| Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Dim 11 Aoû - 11:42 | |
| Plus rien depuis longtemps. Que fait Cars (qui ne se déroule pas en Californie) ou la petite sirène là, on n'en sait rien. Jusqu'ici, ils avaient des explications à la mords-moi-le-nœud, mais là ce sera difficile. J'ai jamais pigé qu'en 2012 ils n'aient pas rebaptisé le parc Disney Adventure tout court (voir.... Disney Adventure World ). Mais bon... Par contre, encore une fois, ils sont gâtés, le e-ticket Avengers et Avatar !!!! Pour le ride, clairement, ce sera une version Pirates of the Caribbean de SDL de Navi's river. Bref, navi's River, avec des bateaux qui peuvent pivoter sur eux-mêmes, des passages dans des écrans/dômes de projection géants, etc. Bon sang, nous on va avoir un splash... |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6542 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
magnyseb
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Calirto
Messages : 2372 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Dim 11 Aoû - 15:37 | |
| - magnyseb a écrit:
- J ai decouvert Navi river d’Orlando cet ete, ca a fait’plouf! il s y passe quoi? rien, c'est meme moche.
Cette version annoncée m’a l air plus dynamique et distrayante . Navi est clairement très bof, pour un non fan c'est encore pire Heureusement que tu as Flight juste à coté |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10750 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Robby
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Dim 11 Aoû - 17:01 | |
| Comme évoqué sur l'autre fil, ce qui m'épate c'est l'envergure du land en question. Même si on expurge les bords du concept art totalement fantaisistes pour s'en tenir à l'axe principal et la taille (même approximative) des visiteurs, on est dans du gigantesque et réellement immersif à la GE. Si l'attraction relève de la même ambition, ça risque d'être tout à fait extra-ordinaire. Il y a des chances que la version AK en prenne un sacré coup dans le museau (bleu). guimik et Parkatm aiment ce message |
|
| |
magnyseb
| |
| |
Calirto
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Calirto
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Dim 11 Aoû - 17:57 | |
| - Fgth a écrit:
- Le Land Pandora est quand-même magnifique, surtout de nuit. Je le trouve juste très petit (si on compare avec tous les autres lands d'Animal Kingdom ou à Star Wars: Galaxy's Edge par exemple. Hâte de voir ce qui sera fait en Californie.
Le soucis pour le voir de nuit, il faudrait que le parc ferme plus tard, peut-être une fois extension faite |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Calirto
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10750 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
ImagiMax
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Jeu 15 Aoû - 23:08 | |
| Le land à DAK fait presque 5 hectares, mais je pense qu’il sera beaucoup plus petit à DCA, beaucoup plus compact, étant donné le peu de terrains disponibles. Je pense à + ou - 1,5 à 2 hectares max, un peu comme leur Avengers Campus actuel. Ce land sera très petit, ce qui pourrait faciliter son exportation en Asie ou en Europe. |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4029 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Ven 16 Aoû - 4:50 | |
| Même si l’attraction est un chef d’œuvre c’est quand même plutôt l’autre land Avatar que j’espère voir exporté à Paris car si la rumeur Avatar est vrai pour DAW, ça ferait quand même le 3e water ride autour du lac alors que Flight of Passage est un simulateur de vol comme on en a encore jamais vu en Europe et le premier sur le resort. Et puis cette attraction est un chef d’œuvre et un banger absolu. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
ImagiMax
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Ven 16 Aoû - 9:10 | |
| - Parkatm a écrit:
- Même si l’attraction est un chef d’œuvre c’est quand même plutôt l’autre land Avatar que j’espère voir exporté à Paris car si la
rumeur Avatar est vrai pour DAW, ça ferait quand même le 3e water ride autour du lac alors que Flight of Passage est un simulateur de vol comme on en a encore jamais vu en Europe et le premier sur le resort. Et puis cette attraction est un chef d’œuvre et un banger absolu. A cause de la zone d’évitement, la superficie disponible à Paris entre Frozen et Cars Road Trip est la même qu’à DCA à peu de choses près. On peut faire une croix sur le land de DAK car il ne rentre plus dans les terrains disponibles pour l’expansion à Paris. Nous n’avons plus 5 hectares à notre disposition pour le projet AlR, il nous reste à peu près 2 hectares (comme DCA). Il faudra donc nécessairement un projet de land plus compact. Oui, ce serait une troisième attraction aquatique mais elle serait radicalement différente de Frozen et Lion King car il s’agirait de la technologie Pirates of the Caribbean de Shanghai, innovante, moderne et unique en Europe. Alors que les deux autres boat rides sont basés sur des technologies qu’on retrouve dans tous les parcs d’attractions d’Europe (log flume, barque scénique simple), ici ce serait une attraction révolutionnaire pour l’Europe (qui a 20 ans de retard technologique par rapport au marché américain des parcs de loisirs, ne l’oublions pas). |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4029 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Ven 16 Aoû - 10:27 | |
| - ImagiMax a écrit:
- Parkatm a écrit:
- Même si l’attraction est un chef d’œuvre c’est quand même plutôt l’autre land Avatar que j’espère voir exporté à Paris car si la
rumeur Avatar est vrai pour DAW, ça ferait quand même le 3e water ride autour du lac alors que Flight of Passage est un simulateur de vol comme on en a encore jamais vu en Europe et le premier sur le resort. Et puis cette attraction est un chef d’œuvre et un banger absolu. A cause de la zone d’évitement, la superficie disponible à Paris entre Frozen et Cars Road Trip est la même qu’à DCA à peu de choses près. On peut faire une croix sur le land de DAK car il ne rentre plus dans les terrains disponibles pour l’expansion à Paris.
