Impressionné que tu aies sauté le pas car oui effectivement, c'est pas donné (trop cher pour moi aussi en tous cas, mais je trouve les croisières Disney déjà trop chères et je n'arrive pas à convaincre ma copine, qui n'est pas fan Disney, de payer 3 fois plus cher qu'une croisière Royal Caribbean pour des bateaux moins grands).
Mais perso, j'adore le concept et si j'avais la copine qui suivrait et le prix un peu moins cher, c'est certain que j'irai , avec ou sans fenêtre, pour moi ça fait partie de l'immersion.
@Mr.Freddy, bah ça dépend beaucoup des personnes que tu as suivi. Tu peux tout aussi bien complètement passé à côté des acteurs en allant un peu dans ton coin. Moi j'ai vu la vidéo d'un couple qui avait assisté à quand même pas mal de scènes jouées. Il me semblait qu'il y avait quand même pas mal d'acteurs.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Le concept aussi est étrange, être enfermé, des écrans en guise de fenêtre présentant des vidéos en image de synthèse, des acteurs déguisés, c’est sympa 1 heure après on doit vite tourner en rond et s’ennuyer au bout de deux jours… et surtout payer 5000 euros par personne pour ça !
Car justement ce concept s'adresse à un public spécifique en mesure de s'immerger dans l'univers sans prendre en compte l'aspect technique des choses tout du long du séjour. Les visiteurs doivent être capable de se prendre au jeu et ne pas voir d'acteurs mais des personnages, ne pas voir d'écrans mais de véritables fenêtres sur l'espace.
Du coup en quoi un hôtel classique de béton/tôle avec des écrans en guise de fenêtres et des dizaines d'acteurs dans les espaces communs de l'hôtel justifie qu'on paie 5000 dollars la nuit ?
Je veux dire, quand on analyse froidement le truc, c'est pas comme si on était dans un hôtel à 200m du sol et que c'était un truc extraordinaire. Il y a pas grand chose qui m'a l'air de coûter cher à l'exploitation.
Si c'est le visiteur qui après avoir payer cher doit s'imaginer les choses que ce qui est fait devant lui c'est que c'est mal fait. Ou qu'un truc a mal été pensé.
Je sais bien qu'il y a sûrement d'autres multiples détails sympas mais je grossis le truc évidemment. Je pense que ce type de clientèle est très exigente.
Ce type d'expérience je le compare avec le train du puy du fou par exemple. Où eux affretent un train thematisé de l'époque avec toute l'organisation qu'il y a autour. Sur le papier ça a l'air pas mal. Limite là je comprends le prix. En plus c'est très très intimiste (quelques dizaines de visiteurs pour chaque tour).
PS : j'essaie juste de trouver une explication à l'échec de ce genre d'expérience. J'aurais préféré que cet hôtel fonctionne, ils ont eu l'air de se donner du mal. Triste qu'un hôtel où l'on se contente de tableaux et cadres au mur comme thematisation fonctionne (Hôtel Marvel à Paris) mais qu'un hôtel comme ça non ...
EDIT : en fait en regardant les avis et vidéos, les 2 points qui ressortent c'est le prix trop élevé et le fait qu'il faut absolument avoir un esprit ouvert, intéressé à ce type d'expérience (style escape game) sinon on peut complètement subir l'expérience. Peut être que la clientèle est trop restreinte.
Lol, pas sûr que Dame Julien (c'est mon prénom et du coup je fais référence à ma copine lol) ne soit d'accord
Sinon blague à part, @Raisin, moi aussi je vois un peu ça comme le train puy du fou. Je pense que le concept de cette croisière spatiale a le mérite d'exister. Personnellement j'adore ce genre d'initiative qui sort un peu de l'ordinaire. Mais je te suis sur le fait que rien ne justifie ce prix astronomique. C'est vraiment dommage, c'est bousiller un super concept sans lui donner une chance de fonctionner. Quand j'ai vu le coût pour la première fois, je pense comme beaucoup ici, je me suis dit que c'était mort, qu'ils voulaient tuer l'idée dans l'oeuf. Je ne comprends pas que cela ne leur saute pas aux yeux. Chez Disney, quand quelque chose ne fonctionne pas, j'ai l'impression qu'ils ont pas les yeux en face des trous, ils tirent toujours des conclusions à côté de la plaque !
