Je suis également d'accord avec toi Fauna, 130 euros, c'est extrêmement trop cher.
J'ai pris Ariel à 130, mais dans l'optique de la rendre au shop. J'attends seulement qu'elle arrive au parc. J'ai eu peur d'attendre et d'avoir une rupture rapidement.
Mis à part Ariel, je n'ai pris aucune doll à son prix de base.
C'était soit DLP prix pass à 91 euros, soit un code promo.
Comme vous tous ou la majorité, j'ai trouvé les 15 mois très long et usant.
Dans son ensemble, la collection glamourous n'est pas un échec, mais n'a pas été le summum de la réussite.
Je pense que son prix à était un frein colossal et qu'en terme d'innovation les designer étaient trop souvent loin de l'esprit ou de l'essence du personnage.
Ce qui fût assez dommage finalement, car les fans et les collectionneurs recherchent essentiellement les tenues emblématiques de leur princesse.
Mon classement à ce jour
1: Ariel v2, un superbe grand coup de cœur pour cette doll. D'ailleurs, c'est la seule que j'aie prise plein pot.
J'ai déjà d'écrit plus haut ce que j'adorais dans cette doll donc je ne vais pas me répéter.
2: Tiana v2: L'artiste comme là si bien dit Fauna à su capter l'essence des années 20. Elle a donné à Tiana un côté peps tout en respectant les couleurs du bayou vert et jaune. J'adore les étoiles qu'elle a implantées un peu partout sur le collant, la joue et l'étoile du soir dans le dos du manteau de Tiana rappelant Evangeline l'amoureuse de Ray sans l'oubliée lui-même implantée délicatement sur le collier. Cette poupée est une très belle réussite. Il ne va falloir que je traine longtemps pour aller à dlp la chercher avant une éventuelle rupture
3: Blanche neige : j'ai bien aimé la revisite de Steve Tompson. J'ai trouvé que c'était audacieux de transformée BN de petite princesse sage en une Reine femme fatal. La collerette, comme beaucoup d'entre vous aurez pu disparaitre, ce n'est pas l'élément le plus gratifiant de la tenue. Mis à part cela, j'apprécie vraiment la robe avec ce mélange de tissue tulle et satin. J'apprécie également le respect des couleurs propre de BN.
4: Aurore, l'artiste a su jouer sur le tableau du conflit robe rose/ robe bleu. Aurore est très gracieuse, j'aime beaucoup le designe de la robe un peu médiévale, mais aussi très moderne et l'implantation des différents vitraux sur la robe. J'aime beaucoup le visage d'Aurore, délicat et doux, très rêveuse. Ainsi que les petits bijoux, la couronne sur le bustier pour ne pas oublier que c'est une princesse et la pince dans ces cheveux pour le côté paysanne (peut-être).
5: Pocahontas, j'aurais extrêmement aimé que les plumes en métal moche soit en vrai / fausse plume.
Mis à part cela, l'artiste a su capter l'esprit fougueux et libre de Pocahontas même dans les couleurs, on est dans l'air du vent en automne.
6: Mulan, également l'artiste a su capter l'essence de Mulan. Celle-ci n'est pas une princesse, mais une guerrière accomplit. L'expression de son visage met très bien en avant sa détermination même dans les détaille de sa tenue. Elle est dans l'esprit chinois sans qu'elle soit dans la tenue traditionnelle. J'apprécie aussi le détail du peigne en fleur de cerisier dans les cheveux. Un moment très intense dans le DA. Je suis ravie que l'artiste l'a incorporée.
7: Belle, en soit associée Belle à la rose, est une belle idée, mais on n'est absolument pas (pour moi) dans l'esprit du personnage. Lorsque je pense au personnage de belle, je pense aux livres, a l'aventure, a son courage et a son franc-parler. Par conséquent, j'aurais préféré une revisite de sa robe bleue. Sans parler des accessoires peu flatteur, le bandeau et les boucle d'oreille assez laide, je dois dire.
8: Vaiana: J'aime beaucoup la robe dans l'esprit de la Polynésie française, la fleur de tiaré dans les cheveux, le sac à mains en forme de cœur de Te fifi et sa posture dynamique. Par contre, la planche de surf, l'artiste à dû confondre avec le film stich!. Je ne vois absolument pas pourquoi il y a une planche de surf !
9: Merida, j'ai un avis assez mitigé pour cette poupée. En soi, je la trouve très disgracieuse. Il y a beaucoup trop d'élément. Par conséquent, je ne sais pas où poser mes yeux. Malgré tout l'esprit écossai est présent. La tenue un peu militaire met en avant son caractère de femme libre et indépendante. C'est presque un sans faute !
10: Cendrillon, sur cette doll, l'idée de la tenue est assez bonne. L'artiste a su jouer sur une réinterprétation de la robe de bal. C'est moderne et élégant. Ce qui est correspond assez bien à Cendrillon. J'aime beaucoup sa coiffure ainsi que les accessoires incorporés. Petit, voire gros bémol. Le visage présenté dans les photos promo n'est absolument pas celui de la poupée. Il y a dû avoir un problème avec les moules. Par conséquent, l'expression de son visage lui donne un air complément bizarre, car il y a un œil qui par en C... Bref c'est le gros bémol avec bien entendu toujours le même problème la couleur de ces cheveux !
11: Jasmine, encore une fois, on est très loin de l'esprit du personnage. Le visage est très beau, j'aime beaucoup. Par contre, la tenue, on est vraiment très loin de l'orient. Même l'accessoire n'est pas dans le thème. Je pense que le designer n'a pas compris ou avait lieu l'histoire d'Aladdin!
12: Ariel V1 : Cette représentation d'Ariel est pour moi très mythologique finalement. Elle me fait surtout penser à Aphrodite dans le texte d'Hésiode "une déesse née de l'écume". Aphrodite est souvent représentée sortant d'un coquillage. La tenue d'Ariel me rappelle exactement cette illustration. Le teint irisée lui donne ce caractère mystique presque divin. J'aime beaucoup cette poupée, mais pour moi la designer n'as pas saisi le caractère d'Ariel ni même l'essence du personnage. Elle en a fait une déesse des océans, ce qui n'est pas du tout représentatif du personnage.
13: Tiana v1: Encore une fois, je ne retrouve pas Tiana. Pour moi Tiana est la représentation même de l'acharnée travaille. Elle veut aller au bout de ces rêves quitte à s'oubliée. Ce n'est pas une princesse, c'est une femme moderne pour son époque. C'est une bosseuse, c'est une femme forte, c'est une femme qui pense avant tout au autre avant elle. Quand je regarde cette doll, je vois une chanteuse de cabaret, je ne vois nullement Tiana.
14: Raiponce, alors si je voulais une représentation de l'Américaine de bonne famille riche durant la guerre de sécession. Elle aurait eu sa place dans ma collection. Où est Raiponce ? Rien ne va dans cette représentation. J'ai beau chercher, je ne vois pas ou l'artiste trouve que cette poupée représente le caractère ou l'essence du personnage. La robe n'est absolument pas appropriée au personnage, une meringue ! La coiffure, où sont les cheveux de trois mètres de long ? Les accessoires ne sont pas adaptés, une grosse fleur sur le front et un sac qui représente ? je ne sais pas. Bref pour moi cette poupée est un Hors sujet !
15: Aurore Briar rose! je vais la faire courte, comme Raiponce c'est un hors sujet également.