et qui se la pète en balançant les infos à moitié ou en message codé pour jouer au plus malin Pour ça, je préfère le travail de Disneyland Paris Work qui ne cherche pas à se faire mousser
Carrément, a mort même. Sinon ca te viens pas à l'idée que tout ne puisse pas être dit pour protéger des gens, qu'il y ait des sujets a creuser, ou que ca soit juste des infos pour faire plaisir en attendant des articles un peu plus détaillés ?
Jake Sully, Salvalia et Actu Disneyland Paris aiment ce message
et qui se la pète en balançant les infos à moitié ou en message codé pour jouer au plus malin Pour ça, je préfère le travail de Disneyland Paris Work qui ne cherche pas à se faire mousser
Carrément, a mort même. Sinon ca te viens pas à l'idée que tout ne puisse pas être dit pour protéger des gens, qu'il y ait des sujets a creuser, ou que ca soit juste des infos pour faire plaisir en attendant des articles un peu plus détaillés ?
D’accord mais dans ce cas là, ne devrait-il pas rien dire ? Je doute qu’il ait un go de Disney pour dire ce qu’il dit donc qui contrôle le flow de libération de l’info ?
Il suffit peut être de regarder le concept art général du parc paru en 2018. On y voit clairement que le façade de studio 1 est sensiblement modifiée.
Sur le CA le lifting était quand même très léger, puis bon, depuis le temps on a bien compris que le CA de 2018 est complètement révolu et devenu un peu inutile... Un nouveau CA le 12 avril serait le bienvenue !
Pour le petit HS sur Ally ; Chacun son avis sur lui, je trouve qu'il distille bien les infos, sans forcer et sans être trop long ; il lâche les infos au compte-goutte en semant quelques indices et ne confirme que lorsqu'il en est certain. De toute façon sur ce forum la majorité n'est jamais contente, quand ce sont des gens comme Etienne qui lâche toutes leurs infos d'un coup vous lui sauter à la gorge en mode "tu mythonnes, c'est pas possible, mieux vaut te faire" et j'en passe. Et quand ce sont des gens comme Ally qui lâchent au compte-goutte, il se la pète et n'en divulgue pas assez... Ça avait déjà été pareil avec Jake et Jenga à l'époque. Enfin
Parkatm a écrit:
D’accord mais dans ce cas là, ne devrait-il pas rien dire ? Je doute qu’il ait un go de Disney pour dire ce qu’il dit donc qui contrôle le flow de libération de l’info ?
Ce n'est pas directement disney qui l'autorise ou non... Mais clairement il a sûrement des personnes bien placées pour l'informer, quand plusieurs sources remontent la même info, celle-ci peut sortir sans trop de problème et sans risque de mettre en "danger" une personne ou l'autre. Par contre lorsque c'est un peu pus exclusif, balancer l'info en n'ayant qu'une source unique peut causer pas mal de problème derrière... Un peu comme Outsidears qui a de très bonnes infos ennuyant pas mal DLP mais qui attend d'être ultra complet pour faire un bon article !
Il suffit peut être de regarder le concept art général du parc paru en 2018. On y voit clairement que le façade de studio 1 est sensiblement modifiée.
Sur le CA le lifting était quand même très léger, puis bon, depuis le temps on a bien compris que le CA de 2018 est complètement révolu et devenu un peu inutile... Un nouveau CA le 12 avril serait le bienvenue !
Je répondais à un post qui demandait quels genres de modifications ils pourraient faire sur la façade de studio 1. Sinon oui de nouveaux concept arts seraient les bienvenus.
Salvalia aime ce message
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Je me demande comment niveau restauration ils vont faire durant cette rehab avec le plus grand fast food du parc (le seul en fait, l'ex-blockbuster étant un self-service) fermé durant des mois ça va être la cata de ce côté (et une perte aussi du CA niveau boutique) Il y a intérêt à ce que le changement se justifie. J'attends vraiment de voir les concept arts...
Les concepts arts ne vont pas tarder... le 12 avril sans doute.
Ce que je peux vous dire c'est que le nouvel accès au parc depuis STUDIO 1 devrait avoir l'apparence d'une entrée de cinéma / théâtre ou une grosse enseigne lumineuse nous surplombera. Adieu également aux décors Tiki sur la droite.
Une entrée de cinéma ? Alors qu'on rentre dans un studio ?
Et qu'en est-il de cette histoire de zone Hyperion impliquant des modifications sur la place des frères lumières ?
Je suis perdu, pourquoi rentrer dans un cinéma qui a une hauteur et la tronche d'un studio ?
Alors que c'est à District Theater qu'il faudrait mettre des enseignes de cinéma..
Je ne cherche pas à justifier ce choix artistique, de toute façon, je ne crois plus en une once de cohérence pour cette refonte de nos Walt Disney Studios.
Mais, ce qui fait "cinéma vintage" dans l'esprit américain, ce n'est pas tant la forme du bâtiment derrière que ce qu'on appelle le "theater marquee", l'énorme enseigne avec les loupiottes et le titre du film en grosses lettres. Souvent, l'enseigne est accolée à un bâtiment assez standard.
Ce cinéma de Baltimore par exemple, reprend relativement les codes du bâtiment de notre Studio 1, excepté les bandes lumineuses.
https://armarani.com/project/the-senator-theatre/
On peut imaginer une énorme enseigne marquant l'entrée d'un cinéma grandeur nature sur cette place californienne et nous invitant à pénétrer dans les univers des films Disney en tirant bien par les cheveux.
