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Dim 30 Avr 2023 - 14:07 | |
| Merci à toutes et tous pour vos réponses ! Nous avons donc réservé 3 jours en semaine, du 19 au 21/07 Si vous avez des « astuces » pour les attractions qui avaient avant des FP, histoire de réduire l’attente, nous sommes preneurs 🤪 Pour le reste, je suis assez rodée (un peu trop organisée ? ). Encore milles mercis à vous, trop impatiente de retourner sur les parcs |
|
| |
Simplette
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Dim 30 Avr 2023 - 14:22 | |
| - BonnieLeah a écrit:
- Coucou !
Super cette préparation pour ce futur séjour, et effectivement je pense sincèrement qu'en 4 jours, vous aurez la marge pour faire pleins d'attractions et des spectacles !
Même si ce sera en juillet, les horaires des parcs sont tardives et avec les EMH le matin comme vous logerez en hôtel Disney et vous gagnerez 1 heure sur les attractions très prisées (Crush's Coaster, WEB,..). Je pense qu'aussi vous aurez largement le temps de profiter des boutiques ou de promener dans certains coins et lieux du parc qu'on pense moins souvent à faire (galerie du château, île des robinsons, labyrinthe d'Alice,..)
Le conseil que je te donnerais c'est si vous envisagez de faire Crush's ou WEB au parc studios, c'est de les faire en EMH avant l'ouverture officielle pour tous les autres visiteurs (le temps d'attente monte rapidement à +de 1 heure) mais avec 4 jours de parcs ou en l'envisageant en fin de soirée aussi, c'est tout à fait possible
Pour les restos le soir tu as déjà quelques idées ? Pour les restos le soir nous ne sommes pas encore fixés, mais j’en ai fait pour ma part déjà pas mal, donc à voir ce que Monsieur préfère. Ceux que je n’ai jamais fait : le walts, l’auberge de cendrillon, pym kitchen. Des préférences pour vous ? |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Dim 30 Avr 2023 - 17:29 | |
| Privilegie les emh pour faire les attractions les plus prisées. On l’à fait pendant les vacances de pâques c’était super. Par contre il faut se lever tôt Simplette aime ce message |
|
| |
Simplette
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Sam 10 Juin 2023 - 13:23 | |
| Hello à tous.t’es Je vous tiens au courant par ici de nos rebondissements « resa restaurants » : J’ai appelé la centrale de resa 2 mois avant notre séjour, pour réserver 2 restaurants (captain jack’s/ bistrot chez remy). On m’indique bien gentiment qu’il n’y a plus aucune disponibilité pour ces restos pour les jours où nous venons. Je vous passe la partie en accéléré, ou j’étais assez contrariée car avant j’appelais toujours la centrale, puis depuis qu’il y a l’appli je passais via celle ci pour réserver.., sauf que cela faisait un moment que les resas n’étaient pas dispos pour ces 2 restaurants, puis ensuite « aucune dispo ». Bref prochaine fois, j’appellerai la centrale 6 mois avant Ne désespérant pas d’une annulation, ça fait donc 2 semaines que je rafraîchis l’appli pour ces 2 restaurants. Rien jusqu’à ce matin… où j’ai pu réserver les deux aux horaires voulus ! Première réaction : mega contente !! 🥰🥰🥰 Seconde réaction : presque tous les créneaux sur les deux journées sélectionnées, étaient dispos sur l’appli… j’espère donc juste que ça n’est pas un bug de leur part, car j’ai annulé une resa « seconde choix » pour pouvoir faire ma resa actuelle. Dans tous les cas, j’ai le mail de confirmation de DLP, donc ils se débrouilleront Simple curiosité : Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Sinon hyper hâte d’y être, ça fait longtemps pour moi, et ça sera une première pour Monsieur (a qui j’ai caché que j’ai obtenu la resa pour le bistrot chez remy, qu’il voulait tellement donc ça sera la surprise de dernière minute !!). Je commence à réfléchir aussi à faire une petite attention par jour à Mr à partir de J-30 de notre séjour, pour marquer sa première visite (j’adore faire des surprises ). Si vous avez des idées, JE PRENDS Prenez soin de vous |
|
| |
Kayaka
Âge : 24 Messages : 454 Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????♀️ Inscription : 29/08/2022
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Mer 12 Juil 2023 - 14:17 | |
| Bonjour, vu la longueur des files d’attentes, si vos moyens le permette, 4 jours c’est bien Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? ) Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille. Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie. Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021. Walygator 2014-2021. Parc de Dubaï décembre 2020. |
|
| |
Sparklingdreams
Âge : 48 Messages : 509 Localisation : Tomorrowland Inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Séjour Eté 2023 - Besoin de vos lumières ! Jeu 13 Juil 2023 - 11:34 | |
| Bonjour @Simplette Le grand jour approche ! Je ne sais pas si tu as mis en pratique cette super idée des petites attentions avant le jour J. J'espère bien que tu nous raconteras tout ça dans un futur TR. Et comme je suis une copieuse j'espère pouvoir te piquer des inspirations pour gâter mon "équipage" avant mon séjour d'octobre Je te souhaite d'ores et déjà un magnifique voyage au pays enchanté |
|
| |
Celine Imagenieuse
| |
| |
|