Thumper, DameJulie et Oeuf0platieN aiment ce message
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1765 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Moi aussi j'ai haluciné en voyant les prix exhorbitants. Je comprends que le concept puisse plaire à certains, qui sont prêts à payer pour vivre cette expérience. Mais ça ne marcherait pas en Europe. Pas à ce tarif là.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Impressionné que tu aies sauté le pas car oui effectivement, c'est pas donné (trop cher pour moi aussi en tous cas, mais je trouve les croisières Disney déjà trop chères et je n'arrive pas à convaincre ma copine, qui n'est pas fan Disney, de payer 3 fois plus cher qu'une croisière Royal Caribbean pour des bateaux moins grands).
Il est vrai que l'organisation y est structurée un peu comme dans un navire de croisière, et qu'en ce sens la comparaison est judicieuse. Mais par contre, on y est en vase clos, dans une expérience immersive, alors qu'une croisière est aussi une fenêtre ouverte sur l'extérieur : l'océan et les multiples escales.
Il y a quand même un sacré fossé en terme de budget. Si je prends ma prochaine croisière (8 nuits en cabine intérieure pour 3 personnes sur le Disney Magic durant les prochains congés scolaires), le budget me revient à moins de 130 euros par personne et par nuit. Tu préfères les plus grands navires, ce qui se défend, parmi les derniers trips reports lus sur ce forum, ils vont aussi dans ce sens, mais des navires de taille plus modeste ont également largement leurs avantages. Je ne citerai d'ailleurs pas le surnom donné au dernier né de Royal Caribbean, l'Icon of the Seas : 'human lasagne'
Personnellement j'ai fait des plus petits bateaux : le freedom et le radiance (encore plus petit) et si j'ai bien aimé le premier car c'était ma première croisière, j'avoue m'être un peu ennuyé sur le second où on finissait nos soirées à faire des puzzles...
Sur les gros bateaux (j'ai testé le symphony, l'odyssey, l'allure et l'ovation), je ne me suis jamais ennuyé une seconde et surtout, je n'ai jamais ressenti cette impression de monde que tout le monde décrit. Je crois que je ne suis pas sensible à ça. Déjà, je suis quelqu'un de très urbain, j'ai vivre en ville. J'aime les parcs et bien sûr je n'aime pas quand c'est blindé au point de ne plus pouvoir circuler mais j'aime bien quand même quand y'a un peu de monde. Je n'aime pas du tout un parc désertique, ça fait mort.
De toutes les croisières RCL que j'ai essayé, la classe Oasis avec sa boardwalk promenade et son central park sont mes préférés et l'Icon combine cela avec des toboggans aquatiques et d'autres technos issues de la classe Quantum. Du coup, ça ne peut que être un hit pour moi.
Pour les bateaux Disney, je suis surpris par le prix que tu m'annonces, ce n'est pas celui que j'obtiens quand je vais des simulations. Nous, nous y allons en couple (je n'ai pas d'enfants), donc peut-être que la division par 3 y est pour quelque chose. Ma copine est complètement insensible à la marque Disney et quant à moi, je suis insensible aux rencontres avec les personnages (je m'en fous royalement et j'ai l'impression que c'est un peu l'intérêt principal avec les shows). Par contre pour les shows, je pense que j'aimerai beaucoup. Mais en dehors de cela, je trouve le nombre d'activités proposés sur les bateaux Disney très pauvre. Pas de patin à glace ou de roller, pas de mini-golf, pas de laser game, pas d'escapes, une superficie assez limitée d'espaces extérieurs... Je ne sais pas, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment fait pour moi.