Nous n’avons plus 5 hectares à notre disposition pour le projet AlR, il nous reste à peu près 2 hectares (comme DCA). Il faudra donc nécessairement un projet de land plus compact.
Oui, ce serait une troisième attraction aquatique mais elle serait radicalement différente de Frozen et Lion King car il s’agirait de la technologie Pirates of the Caribbean de Shanghai, innovante, moderne et unique en Europe.
Alors que les deux autres boat rides sont basés sur des technologies qu’on retrouve dans tous les parcs d’attractions d’Europe (log flume, barque scénique simple), ici ce serait une attraction révolutionnaire pour l’Europe (qui a 20 ans de retard technologique par rapport au marché américain des parcs de loisirs, ne l’oublions pas). Déjà le projet s’appelle AIR et non Water ou Fire. Et en plus, je fais confiance à Maxi qui avait dit que cela rentrait. D’autant que si ça ne rentre pas, ils peuvent mettre fin à Cars Road Trip, une bonne fois pour toutes, j’ai aucun problème avec cela. Pour moi le flight simulator offrirait un peu de diversité dans les rides et surtout, l’attraction de DCA, il y a encore le temps de l’avoir plus tard. Flight of Passage par contre, c’est comme Indiana Jones Adventure, c’est maintenant ou jamais. Après le ride sur étagère est considéré comme trop ancien pour être dupliqué. (sauf si le projet Air faisait en fait référence au star flyer Là-haut ) |
|
| |
ImagiMax
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Ven 16 Aoû - 11:26 | |
| - Parkatm a écrit:
- ImagiMax a écrit:
- Parkatm a écrit:
rumeur Avatar est vrai pour DAW, ça ferait quand même le 3e water ride autour du lac alors que Flight of Passage est un simulateur de vol comme on en a encore jamais vu en Europe et le premier sur le resort. Et puis cette attraction est un chef d’œuvre et un banger absolu. A cause de la zone d’évitement, la superficie disponible à Paris entre Frozen et Cars Road Trip est la même qu’à DCA à peu de choses près. On peut faire une croix sur le land de DAK car il ne rentre plus dans les terrains disponibles pour l’expansion à Paris.
Nous n’avons plus 5 hectares à notre disposition pour le projet AlR, il nous reste à peu près 2 hectares (comme DCA). Il faudra donc nécessairement un projet de land plus compact.
Oui, ce serait une troisième attraction aquatique mais elle serait radicalement différente de Frozen et Lion King car il s’agirait de la technologie Pirates of the Caribbean de Shanghai, innovante, moderne et unique en Europe.
Alors que les deux autres boat rides sont basés sur des technologies qu’on retrouve dans tous les parcs d’attractions d’Europe (log flume, barque scénique simple), ici ce serait une attraction révolutionnaire pour l’Europe (qui a 20 ans de retard technologique par rapport au marché américain des parcs de loisirs, ne l’oublions pas). Déjà le projet s’appelle AIR et non Water ou Fire. Et en plus, je fais confiance à Maxi qui avait dit que cela rentrait. D’autant que si ça ne rentre pas, ils peuvent mettre fin à Cars Road Trip, une bonne fois pour toutes, j’ai aucun problème avec cela. Pour moi le flight simulator offrirait un peu de diversité dans les rides et surtout, l’attraction de DCA, il y a encore le temps de l’avoir plus tard. Flight of Passage par contre, c’est comme Indiana Jones Adventure, c’est maintenant ou jamais. Après le ride sur étagère est considéré comme trop ancien pour être dupliqué.
(sauf si le projet Air faisait en fait référence au star flyer Là-haut ) Flight of Passage me convient aussi naturellement, c’est une attraction tout aussi impressionnante. Les deux possibilités de projet me plaisent. On peut aussi penser que AIR fait plutôt référence à l’air qu’on respire, au vide, au rien… pendant de longues années encore. Ça ne m’étonnerait pas non plus. On augmente les prix et on vous vend du vent |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Ven 16 Aoû - 18:58 | |
| - ImagiMax a écrit:
- Le land à DAK fait presque 5 hectares, mais je pense qu’il sera beaucoup plus petit à DCA, beaucoup plus compact, étant donné le peu de terrains disponibles. Je pense à + ou - 1,5 à 2 hectares max, un peu comme leur Avengers Campus actuel. Ce land sera très petit, ce qui pourrait faciliter son exportation en Asie ou en Europe.