Les concepts arts ne vont pas tarder... le 12 avril sans doute.
Ce que je peux vous dire c'est que le nouvel accès au parc depuis STUDIO 1 devrait avoir l'apparence d'une entrée de cinéma / théâtre ou une grosse enseigne lumineuse nous surplombera. Adieu également aux décors Tiki sur la droite.
j'espère qu'on sera pas déçu et qu'on aura le meilleur en façades intérieur ( un peu des 2 Disney's Hollywood Studios et Disney California Adventure ) et que la façade extérieure encore meilleur , tant que ça serait pour faire mieux , ça serait bien
sans oublier que après il va y avoir le placemaking de la place des stars qui devrait faire continuité pour ce qui sera de Hollywood et de la partie studios..
Je ne les vois pas toucher à la place des stars, ça va déjà être un assez gros bordel quand Studio 1 va être fermé… La place des stars est plutôt appréciée par les fans et les guests, donc il n'y a pas d'urgence dans l'imédiat pour cette partie
Je ne les vois pas toucher à la place des stars, ça va déjà être un assez gros bordel quand Studio 1 va être fermé… La place des stars est plutôt appréciée par les fans et les guests, donc il n'y a pas d'urgence dans l'imédiat pour cette partie
La place des stars appréciée ? Y'a vraiment des gens qui aiment cet endroit ? Depuis la démolition de la scène il n'y a clairement rien à voir...
Faudrait déjà qu'ils terminent les sols autour, mais je doute qu'il y ait réellement un vrai placemaking, il n'y a pas grand chose à faire à cet endroit, s'ils pouvaient installer une fontaine ou végétaliser un peu la place ça serait top, mais la TOT servant pour les spectacles nocturnes, je ne pense pas que cela sera réalisé tant que le lac ne sera pas terminé.
La place des stars appréciée ? Y'a vraiment des gens qui aiment cet endroit ? Depuis la démolition de la scène il n'y a clairement rien à voir...
Faudrait déjà qu'ils terminent les sols autour, mais je doute qu'il y ait réellement un vrai placemaking, il n'y a pas grand chose à faire à cet endroit, s'ils pouvaient installer une fontaine ou végétaliser un peu la place ça serait top, mais la TOT servant pour les spectacles nocturnes, je ne pense pas que cela sera réalisé tant que le lac ne sera pas terminé.
La logique serait de toucher à la place des stars après 2025. Une fois que le lac aura ouvert avec son show, la TOT pourra être libérée du sien. J'imagine les choses comme ça :
- Fin 2023 : fermeture de Studio 1 pour transformation - Début 2025 : réouverture de Studio 1 + Lake Promenade + Lac + Show + Frozen - 2025/2026 : placemaking de la place des stars et de Toon Studios - 2027 : existant complètement repensé + 3ème land (Le Roi Lion ?).
En 2027 on aurait donc un parc entièrement fini (du moins dans sa phase 1), avec l'existant entièrement retravaillé et l'extension entièrement achevée.
Parce que c'était un test, et les voitures ont été aperçues en version 100 ans au nouvel an, donc on aura sûrement une petite parade aux studios en octobre.
Je me demande comment niveau restauration ils vont faire durant cette rehab avec le plus grand fast food du parc (le seul en fait, l'ex-blockbuster étant un self-service) fermé durant des mois ça va être la cata de ce côté (et une perte aussi du CA niveau boutique) Il y a intérêt à ce que le changement se justifie. J'attends vraiment de voir les concept arts...
Ça ne me tracasse pas car c’est l’occasion rêvée de diversifier enfin leur offre food. Les gens ne veulent plus manger des burgers gras et de la malbouffe. Il y a un manque de nourriture plus healthy, instagrammable et diversifiée. Par exemple des poke bowls, sushis, etc. C’est peut-être l’occasion de se débarrasser d’une cuisine de fast-food encombrante.
Mr.Freddy a écrit:
voire une mini-parade pourquoi ils ont supprimé le défilé avec les quatre voitures qu'on avait l'an dernier ? (bon, je sais, money, money)
Ils ont investi dans un pont rotatif le long du lac qui bouge pour laisser passer des chars-bateaux aquatiques. Ils n’ont pas fait cet investissement pour rien : qu’est-ce qui nous dit qu’un show aquatique en journée avec des chars-bateaux n’est pas prévu ? Un peu comme à Tokyo Disney Sea. Le lac serait le cœur des spectacles. Ce serait bien pour donner une identité (même si ça reste un parc fourre-tout) et une âme au parc.
Ils ont investi dans un pont rotatif le long du lac qui bouge pour laisser passer des chars-bateaux aquatiques. Ils n’ont pas fait cet investissement pour rien : qu’est-ce qui nous dit qu’un show aquatique en journée avec des chars-bateaux n’est pas prévu ? Un peu comme à Tokyo Disney Sea. Le lac serait le cœur des spectacles. Ce serait bien pour donner une identité (même si ça reste un parc fourre-tout) et une âme au parc
Certes, mais là on parle aussi de l'actualité de ce parc, et une Parade même minime ne serait pas du luxe dans le Parc Walt Disney Studios. Ils ont des voitures (celles de la Disney Stars on Parade), couplée à Flash McQueen et aux véhicules des Indestructibles, ça peut faire le job.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Si les visiteurs doivent manger, ils trouveront à manger, je ne m'inquiète pas pour ça. Aussi tous les produits de ces boutiques sont aussi ailleurs. Je ne suis pas sûr qu'une perte se fasse ressentir à ce niveau-là.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)