Enfin pour la croisière spatiale, c'est justement à l'inverse quelque chose d'un peu plus scénarisé, plus geek, avec cet aspect escape que j'aime beaucoup donc ça me plairait beaucoup plus. Alors oui y'a pas de fenêtre mais faut relativiser, c'est une croisière très courte (3 jours je crois ?) Etant citadin, comme je le disais, je suis un habitué des citytrip où tu finis dans une chambre d'hôtel minus avec tellement 0 vue que tu ne vois pas le soleil. Je crois que je suis capable de m'en passer dans ma chambre pour 3 jours surtout si je passe la journée au Disney's Hollywood Studios. Ce qui serait peut-être mieux encore avec cette croisière, c'est qu'ils construisent une seconde planète SW dans un des autres parcs (ce pourrait même être AK si la planète est orientée animaux & nature) et qu'il y ait donc une deuxième excursion au cours de la croisière spatiale. C'est une manière intéressante de faire le liant entre deux zones d'une même franchise dans 2 parcs différents (comme l'a fait Universal avec le train de Poudlard).
Pour ceux qui pensaient que la Belgique serait la 1ère à avoir un Star Wars land, avant DLP, et bien c'est raté : le groupe Merlin a renoncé cette semaine à construire un Legoland à côté de Charleroi. Le Groupe préfère se recentrer sur les parcs existants et ceux déjà en construction.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Pour ceux qui pensaient que la Belgique serait la 1ère à avoir un Star Wars land, avant DLP, et bien c'est raté : le groupe Merlin a renoncé cette semaine à construire un Legoland à côté de Charleroi. Le Groupe préfère se recentrer sur les parcs existants et ceux déjà en construction.
Et des nouveaux en Chine par contre
Mais bon ça peut se comprendre, dommage pour la région qui a tant besoin d'emploi peu qualifié
et un hôtel Harry Potter ? Je trouve étonnant qu'Universal n'y ait pas pensé. Dormir à Poudlard, dîner dans la grande salle avec les bougies au-dessus de nos têtes, etc.
On ne peut pas encore y dormir mais manger dans la Grande Salle (la vraie en plus) tu peux déjà le faire aux Studios Harry Potter de Leavesden 1x par an pendant la période de Noel. C'est un grand diner de gala qui reproduit de diner de gala de noël du tournois des 3 Sorciers dans Harry Potter et la coupe de Feu.
Quant à Universal, ma foi on peut parier que ça viendra et ce dans un avenir plus proche qu'on ne le crois je pense^^
Étonnant en effet qu'aucun des parcs Universal ne propose de dormir à Poudlard... Peut-être que Universal attendait de voir ce que donnerait l'hôtel Star Wars de Walt Disney World (un échec donc) pour aller plus loin dans la thematisation et proposer un "Halcyon like" à la façon HP, avec interactivité, quêtes, nourriture, coûts de magie (dans le style des seances de sabre laser de SW hotel), personnage issus des films, etc...
Je pense qu'Universal à dépassé le stade d'attendre que Disney prenne un risque pour en prendre un à leur tour et sont partis bien en avant sur cette nouvelle stratégie d'expériences qui vont au-delà des parcs. Je pense qu'ils pourraient tout à faire construire un hôtel ou une expérience Harry Potter quelque part, même en Europe sans nécessairement chercher à faire un parc.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Après, il y aura un hôtel dans le 3ème parc il me semble mais je me souviens plus de la théma
L'hôtel situé à l'intérieur d'Epic Universe devrait s'appeler Universal’s Helios Grand Hotel. Helios étant le dieu du soleil dans la mythologie grecque, on imagine facilement le thème...