- ImagiMax a écrit:
- A cause de la zone d’évitement, la superficie disponible à Paris entre Frozen et Cars Road Trip est la même qu’à DCA à peu de choses près. On peut faire une croix sur le land de DAK car il ne rentre plus dans les terrains disponibles pour l’expansion à Paris.
(...). Ces affirmations sont-elles basées sur des informations ou uniquement des suppositions personnelles ? Je pose la question car le conditionnel n'est pas très présent dans la formulation. Concernant la zone par exemple, pourquoi ne resterait-il subitement que 2 hectares, et pourquoi comparer à DCA ? La zone en question a été annoncée ? En tous cas, que ce soit le tout premier concept et plus encore le dernier en date, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agit d'une toute petite zone du genre de AC. Là encore, s'il y a des informations qui circulent je suis preneur car ce land est incontestablement l'un des trucs qui m'intéressent le plus dans la fournée D23. Jusqu'à preuve du contraire (sous réserve qu'une rumeur faisant objet de la version DCA à Paris existe) moi aussi je ferais confiance à Ally qui évoquait la version AK. Version qui d'ailleurs me laisse indifférent, ce qui est bien la preuve qu'elle sera choisie : après Rise, LK, la version de Frozen, visiblement Disney a décidé de doucher mes espoirs un à un, je ne peux que raisonnablement parier sur le l'option qui me botte le moins. |
|
| |
ImagiMax
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Ven 16 Aoû - 23:12 | |
| - Robby a écrit:
- ImagiMax a écrit:
- Le land à DAK fait presque 5 hectares, mais je pense qu’il sera beaucoup plus petit à DCA, beaucoup plus compact, étant donné le peu de terrains disponibles. Je pense à + ou - 1,5 à 2 hectares max, un peu comme leur Avengers Campus actuel. Ce land sera très petit, ce qui pourrait faciliter son exportation en Asie ou en Europe.
- ImagiMax a écrit:
- A cause de la zone d’évitement, la superficie disponible à Paris entre Frozen et Cars Road Trip est la même qu’à DCA à peu de choses près. On peut faire une croix sur le land de DAK car il ne rentre plus dans les terrains disponibles pour l’expansion à Paris.
(...). Ces affirmations sont-elles basées sur des informations ou uniquement des suppositions personnelles ? Je pose la question car le conditionnel n'est pas très présent dans la formulation.
Concernant la zone par exemple, pourquoi ne resterait-il subitement que 2 hectares, et pourquoi comparer à DCA ? La zone en question a été annoncée ?
En tous cas, que ce soit le tout premier concept et plus encore le dernier en date, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agit d'une toute petite zone du genre de AC. Là encore, s'il y a des informations qui circulent je suis preneur car ce land est incontestablement l'un des trucs qui m'intéressent le plus dans la fournée D23.
Jusqu'à preuve du contraire (sous réserve qu'une rumeur faisant objet de la version DCA à Paris existe) moi aussi je ferais confiance à Ally qui évoquait la version AK.
Version qui d'ailleurs me laisse indifférent, ce qui est bien la preuve qu'elle sera choisie : après Rise, LK, la version de Frozen, visiblement Disney a décidé de doucher mes espoirs un à un, je ne peux que raisonnablement parier sur le l'option qui me botte le moins. C’est justement Ally qui nous a communiqué une carte de DAW avec des zones d’évitement clôturées en rouge, et on voit une grosse zone clôturée et une seconde plus petite sur le terrain situé entre Frozen et Cars Road Trip, qui faisait 5 hectares à la base. A cause de ces histoires de zones d’évitement, Disney perd beaucoup de terrains à Paris. J’ai mesuré la superficie restante et je suis arrivé à plus ou moins 2 hectares. Ce serait équivalent à la superficie disponible pour le land de DCA si celui-ci venait à remplacer une partie de la zone Hollywood de leur parc. On aurait disposé des 5 hectares nécessaires à un land similaire a DAK uniquement s’il n’y avait pas eu cette zone clôturée à prendre en compte. Par contre, si on rase Cars Road Trip, on retrouve 3,5 hectares supplémentaires, ce qui rendrait alors possible un land tel qu’à DAK, mais la petite zone clôturée entre les 2 est gênante. |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Pandora / Avatar : La Voie de l'Eau [Disney California Adventure - 202?] Ven 23 Aoû - 12:22 | |
| Je renouvelle la question : concernant Pandora à DCA quelles sont les informations qui permettent d'affirmer que le land sera "très petit" ? Alors que les CA montrent plutôt un espace important, que la nature de l'attraction tend à évoquer un show building copieux et que la localisation du land n'a pas été, me semble-t-il, annoncée ?
|
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
|