AccueilPandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17766
Inscription : 05/07/2007

Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 13:37

tout le monde cite la partie Hollywood backlot, là où il y a le ride Monstres et Cie. perso, je trouve cette zone assez petite et surtout, ça voudrait dire un immense show building qui donnerait sur l'allée entre les deux parcs.
je trouve ça étrange
Je me demande si Pandora ne sera pas la première zone de Disneyland Forward (avec le ride Coco). Pourquoi aller entasser ces nouveautés dans des espaces restreints alors que de nouveaux espaces vont se libérer
Mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 14:18

Oui, je mise aussi sur une zone extérieure, sur un autre fil j'avais évoqué l'idée du parking dit "Simba" de l'autre côté de Disneyland Drive, sans pour autant avoir la moindre info évidemment, mais les CA supposent quand même une surface énorme, que je rapproche d'un GE bien plus que d'un petit AC.

D'autant que la licence me semble le permettre et le justifier tant financièrement que sur la longueur.

Ce qui me fait douter de cette option sont les délais annoncés. Ca me semble un peu rapide alors que Disneyland Forward semble prévu sur le long terme. D'autant que si suppression de ce grand parking il y a, il faudra bien commencer par construire son remplaçant avant.

Après on n'en sait strictement rien à ce stade et on est tous à ne faire que des suppositions, c'était le sens de mes questions vis à vis d'affirmations qui me semblent bien précipitées.


Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3960
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 14:28

Mais dans le plan de remplacement de Backlot Hollywood, vous avez pris en compte l’extension vers l’extérieur sur la zone de bus ? Je ne sais pas exactement combien ça fait mais j’avais cru voir passer cette hypothèse sur DSNY, ce qui nécessiterait de relocaliser la gare routière mais c’est peut-être pas aussi compliqué que tout un parking.
Ça ferait combien d’ha tout ça ? La zone semble grand en effet mais elle n’a quand même qu’une seule attraction.

edit : ah et pour le calendrier, c’est en effet ce qui me fait douter qu’ils entament vraiment le gros de la place dispo pour Disneyland Forward car Josh aurait dit à la D23 que tous ces projets devraient ouvrir sous 5 ans ce qui positionnerait l’horizon de cette D23 à 2029 (au moins pour les parcs domestiques).


Dernière édition par Parkatm le Ven 23 Aoû 2024 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3960
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 14:57

ImagiMax a écrit:
Robby a écrit:
ImagiMax a écrit:
Le land à DAK fait presque 5 hectares, mais je pense qu’il sera beaucoup plus petit à DCA, beaucoup plus compact, étant donné le peu de terrains disponibles. Je pense à + ou - 1,5 à 2 hectares max, un peu comme leur Avengers Campus actuel. Ce land sera très petit, ce qui pourrait faciliter son exportation en Asie ou en Europe.

ImagiMax a écrit:
A cause de la zone d’évitement, la superficie disponible à Paris entre Frozen et Cars Road Trip est la même qu’à DCA à peu de choses près. On peut faire une croix sur le land de DAK car il ne rentre plus dans les terrains disponibles pour l’expansion à Paris.

Nous n’avons plus 5 hectares à notre disposition pour le projet AlR, il nous reste à peu près 2 hectares (comme DCA). Il faudra donc nécessairement un projet de land plus compact.

(...).

Ces affirmations sont-elles basées sur des informations ou uniquement des suppositions personnelles ? Je pose la question car le conditionnel n'est pas très présent dans la formulation.   Question

Concernant la zone par exemple, pourquoi ne resterait-il subitement que 2 hectares, et pourquoi comparer à DCA ? La zone en question a été annoncée ?

En tous cas, que ce soit le tout premier concept et plus encore le dernier en date, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agit d'une toute petite zone du genre de AC. Là encore, s'il y a des informations qui circulent je suis preneur car ce land est incontestablement l'un des  trucs qui m'intéressent le plus dans la fournée D23.  Very Happy

Jusqu'à preuve du contraire (sous réserve qu'une rumeur faisant objet de la version DCA à Paris existe) moi aussi je ferais confiance à Ally qui évoquait la version AK.

Version qui d'ailleurs me laisse indifférent, ce qui est bien la preuve qu'elle sera choisie  : après Rise, LK, la version de Frozen, visiblement Disney a décidé de doucher mes espoirs un à un, je ne peux que raisonnablement parier sur le l'option qui me botte le moins.  Laughing Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 224944


C’est justement Ally qui nous a communiqué une carte de DAW avec des zones d’évitement clôturées en rouge, et on voit une grosse zone clôturée et une seconde plus petite sur le terrain situé entre Frozen et Cars Road Trip, qui faisait 5 hectares à la base.

A cause de ces histoires de zones d’évitement, Disney perd beaucoup de terrains à Paris. J’ai mesuré la superficie restante et je suis arrivé à plus ou moins 2 hectares. Ce serait équivalent à la superficie disponible pour le land de DCA si celui-ci venait à remplacer une partie de la zone Hollywood de leur parc.

On aurait disposé des 5 hectares nécessaires à un land similaire a DAK uniquement s’il n’y avait pas eu cette zone clôturée à prendre en compte.

Par contre, si on rase Cars Road Trip, on retrouve 3,5 hectares supplémentaires, ce qui rendrait alors possible un land tel qu’à DAK, mais la petite zone clôturée entre les 2 est gênante.

Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Img_3310

Ce que nous avait expliqué Jack Sully c’est que les zones d’évitement ne sont pas gravées dans le marbre. Il y a la possibilité d’obtenir la possibilité de construire dessus en mettant en place des zones de compensation.

Et je crois que d’ailleurs pour le land Roi Lion, ils vont grignoter sur une zone d’évitement (j’imagine qu’ils compensent par ailleurs).

Désolé pour les fréquents double posts en ce moment, je n’ai accès au forum que via un téléphone et les citations multiples sont quasi mission impossible.

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 19:23

Après, si vraiment ils ne savent pas où le mettre, qu'ils n'hésitent pas surtout...  

Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 Pandor10

Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] - Page 3 100932

gregzzz, Fgth et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» WEB SLINGERS : A Spider-Man Adventure [Disney California Adventure - 2021]
» [Disney California Adventure] California Screamin' (2001)
» The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011]
» Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017]
» Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-