En fait, tout la zone du hub est une zone sur le thème "Universe", en rapport avec les étoiles, le soleil (l'hôtel), les différents éléments (le feu, l'eau) et bordée de grandes gates un peu comme la porte des étoiles, sorte de portail qui donne sur les différents univers du parc. Un thème un peu cosmique quoi. Désolé pour la digression ^^
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Je n'ai vu que des vidéos mais c'est vraiment dommage qu'à l'occasion de sa fermeture, la version californienne ne se soit pas dotée de la fameuse tornade, idée tellement géniale et tellement dans le thème exact des SFX du premier film.
Au passage, alors que l'attraction est jugée comme l'une des meilleures, pourquoi n'y a-t-il jamais eu de version en Floride comme pour une grande partie des grosses attractions les plus emblématiques ? (SM, GE, ToT, etc) Est-ce uniquement une question financière ?
Je n'ai vu que des vidéos mais c'est vraiment dommage qu'à l'occasion de sa fermeture, la version californienne ne se soit pas dotée de la fameuse tornade, idée tellement géniale et tellement dans le thème exact des SFX du premier film.
Au passage, alors que l'attraction est jugée comme l'une des meilleures, pourquoi n'y a-t-il jamais eu de version en Floride comme pour une grande partie des grosses attractions les plus emblématiques ? (SM, GE, ToT, etc) Est-ce uniquement une question financière ?
bah non, ils ont fait la même attraction mais avec un autre thème : Dinosaur...
Après, rien ne les aurait empêché de refaire Indy aux studios par exemple, mais bon, même avec un thème différent, le doublon aurait été assez flagrant (un peu comme à Universal, où Transformers est la copie en moins bien de Spider-Man)
Je n'ai vu que des vidéos mais c'est vraiment dommage qu'à l'occasion de sa fermeture, la version californienne ne se soit pas dotée de la fameuse tornade, idée tellement géniale et tellement dans le thème exact des SFX du premier film.
Au passage, alors que l'attraction est jugée comme l'une des meilleures, pourquoi n'y a-t-il jamais eu de version en Floride comme pour une grande partie des grosses attractions les plus emblématiques ? (SM, GE, ToT, etc) Est-ce uniquement une question financière ?
Comme Freddy a dit, Dinosaur, c'est la meme attraction au niveau mecanique. C'est le meme parcours, mais les pieces sont arranges differemment sur Dinosaur.
Ce qui est particulier avec Indy a Tokyo, c'est qu'elle a 3-4 semaines de fermeture vers Janvier ou Fevrier pour entretien. Ils remettent tout en marche et pour vous dire: en mars dernier, 1 mois apres sa reouverture, le seul effet non fonctionnel: un fumigene sur le pont suspendu. C'est fou, en pensant a tout ce qu'il y a sur l'attraction!
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12585 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à la zone Star Wars du Parc Walt Disney Studios qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image). Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.
Natacha aurait-elle annoncé la fin de tout troisième land (et certainement du plus coûteux, Star Wars) ? Dans son discours elle évoque les surcouts entraînés par l'inflation pour la construction du land Frozen. Dans ces conditions, peut-on encore espérer un troisième land, quel qu'il soit ? N'est-il tout simplement pas mort et enterré ?
Omg la vidéo on dirait les restos du coeur... Faites revenir Catherine Powell ! Sinon même avec l'inflation les 2 milliards sont pas du tout dépensés. Il reste bien assez pour une 3eme zone, mais c'est aux US que ça se décide. Et Disney galère en ce moment niveau ciné/streaming. Mais a côté de ça les parcs d'attractions tournent bien donc difficile de prévoir ce que décidera Iger...
J'espère de tout coeur qu'on aura une 3e zone un minimum ambitieuse pour 2027 ! Pour moi c'est la chose a faire pour que DLP continue sur sa bonne dynamique récente.
Dernière édition par Oregon Trail le Lun 5 Juin 2023 - 22:34, édité 1 fois
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Non le 3e land est toujours bel et bien prévu, pas d'inquiétude la dessus
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Land Star Wars [Disney Adventure World - Projet Abandonné]